Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Legion Freies Indien


Mani
 Share

Messages recommandés

oui a la base mais enfaiti il y a eu dans cette division des musulmans volontaires du monde entier

je ne pense pas, à la date où elle a été créée les alliés controllaient les voies de commucation vers l'allemagne et l'europe.

les seuls musulmans à pouvoir servir pour l'allemagne étaient les prisonniers de guerre français ( comme les indiens pour la légion indienne ou les russes de l'armée vlassov ) ou ceux des régions musulmanes d'europe ( yougoslavie, URSS, albanie ).

En fait bien plus de musulmans ont combattu l'allemagne que le contraire et surtout trés peu d'arabes ont servi l'allemagne ( là encore beaucoup plus ont participé à la libération de l'europe , dans la première armée française notamment ou à monte cassino ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a la base mais enfaiti il y a eu dans cette division des musulmans volontaires du monde entier

non non et non

musulmans bosniaques, albanais et (eventuellement) azéris (et encore les sources divergent) mais c'est tout

La division SS arabe, c'est une légende urbaine créé de toute pièce par l'extrème droite israélienne et pas de bol a force de faire ce genre de conneries ca a donné des idées a certains leaders arabes post 2e GM qui ont trouvé matière à en faire une fierté nationale (surtout après les defaites de 1948 et 1967) mais ELLE N'A JAMAIS EXISTEE reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il faut s'écarter de la propagande islamiquement correcte (dont on connaît les tenants ici) et la propagande adverse.

Selon Degrelle, il y a eu 60 000 musulmans dans l'armée nazie.

http://www.dailymotion.com/visited/search/degrelle%20islam/video/x5oqm_leon-degrelle-hitler-et-les-musulma

Incontestablement, il y a des relans de nazisme dans divers mouvements islamistes contemporains et passés (c'est pr cela que l'extrême-gauche assimile toute vérité historique relatant cette relation nazisme/arabisme-islamisme à de la propagande d'extrême-droite... il ne faut pas salir le pacifiste mouvement palestinien).

Je vous épargnerai les photos de militants du Hezb ou du Hamas qui font le salut nazi. Arafat l'a fait aussi...

Bien entendu le petit blanc paumé nazillon d'Alsace est un effroyable monstre, le jeune résistant pacifiste arabe nazillon est victime de l'oppression israelienne. CQFD.

On connaît la chanson et la rhétorique.

Et bien entendu il n'y a aucun antisémitisme chez ces mouvements là.

Ce postulat étant posé, me voilà dans le politiquement correct et donc poli (au sens de la pierre).

J'ai vu que ça parlait de la Syrie à un moment (j'ai lu rapidement).

Sans doute parlait-on d'Aloïs Brunner, bourreau de Drancy et protégé du leader syrien Hafez el-Assad ?

Ou alors parlait-on de Anton Sa’ada l'Hitler local qui a créé le Parti Social-Nationaliste avec pour véritable Peuple supérieur le Peuple syrien?

Ou pas si loin, en Egypte, Ahmed Hussein qui fonda Misr Al-Fatat véritable reproduction des jeunesses de Mussolini ? (puis ça se rapprocha de Jung Deutschland)

J'avais fait une fiche de lecture de ce bouquin qui malheureusement est épuisé :

Image IPB

Co-écrit par Rémi Kauffer prof entre autres, à sc po, de quoi matter bon nombre de clichés propagandistes qu'on rencontre, entre autres, ici.

Après, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse (l'odieuse malhonnêté intelectuelle de certains pourrait y inciter, j'en conviens) tous les musulmans n'étaient pas des nazis en puissance et même tous les nazis musulmans n'étaient pas en réalité forcément des nazis convaincus.

Je pense à ce livre-bijou que je vous conseille :

Image IPB

Le résumé de Wiki :

