Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

L'ambassadeur de France au Japon aurait prévenu Carlos Ghosn que Nissan comptait le faire tomber

Dans un entretien, l'ancien patron de l'Alliance explique avoir été mis en garde par le représentant de la France à Tokyo, dès le lendemain de son arrestation

https://www.lefigaro.fr/societes/l-ambassadeur-de-france-au-japon-aurait-prevenu-carlos-ghosn-que-nissan-comptait-le-faire-tomber-20200115

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

L'ambassadeur de France au Japon aurait prévenu Carlos Ghosn que Nissan comptait le faire tomber. Dans un entretien, l'ancien patron de l'Alliance explique avoir été mis en garde par le représentant de la France à Tokyo, dès le lendemain de son arrestation. https://www.lefigaro.fr/societes/l-ambassadeur-de-france-au-japon-aurait-prevenu-carlos-ghosn-que-nissan-comptait-le-faire-tomber-20200115

Si je comprends bien l'état français prévient CG APRES qu'il ait été arrêté.. une bien belle jambe. 

Par contre puis je supputer qu'il lui suggère dès 3 heures après son arrestation qu'à moins de faire la belle de l'air, il finira empêché voir au trou car complot ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs avocats japonais de Carlos Ghosn démissionnent

Le principal avocat nippon de l'homme d'affaires, maître Junichiro Hironaka, a annoncé la démission de «tous les avocats» de son cabinet pour l'ensemble des affaires concernant Carlos Ghosn

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-principal-avocat-de-carlos-ghosn-au-japon-demissionne-1-20200116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de suicides l'année dernière au Japon est passé en dessous de 20 000, mais avec la crise démographique du Japon, il faudrait vérifier le taux par tranche d'âge pour voir si celui-ci a réellement beaucoup baissé :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/17/le-taux-de-suicide-au-japon-au-plus-bas-depuis-quarante-et-un-ans_6026185_3210.html

D’après les chiffres provisoires du ministère de la santé, 19 959 personnes se sont donné la mort l’an passé dans le pays. Le record annuel avait été enregistré en 2003, à 34 427.

Plus frivole :

Les demandes pour devenir la petite amie du milliardaire japonais Yusaku Maezawa ont dépassé les 20 000, a annoncé jeudi le service de streaming AbemaTV, avant son documentaire sur sa recherche d'un "partenaire de vie" pour entreprendre son voyage lunaire. :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Le nombre de suicides l'année dernière au Japon est passé en dessous de 20 000... (...)

Les demandes pour devenir la petite amie du milliardaire japonais Yusaku Maezawa ont dépassé les 20 000, a annoncé jeudi le service de streaming AbemaTV

en 2020 il ridque donc d'y avoir 40000 suicides : kes 20000 habituels, et les 20000 éconduites ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 11:09, Kiriyama a dit :

Si j'étais le gouvernement japonais, je le ferais soit liquider là-bas, ou alors ramener dans la soute d'un avion cargo. 

https://www.closermag.fr/politique/carlos-ghosn-menace-de-mort-on-m-a-prevenu-d-un-risque-d-attentat-1073202

Citation

"J'ai reçu des menaces de mort", a-t-il confié à Paris Match, lors d'un entretien confession publié par l'hebdomadaire le 15 janvier. "Des services m'ont prévenu d'un risque d'attentat, on m'a dit de limiter mes déplacements", poursuit le père de famille. Et selon lui, des personnes qui lui veulent du mal pourraient même se faire passer pour des journalistes : "des dizaines de reporters japonais campent devant ma maison ; pour surveiller ou s'en prendre à moi, il n'y a pas meilleure couverture". "Avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois, je prends tout au sérieux", conclut Carlos Ghosn. C'est pourquoi, il sort systématiquement avec des gardes du corps.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.nikkansports.com/general/nikkan/news/202002030000335.html (3 février 2020)

La question de savoir si le problème de la pénurie de masques au Japon en raison de la propagation de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus peut affecter les personnes atteintes du rhume des foins qui battra bientôt son plein, a été discutée le 3 mars le à la réunion de la commission du budget de la Chambre des représentants.

M. Noriyoshi Ishida du Parti Komei a demandé: "J'ai aussi le rhume des foins. Mes yeux me démangeront bientôt." Il a exprimé son «inquiétude» pour l'avenir et a demandé l'avis du gouvernement sur la manière de faire face au manque de masques.

M. Hashimoto, vice-ministre de la santé, du travail et des affaires sociales, a déclaré que la demande de masques chinois à usage domestique augmentait rapidement à mesure que le problème du nouveau coronavirus se propageait et qu'il y avait une "explosion" de la demande de la part des Chinois en visite au Japon. D'un autre côté, après que le gouvernement a déclaré la pneumonie causée par le virus comme "maladie infectieuse spécifiée" en vertu de la loi sur les maladies infectieuses, la demande japonaise a augmenté et "les masques sont en rupture de stock".

