Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

j'arrive pas vraiment à piger ce Crash !


slider69
 Share

Messages recommandés

C'est pas le rotor de queue qui a tapé mais le principal.

Au moment de l'impact du rotor principal avec le câble, la queue se brise d'elle même. A partir de là, rupture des fixations de l'axe centrale ainsi que que du raccord turbine avec rotor. On entend la turbine abimé (bruit de scie circulaire) continuer de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , il m'a fallu du temps , mais l'on voit le câble. j'ai comme l'impression qu'une fois immobilisé, la cellule pend avec le câble.

j'espère que le pilote n'avait pas pris son petit déjeuné juste avant car sur cette vidéo , il est secoué sérieusement...un peu plus il finissait propulsé hors de la cellule.

au milieu de tout ses mâts câble çà semble hallucinant cette approche.

enfin pas de mort ! c'est très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Sur la vidéo postée par Glitter, il s'agit d'une résonnance sol. Phénomène par lequel un phénomène vibratoire de l'appareil frequemment lié à un mauvais réglage des amortisseurs, transmise au sol, s'amplifie jusqu'à la destruction de l'appareil si le pilote ne diagnostique pas immédiatement le phénomène et le contre en coupant brutalement la propulsion. Dans la Marine circulait un film montrant une résonnance d'un HSS sur le pont de la Jeanne d'Arc, c'était très démonstratif.

Sur la vidéo postée par MontGros, grosse interrogation ? Je ne vois pas d'ou vient l'origine du choc. Peut etre que l'hélico s'est rapproché d'un bâtiment et a touché avec le rotor anti-couple ou une pale du rotor principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment dans la video on voit les degats de la pale sur le hangar.

Pour la resonance sol on peut aussi tirer le collectif comme sur cette video avec un magnifique Gazelle. C'est un incident de tournage sur un épisode de la serie MacGyver mais il a été gardé au montage. (Ca fera au moins une scène réaliste  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

L'épave d'un Ka-26 a été retrouvé au nord de Roumanie à la frontière ukrainienne.

Il était dépourvu d'identifications. Le pilote est décédé.

On soupçonne qu'il faisait de la contrebande de cigarettes.

https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/evenimente/un-elicopter-sovietic-care-zburase-clandestin-in-romania-a-fost-gasit-intamplator-la-patru-zile-de-la-prabusire-1128328

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je le mets ici, ce n'est pas un crash mais une spectaculaire et soudaine perte de contrôle,  bien rattrapée.  Un blessé sur le phare.

Un des commentaire indique que ce sont les flotteurs qui se déploient que l'on voit à la fin et non un feu. 

 

===========================

"un hélicoptère, chargé de récupérer du matériel, a soudain perdu de l'altitude et piqué vers les rochers en contrebas. Le pilote a réussi à redresser l'appareil in extremis et éviter ainsi le crash.Les images ont été captées par une caméra fixe depuis la pointe du Raz. Elles montrent un hélicoptère, en grande difficulté, près du phare de la Vieille, dans le Finistère. L'accident s'est produit ce mercredi en milieu d'après-midi.

L'appareil - qui effectuait une récupération de matériel sur le phare où des travaux sont en cours - a subitement vrillé et piqué dangereusement vers les rochers en contrebas. Le pilote a réussi à redresser l'hélicoptère in extremis, évitant le crash.

L'accident a fait un blessé : un agent de Phares et Balises qui se trouvait tout en haut du phare. Il a été transporté à l'hôpital de Brest par le Dragon 29 de la Sécurité civile. Florian Quiguer, délégué CGT des ouvriers des Phares et Balises témoigne, après avoir pu parler avec son collègue hospitalisé. "Il a eu très peur, relate-t-il. Il m'a expliqué que l'accident s'est produit au moment où l'hélicoptère retirait l'un des châssis des carreaux de la lanterne du phare. Lui, il était sur le chemin de ronde. L'hélicoptère a levé la charge à la verticale, a été déséquilibré et le pilote a perdu le contrôle. La charge est venue coincer mon collègue contre le mur et c'est à cause de cela qu'il a été blessé".

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un peu l’impression que la charge s’est coincée avant qu’il ne soit déséquilibré, et que c’est même la cause du déséquilibre.
Le câble se tend à 0:18 et cède, mais l’hélicoptère a déjà basculé.
Sacré réflexe du pilote en tout cas.

 

Pour la fumée, qui paraît vraiment sortir directement de la turbine cela donne l’impression d’une remise de gaz en grand, avec peut-être un enrichissement maximal, d’où le surcroît de fumée ?

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

C'est un H125? On ne voit pas bien.

RTu vieillis Patrick, on voit très bien :tongue:


AS350 B3 Ecureuil / H125 Ai-je lu sur C6 (ou les hypothèses quant à la fumée blanche portent sur la pyrotechnie des flotteurs de secours ou une ingestion d’huile due à la position inusuelle de l’appareil.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/07/2022 à 19:55, clem200 a dit :

Pas la pyrotechnie des bouées qui se gonflent ?

Presque.

C'est la poudre de conditionnement des flotteurs - pensez-y comme du talc.

C'est la même chose quand un airbag automobile se gonfle ; l'habitacle est envahi de cette poudre qui fait "fumée" et qui sort par tous les orifices de celui-ci, donnant une impression de départ de feu dans la voiture pour les témoins extérieurs, en cas d'accident.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...