A l'aube du 17 septembre année 1943, la ville de Villefranche-de-Rouerge, alors occupée par les forces nazies, connut son jour de gloire. Ce jour-là, le 13e bataillon de pionnier de la 13e division SS - composé en majorité de Croates musulmans (où Bosniaques, selon la terminologie actuelle) et d'un quart de Croates catholiques, tous enrolés de force dans l'armée allemande - s'est rebellé contre la "Deutsche Commandatur". Après avoir pris les armes et une fois les officiers allemands exécutés, les insurgés parviennent à prendre le contrôle de la ville et affranchissent, l'espace d'une journée, Villefranche-de-Rourgue de la tutelle de l'occupant allemand. Cependant, le commandement allemand est rapidement alerté et y dépêche depuis ses garnisons voisines d'importants renforts pour en reprendre possession. Après des combats de rue meurtriers face à des insurgés sous-équipés et inférieurs en nombre, les Allemands reprennent pied à Villefranche. Les survivants sont sommairement condamnés à mort par les autorités allemandes et ensevelis au lieu-dit du "Champs des Martyrs". Bien que l'acte héroïque de ces jeunes hommes tourna à la tragédiue, Radio Londres s'en fait l'écho, qualifiant Villefranche-de-Rouergue de seule ville de l'Europe de l'Ouest libérée de l'occupation allemande. Les chefs présumés de cette rébellion sont le musulman Ferid Džanić et les catholiques Eduard Matutinović, Nikola Vukelić, Božo Jelinek. Džanić et Vukelić sont tués au combat avec les Allemands, tandis que Jelinek et Matutinović parviennent à gagner le maquis. Jelinek obtiendra même le grade d'officier, et sera plus tard, décoré de la Légion d'Honneur. En souvenir de ces événements, une avenue de Villefranche-de-Rouergue à été rebaptisée "Avenue des Croates" au lendemain de la guerre.

Encore une fois, ce sujet montre que l'Histoire (la vraie pas celle de certains ici) est une clé de compréhension de l'actualité.

La division Handschar a incontestablement tissé une toile de fond au conflit pas si éloigné serbe.

Dans les films de Kusturica il y a qques allusions d'ailleurs.

De la même manière, lors de son exil au Caire dans les années 50, Haj al Amin al Husseini a influencé un certain Yasser Arafat et un certain Saddam Hussein. J'ai également lu (je n'ai pas vérifié) que l'édition arabe de Mein Kampf a été préfacé par... Arafat.

La vérité historique, c'est que le nationalisme arabe (Nasser par exemple), comme tout autre nationalisme, a eu des fréquentations on ne peut plus craignos.

Il est évident que les tiers-mondistes et autres gauchistes cherchent à masquer cette vérité, tant elle est dérangeante pour leur grille de lecture dominant/dominé.

Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre à mal la propagande odieuse de certains (terroristes=résistants ; il n'y a pas d'islamisme etc etc etc etc )car je ne suis ni aux 35h ni un no life. Mais je reviendrai ;)

Edit :

de la tolérance/complaisance avec les nazis :

Après la guerre, certains nazis se sont réfugiés dans des pays arabes, où ils ont mené des activités relatives à la politique et à la sécurité. Certains se sont convertis à l'islam. En voici une liste partielle.

Alois Brunner, alias Goerg Fisher, alias Ali Mohammed. Il fut l'un des acteurs de la solution finale, aux côtés d'Adolf Eichmann. Il fut notamment responsable des déportations vers les camps d'extermination des juifs d'Autriche et de Grèce. Après la guerre, il travaille à Damas, en Syrie, où il est conseiller du gouvernement. Il est notamment chargé de mettre en place des techniques de torture dans les prisons syriennes.

Johann Von Leers, alias Omar Amin, assistant de Goebbels au ministère de la propagande. Il est l'auteur de nombreux écrits antisémites, comme La nature criminelle des juifs, publié en 1944. Son principal rôle sous le Troisième Reich a été l'incitation à la haine contre les juifs. Après la guerre, il se réfugie en Egypte. Il se convertit à l'Islam, et prend le nom d'Omar Amin. Il reprend ses activités de propagande antisémite, cette fois au service du président égyptien Nasser.

Friedrich Buble, alias Ben Amman, SS Obergruppenführer. Après la guerre, il travaille au département égyptien des relations publiques, et en 1952, il est conseiller de la police du Caire.

Joachim Daemling, alias Jochen Dressel, alias Ibrahim Mustapha, chef de la Gestapo de Düsseldorf. Il sera conseiller pour le système pénitentiaire égyptien.

Wilhem Farmbacher, Lieutenant Général de la Wehrmacht sur le front Est, il supervise l'armée Vlassov en France en 1944. Il sera Conseiller militaire du président égyptien Nasser.

Wilhelm Boerner, alias Ali Ben Keshir, gardien de camp de concentration de Mathausen. Il travaillera au ministère de l'intérieur en Egypte, puis deviendra instructeur du front de libération de la Palestine.

