Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Beast of Kandahar recupéré en Iran


zx
 Share

Messages recommandés

Les USA en faisant cette demande se place dans l'optique d'un vol ...

- soit le bidule s'est crashé hors d'Iran, et s'est fait volé ... genre crash pas loin de la frontiere avec l'Afghanistan, dont les US parlaient y a quelques temps.

- soit le bidule est tombé en panne hors d'Iran et a malencontreusement plané tout seul en Iran pour s'y crashé

- soit le bidule a été détourné par les iranien alors qu'il volait hors d'Iran, et piloté jusqu'en Iran

Dans les 3 cas c'est pas leur faute aux USA s'ils ont égarés leur bidule, et ils demandent bien poliement a ceux qui l'ont trouvé de leur rendre. Le message c'est prouvez nous que le machin était en Iran volontairement ... dans le cas contraire on l'a juste égaré désolé.

Un déni plausible en quelques sortes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone américain alimente un peu plus les tensions irano-américaines

Le face-à-face se poursuit entre les Etats-Unis et l'Iran. Au centre des nouvelles tensions irano-américaines, le drone d'observation furtif états-unien capturé par les autorités iraniennes la semaine passée. Les premiers demandent sa restitution, les seconds ironisent, déclarant, mardi 13 décembre, que ce drone est désormais "propriété de la République islamique".

"Il semble que M. Obama a oublié que l'espace aérien iranien avait été violé et qu'il y avait eu une opération d'espionnage", a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien, rejoint par le ministre de la défense, Ahmad Vahidi, qui a déclaré à l'agence d'information ISNA : "Leur drone a violé [l'espace aérien iranien] et maintenant au lieu de présenter des excuses, de manière effrontée, ils nous demandent de restituer l'avion."

:oops: Jusqu'où ira cette farce ?  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de remettre le couvert mais il semblerait (bien au conditionnel) que le RQ170 fait 26 mètres d'envergure...Je n'ai vraiment pas l'impression que le bidule exposé par les Iraniens fasse 26m, non ? Et puis c'est quoi cette couleur de m...e ?

Qui est aller mesurer la bete de Kandahar pour affirmer qu'elle a une envergure de 26m?!

Le bidule "iranien" doit faire facilement 20m d'envergure. A priori les iraniens annoncent eux 26m ... tu leur fais confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est aller mesurer la bete de Kandahar pour affirmer qu'elle a une envergure de 26m?!

Le bidule "iranien" doit faire facilement 20m d'envergure. A priori les iraniens annoncent eux 26m ... tu leur fais confiance?

Je n'y suis pas allé ça c'est sûr ! :lol: Et ce sont les données que l'on trouve n'importe où sur le net. Je suppose que des pointures ont été capables en fonction des prises de vue d'estimer l'envergure. Moi je n'en sais fichtre rien ! Et non je ne leur fais pas confiance !!

Pas contre ton hypothèse de déni plausible tient la route  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSI de décembre, donc paru avant cette histoire de drone, il y a une info disant que la Russie reconnait avoir vendu des systèmes 1L222 "Avtobaza" a l'Iran.

Ils précisent que ce système passif de détection électromagnétique est apte a la détection/classification des radars d'aeronefs ou de ceux utilises par les missiles.

Un rapport avec le RQ170 down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSI de décembre, donc paru avant cette histoire de drone, il y a une info disant que la Russie reconnait avoir vendu des systèmes 1L222 "Avtobaza" a l'Iran.

Ils précisent que ce système passif de détection électromagnétique est apte a la détection/classification des radars d'aeronefs ou de ceux utilises par les missiles.

Un rapport avec le RQ170 down ?

En fait l'avtobaza est la brique écoute d'un systeme de contre mesure automatisé ...

Ecoute

Image IPB

Controle

Image IPB

Brouillage

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone américain capturé en Iran a dû écourter sa mission en raison d'un 'problème technique' et il n'a en aucun cas été piraté par les Iraniens, a affirmé, mardi 13 décembre, le président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, Mike Rogers, lors d'une rencontre organisée par le groupe de réflexion Foreign Policy Initiative.

L'Iran s'est emparé le 4 décembre du drone d'observation furtif RQ-170 Sentinel alors qu'il se trouvait à 250 kilomètres à l'intérieur de l'espace aérien iranien. 'Il y a eu un problème technique qui relève de notre responsabilité et de la responsabilité de personne d'autre', a souligné le parlementaire.

http://fr.news.yahoo.com/drone-américain-iran-problème-technique-à-lorigine-capture-073043771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est quoi cette histoire???

