Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Beast of Kandahar recupéré en Iran


zx
 Share

Messages recommandés

Réfléchissez deux secondes...

Ca sert à quoi d'avoir un point de ralliement programmable à distance lorsque vous avez perdu la liaison avec le drone ?

Ce genre de truc se programme au sol, voire automatiquement s'il s'agit de revenir au point de départ, mais dans les deux cas le signal GPS n'a aucune incidence.

Quant à hacker un système informatique qu'on ne connaît pas...

Autant il est admissible qu'ils aient pu prendre les commandes et détourner le drone, autant là ça dépasse les limites du  crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez plus probable de prendre les commandes d'un appareil plutôt que de simplement modifié une coordonnée dans son programme ?

C'est presque plus simple de faire une attaque man in the middle du style prise de controle en vol, que de faire une attaque a la source et a l'avance tel que la modification de plan de vol, meme si l'attaque de télépilotage est déjà pas évidente du tout pour quelqu'un qui a réussi a se faire hacker ses centrifugeuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez plus probable de prendre les commandes d'un appareil plutôt que de simplement modifié une coordonnée dans son programme ?

Oui, parce que pour modifier les coordonnées du point de ralliement, il faut avoir un accès physique au drone. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que pour modifier les coordonnées du point de ralliement, il faut avoir un accès physique au drone. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Excuser moi mais vous n'en savez rien. Je peux contrôler mon ordinateur à 3000 Km avec mon smartphone, alors je vois pas pourquoi une simple coordonnée ne serait pas modifiable en plein vol sur un drone hightech. Ce n'est qu'une supposition de votre part.

Vous pourrez me rétorquer que je n'en sais rien non plus. Ce qui est vrai. Je ne fait que poser une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez deux secondes...

Ca sert à quoi d'avoir un point de ralliement programmable à distance lorsque vous avez perdu la liaison avec le drone ?

Ce genre de truc se programme au sol, voire automatiquement s'il s'agit de revenir au point de départ, mais dans les deux cas le signal GPS n'a aucune incidence.

Quant à hacker un système informatique qu'on ne connaît pas...

Autant il est admissible qu'ils aient pu prendre les commandes et détourner le drone, autant là ça dépasse les limites du  crédible.

qu'il revienne au point de départ impliquerait qu'il ait toujours son moteur en etat de marche

et si panne moteur, que fait il (comment est il programmé ?) si c'est posé, il se pose... et si c'est en terrain adverse, c'est pas bon... surtout quand on ne peut pas le recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi mais vous n'en savez rien. Je peux contrôler mon ordinateur à 3000 Km avec mon smartphone, alors je vois pas pourquoi une simple coordonnée ne serait pas modifiable en plein vol sur un drone hightech. Ce n'est qu'une supposition de votre part.

Vous pourrez me rétorquer que je n'en sais rien non plus. Ce qui est vrai. Je ne fait que poser une hypothèse.

Deux chose l'une.

- Soit tu es capable de communiquer avec le drone en vol a l'insu de la CIA ... et a ce moment la tu es le télé-pilote et a priori tu peux en faire a peut près n'importe quoi du moment que le soft du drone te le permet. C'est possible, mais assez compliqué, aussi bien physiquement que logiquement...

- Soit tu n'es pas capable de communiquer avec le drone en vol ... et a ce moment c'est avant le vol qu'il faille que tu modifies le code du logiciel de l'autopilote. Pour ca il faut un acces au ordinateur de la CIA qui fabrique le plan de vol du drone, que ton bidouillage passe a travers toutes les procedures de sécurité et que ton plan de vol bricolé soit uplaidé dans le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suppose aussi que ce drone n'utilise pas une centrale inertielle moderne pour faire sa nav, faute de quoi le brouillage du GPS n'a aucun effet...

Ce qui me semble difficile à croire, on garde des INS dans les bombes JDAM alors je vois mal un drone s'en passer... Quand bien même, ca supposerait aussi que le système de navigation se fiant au GPS considère normal que sa position actuelle change soudainement de 100 km ou plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens auraient réussi a hacker le système de préparation de mission de ce drone, pour en modifier les paramètres de backup!!!

Ça me semble gros très gros ... ils sont déjà pas foutu de protéger leurs centrifugeuses, c'est pas pour aller s'introduire, dans l’infrastructure de contrôle des drone de la CIA!

Moi je garde mes dix sacs sur la panne mécanique qui a laisser le bidule planer, controlé ou non par les US, et se posé a la sauvette, récupéré par les iraniens - en Iran ou en Afghanistan - plus tôt que par les US.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sens à plein nez le photoshopage d'une vraie photo + d'images de l'épave iranienne.

