Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC 145 de la Sécurité Civile au Touquet


Dipperm0
 Share

Messages recommandés

Pour des raisons qui m'échappent totalement, l'EC 145 qui autrefois était basé à Lille-Lesquin semble désormais être basé à temps plein au Touquet...où est basé depuis 1995 un Dauphin de la Marine Nationale qui assure les missions de service public sous les ordres du prêfet maritime.

Après quelques questions, il s'avère que cet appareil ne sert pas à grand choses au Touquet, à part promener ses équipages le long de la cote...Certes, de jour, il peut rendre service, mais de nuit sur l'eau.... Et de jour sur terre, le Dauphin doit pouvoir faire aussi bien (pour mémoire les interventions du Dauphin SP de Hyères lors des inondations l'année dernière dans le Var) avec globalement un bien meilleur indice de sécurité que les EC de la Sécu.

Il s'avère que cet appareil a perdu de son interêt sur la zone de Lille à la suite de l'implantation d'hélicos SAMU qui sont beaucoup plus réactifs, qu'il est d'une mise en oeuvre compliquée par une chaine de commandement lourde et qu'au final, dans les coups de bourre, l'EC 145 de la Gendarmerie basé à Amiens est d'un emploi beaucoup plus souple. Ah, les militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Oui, les raisons t'échappent totalement et je crois qu'il n'y a pas qu'elles.

Au lieu de déblatérer de telles c... Renseigne toi un peu. Que sais tu du niveau de sécurité de l'EC 145?

Sais-tu combien de treuillages , de jour et de nuit,ont été réalisés et combien d'appareils Sécurité Civile étaient engagés sur les inondations dans le var avant que l'unique dauphin SP du coin ne participe?

Les équipages SC ne se "promènent" pas mon ami. Ah! au fait ce sont tous d'anciens militaires(avec de plus en plus d'anciens de l'aéronavale....)

Tes propos me font penser à ceux d'un individu qui aurai essuyyé un échec au recrutement SC....

Autre chose: Il n'y a pas d'EC145 gendarme à Amiens mais un EC 135 dont l'équipement ne permet pas la "souplesse" dont tu parles.

Asta la vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

houlala

bon la deuxième réponse est peut être un peu brutal, mais il est vrai que la vérité vexe plus que des commentaires un peu léger !

L'ec 145 est plus sécurisé que le Dauphin N de la Marine, la preuve il a bien failli coûter la vie à son équipage et son sort est bien mal pour être remis en état! et par quoi la marine l'a-t-elle remplacé ? une bonne vieille Alouette III ou est la sécurité en monomoteur en mer aujourd'hui car la réglementation est bien précise sur ce point !

Quand à l'ec135 des gendarmes, son rôle primaire et celui de la surveillance et la reconnaissance en plus le déplacement d'Amiens est programmé vers Lille dès que les finances des bleus seront plus sereines ! Donc le secours avec cet appareil n'est, de loin, que secondaire aucun équipement permanent en secours tout comme le treuil donc.........

et pour les raisons du déplacement de Lille vers le Touquet, est une réelle raison politique et je suis bien placé pour le dire, maintenant je n'ai pas a développer ici les raisons, qui entre autre l'ec 145 de la Sécu y est en détachement saisonnier depuis 2008 tout de même, alors s'il servait à rien pourquoi le mettre là ?

maintenant si je dois moi aussi être sur orbite aux frais de la maison que ce soit sur celle de ma planète préférée SATURNE merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...