Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 9 minutes, nemo a dit :

C'est volontaire dans le sens ou ils ne mettent en place aucune politique que ce soit de natalité ou (encore moins) d'immigration. C'est certain que du coup la taile de l'économie va bientôt commencer à faire peau de chagrin mais encore une fois si c'est un choix est-ce un probléme?

ce n'est pas un choix  

tu n'as pas lu "mes" articles, ils ont fait plusieurs plans pour stimuler la natalité mais ça ne marche pas. 

 le temps est passé, la population est de toute façon maintenant trop âgé pour redresser efficacement la natalité .

Quand tu te retrouves dans une impasse,  ce n'est pas forcément un choix. 

pour l'immigration massive, pas juste l'augmentation constatée actuellement,

on verra quand ça deviendra critique s'ils sautent le pas culturel ou non.

 

Modifié par Deconfine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deconfine82 a dit :

ce n'est pas un choix  

tu n'as pas lu "mes" articles, ils ont fait plusieurs plans pour stimuler la natalité mais ça ne marche pas. 

 le temps est passé, la population est de toute façon maintenant trop âgé pour redresser efficacement la natalité .

Quand tu te retrouves dans une impasse,  ce n'est pas forcément un choix. 

pour l'immigration massive, pas juste l'augmentation constatée actuellement,

on verra quand ça deviendra critique s'ils sautent le pas culturel ou non.

 

J'ai pas lu les tiens mais j'en ai lu un paquet et les "plans" en question sont fort timide comparer à ce qui se fait ailleurs et sont contrebalancés par un paquet d'autre chose comme le cout de la scolarité ou le manque de moyen de garde d'enfant. Il y a là un changement culturel majeur qui touche d'ailleurs l'ensemble du monde sauf qu'ailleurs les réactions sont bien plus vigoureuse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/29/japon-le-parti-au-pouvoir-elit-un-nouveau-chef-fumio-kishida-futur-premier-ministre_6096411_3210.html

Fumio Kishida devient (...) futur premier ministre.

Les forces dominantes au sein du PLD ont estimé que M. Kishida était « un pari plus sûr en termes de stabilité » que son principal rival, Taro Kono, plus populaire auprès des adhérents de base et du grand public, mais perçu comme « moins malléable » par les barons du parti, a ajouté M. Glosserman.

Fervent militant du désarmement nucléaire dans le monde, il avait notamment contribué à la visite de Barack Obama à Hiroshima en 2016.

Le 31/08/2021 à 21:02, Wallaby a dit :

https://asia.nikkei.com/Politics/Inside-Japanese-politics/Gloves-off-Kishida-vows-to-replace-Japan-kingmaker-Nikai-if-elected (27 août 2021)

De nombreux membres de la faction de Kishida s'attendent à ce que ce dernier donne la priorité à l'économie sur les questions de sécurité. C'est un contraste frappant avec Abe, un faucon majeur qui a poursuivi de manière agressive les réformes constitutionnelles pour reconfigurer le dispositif militaire du Japon.

-

Le 17/09/2021 à 12:56, Rochambeau a dit :

Fumio Kishida affine d'avantage sa ligne avec des proposition qui se veut améliorer la vie des classes moyennes avec l'apparition d'aides pour le logement et la scolarité (car je le rappelle au Japon l'école publique est payant, si j'ai bien compris c'est en moyenne 500 à 600 euros l'année). Il parle aussi d'améliorer les services de garderie, une augmentation de salaire des infirmières et gardes d'enfants.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wallaby said:

Le Japon pourrait également chercher à rejoindre l'alliance de partage de renseignements des Cinq Yeux ...

Je trouve ça... surprenant. J'ai toujours eu l'impression que les Five Eyes fonctionnaient majoritairement à cause de (grace à) la langue commune des 5 membres. Et je me doute que l'attrait du Japon pour cette alliance est sa maitrise des technologies avancées (c'est en tout cas l'image que la plupart des gens en ont).
J'avais l'impression que l'industrie Japonaise avait commencé à se détacher un peu, surtout pour sa défense, des Etats-Unis. Je ressens cette annonce comme un pas rétrograde pour le coup. A moins que la volonté d'indépandance du Japon et de la JDF ne soit que le fait de la volonté politique de Shinzo Abe ?

