Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Nouveau budget avec des dépenses record de 732 milliards d'euros prévu en 2016, on augmente les allocations pour tenter de d'enrayer la dénatalité ;

http://www.latribune.fr/economie/international/japon-un-budget-record-pour-combattre-le-vieillissement-de-sa-population-538571.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/2015/12/28/japon-coree-sud-signent-un-accord-historique-propos-femmes-reconfort (28 décembre 2015)

Le Japon et le Corée du sud signent un accord historique à propos [des prostituées de l'armée impériale japonaise]. Le Japon accepte d'octroyer des dédommagements [en contrepartie de quoi la Corée accepte de clore définitivement le sujet].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 16 heures, Kiriyama a dit :

Effectivement.

Les Japonais se sont pris de passion pour elle (ce sont les principaux créateurs de ces fan arts).

Il faut dire qu'elle a un physique assez inhabituel pour la fonction.

Voilà un article assez intéressant sur sa popularité au Japon.

C'est la preuve que le Japon est traversé par des courants autoritaires et que la démocratie reste une chose très fragile au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 23 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai lu récemment un américain juste sorti du service actif, et qui racontait qu'au Japon et en Corée, y'avait régulièrement du boxon à causes de soldats se croyant à l'abri des lois locales: apparemment, depuis le temps que des accords binationaux ont été passés en ce sens, ce n'est toujours pas rentré dans toutes les cervelles. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cathax a dit :

J'ai lu récemment un américain juste sorti du service actif, et qui racontait qu'au Japon et en Corée, y'avait régulièrement du boxon à causes de soldats se croyant à l'abri des lois locales: apparemment, depuis le temps que des accords binationaux ont été passés en ce sens, ce n'est toujours pas rentré dans toutes les cervelles. 

Même ambiance aux Philippines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Même ambiance aux Philippines .

Ca m'étonnes pas outre mesure. Il parlait également de pas mal de foirages d'officiers, apparemment suffisamment énormes pour mériter une sanction, mais plus ou moins "oubliés" car se déroulant outremer; je n'ai pas de précisions sur la nature exacte des choses, mais j'imagine qu'il doit s'agir de mépris caractérisé de la discipline et des règles les plus élémentaires, si j'en juge par les histoires comparables qui me sont déja parvenues.

Juste comme ça, il me semble qu'une affaire de viol à Okinawa avait méchamment éclaboussé l'USMC dans les années 90 et que la vis avait été serrée. Pas assez semble t-il, ou alors, y'a oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cathax a dit :

Ca m'étonnes pas outre mesure. Il parlait également de pas mal de foirages d'officiers, apparemment suffisamment énormes pour mériter une sanction, mais plus ou moins "oubliés" car se déroulant outremer; je n'ai pas de précisions sur la nature exacte des choses, mais j'imagine qu'il doit s'agir de mépris caractérisé de la discipline et des règles les plus élémentaires, si j'en juge par les histoires comparables qui me sont déja parvenues.

Juste comme ça, il me semble qu'une affaire de viol à Okinawa avait méchamment éclaboussé l'USMC dans les années 90 et que la vis avait été serrée. Pas assez semble t-il, ou alors, y'a oubli.

Oui cela avait fait très mal à l'image des marines cette vieille affaire .

Aux Philippines il y a quelques temps un marine était accusé du meurtre d'un travesti/transexuel .

Faut pas croire mais il y aura toujours un petit % de bourrins dans pas mal d'armée ...qui ce croient tout permis une fois à l'étranger .

Mais il ne faut pas non plus voir des violeurs en puissance partout au sein des armées ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui cela avait fait très mal à l'image des marines cette vieille affaire .

Aux Philippines il y a quelques temps un marine était accusé du meurtre d'un travesti/transexuel .

Faut pas croire mais il y aura toujours un petit % de bourrins dans pas mal d'armée ...qui ce croient tout permis une fois à l'étranger .

