Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Legion Freies Indien


Mani
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Subhas Chandra Bose est le plus connu des combattants indépendantistes indiens. Lors de son exil en Allemagne, il a forgé des plans pour libérer sa patrie du joug colonial britannique.

Il recrute des volontaires pour l'“Azad Hind”, la Légion “Inde Libre”.

Les succès militaires allemands contre l'Union Soviétique, à partir de juin 1941, et contre les Britanniques en Afrique du Nord, encouragent Bose à former une “Légion indienne” en 1942, dont l'objectif est de libérer l'Inde avec l'aide des forces de l'Axe.

Les quelque 3500 volontaires de la “Légion indienne” seront instruits dans la région de Dresde. Ils portent des uniformes allemands avec, sur la manche, les couleurs nationales indiennes, sur lesquelles se détachent un tigre bondissant et la mention, en allemand, de “Freies Indien” (= “Inde Libre”). http://www.kgwiking.com/newsletter/July2004/Indian_Volunteers.html

Image IPB

La langue de cette unité est une forme simplifiée d'hindi, qui tient compte de la grande diversité des dialectes indiens et de la complexité du système des castes. Les officiers allemands, affectés à l'unité, doivent l'apprendre via un manuel spécial, édité par la Wehrmacht, intitulé Hindustani-Sprachlehre (= Manuel d'hindi). Les symboles extérieurs de l'État indien ont donc été utilisés et présentés pour la première fois en Allemagne, quatre ans avant l'indépendance de l'Inde.

En 1943, Bose fonde à Hambourg la “Deutsch-Indische Gesellschaft” (= La société germano-indienne). Lors des cérémonies qui présidèrent à cette fondation, la mélodie de l'actuel hymne national indien a été jouée pour la première fois et les trois couleurs indiennes ont été hissées au mat. Au même moment, les premiers timbres-poste indiens sortent d'une imprimerie berlinoise.

Image IPB

Du mois de juin au mois d'août 1944, ces Indiens furent basés à Lacanau dirigé par le commandant Oberstleutnant Kurt Krappe.

Fin août 1944, ils furent incorporés dans les Waffen S.S. et prirent le nom de "Indische Freiwilligen Legion der Waffen SS" dirigé sous le commandement du SS-Oberführer Heinz Bertling. http://www.feldgrau.com/lindian.html - http://www.axishistory.com/index.php?id=1720

Après des combats contre les maquisards puis contre l'armée française, ils se replièrent sur l'Allemagne. Lors d'une tentative désespérée pour se réfugier en Suisse, les survivants furent arrêtés par les Américains et les Français. La légion indienne fut alors rapatriée en Inde où les hauts gradés furent emprisonnés.

Cette légion indienne n'a pas laissé de très bon souvenir en France !!!

Voici un article relatif à leur passage dans l'Indre : http://www.ifrance.com/creban/HINDOUS/hindou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il me semble qu'un des projets d'Hitler était de rejoindre l'armée japonaise par l'Est et par le Caucase, l'Inde était donc un élément important de leur avancée.

Oui, l'objectif allemand à mon avis : l'Inde indépendante et débarassée des Anglais une fois pour toute était d'attaquer l'URSS au centre + soutenue par les japonais (équipement militaire, logistique,...). Celle-ci se retrouvait encerclé à l'ouest par l'Allemagne, à l'est par le Japon, au centre et sud par l'Inde.

Est ça que les généraux allemands avaient imaginés peut-être ?!

Ainsi que une attaque indienne susceptible vers l'ouest (proche-orient & moyen-orien) ?!

La population indienne était +/- 250 millions d'habitants à cette époque, susceptible d'apporter des troupes fraîches conséquentes en hommes !

Est-ce que les Allemands attachaient-ils tellement d'importance à ce pays, néanmoins certains nazis admiraient le système des castes établi par les hindous, d'autres se sont liés d'amitiés avec des nationalistes indiens, ...

Etonnament Hitler était végétarien comme les hindous de haute caste qui considèrent cela comme un signe de pureté, il a pris la swastika hindoue comme un symbole aryen ... il y a des paradoxes assez surprenantes ?!

Voici quelques photos de cette étrange légion exotique dans l'armée allemande :

http://img81.exs.cx/img81/7366/indien2.jpg

http://img81.exs.cx/img81/5834/mnzs_5991_15.jpg

http://img81.exs.cx/img81/4820/picture35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'espère également me procurer le nouveau film Telugu "The Forgotten Hero " qui est sorti en Inde relatif à Subash Chandra Bose, un politicien indien mal connu par le monde occidental.

Image IPB

Je me rappelle d'un documentaire (France 3) où on voyait Subhas Chandra Bose (Netaji) serrait la main de Von Ribbentrop (Ministre des Affaires Etrangères du IIIème Reich) ci-dessous :

Image IPB

ainsi que l'entraînement de la légion indienne aux côtés des Allemands.

Voici quelques photos du film "The Forgotten Hero" :

Image IPB

La rencontre entre Hitler et Netaji en vue de forger l'alliance et l'amitié Germano-Indienne pour conquérir le monde.