Par contre, ce serait cohérent avec l'achat de F-35 et le maintien des bases militaires US sur le sol Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 02:44, nemo a dit :

J'ai pas lu les tiens mais j'en ai lu un paquet et les "plans" en question sont fort timide comparer à ce qui se fait ailleurs et sont contrebalancés par un paquet d'autre chose comme le cout de la scolarité ou le manque de moyen de garde d'enfant. Il y a là un changement culturel majeur qui touche d'ailleurs l'ensemble du monde sauf qu'ailleurs les réactions sont bien plus vigoureuse.

Merci pour ton ininteret assumé pour mes contributions.  Du coup, ça explique que tu ne source pas les tiennes :) alors c'est juste une question de choix ? Le monde est donc simple à comprendre (juger?). Je saurai donc te rappeler  (si l'occasion se présente dans d'autres domaines )que les situations des peuples ne sont due qu'à leurs choix .

La natalité s'effondre partout en occident (sauf aux usa où c'est sûrement grâce aux aides de l'état ;) ). Quelques pays européens dont la France ont résisté un moment,  mais dorénavant c'est insuffisant ..

Décidément le nombre de pays qui ont fait le choix d'une forte décroissance est édifiant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rochambeau said:

 

Pas vraiment, les japonais sont très attaché à l'alliance avec les états-uniens, et ils ont souvent acheté des licences d'équipement américains à l'exemple du Viper Zero.

Oui, ça j'en suis conscient, et c'est effectivement assez connu. Mais j'avais vraiment l'impression d'un début d'éloignement (leurs chars plus proches des designs européens je trouve, les chasseurs F1 et X2 (même si du coup, c'est moins vrai depuis le F2, leur volonté d'avoir du F22 et leur achat de F35) étaient des productions plus locales, et j'imagine que leur Marine est équipée de produits majoritairement japonais (sauf des armes sous licence US), mais c'est un point que je connais moins je t'avoue...) et je voulais juste vérifier si j'avais juste imaginer une volonté d'indépendance de leur part, même partielle et embryonnaire. Surtout après la période Trump et les ratés diplomatiques avec la Corée du sud de sa part...

Avec le départ d'Abe et celui de Trump, je pense qu'en effet la situation va devenir plus claire, et leur rattachement aux forces états-uniennes du Pacifique va être plus marqué et perceptible.

Dommage, de mon point de vue... Mais je comprends le leur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theconversation.com/japans-love-affair-with-the-fax-machine-a-strange-relic-of-technological-fantasies-168674 (24 septembre 2021)

Alors que le Japon était sur la crête de son miracle économique d'après-guerre, Akio Morita, président de Sony, et Shintarō Ishihara, ministre japonais des Transports, publièrent un manifeste. Le document, publié en 1989, contenait une prophétie qui l'a propulsé au rang de best-seller national, et dans les mains inquiètes de responsables de la CIA.

À l'époque, notent les auteurs, les superpuissances américaine et soviétique étaient devenues "dépendantes de l'initiative du peuple japonais" en matière de développement de nouvelles technologies, comme l'illustre la production dominante de puces à semi-conducteurs du pays. Pour Morita et Ishihara, cela signale "la fin de la modernité développée par les Caucasiens" et l'émergence d'"une ère de nouvelle genèse" menée par la suprématie technologique japonaise.

Avance rapide jusqu'en 2021, et l'image high-tech du Japon s'écaille. "Le Japon a besoin d'une mise à jour logicielle", nous dit le New York Times. L'octogénaire Naokazu Takemoto, ministre de l'informatique du pays, a été raillé pour son incapacité à maintenir un site web fonctionnel. Il semble que le Japon soit à la traîne dans la course mondiale à la numérisation, bien qu'il soit le pays de Panasonic et de Mitsubishi, des trains à grande vitesse et de la vie urbaine éclairée au néon.

Cette situation n'est nulle part mieux symbolisée que dans l'histoire d'amour du pays avec le télécopieur. Cette technologie du XXe siècle est toujours présente dans de nombreux bureaux japonais, où l'on insiste toujours sur les documents papier portant des sceaux personnels.

L'un des premiers et des plus importants investissements du Japon dans la télécopie a eu lieu en 1936, à l'occasion des Jeux olympiques de Berlin. Un réseau téléphotographique a été établi entre Tokyo et Berlin pour transmettre non seulement des images de l'événement, mais aussi un photoletter illustré d'Hitler à Nippon Electric.