US drone may have come down in Afghanistan, not Iran

Read more: http://dailycaller.com/2011/12/15/us...#ixzz1gcc9mqWr

The CIA’s RQ-170 “Sentinel” drone captured by the Iranians last week may have gone down in Afghanistan and then transported to Iran by friendly forces on the ground, a former officer in the elite Quds Force branch of Iran’s Revolutionary Guards told The Daily Caller.

The United States has never acknowledged that the drone was flying over Iranian airspace — only that ground controllers “lost contact” with the drone and that it probably crashed.

However, photographs and video footage released by the Iranians on Dec. 8, several days after they announced the drone’s capture, clearly show that both wings had been neatly severed and then reattached.

“This suggests that the drone landed safely and that its wings were cut off so it could be transported by truck,” the former Quds Force officer said. “I believe it was captured by the Taliban inside Afghanistan and transferred to the Iranians, who then reattached the wings,” he added.

The United States military has long complained that Iran supplies weapons, explosives, and money to the Taliban. The U.S. has identified camps inside Iran where Taliban fighters are trained.

Former U.S. Army intelligence officer Lt. Col Tony Schaeffer told FoxNews on Monday that he believed Iran’s claims that it had interfered with the drone’s command signal and forced it to land inside Iran.

“If it had gone down inside Afghanistan, we should have blasted whoever had taken it before they could have moved it to Iran,” he told TheDC on Tuesday.

The United States lost a drone to insurgents in Iraq in 2007 who managed to overwhelm its digital signal, which was unencrypted. The RQ-170 drone is also believed to have used an unencrypted data link, making Iran’s claims to have brought it down through some form of cyber attack more credible.

A three-way relationship connecting Iran, the Taliban and al-Qaida was in place long before the 9/11 terror attacks, and those connections have become increasingly close in recent years.

In July, the U.S. Treasury Department revealed that Iran has been sheltering al-Qaida’s top operations planner, the man who ultimately took over from 9/11-planner Khalid Sheikh Mohammad.

In a press release that highlighted Iran’s support for al-Qaida, Treasury said that Atiyah Abd al-Rahman, the terror group’s operations commander, had been its “emissary in Iran, a position which allowed him to travel in and out of Iran with the permission of Iranian officials.”

And when U.S. special operations commanders raided Osama bin Laden’s Pakistan hideout in May, the overwhelming majority of captured documents and communications were between Atiyah and bin Laden.

A former senior CIA operations officer told TheDC that most CIA drones are programmed to “return to base” if they lose contact with their controllers, using on-board GPS transponders to guide them.

The fact that the drone crashed — or was guided down by a hostile cyber-attack, as Iran has claimed — proves a malfunction occurred, but not one serious enough to cause major damage during a crash landing.

“It’s unconscionable there wasn’t a self-destruct mechanism on board,” the former CIA operations officer said. “Someone is going to have to be accountable for that. It was a clear oversight.”

Senior Iranian officials have used the drone incident to accuse the United States of waging a broad spectrum intelligence war against their country.

Stephen Hadley, national security advisor to President George W. Bush, buttressed those claims last week, telling the Associated Press that U.S. covert operations underway against Iran were “much bigger than people appreciate.”

President Obama revealed Monday that he has asked Iran to return the drone. “We’ll see how the Iranians respond,” he said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinformation éhontée et tardive de la CIA pour essayer de se dédouaner du fait qu'ils survolaient illégalement l'espace aérien d'un pays souverain.

A part ça, il me semble que le Pentagone a avoué que le drone perdu l'a été au dessus de l'Iran.

Sinon cela peut tout aussi être la merde habituelle vomie par l'auteur, le médiocre connard Kenneth R. Timmerman, ultra-conservateur, proche des Buschistes, Président de l'Association "Démocratie pour l'Iran" qui aide les mouvements démocratiques (opposition au pouvoir en place - CIA ?) et aussi auteur en 2004 du magnifique livre : "The French Betrayal of America".

