Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites de l'aviation civile


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

C'est bien ça

Après le déploiement accidentel d'un toboggan, une compagnie aérienne peut en effet choisir de continuer à voler et de la remplacer sur son site d'origine, comme l'a fait Pakistan International Airlines. Mais comme la capacité d’évacuation de l’avion est réduite, le nombre de passagers doit être réduit en conséquence. Et le vol n'a donc pu repartir qu'après que 38 passagers se sont portés volontaires pour patienter quelques heures de plus et prendre un autre vol.

https://www.ladepeche.fr/2019/06/10/elle-croit-aller-aux-toilettes-et-ouvre-en-fait-lissue-de-secours-du-boeing-777,8248711.php

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une erreur sans autre conséquence qu’un peu (pas mal) de casse matérielle :

« Un avion s'encastre dans une passerelle de l'aéroport de Nice. »

=> le bout de l’aile gauche d’un Boeing 777-300 ER de Kuwait Airways, pour être plus précis

 

 
 
« 

« Négligence » d’un agent sur le tarmac

L’incident serait imputable à « la négligence d’un assistant en escale mandaté par la compagnie, avance ce lundi soir un porte-parole de l’aéroport de Nice, sollicité par 20 Minutes. Il n’a pas vérifié avec suffisamment de vigilance que le poste avion [la place allouée à son stationnement] était disponible en toute sécurité. » La passerelle voisine était trop proche du passage de l’avion. »

http://m.20minutes.fr/faits_divers/2548299-20190624-nice-avion-encastre-passerelle-aeroport

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Concrètement, il risque quoi l’assistant en escale ?

 

Sur le plan judiciaire, rien, sauf à ce que soit le fait d’une faute lourde (càd la conséquence d’un acte délibéré qui aura été prouvé).

- S’il s’agit d’un acte délibéré, il peut être poursuivi devant la justice

- S’il s’agit d’une erreur comme il en arrive en permanence dans n’importe quelle entreprise, s’il est prestataire, sa mission va probablement s’arrêter là. En tant que salarié, tout dépend de l’entreprise, de « rien du tout » jusqu’au licenciement pour faute grave en passant par le blâme ou la mise au placard, c’est selon.

Dans tous les cas, j’imagine (j’espère !) que les assurances couvrent ce genre d’accident, aussi bien côté aéroport que compagnie aérienne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oups, trafic de cigarettes par les services de sécurité taïwanais via China Airlines :

https://m.tdg.ch/articles/28249167

China Airlines au cœur d'un scandale

Des milliers de paquets de cigarettes hors taxes seraient vendus par la compagnie contrôlée par le gouvernement aux gardes accompagnant la présidente de Taïwan en avion.

Le directeur des renseignements taïwanais a démissionné cette semaine après la révélation qu'un agent qui accompagnait la présidente en visite d'État à l'étranger avait été vu lundi tentant de faire passer en contrebande près de 10'000 cartons de cigarettes

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour son premier cours de pilotage, un Australien est contraint d'atterrir tout seul

Son instructeur s'est évanoui en plein vol. Aidé par un contrôleur aérien, l'élève est parvenu à poser l'appareil sans encombre. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/pour-son-premier-cours-de-pilotage-un-australien-contraint-d-atterrir-tout-seul_3600561.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il a eu son premier certificat après ça.

Citation

L'instructeur a été transporté à l'hôpital dans un état stable pendant que Sylvester recevait son premier certificat de vol en solo, de la part d'Air Australia International, l'employeur de son instructeur.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se poster aussi ici...

il y a 28 minutes, rendbo a dit :

Je suis passé par Minsk le mois dernier. La compagnie aérienne nationale était contente de mettre en avant "World of Tank", super jeu vidéo créé par un studio biélorusse.

A cette occasion l'annonce du commandant de bord était pleine d'humour : au lieu de "bienvenue dans notre [samalet] (avion)" traditionnel, nous avons eu le droit a un "bienvenue dans notre tankalet" (y'a t'il besoin de traduction ?), et quelques autres clins d’œil. La décoration sur la carlingue était de mise, et surtout chaque tablette avait sa propre fiche technique de tank (j'en ai regardé 4, pas pu voir les 100 autres..... et dans les 4 il y avait l'AMX !! :wub:)

imag2610.jpg

imag2612.jpg

imag2611.jpg

J'me dis qu'il faudrait pas qu'ils se posent en Pologne, ils y verraient le signe que les chars (biélo)russes arrivent et en appellerait fissa à l'OTAN !:bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://va.news-republic.com/a/6733600338248466949?app_id=1239&c=sys&gid=6733600338248466949&impr_id=6733989589520746757&language=fr&region=fr&user_id=6499147509791720458

Citation

Les infos de 18h - Un passager fait décoller un avion bloqué depuis des heures

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Les passagers étaient en train de passer les contrôles de sécurité quand ils ont appris que les vacances en Espagne allaient prendre du retard. La cause : pas de pilote disponible pour ce vol Manchester-Alicante.C'était sans compter sur un passager pas comme les autres. Deux heures d'attente passent dans la salle d'embarquement lorsque la compagnie annonce la suspension du vol pour une durée indéterminée. Certains craignent alors de rester bloqués en Angleterre et de voir leur vol annulé. C'est à ce moment que Mike Bradley, un vacancier, apparaît. Mike prend le micro de l'hôtesse et explique aux autres passagers, qui s'étaient entre temps installés dans l'avion, qu'il est pilote sur cette compagnie et leur annonce : "J'ai appelé EasyJet et je leur ai dit 'Salut, je suis dans l'aéroport et je n'ai rien à faire. J'ai mon permis de pilote avec moi et j'aimerais vraiment partir en vacances. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis partant ! Ils m'ont rappelé trente secondes plus tard et m'ont dit allez-y pilotez l'avion jusqu'à Alicante.'" C'est ainsi que Mike a emmené sa famille et tous les passagers stupéfaits mais heureux de ce dénouement.

J'aime les titres... mais parfois les infos dedans l'article sont aussi croustillantes...

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quand un liner (mexicain) croise un Trident  ...

(voir la vidéo tournée depuis le cockpit et la transcription de l'enregistrement des échanges de l'équipage dans le lien ci-dessous)

HOH0TS6L?format=jpg&name=small

https://www.thedrive.com/the-war-zone/30170/amazing-cockpit-video-of-unusual-trident-ballistic-missile-test-may-point-to-new-warhead

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Découvrez la plus grande collection de maquettes d’avions au monde

En 50 ans Michael Kelly a dépensé plus de 500.000 euros pour acheter plus de 2.300 modèles d’avion. Pour avoir la chance de regarder son immense collection, il faut se rendre à l’aéroport de Shannon en Irlande.

A voir ici

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb24 a dit :

J'imagine déjà  @BPCs  nous préparer une longue explication pour nous montrer comment l’aménager avec des drones et missiles. :blink:

C'est sur que c'est une plate-forme pleine de potentialités, intéressante :

Elle a tout d'une grande

Mais assez cher mon fils !

( ^∇^)

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On a des avions qui atterrissent sur les routes et autoroutes, la, c'est une plage dans l'Aude que deux biplans de démoustification se sont plantés cul par dessus têtes ce matin, pas de bobos.

https://www.lindependant.fr/2020/04/24/narbonne-deux-avions-depandage-secrasent-sur-la-plage-de-st-pierre-la-mer,8860760.php

image.jpg?v=1

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...