Peu après, en 1941, l'Agence japonaise de planification a présenté une vision de la manière dont l'ingénierie japonaise combinée aux matières premières de son empire asiatique pourrait créer une zone autonome libérée de la domination des technologies occidentales. Préfigurant les propos de Morita et d'Ishihara un demi-siècle plus tard, cette vision d'un "nouvel ordre" s'inscrit dans le cadre de débats plus larges menés pendant la guerre sur la manière dont le Japon pourrait "dépasser la modernité" - un terme largement compris comme synonyme de vaincre l'Occident.

https://www.theguardian.com/world/2021/sep/08/taro-kono-the-political-maverick-who-could-be-japans-next-prime-minister

En tant que ministre de la réforme administrative depuis septembre dernier, M. Kono s'est engagé à réduire la bureaucratie et à mettre fin à l'utilisation d'anachronismes tels que les télécopies et les sceaux officiels au sein du gouvernement et de ses agences. La tâche herculéenne qui l'attend a été mise en évidence lorsque M. Kono a annoncé en avril que les ministères devraient éliminer progressivement les télécopies d'ici juin, à moins qu'il n'y ait une raison vitale de ne pas le faire. Son groupe de travail administratif a reçu plus de 400 demandes d'entités gouvernementales insistant sur le caractère indispensable du télécopieur. Ils sont encore largement utilisés.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumio Kishida annonce la composition de son équipe de direction pour le PLD,

L'influence de Shinzo Abe se fait sentir car on retrouve Sanea Takaichi au poste de responsable de la recherche politique du LDP, un poste semble t-il influent que Kishida à déjà occupé. Aussi, Taro Aso comme vice président du parti, qui fut durant près de neuve ans ministre de Abe. Ainsi que Akira Amari au poste de secrétaire général du parti, lui aussi connu pour être un proche de Abe et de l'association révisionniste Nippon Kaigi.

La composition de son cabinet se fera le lundi prochaine lors de l'annonce officielle de sa nomination de Premier Ministre, mais des bruits de couloir laisse entendre qui maintiendra Toshimitsu Motegi (ministre des affaires étrangères) et Nobuo Kishi (ministre de la défense) à leur poste. Tout deux aussi très proche du cercle de Abe, Nobuo Kishi est même son petit frère.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shintarō_Ishihara#Le_Japon_qui_peut_dire_«_No_»

Sorti en 1989, cet ouvrage a été un succès au Japon mais a eu un écho assez négatif chez les politiciens américains. Le livre a inquiété les diplomates américains au point qu'une version pirate et partielle préparée par un département du Pentagone a rapidement circulé à Washington. À la suite des pressions du Congrès américain, le fondateur de Sony Akio Morita (昭夫 盛田) a dû discrètement se retirer de cette collaboration. Cet ouvrage critiquait la gestion des entreprises américaines privilégiant le court-terme et faisait en fait réponse au rapport américain Japan 2000 de 1988 qui tentait d'analyser les nombreux échecs des entreprises américaines face aux entreprises japonaises. Ishihara a publié l'essai en anglais puis a collaboré avec le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad pour L'Asie qui peut dire « No » ou la Voie de l'Asie.

https://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_1990_num_55_2_3955_t1_0442_0000_1 (Revue Politique Étrangère, 1990)

« No » to ieru Nihon : Shin nichibei kankei no kaidu (hosaku) [Un Japon capable de dire "no" : un plan pour redéfinir la relation nippo-américaine] Akio Morita et Shintaro Ishihara Kobunsha, Tokyo, 1989, 160 pages

Chacun sait que le Japon est devenu un supergrand, au moment même où la composition des divers éléments de la « puissance » d'une nation réduit le facteur militaire au second plan.

La seconde impression vient du succès connu par cet opuscule au Japon : 1 million d'exemplaires.

La troisième conclusion, après des discussions, tant avec des Japonais que des étrangers résidant au Japon, est le bien-fondé de la majorité des thèmes traités par Akio Morita. Ce dernier exprime un « amour déçu » pour l'Amérique et suggère des traitements au « mal américain », que seuls les États-Unis peuvent appliquer, au lieu de se laisser aller à leur propension de rendre l'autre responsable de leurs propres déficiences.

Cet essai destiné aux Japonais doit être lu par les Européens. Si les Etats-Unis ne se réveillent pas de leur auto-complaisance, le monde assisterait au passage de l'ère du Pacifique (amorcée il y a dix ans) et animée par le tandem Etats-Unis-Japon à l'ère du « Pacifique occidental », dont le cœur serait le Japon.

