Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 hour ago, zx said:

Tu ne peux pas envoyer quelqu'un en prison parce que ca fait plaisir ou sur la base de rumeur, il faut des faits et des preuves, après ce sont des batailles d'avocats et de procédure.

La justice, par principe, c'est très long. En France tu es présumé innocent tant qu'on a pas démontré ta culpabilité. on est pas en Chine ou en Russie.

Au japon, c'est le contraire, c'est à charge, mais le juge japonais disposait déjà de toutes les preuves pour faire juger rapidement Ghosn même sans aveux, il était déjà cuit et il était bon pour au moins 10 ans de gnouf, mais c'est là que tout est devenu très bizarre. 

En théorie je suis d'accord mais dans le cas des époux B. ça marche après 40 ans de procédures infructueuses...pour de petits délinquants ça marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zx a dit :

 

Le Liban a reçu jeudi 2 janvier un mandat visant l'ancien patron de l'A

Au passage, je signale que ce mandat d’arrêt international est un abus de langage, s’agissant « d’une notice rouge » pour informer les pays membres (dont le Liban) d’exactions ou de mandats poursuivis par les juridictions d’autres pays  membres. Il n’y a pas à ce que je comprends, d’obligation à emprisonner et encore moins à extrader.

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement chargé Carlos non plus, j'ai digressé sur les "intouchables", nuance monsieur^^

Car il y a à mon sens une nuance entre ceux qui "bricolent" mais au final, paf, feux d'artifice pour l'intérêt général et ceux qui bossent pour leurs gueules avec un mandat populaire----->>les rats (qui depuis De Gaulle?-->None. Les Chirac, Macron peut-être #UneCertaineIdéeDeLaFrance). Mais on part en HS.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Carlos Gohsn a peut-être été gourmand, mais ça ne dérangeait personne jusqu'à son projet de fusion Renault-Nissan (qui n'ont pour le moment que des participations croisées). 

Ghosn n'a jamais voulu de la fusion parce que justement tant que Renault et Nissan ne sont pas fusionnés tout peut être défait et du coup l'Alliance tenait notamment sur sa personne; le rendant indispensable ou en tout cas difficilement limogeable sans créer beaucoup d'instabilité chez Renault (je me place du point de vue de  l'Etat Français qui n'appréciait pas Ghosn).

Ses déclarations en faveur d'une fusion juste avant son départ étaient très timides, bien tardives, et aucun plan concret n'avait été réalisé, preuve que ce n'aurait été que contraint et forcé par un accord politique franco-Japonais qu'il aurait éventuellement mis en oeuvre une telle fusion.

Qu'il utilise cet argument pour se faire passer pour une victime ne fait qu'ajouter à la liste de ses mensonges, même si par ailleurs il est possible que la justice Japonaise soit instrumentalisée ca je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le personnage ne soit pas très sympathique, sans Ghosn, Renault et Nissan auraient disparues depuis longtemps. ca semble être un fait

Maintenant l'allliance est plus que moribonde, c'est le foutoir dans le management de Nissan. ses marges et ses ventes fondent à vitesse grand V. et leur ambitions d'avoir le contrôle sur Renault est inversement proportionnel

j'ai un concessionnaire à côté de chez moi,  le parking est rempli de voitures Nissan, alors qu'il était quasiment vide.

Affaire Ghosn : perquisition à Tokyo, interpellations en Turquie

https://www.latribune.fr/economie/international/affaire-ghosn-perquisition-a-tokyo-interpellations-en-turquie-836289.html

Une perquisition a eu lieu, ce jeudi 2 janvier, au domicile provisoire de Carlos Ghosn à Tokyo et plusieurs personnes ont été interpellées en Turquie où une enquête est ouverte pour comprendre comment l'ex-patron a réussi à s'enfuir au Liban en passant par Istanbul.

Citation

 

 la police a interpellé et placé en garde à vue sept personnes, dont quatre pilotes, soupçonnées d'avoir aidé M. Ghosn à se rendre au Liban depuis un aéroport d'Istanbul, où il avait atterri en provenance du Japon


 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

 

Carlos Ghosn: «c'est moi seul qui ai organisé mon départ»

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlos-ghosn-c-est-moi-seul-qui-ai-organise-mon-depart-20200102

Pas impossible. Il a pu faire appel à des compagnies de sécurité privées. On est clairement de l'ordre du non-commun des mortels mais si tu paies...

Le simple fait qu'on n'ait aucune information précise sur le déroulé de l'opération et que les Japonais n'aient rien vu venir atteste du professionnalisme de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zx a dit :

bon, il avait 2 passeports français

C'est quand même bizarre parce que les Japonais ont prétendu qu'ils avaient vérifié qu'il n'y avait eu aucune sortie du Japon d'un Carlos Ghosn. :biggrin:

Le 01/01/2020 à 11:09, Kiriyama a dit :

Si j'étais le gouvernement japonais, je le ferais soit liquider là-bas, ou alors ramener dans la soute d'un avion cargo. 

