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Les insolites de l'aviation civile


alexandreVBCI
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Des armes fabriquées avec des produits achetés à l’aéroport

Pour démontrer qu’il est toujours possible de mettre en cause la sûreté dans les aéroports, Evan Booth, un ingénieur en informatique, a fabriqué des armes fonctionnelles et létales à partir de produits de consommation grand public en vente dans les aérogares.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2013-12-01-video-des-armes-fabriquees-avec-des-produits-achetes-a-laeroport-591508.html

 

Idée vraiment nulle.

 

On est déjà assez emmerdé comme ça.

Modifié par clem200
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Samedi 30 novembre, la piste d'atterrissage de l'aéroport de Malaga-Costa del Sol en Espagne a été le lieu d'un événement assez étrange. Un avion de la compagnie Turkish Airlines s'est posé sur la piste mais a dû remettre immédiatement les gaz pour redécoller.... Ayant atterri à trop grand vitesse et observant que la queue de l'appareil touchait le sol, le piloter a souhaité remettre les gaz afin que son avion retrouve les airs. 

Vidéo : http://www.gentside.com/avion/un-avion-de-turkish-airlines-rebondit-apres-un-atterrissage-rate-avant-de-redecoller_art56818.html

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Idée vraiment nul.

 

On est déjà assez emmerdé comme ça.

 

  Non moi je pense c'est une bonne idée, d'autant qu'après tout réfléchissons bien a quelle stratégie de terrorisme aérien s'est rélévée la + efficace ces 15 dernières années ... Et franchement ça n'a pas été l'explosif en petite quantité pour en porter sur soi ... Les grandes quantités interdites ou légales de toute façon sont facile a déceler par des douanes et agent au sol faisant leur boulot correctement ...

 

   Pour l'instant la seule stratégie vraiment payante du terrorisme en 15 ans fut les pirates de l'air du 11/09 ... Prenons cela en compte, qu'est ce qui est nécessaire pour lutter aisément contre eux ? Armer le personnel naviguant et pilotes de tazer ou de pistolet a seringue hypodermiques enfin tout sauf un con de péteux qui va percer la coque si on rate le coup ...

 

    Reste après le problème des commandant de bord qui pète une durite, car c'est déja arrivé 2-3x aussi ...

 

  Un truc que je me demandais protéger un avion d'une charge explosive faible par un système de clapet ultra rapide anti-surpression d'air pourait il être possible a la conception de l'appareil ?

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genre une coque souple auto obturante, un peu comme sur les reservoirs? sur toute la carlingue ca va faire cher, lourd, et de toute facon sur les hublots ca sera impossible non?

dans quelles circonstances put on avoir une decompression explosive? tant qu'on reste dans la decompression normale, avec un trou de la taille d'une balle il n'y aura pas de perte de connaissance instantannée, et de toute facon si le pilote au moins peut rester conscient (pressurisation du cockpit maintenue ou temps d'equipper un masque) une descente rapide en dessous de 4000m ca prend combien de temps? si moins de 3 minute, le risque d'hypoxie est faible meme si les passagers n'ont pas de masque (sauf etat de santé preexistant, passagers cardiaques, insuffisant respi etc.., reste le risque de decompression, mais a 10000m il doit etre relativement faible cela va dependre du temps pour decompresser l'appareil en fonction du nombre d'orifices et de la vitesse de descente...

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genre une coque souple auto obturante, un peu comme sur les reservoirs? sur toute la carlingue ca va faire cher, lourd, et de toute facon sur les hublots ca sera impossible non?

dans quelles circonstances put on avoir une decompression explosive? tant qu'on reste dans la decompression normale, avec un trou de la taille d'une balle il n'y aura pas de perte de connaissance instantannée, et de toute facon si le pilote au moins peut rester conscient (pressurisation du cockpit maintenue ou temps d'equipper un masque) une descente rapide en dessous de 4000m ca prend combien de temps? si moins de 3 minute, le risque d'hypoxie est faible meme si les passagers n'ont pas de masque (sauf etat de santé preexistant, passagers cardiaques, insuffisant respi etc.., reste le risque de decompression, mais a 10000m il doit etre relativement faible cela va dependre du temps pour decompresser l'appareil en fonction du nombre d'orifices et de la vitesse de descente...

 

  Heu non je vois pas ou tu veux aller avec une coque souple, je parlais simplement d'un clapet automatisé et très rapide simplement la pour gérer les brutales surpressions, je ne vois pas en quoi ça impliquerait une coque souple pour l'appareil ?

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Le passager d'un vol United Airlines entre la Louisiane et la Californie s'est retrouvé enfermé dans un avion à l'aéroport de Houston vendredi dernier. Il s'était assoupi avant l'escale et ne s'était donc pas réveillé pour changer d'avion....

 

Suite : http://www.gentside.com/insolite/assoupi-avant-une-escale-tom-wagner-se-reveille-enferme-dans-un-avion_art57084.html

 

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  • 1 month later...

"Bienvenue à Branson", lance le pilote à ses passagers après l'atterrissage. Quelques minutes plus tard, l'homme s'excuse : "Je suis désolé, mesdames et messieurs : nous avons atterri au mauvais aéroport." L'incident a eu lieu dimanche 12 janvier au soir aux Etats-Unis. CNN (en anglais) le raconte, lundi 13 janvier.

