Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tancrède a dit :

Vaut mieux le petit que le grand.... 

C'est clair.

Reste que du point de vue image, ça le fait moyen. :mellow:

 

il y a 27 minutes, Benoitleg a dit :

A voir. Si on en croit ce lien, cela pourrait être plutôt un chaland, étant donné que l'EDAR n'a pas d'hélice mais des hydrojets.

Il s'agirait donc d'un CTM de ce type ou bien le modèle plus ancien.

20141206130810_ctm5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A French catamaran landing craft ran aground just offshore, said Jeff Landais (porte-parole US Navy)"

http://www.mcclatchydc.com/news/politics-government/national-politics/article149885877.html#storylink=cpy

Le terme catamaran correspond assez bien à l'EDA-R. On verra s'il y a un communiqué de la Marine nationale.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.japantimes.co.jp/opinion/2017/05/13/commentary/japans-constitutional-rebirth-reincarnation/ (13 mai 2017)

Shinzo Abe veut changer la constitution d'ici 2020 - l'année des Jeux Olympiques de Tokyo - en rajoutant une ligne à l'article 9 qui légaliserait l'existence des Forces d'Autodéfense, mais sans rien effacer du texte actuel. Pour cela il devrait lancer un référendum grâce à la majorité des deux tiers qu'il a dans les deux chambres et obtenir une majorité simple de "oui" au référendum.

Les sondages se contredisent les uns les autres : 63 de personnes y sont opposées contre 25% de favorables selon le sondage Asahi, mais selon le sondage Kyodo, 49% des personnes y sont favorables contre 47% qui y sont opposées.

Comme Shinzo Abe n'a pas l'intention d'effacer le texte actuel de l'article 9, le problème posé par la nouvelle loi de défense de 2015, que la plupart des juristes considèrent comme inconstitutionnelle, reste entier.

Pour mémoire, cette loi de défense stipule que

- le Japon peut faire la guerre pour se défendre ou pour aider un pays allié attaqué, si cette attaque compromet la liberté et la "poursuite du bonheur" des Japonais.

- à condition que les solutions non militaires ont été épuisées

- et que cette riposte soit minimaliste.

Shinzo Abe a fait son annonce le 3 mai durant une réunion du "Conseil du Japon" (Nippon Kaigi), un groupe de lobbying ultra-conservateur qui veut restaurer l'empereur dans une position de pouvoir, et supprimer l'égalité des sexes prévue par l'article 24 de la constitution.

En 2012, le parti libéral-démocrate avait publié un projet de constitution qui

impose des devoir et des obligations importantes aux citoyens, met la priorité sur l'ordre public plutôt que sur les droits individuels, cherche à supprimer le préambule basé sur la déclaration universelle des Droits de l'Homme, exige le respect de l'hymne national et du drapeau, permet au Premier Ministre de déclarer l'état d'urgence et de court-circuiter la Diète, requiert des membres d'une famille qu'ils s'entraident, et désigne l'empereur comme chef d'État.

Tout cela donne l'impression que Shinzo Abe et son parti sont animés par le désir de revenir au Japon d'avant 1945.

https://mainichi.jp/articles/20170515/k00/00m/010/026000c (14 mai 2017)

Les autres modifications de la constitution que Shinzo Abe veut faire en même temps que la modification de l'article 9 concernent la gratuité des lycées et l'extension du mandat des députés en cas d'urgence.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/05/2017 à 20:03, Kiriyama a dit :

J'ai acheté Les évaporés du Japon

Un livre vraiment intéressant qui aborde un phénomène japonais : la disparition volontaire de personnes pour différents motifs, dont un revient fréquemment, celui d'éviter de faire honte à sa famille (à cause de dettes, d'un échec professionnel, d'un acte délinquant ou criminel...). Certains fuient aussi un monde du travail stressant à l'extrême.

En phénomène connexe, les mères célibataires au Japon ne peuvent pas se permettre de disparaître ...
Mais tentent de garder les apparences dans cette société très traditionnelle.

Cet article du wapo parle du phénomène, qui est très semblable aux autres pays industrialisés... (enfants descolarisés, agressifs, génération perdue depuis 25 ans et qui se reproduit de génération en  génération) , la honte en plus:

https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/in-japan-single-mothers-struggle-with-poverty-and-with-shame/2017/05/26/01a9c9e0-2a92-11e7-9081-f5405f56d3e4_story.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201705240032.html (24 mai 2017)

La nouvelle législation anti-terroriste est critiquée par le rapporteur spécial sur les droits de l'homme de l'ONU.

