Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites de l'aviation civile


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Un appareil de Ryanair, qui effectuait une liaison entre Glasgow et Ibiza, a atterri d'urgence à Beauvais (Oise), mardi 17 septembre, à cause du chahut causé par une quinzaine de personnes en état d'ébriété.

L'avion a été dérouté peu après 20 heures, selon M6 qui a révélé l'information. Seize Ecossais ont été débarqués pour être pris en charge et entendus par les autorités. "Ils pensaient qu'ils étaient déjà arrivés à Ibiza !" fait remarquer une source policière.

http://fr.news.yahoo.com/seize-ecossais-%C3%A9m%C3%A9ch%C3%A9s-obligent-avion-%C3%A0-atterrir-durgence-133015932.html

 

  Tain les fétards ils ont du avoir le démon quand même au comissariat a "BAUVAIS" (la malédiction ...)

 

 Tu parts complément rébou a Ibiza ... Tu décuves a Beauvais ... Probablement en cellule de dégrisement ... Les flics ont du bien se marrer ... Déguisés en GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote meurt, un passager fait atterrir d'urgence l'avionhttp://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20131009.OBS0327/le-pilote-meurt-un-passager-fait-atterrir-d-urgence-l-avion.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork. Bon c'est pas un A380 mais ça reste impressionnant pour quelqu'un qui a jamais piloté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Des vers de terre dans un sandwich d’Air India

Non, ce n’était pas un recrutement pour un Koh Lanta version Bollywood. Et difficile de retrouver son appétit après… La compagnie aérienne nationale indienne a annoncé avoir lancé une enquête après qu’un passager a trouvé des vers de terre dans un sandwich.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2013-10-18-des-vers-de-terre-dans-un-sandwich-dair-india-587355.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amende de 500 dollars pour une fellation à bord !  :rolleyes:

Christopher Martin et Jessica Stroble, tous les deux 33 ans, ont été condamnés à chacun une amende de 250 dollars par une cour fédérale pour «actes obscènes et indécents dans un avion» en plein vol de la compagnie low cost américaine Allegiant Air.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2013-10-23-une-amende-de-500-dollars-pour-une-fellation-a-bord-587611.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie low cost Ryanair vient de lancer son calendrier sexy 2014. La recette des ventes seront reversées à une association luttant contre le cancer. 
 

http://www.gentside.com/ryanair/les-hotesses-de-ryanair-sortent-un-calendrier-2014-tres-sexy_art55722.html

 

Une bien belle initiative qu'on aimerait voir plus souvent... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie low cost Ryanair vient de lancer son calendrier sexy 2014. La recette des ventes seront reversées à une association luttant contre le cancer. 

 

http://www.gentside.com/ryanair/les-hotesses-de-ryanair-sortent-un-calendrier-2014-tres-sexy_art55722.html

 

Une bien belle initiative qu'on aimerait voir plus souvent... ;)  

 

 

     Ils anticipent un futur scandale a paraitre ou ils ont refusé un siège a un cancereux obèse ? Enfin étant les pro du scandale aérien, y a toujours anguille sous roche avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

(AFP) Une équipe de nettoyage a découvert 24 lingots d'or, d'une valeur supérieure à 1 million de dollars, dans les toilettes d'un avion stationné dans un aéroport de l'est de l'Inde, a annoncé mercredi le responsable de l'aéroport.

 

La contrebande d'or est en forte hausse en Inde, plus gros consommateur d'or au monde avec la Chine, en raison du relèvement par trois fois cette année des droits à l'importation, les autorités cherchant à freiner la demande.

L'avion de la compagnie Jet Airways était stationné sur l'un des aéroports de Kolkata (anciennement Calcutta) mardi après un vol en provenance de la ville de Patna, dans l'est de l'Inde. Selon des médias indiens, l'appareil s'était auparavant rendu à Bangkok.

"L'équipe de nettoyage de l'aéroport, qui effectuait ses tâches habituelles, a trouvé deux sacs dans les toilettes de l'avion", a dit le directeur de l'aéroport, B.P. Mishra, à l'AFP.

