Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites de l'aviation civile


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Les passagers d'un vol reliant Singapour à Londres ont certainement eu la peur de leur vie. Alors que l'engin a traversé une forte zone de turbulences, tous les plateaux-repas et les tasses de café ont heurté le plafond provoquant un désordre incroyable. La scène a été immortalisée par un des passagers.

Un des passagers répondant au nom d’Alan Cross a pris le temps d’immortaliser cette scène totalement incroyable. Lorsqu’il a vu que son café avait voltigé jusqu’au plafond, il s’est emparé de son téléphone portable pour le prendre en photo et le partager sur Instagram. "C’était comme si on était dans un ascenseur qui était en chute libre" a expliqué Alan Cross à ABC News en précisant que tout ce qui n’était pas attaché ou bloqué a heurté le haut de l’avion.

"Onze passagers et un membre de l’équipage ont été légèrement blessés lorsque l’avion a perdu de l’altitude. On a alors tout de suite fait appel à une équipe médicale qui s’est chargée des personnes blessées lors de l’atterrissage à Londres" a indiqué Singapore Airlines au quotidien The Australian. 

De leur côté, les passagers ont applaudi la réaction des membres de la compagnie qui ont été "incroyables lors des turbulences. Ils sont venus en aide aux passagers qui en avaient besoin et ils ont réussi à calmer tout le monde" a conclu Alan Cross relayé par The Daily Mail.

http://www.gentside.com/avion/de-fortes-turbulences-lors-d-039-un-vol-singapore-airlines-declenchent-le-chaos-dans-un-avion_art51250.html

  Je n'ose imaginer la tête des ménagères qui ont pris du service après l'atterissage de l'avion a Londres ...

Les enfoirés l'ont crépis jusqu'au plafond ...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travailleur chinois a été filmé par le passager d'un avion alors qu'il déplaçait, sans grande conviction, des paquets depuis un chariot vers un tapis roulant. La plupart tombent à côté devant la négligence du manutentionnaire....

Vidéo : http://fr.news.yahoo.com/video-regardez-homme-charger-marchandise-dun-avion-nimporte-135359414.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir passé un voyage atroce interrompu de multiples correspondances imprévues, Arthur Hicks a décidé de se plaindre auprès de la compagnie LIAT. Publiée sur le site BVI Beacon, retweetée par le patron de la compagnie Virgin Atlantic Richard Branson et reprise par le Huffington Post, sa lettre de complainte a fait le tour du web. Cette pratique devient de plus en plus courante car à l'heure actuelle il ne semble plus question de ruminer ses griefs tout seul. Les internautes se plaisent à les faire partager au monde entier à l'instar de cet usager de la SNCF qui avait publié une lettre de rupture sur la page officielle de la société ferroviaire ou plus récemment de cette jeune femme qui avait exposé toutes les raisons pour lesquelles elle avait décidé de quitter son petit ami dans une missive sans détours. Comme eux, Arthur Hicks a décidé de ne pas y aller par quatre chemins à défaut d'avoir dû subir six escales en l'espace d'un seul vol. 

La lettre de réclamation :

"Chère LIAT, Puis-je vous dire combien il est aimable de votre part de permettre à vos passagers d'effectuer une visite si approfondie et détaillée des Caraïbes. La plupart des compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé souhaitaient simplement me transporter d'un point A à un point B, et le plus vite possible. J'ai été intrigué que nous ayons été autorisé hier, à s'arrêter non pas dans un ou deux magnifiques aéroports, mais dans six. Et qui veut voyager dans le même avion tout le temps? Nous avons dû changer et refaire le plein à chaque étape! J'ai particulièrement apprécié passer par les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve ridicule que les gens puissent penser qu'ils sont identiques partout. Et être ainsi fouillé par une foule d'insulaires, et bien, j'ai le sentiment d'avoir été étreint par toutes les Caraïbes. J'ai aussi trouvé exceptionnel le fait que tout cela soit fait à "l'heure caribéenne" parce que j'aime avoir le temps de m’imprégner de l'atmosphère des différentes salles d'embarquement. Quant à l'arrivée, et bien, qui souhaite prendre un ferry après tous ces vols? Je me félicite que le bateau soit parti avant que notre arrivée à Torola, la nuit dernière --et que tous ces bars et restaurants bruyants soient fermés. Alors, merci LIAT. Maintenant, je comprends vraiment ce qui fait de vous "La compagnie des Caraïbes". PS: Gardez mon bagage. Je ne l'ai jamais aimé de toute façon."

http://www.gentside.com/insolite/mecontent-un-passager-envoie-une-lettre-hilarante-a-la-compagnie-aerienne-liat_art52281.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Visiblement inspiré par les avions de combat de l’armée américaine, le Saker S-1 est en fait un jet privé. Conçu par Saker Aircraft, il est censé se déplacer à la vitesse du son, sa vitesse maximale étant de Mach 1. Capable d’accueillir deux personnes, il a été pensé pour les hommes d’affaires voulant combiner le plaisir à des déplacements rapides.

http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-jet-avion-chasse-Saker,21762.html#xtor=AD-2610

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hôtesses d'une compagnie aérienne chinoise prient devant un autel dédié à la ponctualité.