Les Allemands étaient surtout intéressés par le potentiel de la population indienne (+/- 250 millions) c'est-à-dire pas mal d'hommes suceptibles de se battre à leurs côtés. :!: Donc un futur allié à ne pas négliger.

Image IPB

Elaboration de l'alliance Indo-Japonaise pour libérer l'Inde du Joug britannique.

Je me rappelle également du fameux documentaire "Wake up" réalisé par les Japonais appelant les Indiens à se battre contre la domination étrangère (Anglaise, Portugaise, Française) en Inde et en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Borf en même temps 3 500 soldats indien au milieu de la seconde guerre mondiale, c'est un peu une goutte dans l'océan. Je trouve toutefois le post trés intéressant. J'ai appris beaucoup en trés peu de temps et c'est bien illustré... Au début je m'étais contenté de survoler le forum et quand j'ai vu un indien épauler une MG 42, j'ai commencé à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour en revenir au sujet, une chose que je ne comprends pas pourquoi Gandhi ou Nehru ne sont-ils pas opposés à l'engagement de soldats indiens par les Britanniques, de plus d'un conflit qui ne nous concernait pas !

Il y a eu 36.000 Indiens tués durant la seconde guerre mondiale en se battant aux côtés des forces impériales britanniques. D'ailleurs, l'Angleterre ne leur rend jamais d'hommage lors de cérémonies ! :(

Pourquoi l'Inde continue-t-elle d'entretenir les tombes de soldats britanniques en Inde même ?! :?

En tout cas, la seconde guerre mondiale a permis d'affaiblir l'empire britannique et d'obtenir l'indépendance plus tard. :D

Voici quelques photos de la légion indienne :

Image IPB

Ce sont les interprètes de la légion (Allemands - Indien).

Image IPB

Ici un Allemand en compagnie des membres de la légion.

Image IPB

Netaji fleuri par la légion.

Image IPB

Discours de Netaji appelant les Indiens à se battre au côte des Nazis.

Image IPB

Image IPB

Il y a encore d'autres photos où on voit des officiers allemands notamment avec l'Oberstleutnant Kurt Krappe et ceux des officiers de la légion indienne rigolaient ensemble.

N'empêche, Hitler était sceptique et critique à l'égard de la légion indienne à cause de la politique de la non-violence menée par l'utopiste et naïf Mahatma Gandhi.

Beaucoup de légionnaires seront exécutés (fusillés) sans procès par les Français ainsi que l'oberstleutnant Kurt Krappe et le S.S. Oberfhürer Heinz Bertling (S.S. Oberfhürer : c'est l'équivalent de Général dans l'armée).

C'est ça le paradoxe : les grands dignitaires nazis ont eu droit un procès et un jugement lors de Nuremberg. Les autres "sulbaternes" ont été fusillés sans forme de procès et de justice, livrés aux tortionnaires des alliés notamment Français et Américains pour les légionnaires hindous.

Enfin pour Netaji, sa devise : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami". Il aurait voulu créer une légion de +/- 100.000 hommes qui se battrait aux côtés des Allemands. Finalement ils n'étaient quelques 5.000 hommes, pas terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres images de la "Indische Freiwilligen Legion der waffen SS" avec Kurt Krappe :

http://www.hebig.com/krappe/album/ww2__10.jpg

http://www.hebig.com/krappe/album/ww2__02.jpg

http://www.hebig.com/krappe/album/ww2__03.jpg

http://www.hebig.com/krappe/album/ww2__05.jpg

Sinon, il y avait d'autres photos de soldats indiens sur le site : http://www.photosammler.de/main.htm mais je ne les trouve plus !

Enfin, je recherche les traces et images d'archives du SS oberfhürer Heinz Bertling. Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne connais pas l'allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voici quelques clips vidéos :

India - Japan Friendship : attention c'est en japonais !

http://www.youtube.com/watch?v=ZQo50RFRemE

Ce qui est intéressant de voir c'est la propagande du Japon impérial de la libération et de l'indépendance de l'Inde du joug britannique.

Soldats de l'Azad Hind :

http://www.youtube.com/watch?v=UGWWYi5MVqI

The Father of Independence: Aung San and Subhas Chandra Bose

http://www.youtube.com/watch?v=31ShB04FWi0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

je reve ou ils ont un uniforme nazi ??

J'ai entendu parler egalement, mais sans confirmation, d'une division SS arabe en Syrie ( il y a quand meme pas mal d'anti semites dans ce coin la ! ) et qui aurait menaces Israel et meme l'Egypte

Quelqu'un a des infos la dessus ??