Les 24 lingots d'un kilogramme d'or chacun "n'ont été réclamés par personne et aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant", a déclaré un responsable des douanes, R.S. Meena.

Selon ce responsable, l'or découvert est estimé à 70 millions de roupies, soit un peu plus de 1,1 million de dollars.

"C'est le cinquième incident en un mois", a déclaré B.P. Sharma, directeur de l'aéroport international Netaji Subhash Chandra Bose de Kolkata. "La contrebande d'or par l'aéroport a augmenté", a-t-il dit.

Récemment, un homme âgé de 28 ans arrivé à Kolkata à bord d'un vol en provenance de Bangkok a été arrêté alors qu'il était en possession de lingots d'or cachés dans de grosses lampes-torches.

En octobre, des responsables des services de renseignement indiens ont saisi pour 95 millions de roupies en or dans les toilettes d'un avion qui faisait escale à Chennai (anciennement Madras), dans le sud de l'Inde, au cours d'un vol entre Dubaï et New Delhi. Quatre Sri-Lankais ont été inculpés pour contrebande.

En août, des douaniers indiens ont saisi pour 11 millions de roupies en or sur un passager qui allait de Singapour à New Delhi. Trente et un lingots ont été découverts, cousus dans des poches spécialement aménagées dans le pantalon que portait ce passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab mauvaise traduction anglais français, à pleine charge il ne peut pas décoller. Mais avec un peu carburant ça passe en fait.

 

  Ce qui fait penser au fait qu'en logistique aérienne on pourrait faire des merveilles en se basant sur des faibles emports carburant au décollage (juste pour décoller et aller en altitude sécurisante) pour optimiser encore + les gros porteurs de logistique si on équipait certains avions civils de système de ravitaillement en vol comme les porteurs militaires comme par exemple l'a400m qui a une bonne tige qui pourrait s'adapter sur pas mal d'avions ...

 

   Et ainsi optimiser des vols par ravitaillement post décollage avec un ravitailleur qui se contenterait de faire des tours en rond autour d'un gros aéroport de logistique pour se charger des besoins qui vont être lancés dans les 2h (il se ferait vide vidé de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab mauvaise traduction anglais français, à pleine charge il ne peut pas décoller. Mais avec un peu carburant ça passe en fait.

 

Avec 1800m ça doit passer aussi a pleine charge selon conditions du hour (tempé/vent) ; C'est d'un point de vue réglementaire que ça ne passe pas ( accélération-arrêt), faut une dérogation des autorités....et ne pas avoir un moulin qui fait un caprice.

Déjà on enlève 15% a la distance de décollage ( laché des freins au passage des 35' auquel on rajoute normalement 15% de marge réglementaire ) puis on enlève la distance d'accélération arrêt ( distance de décollage avec passage des 15mètres +15% X1.6-1.7 typiquement ) et ça passe largement.

 

On peut encore gratter facilement 100 mètres en faisant un rolling-take-off  depuis la brettelle pleins tubes sur freins si l'infrastructure le permet.

Un vieux 747-200 Combi a 210 tonnes ça s'arrache en moins de 1000 mètres et ça prend des angles de montée ahurissants.

 

 

Edit: on oublie le rolling-TO, les taxiways sont rikikis au James Jabara Airport.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serai surpris de voir les marges de sécurités imposé par les régles de sécurités en matiére de transport dans le civil, pour le décollage/attérissage entre autre. Et c'est pas plus mal, car ça évite que l'on fasse n'importe quoi avec des zincs pleins de Pax. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, toi fool tu es un peu comme les mecs de l'ada en afrique, tu fais des trucs incroyable avec tes zinc...genre pas prevu au manuel, mais en serrant bien les fesses ca passe^^

Tu nous fera voir les video des tes tonneaux en 747? :P

 

J'ai bien des tonneaux barriqués en 737 mais c'est sur cassette VHS, ça n'a rien de compliqué d'un point de vue pilotage.

