Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du fusil FR F2


Mat
 Share

Messages recommandés

Un fusil de chez PGM me sembles une bonne option.

???

Un fusil en 7,62 rustique, robuste et suffisamment précis pour la mission, avec une optique et une munition adaptée, et en avant!

L'idée de ressusciter les FM 7.62, donc avec une capacité de volume de feu raisonnable - de la grande époque par ce biais fait elle son chemin, ou on reste assez spécifiquement dans le tir de précision, avec option autodéfense, et succession rapide?

On a vu les soucis en Afghanistan a ne pas avoir de mitrailleuse 7.62  adapté pour le combat a pied, visiblement la commande de MAG intègre cela, se pourrait il que ce soit aussi le cas pour le fusil des TP? Fusil qui se transformerait en arme d'appui plus qu'en arme de strict tir de précision.

[me=g4lly]reve d'un bon vieux G3 SG ... [/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusil de chez PGM me sembles une bonne option.

Chez l'artisan armurier PGM ,ils ne savent pas ou n'ont pas l'expérience des F semi-automatique comme semble le vouloir A-4.

Donc Clairon, ton superbe SCAR H en livrée MinInt, il vaut combien pour 2500 pièces à commander? Plus onéreux qu'un FAMAS G2 Marine Nationale ou moins ?

Le standard

Le canon long

Le CQB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Clairon, ton superbe SCAR H en livrée MinInt, il vaut combien pour 2500 pièces à commander? Plus onéreux qu'un FAMAS G2 Marine Nationale ou moins ?

Invérifiable, la chaine Famas G2 est arrêtée depuis des lustres, de plus c'est comme comparer une R18 Turbo avec une Audi A6 4x4 3.0 Li TDI année modèle 2012, ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invérifiable, la chaine Famas G2 est arrêtée depuis des lustres, de plus c'est comme comparer une R18 Turbo avec une Audi A6 4x4 3.0 Li TDI année modèle 2012, ....

Clairon

Je pensais que tu avais compris l'allusion  :lol: on va donc prendre un maître étalon, est-ce que le SCAR H coûte plus de 3200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un calcul de tir est trop compliqué.

La flèche de la munition est importante.

Les munitions de 12,7 ne sont pas de bonne qualité (trop irrégulière).

La lunette choisi n'est pas au niveau de l'arme et ne permet pas de prendre des visées nécessaire au combat.

Des "défauts" pas inhérents a cette arme en particulier c'est le même souci pour tout lrs fusil en doucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que propose en plus le SCAR TP?

Clairon a répondu juste au dessus. Un rail différent, plus long, permettant l'usage de lunette plus longueu ou en série, et une détente adapté au tir de précision, normalement plus douce plus légere et plus réguliere. Accessoirement les modele TP doivent etre trié dans les modele les plus précis de la production de SCAR H et réorienté vers un atelier de modification pour le nouveau rail et le boitier de détente je pense, il y a fort a parier que le canon est un modèle standard.

J'en suis à me demander si un simple SCAR-H ne suffirait pas.

Probablement que si, c'est ce que je me demande depuis un moment, a t on vraiment besoin d'un fusil de précision, la ou un fusil normal de bonne qualité est sensé faire le boulot jusqu'a 600 voire meme 800m. Reste que l'adaptation du boitier de détente précision est pas un mal, et ne doit pas couter un max. Une autre piste pour en faire un FM au besoin, c'est un canon lourd... mais la on s'éloigne encore plus de la fonction précision.

Pour le reste avec les crosse telescopique, les appuie joue reglable et autres details de confort des nouveau FA, il ne reste pas énormément de chose a changer pour avoir un engin confortable pour du tir de précision. Les soviet font ca depuis longtemps avec leur SVD, les allemand le font encore avec le G3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question… Il me semblait que les TP étaient le bassin de recrutement «naturel» des TE… Il avait, de ce point de vue, une certaine logique du fusil à verrou au niveau des TP. Surtout, si j’ai bien compris l’évolution à l’époque, qu’avec l’adoption du FAMAS les fonctions équipe feu / équipe voltige avaient tendance à s’estomper, l’appui étant assuré par les véhicules.