Oui mais si il paie la mafia Japonaise il peut aussi faire liquider les procureurs un peu trop zélés, ou les dirigeants de Nissan qui ont comploté, surtout si l'opération du gouvernement Japonais rate, ce qui n'est pas exclu....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais si il paie la mafia Japonaise il peut aussi faire liquider les procureurs un peu trop zélés, ou les dirigeants de Nissan qui ont comploté, surtout si l'opération du gouvernement Japonais rate, ce qui n'est pas exclu....

Ça n'ira pas aussi loin, Nissan ayant lui-même un poids gigantesque dans l'économie et la politique japonaise.

En revanche une chose est certaine: le nationalisme des dirigeants de Nissan qui voulaient se débarasser de cet étranger prenant beaucoup trop de place va leur revenir en plein dans la poire. Ils se sont un peu trop rapidement pris pour les rois du pétrole...

Je pense qu'on va simplement assister à une sortie coordonnée où chacun récupère ses gains et gère ses pertes. Dommage.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'est quand même bizarre parce que les Japonais ont prétendu qu'ils avaient vérifié qu'il n'y avait eu aucune sortie du Japon d'un Carlos Ghosn. :biggrin:

imagine  la giga engeulade sur les douaniers japonais de l'aéroport d'Osaka, ca du être seppuku pour tout le monde.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

Peux-tu developper stp ?

 

Citation

 

Le système complexe des « keiretsu »

L'interdiction des sociétés holdings remonte à 1947. La mesure avait été imposée par les Etats-Unis pour démanteler les puissants « zaibatsu » sur lesquels reposait la machine de guerre japonaise. Les conglomérats n'ont, en réalité, pas disparu. Mais les « keiretsu » qui les ont remplacés n'ont pas d'existence juridique.

Ce sont des groupes de sociétés amies liées par des participations croisées symboliques (limitées à 5 %, le seuil légal), se contrôlant mutuellement tout en se portant assistance si besoin est.

« C'est un système d'accords tacites, où le management a moins de comptes à rendre aux actionnaires qu'aux dirigeants des autres sociétés du groupe, explique M. Utsumi. C'est surtout un capitalisme peu transparent . »

Les principaux sont : le groupe de la Banque Fuji (Yashuda, Nissan, Showa Denko, Hitachi...), le groupe de la Banque Sanwa (Nippon Life, Nissho Iwai, Kobe Steel...), le groupe Dai Ichi Kangyo, le groupe Sumitomo (NEC, Mazda, Matsushita Electric...), le groupe Mitsui et le groupe Mitsubishi. Leur influence est considérable. Selon Kenichi Miyashita et David Russel, auteurs d'un récent ouvrage sur le sujet (1), les six premiers « keiretsu » japonais contrôleraient plus du tiers de l'économie du pays.

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pooo poo poo Carlos Gohsn paraissait menotté, avec des sandales en plastiques. Sur un futon.Tout. J'ai envie de chialer. On est pas loin de Strauss-Kahn.

Et traité comme un prisonnier lambda---------------------------------->>>>>>>>> Et alors?

 

Prions!

 

On se fout vraiment de la gueule du monde...

 

Encore une fois Gohsn je m'en tartine, c'est un symbole de tout le reste.

EDIT: post trop véhément, sous l'effet de la colère suite à une journée difficile, je corrige.

 

 

Modifié par 13RDP
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pause sur Ghosn, c'est vrai que c'est une autre culture

Japon: le patron d’une supérette menacé par son enseigne pour avoir voulu prendre un jour de congé

Comme beaucoup de franchisés, Mitoshi Matsumoto s’inquiète de la surcharge de travail imposée par les enseignes de distribution. L’an dernier, le ministère du travail a dénombré 568 suicides pour surmenage.

https://www.lefigaro.fr/societes/japon-le-patron-d-une-superette-menace-par-son-enseigne-pour-avoir-voulu-prendre-un-jour-de-conge-20200102

 

 

Modifié par zx
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je pense qu'on va simplement assister à une sortie coordonnée où chacun récupère ses gains et gère ses pertes. Dommage.

Je ne le pense pas car tout l'organigramme de Nissan est touché personne ne peut se mettre à la manoeuvre pour dégager Renault. 
Et meme dans les meilleurs circonstances ce serait compliqué, au vu du droit français et de la capitalisation. 
La "disparition" du principal accusé va justement faire tourner les regards vers les lieutenants, ils vont se bouffer entre eux.
Car a n'en pas douter si "Charles" faisait ce qu'il voulait c'est que les autres faisaient pareils et pouvaient donc les faire taire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...