Image IPB

Cette hallucinante photo publiée par le Global Times et relayée par le site du Courrier International illustre parfaitement l'état du transport aérien en Chine, où les retards sont aux avions ce que la ponctualité est à aux Suisses : presque un art de vivre.

Sauf que ce sport aérien national a tendance à rendre fous les passagers, et on les comprend : personnel régulièrement agressé, employés à l'hôpital, passagers au commissariat, etc. "Ces derniers mois, les médias ont fait état de voyageurs organisant des sit-in, refusant de débarquer ou même prenant le contrôle d’un avion" rapporte le South China Morning Post.

La CAAC, longtemps surnommée "Chinese Airlines Always Cancel" – “les compagnies aériennes chinoises annulent toujours” – a bien tenté d'améliorer la situation, sous la pression de l'Administration de l'aviation civile de chine, mais entre une météo capricieuse, un trafic très dense et une mauvaise gestion de l'espace aérien, principalement contrôlé par l'armée, les passagers devront sans doute se mettre au Bouddhisme pour apprendre à maîtriser leurs nerfs. Le pays détient ainsi la palme mondiale en matière de retards aériens.

http://www.metronews.fr/info/chine-deesse-de-la-ponctualite-faites-que-notre-avion-arrive-a-l-heure/mmgq!4DUe3g6Nuier6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers peuvent surtout s'en prendre à eux mêmes, les chinois sont très indisciplinés, ne supportent pas de devoir attendre et n'ont aucune considération pour les autres.

Les seuls qui arrivent à faire tenir l'ordre ce sont les militaires mais ils ne sont pas agents d'accueil  :oops:

Et il existe bien pire, ce sont les trains, un véritable enfer.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... loin d'être l'image qui circule sur eux pourtant.

  Oui on a toujours l'image bien que généralement surtout japonaise des asiatiques impassibles ... (rappelons nous de la polémique de la comparaison des victimes du tsunami 2011 et les médias français comparant aux estampes japonaises qui avait un arrière gout stupide ... Genre aucun japonais n'a paniqué et ils sont même restés tout sourire devant la catastrophe ... Mais bien sur ...  ;) )

  En chine on peut noter depuis quelques années et notamment avec l'accélération des révélations du niveau de corruption de leur régime, une agressivité montante chez les chinois en termes de réactivité populaire : Mais au vu des situations qu'ils subissent, ce n'est plus de la perte de patience, ce sont des réactions violentes normales contre l'ubuesque, l'illégitime et le totalement "anormal" ... Et cela ne va allez qu'en s'aggravant de toute façon tant que ce pays n'ira pas vers une démocratisation

  On ose imaginer comment ça va se passer le jour ou ils vont vraiment se révolter pour de bon et ou plus rien ne les fera reculer : Y en a qui vont se faire couper les couilles cher ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fatigué ?

Un contrôleur aérien de la ville argentine de Neuquen (sud-ouest) a été convoqué devant la justice pour avoir fait la sieste alors qu'un avion réclamait l'autorisation d'atterrir, selon la presse locale.

Une source auprès de l'Armée de l'air a confirmé jeudi à l'AFP que "la justice avait été saisie", sans autre détails.

Le 11 juillet, le contrôleur a été surpris par le personnel de la police aéroportuaire en train de dormir sur un matelas alors que le commandant de bord d'un appareil tentait sans succès de joindre la tour de contrôle avant d'atterrir, a raconté le journal local La Mañana de Neuquen.

L'avion s'est finalement posé sans difficultés, mais sans les consignes habituelles de la tour de contrôle pour cette manoeuvre, selon le journal. Les autorités n'ont dévoilé ni le numéro du vol ni le nom de la compagnie.

Le juge chargé de la plainte a entendu le mis en cause, qui travaille à l'aéroport "Président Peron" de Neuquen, à plus de 1.000 km de Buenos Aires, et plusieurs témoins, a ajouté le journal.

http://fr.news.yahoo.com/lavion-veut-atterrir-contr%C3%B4leur-fait-sieste-174850790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saudia (Saudi Arabian Airlines), compagnie nationale d’Arabie Saoudite, refuse les passagers israéliens vers l’Arabie Saoudite. Bill de Blasio, un avocat de New York, condamne une mesure « discriminatoire » et souhaite la faire interdire de tous les aéroports américains.

Suite : http://www.air-journal.fr/2013-07-21-saudia-ne-veut-pas-de-passagers-israeliens-579205.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saudia (Saudi Arabian Airlines), compagnie nationale d’Arabie Saoudite, refuse les passagers israéliens vers l’Arabie Saoudite. Bill de Blasio, un avocat de New York, condamne une mesure « discriminatoire » et souhaite la faire interdire de tous les aéroports américains.

Suite : http://www.air-journal.fr/2013-07-21-saudia-ne-veut-pas-de-passagers-israeliens-579205.html

Bah oui et ?

Au début des années 80 quand mon père et mon grand père allaient en Arabie saoudite, les saoudiens demandaient le livret de famille aux gens (non musulmans ?), pour vérifier qu'ils n'aient pas d’ancêtres juifs avant de poser le pied chez eux.