Propagandiste, impérialiste, ultra-conservateur, anti-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non je parlais à un ami de la famille, ingénieur électronique, travaillant à l'université Sharif de Téhéran, il m'a dit que l'histoire officielle était crédible, que les militaires iraniens ont pu "jammer" le GPS et changer les coordonnées GPS du point de ralliement du drone en cas de perte de signale. Bon ça vaut ce que ça vaut comme source mais lui avait l'air de croire assez dur à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non je parlais à un ami de la famille, ingénieur électronique, travaillant à l'université Sharif de Téhéran, il m'a dit que l'histoire officielle était crédible, que les militaires iraniens ont pu "jammer" le GPS et changer les coordonnées GPS du point de ralliement du drone en cas de perte de signale. Bon ça vaut ce que ça vaut comme source mais lui avait l'air de croire assez dur à cette histoire.

Personnellement ca me semble tres possible aussi...

pour moi tout dépend de ou du cryptage s'il y en avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il m'a dit que l'histoire officielle était crédible, que les militaires iraniens ont pu "jammer" le GPS et changer les coordonnées GPS du point de ralliement du drone en cas de perte de signale.

Ca, ce n'est pas possible. Le point de ralliement du drone est mémorisé pendant la préparation de mission et n'a rien à voir avec le signal GPS. Si ce signal a été sciemment modifié, le décalage par rapport à la position réelle implique un décalage identique du point de ralliement effectivement atteint. La bidouille suppose donc de connaître le point de ralliement initial afin de pouvoir calculer la bonne dérive amenant le drone à se poser là où on le souhaite.

Ca suppose aussi que ce drone n'utilise pas une centrale inertielle moderne pour faire sa nav, faute de quoi le brouillage du GPS n'a aucun effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus l'avion est commandé par satellite, cela suppose un avion qui s'intercale entre le signal montant et descendant....

Quand à jammer le GPS, c'est possible, reste que la centrale inertiel est un tantinet plus dur, à moins de crée des perturbation magnétique et gravitique dans la région et de les contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ce n'est pas possible. Le point de ralliement du drone est mémorisé pendant la préparation de mission et n'a rien à voir avec le signal GPS. Si ce signal a été sciemment modifié, le décalage par rapport à la position réelle implique un décalage identique du point de ralliement effectivement atteint. La bidouille suppose donc de connaître le point de ralliement initial afin de pouvoir calculer la bonne dérive amenant le drone à se poser là où on le souhaite.

Ca suppose aussi que ce drone n'utilise pas une centrale inertielle moderne pour faire sa nav, faute de quoi le brouillage du GPS n'a aucun effet...

Ce n'est pas ce qu'explique Tomcat. Il dit que c'est le point de ralliement de l'appareil qui a été modifié. Pas ses coordonnées GPS en temps réelle. Il suffit de dire à l'appareil de se poser dans votre jardin en cas de perte de signal, et de lui faire perdre ce signal.

Enfin c'est comme cela que je comprend l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'explique Tomcat. Il dit que c'est le point de ralliement de l'appareil qui a été modifié. Pas ses coordonnées GPS en temps réelle. Il suffit de dire à l'appareil de se poser dans votre jardin en cas de perte de signal, et de lui faire perdre ce signal.

Enfin c'est comme cela que je comprend l'explication.

Oui, exactement, c'est ce qu'on m'a dit. Après je ne sais rien sur la faisabilité de la chose mais mon contacte pensait ça faisable, à condition d'exploiter une "vulnérabilité dans le système informatique".

Il reste toujours la question de la centrale inertielle mais si le point de ralliement a été changé, pas besoin de changer les coordonnées de  la centrale inertielle, elle va aider le drone à retrouver le point de ralliement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement, c'est ce qu'on m'a dit. Après je ne sais rien sur la faisabilité de la chose mais mon contacte pensait ça faisable, à condition d'exploiter une "vulnérabilité dans le système informatique".

Il reste toujours la question de la centrale inertielle mais si le point de ralliement a été changé, pas besoin de changer les coordonnées de  la centrale inertielle, elle va aider le drone à retrouver le point de ralliement.

Les iraniens auraient réussi a hacker le système de préparation de mission de ce drone, pour en modifier les paramètres de backup!!!

Ça me semble gros très gros ... ils sont déjà pas foutu de protéger leurs centrifugeuses, c'est pas pour aller s'introduire, dans l’infrastructure de contrôle des drone de la CIA!

Moi je garde mes dix sacs sur la panne mécanique qui a laisser le bidule planer, controlé ou non par les US, et se posé a la sauvette, récupéré par les iraniens - en Iran ou en Afghanistan - plus tôt que par les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...