Le vice-ministre Hashimoto a déclaré: "En temps normal, il y a une grande quantité de masques importés de Chine, mais ces importations ont maintenant cessé. Le 28 janvier, nous avons demandé aux fabricants japonais d'augmenter leur production. Je comprends qu'ils disposent d'un système de production 24 heures sur 24. " "Nous voulons maîtriser la production et la distribution des masques et travailler avec des organisations connexes pour réduire la situation de rupture de stock dès que possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blog.gaijinpot.com/strange-story-hay-fever-japan/ (26 mars 2019)

Les Japonais désignent souvent le rhume des foins comme la maladie nationale, ou kokuminbyo (国民病). On estime qu'environ un quart de la population en souffre. En comparaison, aux États-Unis, 8 % seulement des adultes en souffrent, ce que l'on appelle simplement une allergie au pollen.

Il n'en a pas toujours été ainsi. Le rhume des foins a été signalé pour la première fois ici en 1964, l'année des Jeux olympiques de Tokyo, lorsque le pays a cherché à montrer qu'il se remettait de la défaite de la Seconde Guerre mondiale. En 1976, puis en 1979, d'importants volumes de pollen ont rapidement fait augmenter le nombre de personnes souffrant de rhume des foins et, au début des années 1980, la maladie touchait tellement de gens qu'elle était considérée comme un problème social.

Au Japon, environ 60 types de plantes sont reconnus comme responsables du rhume des foins, mais le pire coupable - provoquant des symptômes tels que des éternuements, des yeux douloureux, un écoulement nasal et plus encore chez 70 % des malades - est le cryptomère japonais, ou sugi (杉) [cryptomeria japonica].

Malgré son rôle actuel de méchant du rhume des foins japonais, le cryptomère a été un sauveur, en quelque sorte, dans le Japon de l'après-guerre, lorsqu'il a été utilisé pour reboiser les montagnes du pays qui avaient été mises à nu par une exploitation forestière excessive pendant et après la guerre pour servir de combustible et de bois d'œuvre. Ces flancs de montagne sans arbres avaient entraîné d'énormes catastrophes et des décès, en particulier des glissements de terrain, mais la plantation de cryptomères à croissance rapide financée par le gouvernement a permis d'éviter tout dommage important.

Parallèlement à la croissance rapide de l'économie japonaise suite au plan décennal du gouvernement - un projet politique lancé en 1961 pour augmenter le revenu national - certaines zones forestières naturelles diversifiées ont également été replantées de cryptomères [en monoculture].

En conséquence, même aujourd'hui, sur les quelque 70 % de la masse terrestre japonaise qui sont couverts de forêts, environ 40 % sont artificiels, selon l'Agence forestière japonaise. Les forêts de cryptomères plantées artificiellement représentent 18 % des forêts du pays, tandis que les cyprès japonais ou hinoki (檜), plantés artificiellement, en représentent environ 10 %. Les personnes les plus malchanceuses souffrant du rhume des foins des cryptomères développent également une allergie au pollen de cyprès.

La principale raison pour laquelle les cryptomères et les cyprès du Japon provoquent le rhume des foins est qu'ils sont trop nombreux aujourd'hui et que leur pollen est donc plus important que ce que notre corps peut supporter. Toutefois, le phénomène des taux de rhume des foins plus élevés dans les villes, plutôt que dans les zones rurales entourées de forêts, suggère que le problème ne se limite pas à cela.

Les chiffres montrent que les symptômes du rhume des foins s'aggravent considérablement au fil des ans.

Dans une étude sur le rhume des foins réalisée en 2016, le gouvernement de Tokyo a constaté que la moitié des habitants de la capitale ont le rhume des foins, soit environ le double de ce qu'il était dix ans plus tôt. Il a également montré que la maladie se développe chez les jeunes enfants.

Le pollen qui se dépose sur les surfaces en béton - contrairement à celui qui tombe sur les surfaces naturelles et retourne à la terre - remonte bientôt dans la brise suivante.

Des études sur les cobayes réalisées par l'Institut national japonais d'études environnementales ont montré que de fortes concentrations de gaz d'échappement de diesel, d'ozone ou d'oxyde d'azote facilitent l'apparition des symptômes du rhume des foins et les aggravent. D'autres recherches ont montré que la pollution atmosphérique décompose l'enveloppe extérieure des particules de pollen, libérant une poudre de pollen suffisamment petite pour pénétrer dans nos poumons.