Le gars vient de découvrir l'eau tiède en gros  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterrissage d'un Boeing sans son train avant à New York

http://fr.news.yahoo.com/atterrissage-dun-boeing-sans-son-train-avant-%C3%A0-051252983.html

Comment ça se passe dans ces cas-là pour le pilote : "Mesdames et messieurs, passagers de ce vol, je vous annonce que j'ai perdu le train ..."  :P

Au passage, c'est vraiment une période noire pour Boeing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai savoir si il a reelement perdu son train ou si celui ci a "juste" refusé de sortir...

Il y a une procedure pour ralentir au maximum sur le train arriere, ou le contact a forcement lieu à la même vitesse?

En tout cas il a du rayer un peu la peinture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et ?

Au début des années 80 quand mon père et mon grand père allaient en Arabie saoudite, les saoudiens demandaient le livret de famille aux gens (non musulmans ?), pour vérifier qu'ils n'aient pas d’ancêtres juifs avant de poser le pied chez eux.

Le gars vient de découvrir l'eau tiède en gros  :P

De toute façon, en Arabie Saoudite, la liberté de croyance ça se résume à: si t'es pas musulman, et ben tanpis pour tes fesses, et n'essaie surtout pas de t'approcher de la Mecque, parce que sinon, ta vie, tu risques de la perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterrissage d'un Boeing sans son train avant à New York

http://fr.news.yahoo.com/atterrissage-dun-boeing-sans-son-train-avant-%C3%A0-051252983.html

Comment ça se passe dans ces cas-là pour le pilote : "Mesdames et messieurs, passagers de ce vol, je vous annonce que j'ai perdu le train ..."  :P

Au passage, c'est vraiment une période noire pour Boeing ...

D’après Air journal, le train se serait brisé.

http://www.air-journal.fr/2013-07-23-southwest-airlines-casse-son-train-a-laguardia-579319.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai savoir si il a reelement perdu son train ou si celui ci a "juste" refusé de sortir...

Il y a une procedure pour ralentir au maximum sur le train arriere, ou le contact a forcement lieu à la même vitesse?

En tout cas il a du rayer un peu la peinture!!

Je suis certain que c'est un problème de sortie de la roulette ; c'est assez classique.

Dans ce cas il faut poser le nez en douceur ; Il n'y a pas d'amorto et on va essayer de ne pas faire trop de dégâts donc on commence a baisser le nez quand on le peut ( cad avec suffisamment de vitesse ).

En général ça se termine par quelques panneaux a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que c'est un problème de sortie de la roulette ; c'est assez classique.

Dans ce cas il faut poser le nez en douceur ; Il n'y a pas d'amorto et on va essayer de ne pas faire trop de dégâts donc on commence a baisser le nez quand on le peut ( cad avec suffisamment de vitesse ).

En général ça se termine par quelques panneaux a changer.

Est ce qu'il ne faut pas aussi eviter de freiner trop fort et de mettre les reverse pour pas trop augmenter la pression sur l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne faut pas aussi eviter de freiner trop fort et de mettre les reverse pour pas trop augmenter la pression sur l'avant ?

Le seul gros risque qu'il y ait à freiner trop fort est un échauffement qui pourrait provoquer un incendie, l'explosion des pneus ou/et un "soudage" du bloc frein.  ;)

Sinon, le train avant est conçu pour résister jusqu'à un certain point à un atterrissage "dur".  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Un avion d'Air France a été immobilisé jeudi à Niamey dans le cadre d'une enquête préliminaire après la découverte d'un corps qui serait tombé de l'appareil lors du survol de la capitale nigérienne, a annoncé la compagnie aérienne.

"Selon les premières informations dont nous disposons, un passager clandestin serait tombé de la trappe du train d'atterrissage dans laquelle il se serait dissimulé, à bord d'un vol effectuant la liaison Ouagadougou-Niamey-Paris Charles de Gaulle le 24 juillet", peut-on lire dans un communiqué.

En septembre 2012, un homme avait été retrouvé mort dans une rue de la banlieue de Londres avant d'être identifié en avril par la police londonienne comme étant un passager clandestin originaire du Mozambique, tombé du train d'atterrissage d'un avion à l'approche de l'aéroport d'Heathrow.

En France, le corps disloqué d'un homme, tombé du train d'atterrissage d'un avion, avait été découvert en décembre 2007 à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), une ville située près de Roissy.

Plus récemment, en avril, un homme a été retrouvé mort à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans le train d'atterrissage d'un avion de la compagnie CamAir-Co en provenance du Cameroun.

http://fr.news.yahoo.com/un-vol-air-france-immobilis%C3%A9-%C3%A0-niamey-apr%C3%A8s-140040452.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis pas sur que ça soit vraiment les pires ... Par contre on a des formes d'humour qu'on retrouve souvent dans les équipes d'hotesses qui sont souvent a l'origine de pratique du genre pour détendre les passagers par l'humour ... A ce niveau d'ailleurs on a une perle historique ici d'Easy Jet :

 

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Xaw8XhiK0dU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...