Je n'ai jamais été qualifié 47 mais je connais bien le jump-seat du poste et je suis sûr qu'il le passe aussi sans problèmes.

 

Il ne faut pas confondre capacité réelle des appareils et leur usage lambda dans l'envellope réglementaire, comme le dit Clemor les marges de sécurité sont grandes et c'est parfait comme ça mais si on ne tient compte que des performances alors un Liner peut être très surprenant.

Et bien sûr il n'y a pas qu'en Afrique que l'on doit parfois s'affranchir des règles et aller chercher les performances max de l'avion et ce avec ou sans dérogations, tu serais surpris.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne prejuge de rien :) et en situation difficile, tout le monde doit bien etre content que l'appareil ai des capacité superieures à ce qu'on lui demande usuellement. Je me pose une question, est ce que les pilotes ont une formation a l'exploitation des capacités max de l'appareil en cas de besoin, ou est ce qu'on les forme uniquement à ce qu'ils sont sensés faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr en qualification de type et pendant les tests ensuite  on apprend par exemple a faire un décollage pente max, ou Vz max , ou encore un atterrissage court, ou une descente rapide, etc etc car ça servira un jour ou l'autre ; Exemple le contrôleur te demande de grimper le plus vite possible après décollage pour libérer => montée Vz max, tu as un obstacle devant toi qui te plait pas ou c'est spécifié sur la carte de départ => montée pente max.

 

Dans le cas qui nous occupe c'est juste un aspect règlementaire qui prend en compte tout ce qui pourrait mal tourner :

Tu sais en regardant tes abaques de performances que selon les conditions du jour (tempé/vent/masse/restrictions bruit)  ton bobus 740-3001/2 tout neuf va avoir une distance de décollage de 935m (du lâché des freins au passage des quinze mètres) et décollera effectivement en 935m......mais la piste fait 1700m du coup c'est trop court de 20m pour être réglo et par exemple pouvoir s'arrêter en cas de panne avant la vitesse de décision.

L'avion peut décoller en 935m et le fera dans tous les cas que la piste fasse 1000 ou 3500m, que ce soit dans les clous ou pas.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr en qualification de type et pendant les tests ensuite  on apprend par exemple a faire un décollage pente max, ou Vz max , ou encore un atterrissage court, ou une descente rapide, etc etc car ça servira un jour ou l'autre ; Exemple le contrôleur te demande de grimper le plus vite possible après décollage pour libérer => montée Vz max, tu as un obstacle devant toi qui te plait pas ou c'est spécifié sur la carte de départ => montée pente max.

Qu'est ce que t'annonce aux pax avant le décollage?

"Mesdames et Messieurs, il y a un truc qui ne me plait pas trop en bout de piste, pour cette raison on va grimper comme des brutes, cramponnez vous!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'annonce aux pax avant le décollage?

"Mesdames et Messieurs, il y a un truc qui ne me plait pas trop en bout de piste, pour cette raison on va grimper comme des brutes, cramponnez vous!" :D

Pour la petite histoire, j'ai déjà fait un vol au départ de HK où le pilote a annoncé que nous allions monté de façon "rapide et peu orthodoxe" à cause de la météo. Et je peux t'assurer que cela n'a pas été une blague.  >:D  A peine, les trains principaux avez quitté le sol, que l'avion a entamé une monté comme j'en avais jamais eu sur 777. =D Mon voisin a tellement crut que sa dernière était arrivé, c'est mis à faire le signe de croix. =D

Moi, j'ai plutôt trouvé ça excitant. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes fabriquées avec des produits achetés à l’aéroport

Pour démontrer qu’il est toujours possible de mettre en cause la sûreté dans les aéroports, Evan Booth, un ingénieur en informatique, a fabriqué des armes fonctionnelles et létales à partir de produits de consommation grand public en vente dans les aérogares.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2013-12-01-video-des-armes-fabriquees-avec-des-produits-achetes-a-laeroport-591508.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...