Erich Altern, alias Ali Bella, chef régional du SD, les services de renseignements nazis. Il se réfugie d'abord en Egypte, avant de devenir instructeur dans des camps d'entraînement palestiniens.

Franz Bartel, alias El-Hussein, adjoint au chef de la gestapo à Kattowitz, en Pologne. A partir de 1959, il travaille à la section juive du ministère de l'information en Egypte.

Ludwig Heiden, alias El-Hadj, journaliste à l'agence antisémite Weltdienst. Il se réfugie en Egypte et il traduit Mein Kampf en arabe.

Karl Luder, cadre des jeunesses hitlériennes. Il travaillera au Ministère de la guerre au Caire.

Albert Thiemann, alias Amman Kader, Officier SS en Tchécoslovaquie. Il travaillera au ministère de l'information en Egypte.

Source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tkt pas estramusicaman, je l'avoue j'ai eu tort par contre la sans dec je suis sur a 200% de ma source, certes la division SS musulmanes est principalement bosniaques mais il y avait des musulmans du monde entier qui y partcipaient aussi et j'imagine que le moufti de jerusalem n'a pas du s'empecher de faire un peu de propagande pour cette division ss en palestine et qu'il en a ramener plus d'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tkt pas estramusicaman, je l'avoue j'ai eu tort par contre la sans dec je suis sur a 200% de ma source, certes la division SS musulmanes est principalement bosniaques mais il y avait des musulmans du monde entier qui y partcipaient aussi et j'imagine que le moufti de jerusalem n'a pas du s'empecher de faire un peu de propagande pour cette division ss en palestine et qu'il en a ramener plus d'un !!!

aucune chance, à la date de création de cette division il n'y avait aucune possibilité d'aller de palestine ( zone sous contrôle britannique ) vers le reich.

il faudrait que tu donnes des sources précises et fiables quant au nombre d'arabes ( et de palestiniens ) car là ça me semble plus proche de la propagande que de la réalité historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson on ne nie pas la présence de musulmans dans les armées allemandes ( on a bien précisé qu'il y a eu des divisions SS musulmanes ) ni la complaisance de certains régimes avec des ex-criminels nazis mais on nie la propagande contraire qui assimile les mouvements nationalistes ou islamistes aux nazis et qui sort des énormités comme la présence d'une division SS arabe ( quelqu'un a même sorti en syrie !! ). bref , en toute rigueur : la participation des arabes à la lutte de l'axe contre les alliés a été trés trés faible ( inférieure à celle du danemark ou de la norvège par exemple ) et les divisions SS musulmanes n'étaient pas composées d'arabes mais de ressortissants yougoslaves, albanais ou soviétiques. on cherche à rester dans la rigueur historique sans faire trop de HS par rapport au topic ( légion indienne dans l'armée allemande ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement, il y a des relans de nazisme dans divers mouvements islamistes contemporains et passés

idéniable certes

Je vous épargnerai les photos de militants du Hezb ou du Hamas qui font le salut nazi.

Quant à moi, je vous epargnerais celle des militants de l'UCK faisant de même (au grand dam de leurs instructeurs US et UK)....nostalgie quand tu nous tiens

La division Handschar a incontestablement tissé une toile de fond au conflit pas si éloigné serbe.

Quand on sait que Alija Iztebgegovic a milité pour sa création et l'incorporation de volontaires musulmans bosniaques et en a fait partie ca me laisse reveur sur le soutien qu'il a eu de la part des USA.Idem quand on sais que le pdt croate en exercice pendant la guerre civile yougoslave (Franjo Tudjman pour ne pas le citer)

a fait partie des Oustachis Croates

vive la "real politik"

La vérité historique, c'est que le nationalisme arabe (Nasser par exemple), comme tout autre nationalisme, a eu des fréquentations on ne peut plus craignos