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/25/national/reduce-work-stress-japan-firms-turn-office-cats-dogs-goats/ (25 mai 2017)

Pour réduire le stress, amenez votre chat au bureau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rochambeau said:

Je signale au passage que depuis peu les japonais peuvent prendre un congé de deuil pour la mort de leurs animaux domestiques.

Donc c'est officiel: le processus de décadence du pays est bien avancé, et le Japon disparaîtra d'ici peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Donc c'est officiel: le processus de décadence du pays est bien avancé, et le Japon disparaîtra d'ici peu. 

 

Dois je mentionner qu'il y a un bar à chat ouvert à paris ? :tongue:

Il y a 8 heures, Rochambeau a dit :

Houla on est encore loin de se retrouver dans Kakumei Senshi Inudo Sadao :biggrin:

Blague à part, j'aurais placé Shangri-La comme réference combinant déclinisme japonais, manipulation des bourses de carbone et hacking

Y a des jours sur le forum, où ça ne m'étonnerais pas de voir surgir le père Olivier Hagué vu les références culturelles :tongue:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/30/national/social-issues/u-n-rights-expert-airs-concern-japans-freedom-expression/ (30 mai 2017)

Le rapporteur spécial de l'ONU sur la liberté d'expression, David Kaye, professeur à l'université de Californie à Irvine, va rendre en juin un rapport très critique sur le Japon : pressions sur les médias, non-dits des manuels scolaires, système de "club de journalistes" fermé, loi sur les secrets d'État etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201705110035.html (11 mai 2017)

Yuriko Koike envisage d'interdire la cigarette dans les restaurants de Tokyo d'ici les Jeux Olympiques de 2020.

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/11/national/koike-agrees-foot-bill-temporary-olympic-facilities-neighbors-irked-delays-loose-ends/ (11 mai 2017)

Yuriko Koike a donné son accord pour couvrir une partie des frais des départements limitrophes de Tokyo occasionnés par les Jeux Olympiques. Elle n'a rien gagné en faisant trainer les négociations. Le budget accordé règle les frais de construction mais pas les coûts opérationnels, comme par exemple la compensation des pêcheurs qui ne pourront pas prendre de poisson durant les compétitions de voile.

http://www.japantimes.co.jp/news/2017/05/30/national/politics-diplomacy/tokyo-gov-koike-become-head-political-group/ (30 mai 2017)

Yuriko Koike prend la tête de son "groupe politique" : "Les Citoyens de Tokyo d'Abord" en vue des élections métropolitaines du 2 juillet prochain. Ils ont 45 sièges actuellement et ils visent la majorité de l'assemblée qui comporte 127 sièges.

http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/Tokyo-governor-to-quit-Japan-s-ruling-LDP (1er juin 2017)

Yuriko Koike a remis sa démission du parti Libéral Démocrate.

http://www.jiji.com/jc/article?k=2017060100931&g=pol (1er juin 2017)

Yuriko Koike a présenté ses excuses quant au fait que la "dépollution" de Toyozu, le nouveau site des halles, n'a pas encore commencé. "Une inspection générale du site est en cours, stratégiquement, en se concentrant sur la configuration que nécessite un marché", a-t-elle dit. [Je crois avoir compris pourquoi les journalistes mettent des guillemets à "dépollution" : il ne s'agit jamais que de faire passer les teneurs en polluants sous les limites légales, et non de nettoyer exhaustivement toute la pollution].

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201706020037.html (2 juin 2017)

Encore un Japonais arrêté au Liaoning. Cela porte à 12 le nombre de Japonais arrêtés en Chine pour espionnage depuis 2015, dont 4 dont le procès à huis clos a commencé.

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201706020032.html (2 juin 2017)

Vladimir Poutine a mentionné le 1er juin la valeur stratégique des Kouriles du Sud - revendiquées par le Japon : "si elles passent sous souveraineté japonaise, il y a une possibilité que des bases militaires américaines y soient placées".

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201706020040.html (2 juin 2017)

Le gouvernement remonte d'un cran les dispositions fiscales encadrant le prix de la bière, pour bannir la vente à perte, suite à la concurrence féroce que se livrent les fabricants dans un marché en déclin. Les prix vont donc augmenter, et le déclin se poursuivre.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...