Le vol moyen-courrier, en provenance de l'aéroport international Midway de Chicago, dans le nord-est des Etats-Unis, devait arriver un peu plus au sud, dans le Midwest, à l'aéroport de Branson dans le Missouri. Mais le Boeing 737-700 a atterri à l'aéroport du comté de Taney, à environ 11 km de là.

 

L'avion de la compagnie à bas prix américaine Southwest Airlines s'est posé sur une piste nettement plus courte que prévue, ce qui a contraint le pilote à effectuer plusieurs freinages appuyés, dès que l'avion a touché le tarmac. Sans cela, l'appareil aurait pu sortir de la piste et finir sa course sur l'autoroute voisine. Il s'est finalement arrêté à moins de 100 m du bout de la piste.

Les 124 passagers ont été acheminés en bus de l'aéroport du comté de Taney à celui de Branson. Un porte-parole de la compagnie a affirmé, dimanche soir, n'avoir aucune explication à ce stade. La Federal Aviation Administration, l'agence gouvernementale supervisant l'aviation civile aux Etats-Unis, a lancé une enquête.

 

http://fr.news.yahoo.com/pilote-d-39-avion-trompe-d-39-aéroport-132805775.html

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  • 2 weeks later...

 

  • 1813 armes à feu (1477 chargées)
  • Divers récipients contenant une « poudre noire »
  • Un ogive de bazooka
  • 136 grenades
  • 562 pistolets paralysants
  • 85 grammes de gaz lacrimal
  • Beaucoup de couteaux
  • Une bombe de laque qui a explosé au poste de contrôle
  • Une masse d’arme
  • Des fragments de crâne humain
  • Beaucoup d’épées cachées dans des cannes et des sabres
  • Trois blocs de C4
  • Une grenade anti-émeute
  • Un pic de 20 centimètres
  • beaucoup d’étoiles de Ninja

du lien juste au dessus

 

lol j'ai même pas envie de connaitre l'excuse

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Le parachutisme est déjà suffisamment effrayant lorsque vous êtes conscient. Imaginez donc tomber dans les vapes alors que vous effectuez une chute d’environ 4 kilomètres. Pensez donc à toutes les choses horribles susceptibles de se produire. C’est ce qui est arrivé à James Lee. Le Telegraph affirme que Lee a été frappé par un autre parachutiste pensant son saut et que le coup l’a fait tomber dans l’inconscience.

 

Fort heureusement, deux autres parachutistes ont remarqué que quelque chose ne tournait pas rond et ont réussi à s’approcher de Lee pour finalement constater qu’il n’était pas conscient. Ils ont alors ouvert son parachute au moment propice. L’homme a atterri en toute sécurité, sans aucun souvenir de ce qu’il s’était passé. 

 

Merci également à la caméra qui trouvait place sur son casque et qui a permis de constater de l’ampleur du miracle.

 

Vidéo : http://www.gizmodo.fr/2014/01/31/inconscient-saute-parachute.html

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Le parachutisme est déjà suffisamment effrayant lorsque vous êtes conscient. Imaginez donc tomber dans les vapes alors que vous effectuez une chute d’environ 4 kilomètres. Pensez donc à toutes les choses horribles susceptibles de se produire. C’est ce qui est arrivé à James Lee. Le Telegraph affirme que Lee a été frappé par un autre parachutiste pensant son saut et que le coup l’a fait tomber dans l’inconscience.

 

Fort heureusement, deux autres parachutistes ont remarqué que quelque chose ne tournait pas rond et ont réussi à s’approcher de Lee pour finalement constater qu’il n’était pas conscient. Ils ont alors ouvert son parachute au moment propice. L’homme a atterri en toute sécurité, sans aucun souvenir de ce qu’il s’était passé. 

 

Merci également à la caméra qui trouvait place sur son casque et qui a permis de constater de l’ampleur du miracle.

 

Vidéo : http://www.gizmodo.fr/2014/01/31/inconscient-saute-parachute.html

 

 

De toute façons y'a un systéme de parachute qui s'ouvre automatiquement à une certaine altitude si le parachute principale ne s'est pas déployé, non ?

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  • 1 month later...

Surréaliste : Alors qu'il tentait d’atterrir en toute sécurité sur la piste prévue à cet effet, un parachutiste américain a en effet eu le malheur de voir un petit avion de type Cessna, sorte de quadriplace, décoller dans le même temps dans sa direction.... 
 

http://www.gentside.com/avion/un-avion-percute-un-parachutiste-et-s-039-ecrase-au-sol_art59843.html

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Un homme et une femme ont été repérés dans une voiture téléguidant un drone quadrimoteur qui transportait une petite quantité de stupéfiants.
La police australienne a annoncé lundi l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tenté de faire entrer de la drogue dans une prison à l'aide d'un drone. Le petit aéronef a été saisi dimanche près d'un centre pénitentiaire de Melbourne.

 

http://fr.news.yahoo.com/australie-drone-livrer-drogue-prison-070100525.html

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La compagnie japonaise à bas coûts Skymark Airlines a peut-être confondu petits prix et petites robes. Les hôtesses de l'air, elles, sont furieuses contre leur nouvel uniforme, qui dévoile leur anatomie jusqu'aux cuisses.

 

Article et photo : http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/japon-une-compagnie-fache-ses-hotesses-avec-des-minirobes-moulantes_549551.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

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