Sur la base l'ennemi de mon ennemi etc......et effectivement avec une "glissade" vers ce que sous tend l'ideologie nazi a savoir l'inferiorité des juifs voués a etre exterminés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait retrouver le magazine 39-45, bien connu, numéro 80, il y avait un dossier "Hitler et l'Islam"... On en est au numéro 238... BOn vous avez entendu parlé de "Freies Arabien (Deutsch-Arabische Lehr-Abteilung) ? Si parmi vous certains comprennent le russe: http://desertwar.vif2.ru/Soedin/volunt.htm Moi non, juste pour les photos, il me semblent qu'elles viennent de ce numero 80, à confirmer... moi je ne l'ai plus... J'ai retrouvé une page de ce numéro sur un forum tunisien qui traitait de ce sujet, je veux bien mettre le lien de ce forum, mais il risque d'être ensuite sujet à controverse, à cause de son contenu sur ce sujet, je trouve qu'ici on est policé par rapport à d'autres... alors à vous de me dire... Sinon pour 750 dollars US vous pouvez avoir l'insigne ici (aucune action dans la boîte, moi je vous met le lien pour que vous voyez l'insigne et les infos): http://www.warelics.com/Insignia.htm c'est le lot numéro 357 pour le lot 358, ben c'est freies indien... et hop , je remet le sujet du post.... [14] Sinon ça a recruté large, même en corée?: http://website.lineone.net/~thevolunteers/index.htm A+ P.S.: je ne met pas ces liens pour faire la propagande d'insignes, mais pour montrer qu'ils existaient et donc par là que ceux qui les portaient aussi... comme argument donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des nazis ont servis les régimes arabes dans les années 50 je voulais juste ajouter qu'ils ont été envoyé chez les arabes par les americains via le même reseau que ceux qui sont partis en Amérique du sud (le reseau auquel il est fait allusion dans le film Amen). Juste pour l'anecdote.

Sinon y'a un bouquin qu'est paru sur le sujet:

bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Incontestablement, il y a des relans de nazisme dans divers mouvements islamistes contemporains et passés

Des islamistes païens.

Je serais curieux de voir ça.

Je vous épargnerai les photos de militants du Hezb ou du Hamas qui font le salut nazi.

Bien sur, le monde tourne autour de l'histoire européenne.

Pour ta gouverne, le Liban et la Palestine ont aussi leur culture qui leur est propre (et les libanais ont toujours fais ce salut, ils n'ont pas attendu le Hezbollah).

Ce salut est même pratiqué par les très pro-israélien phalanges.

Bien entendu le petit blanc paumé nazillon d'Alsace est un effroyable monstre, le jeune résistant pacifiste arabe nazillon est victime de l'oppression israelienne. CQFD.

Tu parles de quel arabe "nazillon"?

Et bien entendu il n'y a aucun antisémitisme chez ces mouvements là.

Quel mouvement?

Sans doute parlait-on d'Aloïs Brunner, bourreau de Drancy et protégé du leader syrien Hafez el-Assad ?

On passe d'un sujet à un autre, tout le monde à demandé de l'aide à d'ancien nazis, les USA, l'URSS et même la France!

Ou alors parlait-on de Anton Sa’ada l'Hitler local qui a créé le Parti Social-Nationaliste avec pour véritable Peuple supérieur le Peuple syrien?

Ils ne sont pas censé être musulman tes nazis?

Antoune Saadé est chrétien, et son mouvement est laïc.

Ahmed Hussein qui fonda Misr Al-Fatat véritable reproduction des jeunesses de Mussolini ? (puis ça se rapprocha de Jung Deutschland)

Du fascisme et pas du nazisme (tu confond les deux notions). D'ailleurs, je serais curieux de savoir quel impact a eu Ahmed Hussein sur la vie politique égyptienne.

Haj al Amin al Husseini a influencé un certain Yasser Arafat et un certain Saddam Hussein.

Saddam Hussein?

Ta lu ça ou?

Ces deux personnes c'est vraiment deux mondes différents, ils ne se sont même jamais rencontré.

J'ai également lu (je n'ai pas vérifié) que l'édition arabe de Mein Kampf a été préfacé par... Arafat.

Oui, moi aussi j'ai également lu.

La vérité historique, c'est que le nationalisme arabe (Nasser par exemple), comme tout autre nationalisme, a eu des fréquentations on ne peut plus craignos.

Comme à chaque fois, tu es très évasif.

Quel fréquentation?

Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre à mal la propagande odieuse de certains

Quel grande perte, quand je pense que tu était sur le point de mettre au dos du mur les gens du "grand complot"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un lien intéressant relatant la rencontre entre Hitler et Netaji (Subhas Chandra bose) : l'armée de libération de l'Inde en Occident

- 1941 : le "Jai Hind ! " : "Victoire pour l'Inde !" est la forme officielle de salut, ce salut est bien un "héritage de la culture nazie" de cette époque et toujours d'actualité, il m'arrive de saluer certains de mes compatriotes notamment hindous par un "Jai Hind".

