Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie Saoudite : l'arme nucléaire


Messages recommandés

Quand il n'y aura plus de pétrole, ils ne seront plus votre préoccupation principale  :lol:

j'aurais pas attendu cette raison pour les envahir m'enfin ...

bon sa reste l'avis d'un mec qui n'a pas la direction d'une grande puissance  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas attendu cette raison pour les envahir m'enfin ...

bon sa reste l'avis d'un mec qui n'a pas la direction d'une grande puissance  :lol: :lol: :lol:

faut faire attention, car les Al Saoud sont des diables très expérimenté, ils seraient bien capable d'héberger des Topol sur leur sol  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire attention, car les Al Saoud sont des diables très expérimenté, ils seraient bien capable d'héberger des Topol sur leur sol  :lol:

pas de bol pour eux  :lol: ,nous aussi on a du matos  :lol:

et pis z'aime pas le diable ,et sheitan s'est moi  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol pour eux  :lol: ,nous aussi on a du matos  :lol:

et pis z'aime pas le diable ,et sheitan s'est moi  :lol: :lol: :lol:

Certes,si tu le dis, mais je t'assure qu'ils sont les plus diaboliques du moments.

ces gars la tu peux pas les avoir par la force brute car ils ont bien tissé leur toile économique.

c'est pas avec leur main qu'ils tiennent les cou**** de l'économie mondiale, mais avec une pince monseigneur

Si tu les frappes c'est comme si tu tranches la veine aorte.

HS:

M'enfin,ça se fait pas de vouloir la perte de ses alliés qui arment le CNT syrien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,si tu le dis, mais je t'assure qu'ils sont les plus diaboliques du moments.

ces gars la tu peux pas les avoir par la force brute car ils ont bien tissé leur toile économique.

c'est pas avec leur main qu'ils tiennent les cou**** de l'économie mondiale, mais avec une pince monseigneur

Si tu les frappes c'est comme si tu tranches la veine aorte.

comme tout le monde ,ils ont un point faible ,faut juste oser et faire sa en douceur (rappelle toi ,la manière forte s'est au cas ou j'aurais été le big chief  :lol: ,se qui n'est pas le cas  :lol: ) ,du genre divisé pour mieux foutre le bordel  et mettre à jour leurs travers ,et chez eux vis à vis des autres (et ils en ont ,du genre pas moral vis à vis de la foi ...)

après comme tu l'as dit ,une fois qu'il n'y aura plus de pétrole ,tout est possible .

HS:

M'enfin,ça se fait pas de vouloir la perte de ses alliés qui arment le CNT syrien  :lol:

perso ,j'ai pas d'avis tranché sur la Syrie ,donc je ne vois pas d'allié dans les parages  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca s'agite au royaume, la garde nationale a été mise en alerte maximale, les militaires en congés doivent reprendre leurs postes, etc.

On parle d'opération militaire contre la Syrie ou l'Iran, ou encore plus probablement d'un monarque agonisant (voire déjà mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que c'est une bonne période en ce moment pour chauffer un peu l'assistance et s'en aller émasculer zèlite et puit-sang !

Je serais arabe un brin échaudé par le régime : ça serait le bon moment  ... Bien que problème, l'été arrive et la bas c'est pas la saison la + propice a lever des foules (si d'ailleurs le printemps arabe a eu lieu en "hiver" ce n'est pas pour rien, bien qu'il y a eu aussi du hasard de calendrier dans l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince héritier est mort il y a environ une semaine, et je ne suis pas sûr qu'un successeur ait déjà été nommé, donc si le monarque crève ça risque effectivement de poser quelques problèmes.

Le roi Abdullah a déjà nommé un prince héritier, c'est le pirnce Salman bin Abdulaziz Al Saud, une autre antiquité née en 1935... (Bon Ibn Saoud a eu 45 beau fils de ses 35 femmes, il y a donc un bon paquet derrière. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe vu que le roi est "élu"

Mais c'est vrai que la place de la religion dans ces royaumes pourrait laisser croire que c'est une monarchie de droit divin, seulement ce n'est pas compatible avec l'Islam il me semble.

Je voulais juste dire que la continuité de la monarchie saoudienne et la spécificité du Wahhabisme sont grandement lié à l'intervention de l'empire britannique contre l'empire ottoman à la fin du 19 et début du 20eme puis au pacte du Quincy passé avec les US en 1945.

D'ailleurs son maintien aujourd'hui ne tient que par l'immensité de leurs réserves en hydrocarbures pour lesquelles les US les protège et ferme les yeux sur tout ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.presstv.com/detail/2012/06/28/248337/saudi-king-orders-state-of-high-alert/

Saudi Arabia's King Abdullah bin Abdul Aziz Al Saud has ordered the country’s security forces to go on a state of high alert due to what he calls a 'turbulent situation' in the region.