Akio Morita évoque encore « l'interdépendance inéluctable américano-nippone ». Shintaro Ishihara, lui, envisage désormais la sphère d'harmonie asiatique.

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deconfine82 a dit :

Merci pour ton ininteret assumé pour mes contributions.  Du coup, ça explique que tu ne source pas les tiennes :) alors c'est juste une question de choix ? Le monde est donc simple à comprendre (juger?). Je saurai donc te rappeler  (si l'occasion se présente dans d'autres domaines )que les situations des peuples ne sont due qu'à leurs choix .

La natalité s'effondre partout en occident (sauf aux usa où c'est sûrement grâce aux aides de l'état ;) ). Quelques pays européens dont la France ont résisté un moment,  mais dorénavant c'est insuffisant ..

Décidément le nombre de pays qui ont fait le choix d'une forte décroissance est édifiant ;)

 

 

Désolé que tu le prennes pesonnellement mais vu que tu commences à me faire dire ce que je dis pas il est temps pour moi de laisser tomber cet échange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/au-japon-l-exil-par-amour-de-la-princesse-mako-20211004

Y a-t-il beaucoup de faire-part de mariage qui mentionnent que la future épouse est traumatisée? C’est en tout cas l’étrange annonce faite par le Kunaicho, la Maison impériale du Japon, vendredi. Celle-ci a confirmé les noces de la princesse Mako et de son fiancé Kei Komuro, le 26 octobre, mais a précisé que l’heureuse élue souffrait de troubles du stress post-traumatique (TSPT) en raison de l’acharnement médiatique subi par les tourtereaux.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la défense veut lancer une vaste campagne de communication auprès du public via des experts et aussi les influenceurs sur les site d'hébergement de vidéos, pour promouvoir une augmentation du budget qui représente cette année que 0,95 % du PIB. Selon la feuille de route, le ministère prépare une documentation explicative pour le public non initié aux questions sécurité et défense.  De par cette politique de communication, le ministère espère dépasser les 1% du PIB en demandant un budget de près de 5 500 milliards de yens ( grosso-merdo 42,7 milliards d' Euros) pour l'exercice de 2022.

Fumio Kishida affirme après son entretien téléphonique avec Biden, que les Etats-Unis sont prêts à soutenir les japonais sur la questions des îles contestées de l'archipel Senkoku. Il y a aussi été question de la réaffirmation du traité de sécurité américano-japonais dont l'article 5 oblige les états-uniens à défendre le Japon ... Cela coïncide avec les tests d'appontages du F-35 B sur le destroyer porte-hélicoptères Izumo, dont le ministère prévois sa transformation en porte-avions d'ici 2024, et envisage de même avec sa soeur le Kaga en 2026. A noter que l'avion vient de la base des Corps de Marines, le Japon n'ayant pas encore de F-35.

Vidéo

Révélation

 

Cependant la présence des troupes états-uniennes ne cesse de susciter des débats, ou actuellement les habitants d'Okinawa contestent les travaux d'élargissement des base américaines. Cette fois la polémique touche les installations de récupération de sable de construction au large de la ville de Nago, ou certaines municipalités (Nago, Nara, Yaese etc... phénomène semble toucher des municipalité hors d'Okinawa) et 60 associations trouvent inacceptable de récupérer de la terre sur un lieu ou il y a encore la présence de corps des personnes mortes durant la seconde guerre mondiale. Le ministre de la défense, Nobuo Kishi, affirme pour sa part que tout les moyens sont mis pour exploitation respectueuse des lieux et qu'un plan pour récupérer les restes des personnes mortes est en place.

 

 

 

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission chargeait de la lutte antitrust lance une enquête sur Apple et Google, l'investigation se concentrera sur les transactions entre ces deux grands groupes et les entreprises japonaises. Car le système d'exploitation IOS de Apple qui représente 70 % de parts de marché au Japon, et les constructeurs et développeurs japonais sont obligés de se soumettre aux exigences de la société états-uniennes pour vendre leur produits. Tandis que Google est ouvertement accusé d'imposer aux constructeurs son application de recherche comme condition à l'installation d'Android.

Cette enquête est la suite logique de la loi sur la transparence et l'équité du numérique, qui a été voté en février dernier par le gouvernement japonais. La commission s'est fait aussi connaitre lors d'une enquête lancée en avril dernier sur le marché du cloud.