Netaji était apparemment d'avis qu'une déclaration tripartite sur l'indépendance de l'Inde, suivie par la création d'un gouvernement en exil, donnerait quelque crédibilité à sa déclaration de guerre à l'Angleterre, mènerait à deux doigts de la révolution en Inde, et légitimerait la Légion indienne.

Cependant, Hitler avait une vue différente. Pendant une rencontre au Quartier Général de campagne du Führer, le 29 mai, Hitler dit à Netaji qu'une armée bien équipée de quelques milliers d'hommes pouvait contrôler des millions de révolutionnaires désarmés, et qu'il ne pourrait pas y avoir de changement politique en Inde à moins qu'une puissance extérieure frappe à sa porte. L'Allemagne ne pouvait pas encore faire cela. Pour convaincre Netaji, Hitler le mena à une carte murale, lui montra les positions allemandes en Russie, et l'Inde. D'immenses distances devaient encore être comblées avant qu'une telle déclaration puisse être faite.

Prestation de serment des officiers et soldats indiens, les soldats touchaient l'épée de leurs officiers en prononçant les mots en allemand: « Je fais le serment sacré, devant Dieu, que j'obéirai au Chef de l'Etat et du Peuple allemand, Adolf Hitler, Commandant des Forces Armées allemandes, durant le combat pour la liberté de l'Inde, dont le Chef est Subhas Chandra Bose, et qu'en brave soldat, je donnerai ma vie pour ce serment ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une émission intéressante de ARTE-TV vous est proposée ce mercredi 7 février à 20 h 40 et rediffusion le 11 février à 18 h 05.

L'intitulé de l'émission : "Hitler et la légion indienne"

(Allemagne, 2006, 52mn)

ZDF

Réalisateur: Anja Freyhoff, Thomas Uhlmann

Voici le résumé :

Prônant la lutte armée, l'indépendantiste indien Subash Chandra Bose collabora avec les nazis pour tenter de libérer l'Inde du joug britannique. Itinéraire d'une figure méconnue et controversée, restée dans l'ombre de Ghandi.

De ses premières actions antibritanniques dans les années 20 aux opérations menées en Birmanie en 1944 aux côtés des Japonais en passant par sa collaboration avec les nazis à Berlin, ce documentaire retrace le parcours tumultueux de Subash Chandra Bose. Pour mieux cerner cette personnalité méconnue et controversée - pour les uns à jamais entachée par ses compromissions fascistes, pour les autres empreinte d'idées démocratiques, féministes et antifondamentalistes -, le réalisateur est parti en Birmanie en compagnie d'Anita Bose-Pfaff, la fille de l'indépendantiste. Un voyage vers le passé, où ils ont notamment rencontré l'étonnante nonagénaire Lakshmi Shagal, camarade de lutte de Bose qui a fondé le premier régiment féminin de l'histoire...

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Itinéraire d'un combattant

Né en 1897 au Bengale, Subash Chandra Bose s'engage très tôt pour libérer l'Inde. Dès 1921, sa capacité à mobiliser les masses inquiète les colons britanniques qui, en vingt ans, l'emprisonneront à onze reprises. Après avoir été exilé en Europe de 1933 à 1936, il revient dans son pays et occupe divers postes au sein du Parti du congrès. Mais Ghandi, en désaccord avec les idées de son ancien compagnon de route, l'écarte. Bose fonde alors en 1938 son propre parti (All India Forward Bloc) et mène une campagne en faveur de la désobéissance civile. Mis en résidence surveillée, il parvient à s'échapper en 1941. Après moult péripéties en Afghanistan puis en URSS, il atteint Berlin où il s'allie aux nazis pour lutter contre l'impérialisme britannique. À la tête du Centre de l'Inde libre, il dispose d'une station de radio et organise une Légion indienne avec l'aide de la Wehrmacht. Tous les prisonniers britanniques d'origine indienne sont transférés en Allemagne, où ils reçoivent un entraînement intensif en vue d'actions guerrières en Inde... via l'URSS. Mais la défaite de Stalingrad amène Bose à se rapprocher du Japon. Après un périple en sous-marin, il atteint Tokyo le 16 mai 1943, où il prend la tête de l'Armée nationale indienne pour préparer l'invasion de l'Inde via la Birmanie. Mais les troupes britanniques repoussent l'offensive. Bose serait mort peu après, le 18 août 1945, dans un accident d'avion à Taïwan - une thèse toujours contestée, qui est aujourd'hui fortement remise en cause par de nouveaux éléments d'enquête qui impliqueraient les Britanniques et les Soviétiques.