L'appareil a la même couleur générale de l'épave "iranienne" qui était dûe à l'éclairement local (les photos prises à Kandahar montre un appareil plutôt gris que blanc cassé/jaune). En outre, cette image a les mêmes bandes noires sur le bord d'attaque, et on voit une bande plus claire qui semblait être un scotch ajouté par les Iraniens...

Et surtout, l'angle est très proche de celui sur cette photo :

Image IPB

En fait, c'est la même en retourné. Il y a deux détails qui tuent :

- le ciel dans le train d'atterrissage, vachement similaire

- le compartiment optro n'est pas symétrique : sur "ma" photo, on voit que la fenêtre côté bâbord est constituée d'une seule pièce. Alors que sur la 2ème de Perry, on voit une espèce de montant dans la fenêtre tribord.

Image IPB

Or, sur la photo douteuse, on a droit comme par hasard côté tribord à une copie conforme de celle du côté babord sur "ma" photo...

EDIT : y'a quand même une sérieuse différence d'angle entre les deux, le fond derrière la roue avant est un coup le ciel, un coup l'aile... Possible que ce soit une 3D prise exprès sous un angle proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les americains reclamaient la restitution du drone rq-170 prit par les iraniens, et bien voeux exaucé

Image IPB

Iran is returning the RQ-170 drone that was hacked back in December of last year.

Their are some differences though: it's pink, it's about one eightieth the original size and being marketed as a toy in Iran

...

“We wanted for Mr. Obama himself to have these toys and know that Iranians don't leave anyone's requests unanswered. We made the 'RQ' in pink as it is Mr. Obama's favorite color and we will send it to him via the Swiss embassy"http://rt.com/usa/news/iran-us-drone-obama-933/

http://rt.com/usa/news/iran-us-drone-obama-933/

Non mais LOOOL quoi  :lol: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

A la télévision d'état, le Général Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale des Puissants Gardiens de la Révolution, a rendu public certains détails sur l'historique opérationnel du RQ-170 Sentinel capturé en décembre dans l'est de l'Iran afin de prouver que les experts militaires Iraniens ont réussi à extraire les données contenues dans le drone.

Dans les missions passées de l'appareil figure la surveillance du compound dans lequel vivait et fut tué Osama Bin Laden dans le nord-ouest du Pakistan.

Les officiels US ont déclaré qu'ils avaient effectivement perdu ce drone mais que les informations qu'il contenait seraient difficilement exploitables en raison de sécurités visant à limiter l'intérêt des données des drones opérant au dessus de territoires ennemis.

Hajizadeh a déclaré à la télévision Iranienne ne pas pouvoir donner trop de détails techniques mais a apporté quelques exemples des données que les experts Iraniens auraient retrouvées.

"Il n'y a quasiment aucun élément qui nous soit encore caché dans cet appareil. Nous avons récupéré nombres de données qui avaient été effacées dont de nombreux codes et symboles que nous avons déchiffrés par la grâce de Dieu".

Toutes les opérations effectuées durant la carrière de ce drone ont été enregistrées dans ses mémoires internes. Ceci inclus les phases de test et de maintenance.

Hajizadeh affirme que le drone capturé a survolé le compound d'Osama Bin Laden au Pakistan deux semaines avant que le leader d'Al Quaeda ne fut tué en mai 2011 par les Navy SEALs US.

"Ce drone était en Californie le 16 octobre 2010 pour maintenance technique et a été envoyé à Kandahar en Afghanistan le 18 novembre 2010. Il y a conduit des vols d'essais mais a souffert de problèmes que les experts US ont été incapables de corriger..."

"Le drone fut envoyé à Los Angeles en décembre 2010 où ses capteurs furent soumis à une batterie de tests dans une usine aérospatiale..."

"If we had not achieved access to software and hardware of this aircraft, we would be unable to get these details. Our experts are fully dominant over sections and programs of this plane," he said. "It's not that we can bring down a drone but cannot recover the data."

There are concerns in the U.S. that Iran or other states may be able to reverse-engineer the chemical composition of the drone's radar-deflecting paint or the aircraft's sophisticated optics technology that allows operators to positively identify terror suspects from tens of thousands of feet in the air.

There are also worries that adversaries may be able to hack into the drone's database, as Iran claimed to have done. Some surveillance technologies allow video to stream through to operators on the ground but do not store much collected data. If they do, it is encrypted.

Media reports claimed this week that Russia and China have asked Tehran to provide them with information on the drone but Iran's Defense Ministry denied this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, déjà les complotistes qui croient que le raid sur BL est bidon, se retrouvent sur le cul si même l'Iran à des ''preuves'' qu'il y eu au moins une préparation  :lol:

Plus sérieusement, les informaticiens iraniens sont bon ou ils ont demandé de l'aide à leur voisins du Nord ?

Les iraniens sont bons, peut être même plus que leurs voisins du Nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...