Il semblerait que cette mobilisation soit liée à la répression de révoltes dans l'est du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.presstv.com/detail/2012/06/28/248337/saudi-king-orders-state-of-high-alert/

Saudi Arabia's King Abdullah bin Abdul Aziz Al Saud has ordered the country’s security forces to go on a state of high alert due to what he calls a 'turbulent situation' in the region.

Il semblerait que cette mobilisation soit liée à la répression de révoltes dans l'est du pays.

Quoi??? Il y a des répression en Arabie? Impossible !! BHL nous aurait prévenu si non  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les autorités saoudiennes ont démantelé deux cellules terroristes à Riyad et Djeddah. Plusieurs membres des deux cellules ont été arrêtés dans un pays qui lutte activement contre Al-Qaïda.

L'enquête a révélé que les préparatifs des attentats avaient atteint «un stade avancé» et que les suspects «avaient préparé et expérimentaient des explosifs à l'extérieur de Ryad». L'un des membres de la cellule a été «brûlé et a eu des doigts amputés» en manipulant les bombes, a ajouté le ministère.

Les vigiles d'Elqaida n'ont pas l'habitude de se bruler les doigts à moins qu'il ne s'agit d'une Qaida attenuée qui opere chez le serviteur des lieux saints ,en quelque sorte une boite maison ?

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-Arabie-saoudite-a-dejoue-des--attentats--20886300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou quelqu'un auraient des infos sur le ressent scandale qui a frapper je ne sais plus quel pays scandinave, ou il aurait été divulgué que se payes avait construit des usine pour fabriquer des missiles ou des systèmes d’artillerie (je ne sais plus trop) en Arabie, il ya eu quelques dépêches sur le sujet puis plus rien.

Edit: Merci Alexandre, saurais tu par hasard, si l’enquête a donné quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en Suede ,mais comme deux Ministres celui des affaires etrangere et celui de la defense se sont rattrapés en tappant fort designant AlSaoud de monarchie absolu et de dictature et comme en Europe aucun pays n'ose tenir ce niveau de langage et comme encore en Anglettre les princes traficotent à ciel ouvert et que les PM de ce pays usent des mains et des pieds pour etouffer les scandales afferents  ,ça ne peut pas aller loin ? d'ou l'onde de choc attenuée qui parvienne  à peine à tetiller les oreilles du contribuable  europeen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

 

 

L'Arabie saoudite adopte sa première loi contre la maltraitance

Le Monde.fr avec Reuters | 

3467899_3_d848_premiere-campagne-de-prev

 

L'Arabie saoudite a adopté, lundi 26 août, une loi condamnant tous types de maltraitances, une première dans l'histoire du royaume. Les violences physiques, psychologiques et sexuelles ou encore les "menaces" seront désormais passibles de poursuites et de sanctions pénales, ainsi que toutes formes d'exploitation humaine, rapporte la Saudi Gazette.

Les tribunaux auront à présent davantage de moyens pour condamnerpénalement les actes de violence, passibles d'un mois à un an de prison. Les sanctions pourront aller jusqu'au retrait de la garde des enfants à un parent maltraitant en cas de récidive, rapportent le docteur Ali Al-Haniki, conseiller auprès du ministère des affaires sociales, et Hussein Al-Sahrif, directeur de la Société nationale des droits de l'homme.

En plus des sanctions juridiques, le nouveau texte de loi prévoit la mise en place de dispositifs de prise en charge des victimes avec un accompagnement psychologique, social et sanitaire.

UN IMPACT RELATIF

Autre cas de figure prévu par le texte, celui de la violence sur le lieu de travail. Tout employé, du secteur public comme du secteur privé, ayant connaissance d'un cas de violence sera désormais tenu d'en faire part à ses supérieurs, qui devront eux-mêmes alerter la police ou le ministère des affaires sociales, le tout en protégeant son anonymat.

Une telle loi constitue une petite révolution pour un pays où la violence relevait jusque-là du domaine privé, privant les victimes de maltraitances, notamment les femmes et les enfants, de tout recours juridique. Le concept de maltraitance demeure relativement nouveau en Arabie saoudite, qui n'a connu sa première campagne étatique de prévention contre les violences faites aux femmes qu'en avril, alors que le sujet reste tabou.

La Société nationale des droits de l'homme a cependant tenu à nuancer, mardi, l'impact espéré de cette loi, dans la mesure où les femmes devront toujourssolliciter l'autorisation et l'accompagnement de leur mari pour porter plainte, quand bien même ce dernier serait l'agresseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lu à l'instant, les Saoudiens refuse de faire faire du CS ONU alors que c'est la première fois qu'ils ont étaient élu pour le faire. Ils protestent contre le fait que l'on ne se soient pas occupé de la Syrie :

 

http://actu.orange.fr/une/l-arabie-saoudite-refuse-d-entrer-au-conseil-de-securite-de-l-onu-afp_2623294.html

 

Les soviétiques avaient fait le coup de la chaise vide mais est ce déja arrivé qu'un pays refuse de faire parti du conseil ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...