Dans cette étude de 2016, le gouvernement métropolitain de Tokyo a demandé aux victimes ce qu'il devait faire face à ce problème. La principale réponse de l'enquête à choix multiples était que le gouvernement devait faire des recherches pour trouver un remède au rhume des foins. En deuxième lieu, il s'agissait de réduire la libération de pollen en abattant les arbres et en coupant les branches. Enfin, les gens ont demandé plus d'informations sur la nature et la prévention du rhume des foins et sur la publication des prévisions saisonnières du volume de pollen.

Dans le but de réduire la production de pollen, l'organisme national de recherche forestière avait développé, à la fin de 2017, 142 variétés de cryptomères à faible pollen et trois types de cryptomères sans pollen, ainsi que 56 variétés de cyprès à faible pollen. Les variétés à faible pollen libèrent généralement moins de 1 % du volume que les arbres ordinaires produisent.

Actuellement, les 31 millions de Japonais souffrant du rhume des foins essaient de réduire leurs symptômes en portant des masques médicaux et des lunettes de protection contre le rhume des foins, en utilisant des gouttes pour les yeux, des vaporisateurs nasaux et des médicaments oraux, ainsi que des filtres à air.

L'agence forestière japonaise a développé pour la première fois une variété de cryptomère à faible pollen en 1996. Il s'agit enfin de planter de tels semis pour remplacer les cryptomères abattus dans les forêts artificielles. Mais si le rythme de remplacement actuel (6 400 hectares par an) se poursuit, il faudra environ 700 ans pour remplacer les quelque 4,5 millions d'hectares de ces arbres dans tout le pays. Cela signifie que même pour réduire les niveaux de pollen aux niveaux des années 1960, il faudrait bien plus de 100 ans.

Une augmentation de la demande de bois de cryptomère japonais augmenterait par conséquent ce taux de remplacement, et on espère que de nouvelles techniques qui renforcent la densité du bois de cryptomère pour le rendre suffisamment solide pour être utilisé dans des bâtiments d'environ 10 étages pourront le faire.

Pour l'instant, l'agence donne la priorité à la replantation dans environ 100 000 hectares de forêt de cryptomère qui touchent les zones les plus pollinisées de Tokyo et d'Osaka.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-2019-ncov-plus-de-500-contamines-a-bord-du-diamond-princess-le-fiasco-de-la-quarantaine-2145821.html (19 février 2020)

Diamond Princess :

Pour [Clare Wenham] cette professeure en politique de santé mondiale à la London School of Economics, ce lieu est même devenu un "incubateur". L'organisation semble si laxiste que, même au sein des autorités sanitaires japonaises, trois membres qui assuraient la gestion du protocole ont été infectés.

La Dr. Nathalie MacDermott, experte en épidémies au King’s College de Londres, avance elle aussi que le dispositif n'a pas été "réalisé correctement". Citée par AP, elle pense cependant que cette stratégie "aurait pu fonctionner". Il manquait simplement aux responsables toutes les informations nécessaires, selon elle. "Il pourrait y avoir un mode de transmission que nous ne connaissions pas", comme par exemple via des conduits d’aération.

Eiji Kusumi déclare que la seule "leçon" à tirer de cet événement est "qu'une mise en quarantaine sur un navire est impossible". D'autres scientifiques sont dans la même lignée, avançant que les passagers auraient dû être directement débarqués. "Les bateaux sont des endroits connus pour être des incubateurs de virus", note Arthur Caplan, professeur de bioéthique à la New York University School of Medicine. 

15% des personnes à bord sont désormais malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé avec quelques cas, ils en ont maintenant aux alentours de 500, c'est là qu'ils ont fait une grosse boulette en les confinant sur le bateau, avec le soucis de la proximité, clim,ventilation, cela aide pas. pas étonnant que les US ont pétés une durite et qu'ils ont ramenés tous leur ressortissants.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zx a dit :

ca a commencé avec quelques cas, ils en ont maintenant aux alentours de 500, c'est là qu'ils ont fait une grosse boulette en les confinant sur le bateau, avec le soucis de la proximité, clim,ventilation, cela aide pas.

Si tu les confines pas sur le bateau, tu les confines où ? Pour l'instant je n'ai entendu personne répondre à cette question.

il y a 36 minutes, zx a dit :

pas étonnant que les US ont pétés une durite et qu'ils ont ramenés tous leur ressortissants.

Serrer les gens comme des sardines dans des avions, c'est une bonne méthode de confinement ? C'est mieux que sur un bateau ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le fait en France, dans des camps en petit groupes ou on peut les traiter et les surveiller, ca se passe bien.

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

Si tu les confines pas sur le bateau, tu les confines où ? Pour l'instant je n'ai entendu personne répondre à cette question.

Serrer les gens comme des sardines dans des avions, c'est une bonne méthode de confinement ? C'est mieux que sur un bateau ?

je pense que le US ont pris leur précaution en la matière pour ramener leur 300 ressortissants, idem pour les canadiens et d'autres.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...