Mais il ne faut pas non plus voir des violeurs en puissance partout au sein des armées ...

 

Oh j'ai tendance à voir les armées comme des reflets plus ou moins fidèles des sociétés qui les génèrent: sauf exceptions marquées dans le recrutement liées à des systèmes particuliers, il me semble qu'il y a dans ces institutions plus ou moins autant d'abrutis qu'ailleurs, sans grande différence. J'ai plus l'impression, à lire les témoignages, qu'il y a dans ces affaires deux facteurs mêlés:

-un certain côté "jeune con": des soldats souvent en tout début de carrière, très jeunes

-et un cas "on n'est plus au pays, où l'on connaît et redoute la loi": là, on est à l'étranger, et les lois du coin ne valent que pour les autochtones.

Je schématise, mais j'ai vraiment eu cette impression lorsque j'entendais ces témoignages: le côté sas, l'impression d'être dans une zone à part, où c'est uniquement l'autorité militaire et pas les juridictions civiles locales qui ont cours: évidemment, c'est idiot, et c'est le fait d'une minorité. Y'a peut-être de la com' à affiner auprès des bleus à ce sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un poil renseigné, et apparemment il s'agit entre d'autres d'affaires de conduites délictueuses, de drogues et de bagarres: quand ça entraîne un certain niveau de problèmes avec les autorités locales, les autorités us s'en mêlent et font le ménage. Et au bout d'un moment, l'administration militaire relâche la tension, et on remet ça.

Par contre, j'avais tord dans mon message précédent: les troupes s'entendent répéter ad nauseam de ne pas faire de bourdes, et se coltinent des règles strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.japoninfos.com/abe-shinzo-repousse-la-hausse-de-la-taxe-sur-la-consommation-de-2017-a-2019.html (3 juin 2016)

La hausse de la taxe sur la consommation (de 8 à 10%) prévue pour 2017 a été repoussée à 2019 par le Premier ministre japonais Shinzô Abe.

http://the-japan-news.com/news/article/0003033667 (22 juin 2016)

Élections sénatoriales le 10 juillet. L'âge de la majorité civile a été abaissé et pour la première fois les Japonais de 18 ans vont pouvoir voter.

La coalition au pouvoir Libéral-démocrate-Komeito conservera-t-elle sa majorité ? Gagnera-t-elle la majorité des deux tiers qui lui permettrait d'amender la constitution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201607110016.html & http://www.asahi.com/senkyo/senkyo2016/ (11 juillet 2016)

Élections sénatoriales : la coalition au pouvoir est arrivée à 1 siège en dessous de la majorité des deux tiers. Une révision de la constitution serait envisageable en négociant le ralliement de quelques sénateurs d'opposition ou non inscrits.

https://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/ap-analysis-japans-vote-opens-door-to-constitution-change/2016/07/11/3312905a-474b-11e6-8dac-0c6e4accc5b1_story.html (11 juillet 2016)

Mais il n'y a pas pour l'instant de consensus au sein de la majorité pour décider spécifiquement d'un amendement constitutionnel.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.japantimes.co.jp/news/2016/07/12/national/politics-diplomacy/dp-looks-tap-journalist-torigoe-run-tokyo-governor-possibly-unified-candidate/ (12 juillet 2016)

Le gouverneur de Tokyo a démissionné le 15 juin pour malversation financière. L'élection pour élire son successeur aura lieu le 31 juillet.

Shuntaro Torigoe, journaliste et présentateur télé de 76 ans vient de présenter sa candidature en tant que candidat de rassemblement de l'opposition. Appartenant à une génération qui a connu la guerre, il estime qu'il est de sa responsabilité d'affirmer les valeurs pacifistes face au gouvernement.

Le candidat du Parti Libéral démocrate est Hiroya Masuda, un ancien ministre, et sa rivale Yuriko Koike ancienne ministre de la défense qui n'a pas été sélectionnée par le parti se présente en indépendante.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...