Koichi Hagiuda, ministre de l'industrie, évoque l'importance du nucléaire civil pour décarboniser la production d'énergie. Il veut aussi encourager développement de l'industrie de semiconducteurs sur le territoire japonais, pour cela il désire inviter la société TSMC dans une éventuel coopération.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.asahi.com/articles/ASPBG4100PBFUTFK01X.html (14 octobre 2021)

Pourquoi les députés crient-ils 3 fois "banzai" lors d'une dissolution d'assemblée ?

Il existe de nombreuses théories sur la raison pour laquelle les "3 banzai" sont dits juste avant de perdre son poste et d'affronter une bataille pour sa survie dans la Diète, telles que "c'est devenu la mode après la guerre sino-japonaise" [de 1894] ou "c'est pour remonter le moral avant les élections", mais la vérité n'est pas connue.

"En 2017, lors de la dissolution de la Diète, l'ancien ministre de l'Environnement Shinjiro Koizumi n'a pas levé les mains en l'air, disant "qu'il n'aimait pas l'idée de continuer à le faire sans raison rationnelle, simplement parce que c'est la coutume". Il n'a pas non plus levé les mains lors de la dissolution cette fois-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a participé avec l'Australie, l'Inde et Etats-Unis aux exercices naval de Malabar dans la Baie du Bengale qui a eu lieu entre 12 et 15 octobre, en envoyant son porte-hélicoptères (le Kaga) et un destroyer (le Murasame). Les exercices étaient axés sur guerre de surface et de lutte anti-sous-marine, le but étant de créer une coordination et interopérabilité entre les membres du Quad.

En politique intérieur rien de spécialement de nouveau, l'élection pour renouveler des chambres et le poste de Premier Ministre va normalement se dérouler à la fin du mois d'octobre. Fumio Kishida continue de promouvoir son programme "New capitalism" promettant une meilleur redistribution des richesses, mais cela ne convainc pas toujours Shigeto Nagai (le chercheur à Oxford Economics cité à la page précédente) qui affirme que ce n'est pas en offrant d'avantage d'allégement fiscaux aux entreprises que les salaires augmenteront. Pour le chercheur le coeur du problème est la rigidité dans milieu du travail, et voir même du non respect des droits des travailleurs.

Mais peut-être que le programme de "nouveau capitalisme" avait que pour but de désarçonner l'opposition ? Car l'opposition peine à monter dans les sondages et même créer un programme économique contrant les propositions de Kishida. Et ceux malgré les déclarations de Yokio Edano, chef du Parti Démocrate Constitutionnel, appelant à faire la redistribution des revenues immédiatement au lieu d'attendre d'hypothétique retour de croissance via des allégements fiscaux, qui de surcroit ne favorisent que la partie aisée de la population.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la défense japonaise annonce que lundi 18 octobre qu'une flotte d'une dizaine de navires de guerre chinois et russe ont traversé le détroit de Tsugaru, celui qui sépare les îles Hokkaidô et Honshû. Cette traversé entre dans le cadre des exercices navals conjoints sino-russe baptisé Interaction Maritime 2021, ainsi les équipages des deux marines ont effectué des manœuvres tactiques conjointes notamment la simulation de recherche et poursuite de sous-marins.

Les russe ont filmé cette exercice :

Révélation

 

Mais une autre inquiétude obsède le gouvernement japonais, celle de la monté du prix du baril. Le Cabinet a tenu une réunion urgente sur cette question épineuse après la forte augmentation du prix du litre la semaine dernière, qui avait atteint les 162,10 Yens (soit 1,22 Euros). Le ministre de l'industrie Koichi Hagiuda et le ministre des affaires étrangères Toshimitsu Motegi font du lobbying auprès des pays membres de l'OPEP pour augmenter la production de l'or noir. Toshimitsu Motegi a contacté par téléphone son homologues koweitien, Ahmad Nasser Al-Mohammed Al-Sabah.

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élection municipale de Suttsu, un petit bourg sur l'île d'Hokkaidô, concentre les regards des pro et anti nucléaire du Japon.

En effet, cette petite bourgade d'un peu plus de 3 000 habitants est candidate pour l'accueil d'un site de stockage de déchet nucléaire. Le maire sortant, Haruo Kataoka, qui compte déjà quatre mandats successifs est pour la première fois depuis près d'une décennie contraint de disputer son poste avec Yoshiki Echizenya, qui s'oppose à l'idée de l'installation de ce site. Cette élection est assez importante car le site de Suttsu est selon la Société de gestions des déchets radioactifs (Numo)* l'un des lieux qui respecte le mieux les conditions d'installation d'un site de stockage.