Vous verrez certainement la rencontre entre les dirigeants nazis comme Hitler, Von Ribbentrop, ... avec Subhas Chandra Bose ainsi que l'inspiration du nazisme dans le nationalisme indien.

Comme le cri "Jai Hind" des années 30 qui ressemble étrangement au "Heil Hitler" ou le drapeau :

Image IPB

ou l'encadrement des jeunes à la formation paramilitaire :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le documentaire ce mecredi.

Incroyable de voir Himmler et d'autres nazis d'avoir de la sympathie pour l'Inde et s'intéresser à ce pays alors qu'ils étaient les plus racistes.

Image IPB

Je comprends mieux l'incorporation de la légion indienne dans les Waffen SS.

Image IPB

Ainsi que l'apologie que font certains nationalistes indiens actuels à l'égard du nazisme.

Je pense que si l'Inde aurait pu se ranger aux côtés des nazis, il y aurait eu de fameux changements dans le monde.

Dans le documentaire, le peuple allemand était surpris de voir des légionnaires indiens mais ils les respectaient.

Dommage que je n'ai pas vu dans le reportage le S.S. Oberfhürer Heinz Bertling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques allemands en Syrie en Avril-Mai 1941. Suite au coup d'Etat en Irak, les allemands avaient fait pression sur Vichy pour envoyer des troupes par le Levant pour soutenir les Irakiens et ouvrir un deuxième front - on se demande bien comment ils auraient pu faire passer des convois en Mediterrannée orientale, mais bon... Pétain a résisté des quatre fers mais a fini par céder sur un groupe de Ju-88 (si ma mémoire est bonne) et une paire d'escadrilles ont été basées là-bas pendant quelques semaines. Après la défaite des irakiens, ils ont plié bagage avant l'attaque anglo-France Libre sur le Levant. Et Nasser faisait partie d'un groupe d'officiers égyptien qui tenta de renverser le Roi à ce moment. Il y a aussi eu un régiment musulman (Heer, pas SS) dans la Panzer Armee Afrika en Tunisie, composé essentiellement de recrues caucasiennes si mes souvenirs sont bons. Mais jamais de division arabe dans la SS. Par contre, il me semble me souvenir des mémoire de von Luck (qui commandait le bataillon de reco de la 21°Pz) que les allemands avaient recruté quelques (c'est à dire quelques dizaines de) méharistes lybiens pour faire de l'éclairage dans l'erg en 1942. Et il y avait quelques unités lybiennes dans l'armée italienne, qui ont probablement servi de base à l'armée lybienne à l'indépendance, d'où peut-être le début de la légende? Mais il n'y a jamais eu de division arabe dans la SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnament Hitler était végétarien comme les hindous de haute caste

C'est une légende. En fait il mangeait peu de viande pour des raisons de santé, mais son ancien cuisinier a témoigné qu'il aimait beaucoup la charcuterie.

il a pris la swastika hindoue comme un symbole aryen ...

En fait non. Le choix du symbole est issu d'une des diverses sociétés occultistes qui pullulaient en Allemagne du Sud à l'époque où a été fondé le DAP, devenu ensuite le NSDAP. Elle s'appelle la "société de Thulé", et ce choix n'a rien à voir avec l'Inde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour les indiens, la "aryens" son d'apres hitler la race dominante et si je me rappel bien du cours de ma prof d'histoire il y a quelques années elle m'avait dit que les aryens etait originaires de grand indiens a la peau blanche ?? enfin bon je sais plus trop mais ce qui est sur c'est que le signe Nazi , svatiska est un signe de tribu indienne

Il ne faut pas confondre. Les "aryens" de Hitler n'ont rien à voir avec ce que nous appelons "aryens" de nos jours.

De nos jours les "aryens" sont une branche de la famille ethno-linguistique indo-européenne, qui est présente dans le Nord de l'Inde depuis des milliers d'années.

Dans la théorie de Hitler, issue des délires des théoriciens des races au XIXe siècle (notamment le français Gobineau), ça n'a rien à voir.