Oui tout a fait il y a aussi en palestine, avant que israel soit crée et pendant les 2eme guerre mondiale le chef arabe de jerusalem (sous le control des arabes) avait crée en partenariat avec hitler des SS arabes !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait des SS arabes. hitler admirait l'islam, le sens du dévouement de ces gens pour leur religion, qu'il apparentait au dévouement à l'idéologie nazie.

hitler méprisait les arabes, les indiens ou les slaves en tant que race inférieures ; il n'a jamais admiré l'islam ou une quelquonque religion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais ils faisaient de bon alliés de circonstance (l'idée de groupement Waffen SS indiens, albanais, ukrainiens etc.... a de quoi faire sourire entre guillements si on se rappelle qu'a la base la Waffen SS etait censé etre la representaion de l'elite de la crème de l'armée nordico-vikingo-teutonique a savoir des grands blonds aux yeux bleus descendants des Dieux scandinaves .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.donderduinen.nl/dd-003.jpg

je reve ou ils ont un uniforme nazi ??

Oui tout a fait il y a aussi en palestine, avant que israel soit crée et pendant les 2eme guerre mondiale le chef arabe de jerusalem (sous le control des arabes) avait crée en partenariat avec hitler des SS arabes !!!
ouou réveille toi [08][13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon tawakalna , je ne comprend pas ta remarque ??

hitler méprisait les indiens et les arabes

SUrement pas puisque:

1) pour les indiens, la "aryens" son d'apres hitler la race dominante et si je me rappel bien du cours de ma prof d'histoire il y a quelques années elle m'avait dit que les aryens etait originaires de grand indiens a la peau blanche ?? enfin bon je sais plus trop mais ce qui est sur c'est que le signe Nazi , svatiska est un signe de tribu indienne

2)pour les arabes je pense pas car combien de fois il est venu féliciter et rendre visite au moufti de jerusalem nottament pour les SS arabes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon tawakalna , je ne comprend pas ta remarque ??

SUrement pas puisque:

1) pour les indiens, la "aryens" son d'apres hitler la race dominante et si je me rappel bien du cours de ma prof d'histoire il y a quelques années elle m'avait dit que les aryens etait originaires de grand indiens a la peau blanche ?? enfin bon je sais plus trop mais ce qui est sur c'est que le signe Nazi , svatiska est un signe de tribu indienne

2)pour les arabes je pense pas car combien de fois il est venu féliciter et rendre visite au moufti de jerusalem nottament pour les SS arabes !

les unités SS nétaient pas arabes mais musulmanes ( venues des zones albanaises et yougoslaves ), il n'y a jamais eu de division arabe SS , si tu as des infos précise nous le nom de cette unité SS arabe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai vu un reportage sur ses unités ss arabes il y a une ou deux semaines a la TV et je peux te dire que c'etait les troupes du moufti de jerusalem et je peux te garantir sur facture que elle n'etaient surement pas albanais ou yougoslaves mais arabe !

le mufti de jérusalem n'avait aucune troupe même si il a soutenu l'axe.

quant à une division SS arabe, donne nous son nom ou son numéro qu'on puisse faire des recherches ........

je peux te garantir qu'il n'y a jamis eu de division SS arabe , les allemands ne sont entrés qu'en lybie et en tunisie comme terres arabes et leurs seuls prisonniers arabes étaient les coloniaux français ..... alors ils viennent d'où ces SS arabes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'un des projets d'Hitler était de rejoindre l'armée japonaise par l'Est et par le Caucase, l'Inde était donc un élément important de leur avancée.

non littleboy, pas de projets allemands d'envahir l'Inde par l'ouest et d'y tendre la main aux japonais : les projets allemands n'ont jamais dépassé le moyen orient :

- en 1941, les allemands planifient l'après victoire sur l'URSS et prévoient de prendre le moyen orient aux britanniques par une triple offensive :

a) par la lybie et l'égypte ( rommel ) en remontant par la palestine et la syrie

b) par la turquie

c) par le caucase

- en 1942, hitler planifie de capturer le caucase russe pour prendre les puits de pétrole, en même temps il rêve ( car pas de planification opérationnelle précise ) de continuer son offensive du caucase vers l'iran ( envahie en 1941 par l'URSS et la GB ) et l'Irak et d'y tendre la main à un rommel victorieux en lybie et en égypte : mais ce "projet" n'a jamais fait l'objet d'études sérieuses ( quant à la logistique ou aux effectifs nécessaires .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki l'Iran était un allié d'Hitler,l'Iran aurait été le base arrière d'Hitler pour envahir les caucases.

La construction des autoroutes,ponts,chemins de fer en Iran par les allemand n'était pas pour rien.

non tomcat, les plans allemands étaient d'envahir le caucase en passant par l'ukraine et Rostov ( source : Germany and the second world war volumes IV et VI , ainsi que George blau The German Campaign in Russia ( planning and opéarations 1940-1942 )) , l'iran ne faisait pas partie des plans allemands même lors de la planification des plans BLAU ( les plans Blau I à III planifiaient les opérations de conquête de la boucle du Don jusqu'à Stalingrad , Blau IV envisageait la conquête du caucase ( l'opération "Héron" l'isolement du caucase par la prise d'astrakan )).

l'Iran était trop loin pour être intégré dans les plans allemands avant 1942 ( et à cette époque elle était occupée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...