Il ne faudrait pas, à la seule lumière de l’expérience Afghane, tomber dans l’excès inverse et oublier que notre infanterie est avant tout une infanterie méca ( même sous sa forme légère) et que les questions, dans d’autres théâtres, peuvent se poser de manière radicalement différente, par exemple en combat urbain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france le TP est un fantassin rattaché à sa section disposant 'un fusil FR F2. Il engage dans un spectre 300-600m (je crois).  C'est l'équivalent du Marksman US je dirais sauf qu'aux USA le M14 SOPMOD (une jolie rénovation d'un vieux fusil soit dit en passant) me semble plus souple d'emploi. Le TE est tireur d'élite et est lui un appui compagnie. Le fusil est un 12,7mm et les engagements sont par conséquent bien plus distants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle taille de cible vous parlez pour les engagements a 600-800m ? je ne connais pas la taille des cibles règlementaires.

J'ai de trèèès gros doutes sur la capacité d'un FA standard en 7.62 a toucher avec consistance une cible a ces distances et encore plus avec les munitions lambda.

Le SCAR-H est donné pour rajouter une MOA en sus de celle de la munition ce qui est bon mais donne environ 1.5 MOA pour le couple arme-munition ; ça fait 35cms d'écart max possible entre le point visé et le point d'impact a 800 mètres...en conditions idéales théoriques ; Si les écarts tireurs/conditions  se rajoutent aux écarts arme/mun ça passe loin a coté .

Le SCAR TP est donné pour être autour de la MOA avec muns match ....m'est avis que le canon est différent du modèle standard.

Un fusil a verrou de bonne lignée fait 0.75-0.8 MOA ...mais c'est nul pour la boule de feu  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fusils TE en semi auto aussi (pas mal sur base AR-10 chez les ricains), mais la facture grimpe vite par rapport a ces fusils DMR/TP plus rustiques.

Cela dit par rapport a un fusil PGM a culasse mobile qu'on commanderait pour remplacer les FRF2 ça doit être équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle taille de cible vous parlez pour les engagements a 600-800m ? je ne connais pas la taille des cibles règlementaires.

J'ai de trèèès gros doutes sur la capacité d'un FA standard en 7.62 a toucher avec consistance une cible a ces distances et encore plus avec les munitions lambda.

Le SCAR-H est donné pour rajouter une MOA en sus de celle de la munition ce qui est bon mais donne environ 1.5 MOA pour le couple arme-munition ; ça fait 35cms d'écart max possible entre le point visé et le point d'impact a 800 mètres...en conditions idéales théoriques ; Si les écarts tireurs/conditions  se rajoutent aux écarts arme/mun ça passe loin a coté .

Le SCAR TP est donné pour être autour de la MOA avec muns match ....m'est avis que le canon est différent du modèle standard.

Un fusil a verrou de bonne lignée fait 0.75-0.8 MOA ...mais c'est nul pour la boule de feu  :lol:

Je crois me souvenir (c'est loin dans le temps) que pour le MAS 56 en version TE (TP dirait-on aujourd'hui) il y avait des munitions spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fusils TE en semi auto aussi (pas mal sur base AR-10 chez les ricains), mais la facture grimpe vite par rapport a ces fusils DMR/TP plus rustiques.

Cela dit par rapport a un fusil PGM a culasse mobile qu'on commanderait pour remplacer les FRF2 ça doit être équivalent.

Yep les SR-25 , DPMS , larue OBR et autres tournent autour de la MOA mais le ticket d'entrée est cher et ça n'a rien a voir avec un G3 ou SCAR-H niveau tolérance de fabrication et surtout sur la partie cannonerie , les chambrages sont plus serrés et il y a des chances que ça ne digère pas toujours la 7.62NATO de base ; c'est conçu pour de la munition match.

C'est au niveau des FA lambda en 7.62 genre G3, Scar-H que j'ai des doutes sur la précision a 600-800 mètres :rolleyes:..perso je vois ça plus adapté a 400-500 mètres max.

Le G3 civil d'un copain que j'avais essayé en conditions de stand idéales ( trepied lourd + appui arrière , munitions Federal Match , peu de vent et une bonne lunette leupold ) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , ça tenait un peu moins du format A4 a 300 mètres , le FAL d'un autre pote faisait un peu mieux mais ça restait loin du paquet de clopes garanti que faisait une bête rem700 varmint.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...