* Numo est une société créée par le ministère de l'économie, du commerce et industrie et des compagnies d'électricité.

Dans un autre registre,

Le futur ambassadeur des Etats-Unis à Tokyo, Rahm Emanuel, a promis lors de son audition au Sénat de se pencher sur le cas de Greg Kelly, ancien cadre à Nissan. Ce dernier, en liberté sous caution depuis 2018, est actuellement en procès pour détournement de fonds dans l'affaire Carlos Ghosn, le procureur japonais demande 2 ans prisons ferme.

Le jugement est attendu pour l'année prochaine.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.asahi.com/articles/ASPBH65TTPBHPLBJ002.html (15 octobre 2021)

Le 15 mars, l'Université de Kyoto a annoncé que Nobuo Masataka, 66 ans, ancien professeur à l'Institut de recherche sur les primates, a été reconnu coupable d'inconduite en matière de recherche dans quatre articles publiés entre 2014 et 2019, dans lesquels il a fabriqué des expériences qui n'ont pas été réellement menées.

Au cours de l'enquête, le professeur Masataka n'a présenté aucune preuve, comme ses notes d'expérience. La liste des participants à l'expérience a été retrouvée, mais personne ne s'est avéré y avoir participé. Après examen des documents de laboratoire et des documents financiers, il a été déterminé que les expériences décrites dans les quatre articles n'avaient pas été réalisées et qu'il s'agissait de fabrications délibérées.

https://www.gifu-np.co.jp/news/20211021/20211021-116041.html (21 octobre 2021)

60 000 kakis volés dans un champ de la ville de Gifu. Des "kakis Fuyu" d'une valeur de 3 millions de yens ont été coupés des arbres et emportés avant la récolte.

Modifié par Wallaby
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société pharmaceutique Daiichi Sankyo prévoit de sortir un vaccin pour le COVID-19 en fin d'année 2022. Le vaccin est déjà en phase d'essai mené sur 142 personnes âgées de 20 ans ou plus, et semble donner des résultats positifs. Il a même été démontré qu'il neutralise les mutations des variants Delta selon les tests fait sur les animaux.

Toshimitsu Motegi, ministre des affaires étrangères, veut inviter les Etats-Unis à entrer dans l'Accord global et progressif pour le partenariat transpacifique (CPTPP) lors d'un vidéo publier le 23 octobre. Cette annonce peut aussi sonner comme une fin de non recevoir de la demande de candidature de la Chine pour intégrer le CPTPP, fait en septembre dernier. Il demande aussi à la Chine de prendre ses responsabilités de ne pas déstabiliser la paix et la liberté de circulation dans le Pacifique. Cela coïncide avec les propos du ministre de la défense Nobuo Kishi, qui faisait le parallèle entre l'annexion de la Crimée et l'attitude de la Chine dans le Pacifique.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plages d'Okinawa sont envahies par les pierres ponces, en provenance d'un volcan sous-marin dans l'archipel Ogasawara (connu notamment pour la bataille et l'île d'Iwojima). D'après les simulations, elles pourraient aussi venir s'échouer plus tard au gré des courants marins dans la région de Tokyo. Les principaux problèmes sont que les poissons les mangent, ainsi que les moteurs de bateaux.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les élections sont terminé !

Sans surprise le vainqueur est le PLD, malgré quelques déconvenues ou le parti a perdu quelques sièges, elle s'assure un nombre assez confortable pour monopoliser la tête des ministères et des commissions. Le taux de participation selon la presse est de 55,33 % (contre 53,68 % il y a quatre ans), en octobre 2021 le pays compte 105 622 759 votants éligibles.

Un fait divers,

Un train dans la ligne de Chofu à l'ouest de Tokyo de la compagnie Keio a subi une attaque au couteau et un incendie criminel, le 31 octobre.  Un jeune homme de 24 ans a attaqué une personne de 60 ou 70 au couteau avant de mettre le feu sur un siège grâce à de l'essence et un briquet. Le criminel a été interpellé par les forces sur les lieux, on compte une dizaine de blessés.

Une vidéo d'un particulier qui était dans un wagon du train

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...