Quant à la svastika du parti nazi, ça n'a rien à voir avec l'Inde, c'est juste une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assimilation du mouvement politique fondé par Subhas Chandra bose, à l'idéologie nazi ou même fasciste est quand même un contre-sens grossier.... Que je sache le "Bloc Progressiste", issu d'une scission du Parti du Congrés, est plutôt un mouvement de gauche; aujourd'hui au pouvoir dans la coalition de gauche au Bengale, sauf si je fais erreur.... Ses emblemes ont toujours été la faucille et le marteau et peut-être aussi le tigre bondissant (suis pas sur...) Après on peut considèrer que la stratégie d'alliance de Subhas Chandra bose avec l'Allemagne est intolérable "moralement" au regard de ce que l'on sait aujourd'hui sur le nazisme... Mais que je sache l'alliance du Royaume de France avec les Ottomans contre l'Empire ne faisait pas de la Fille Ainée de l'Eglise un pays musulman.... Je pense que le seul interet des Allemands était de fomenter des troubles en Inde pour fixer des troupes anglaises et que, mis à part deux ou trois mystiques "nazillons", ils s'en tamponnaient du caractère aryen ou non des Indiens.... Et évitez-moi svp les sempiternels amalgames, la nature des régimes totalitaires issus du mouvement communiste est une autre histoire tout comme le problème des troupes musulmanes est une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assimilation du mouvement politique fondé par Subhas Chandra bose, à l'idéologie nazi ou même fasciste est quand même un contre-sens grossier.... Que je sache le "Bloc Progressiste", issu d'une scission du Parti du Congrés, est plutôt un mouvement de gauche; aujourd'hui au pouvoir dans la coalition de gauche au Bengale, sauf si je fais erreur.... Ses emblemes ont toujours été la faucille et le marteau et peut-être aussi le tigre bondissant (suis pas sur...) Après on peut considèrer que la stratégie d'alliance de Subhas Chandra bose avec l'Allemagne est intolérable "moralement" au regard de ce que l'on sait aujourd'hui sur le nazisme... Mais que je sache l'alliance du Royaume de France avec les Ottomans contre l'Empire ne faisait pas de la Fille Ainée de l'Eglise un pays musulman....

Je pense que le seul interet des Allemands était de fomenter des troubles en Inde pour fixer des troupes anglaises et que, mis à part deux ou trois mystiques "nazillons", ils s'en tamponnaient du caractère aryen ou non des Indiens.... Et évitez-moi svp les sempiternels amalgames, la nature des régimes totalitaires issus du mouvement communiste est une autre histoire tout comme le problème des troupes musulmanes est une autre histoire.....

Lors de la vision du documentaire, Subhas Chandra Bose n'adhérait pas à l'idéologie nazi. D'ailleurs, il prônait la fin du système des castes, l'égalité entre hommes et femmes, ... C'était un visionnaire éclairé pour l'Inde.

Il faut savoir qu'il s'était marrié avec une autrichienne en cachette et eut une fille de cette union. Impensable dans l'idéologie nazie : le mélange des races ainsi que pour certaines organisations nationalistes actuelles en Inde.

Finalement, c'était quelqu'un de bien Subhas Chandra Bose, il n'était pas du tout raciste !!!

Il était ouvert, tolérant, ... envers les autres peuples et religions.

D'ailleurs, l'interprète allemand signalait que la légion indienne chantait des chansons du style : Hindous, Sikhs, Musulmans, Chrétiens, ... nous sommes tous des frères et indiens !"

Par contre pour libérer son pays, il était prêt à pactiser avec le diable !

A la fin du documentaire, Subhas Chandra Bose n'appréciait plus Hitler. D'ailleurs, on voit lorsqu'ils se serrent la main que c'était forcé. Mais la légion jouissait toujours de la protection de Himmler et que si Hitler aurait voulu il aurait pu le faire assassiné.

Enfin, je trouve le documentaire peut objectif et critique de la part des Allemands.

L'interprète déclare que les légionnaires indiens ont été arrêté par les soldats américains et ceux-ci ont réservé la mort aux légionnaires.

Mais l'interprète oublie de dire [04] que cette légion avait commis aux côtés des nazis : des viols, des tueries, des incendies, fait fusiller des maquisards français, des mesures de représailles terribles contre la population française, ... ! [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour libérer son pays, il était prêt à pactiser avec le diable !

Ce qui était exactement la position de Churchill vis-à-vis d'Hitler. Il l'avait déclaré texto en Juin 41 au moment de Barbarossa. La juxtaposition ne manque pas de sel lorsqu'on connait l'acharnement qu'avait Churchill pour conserver l'Inde dans l'Empire britannique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...