Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus - Démonstrations en vol


penaratahiti
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

pour avoir pu assister aux démos en vol des A380, A340-600 & A318, je reste admiratif des qualités des avions et des équipages qui arrivent à rendre intéressante une démo de liner...

je n'ai jamais vu de visu ou en vidéo un Boeing faire de même.

afin de m'amuser à faire la même sur simulateur, quelqu'un parmi vous a-t-il les "charts" du programme de la démo, à la manière d'un programme de voltige ?

merci et bon réveillon à tous !  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu de visu ou en vidéo un Boeing faire de même.

Sympa cette vidéo

Je vais faire numériser et je censurerais un peu aussi une vielle VHS ou l'on voit Tous les vieux Boeing (a mort les CDVE qui brident la créativité ! )  faire des trucs sympas , barriques en 707/737 , Immelman en 727/37 , des virages bien  serrés en 747 basse altitude et huit paresseux pas trop paresseux  , des décollages courts avec montées pente max a 110% de N1 avec le mini carbu ou ça ressemble a un décollage d'ariane , visu de cockpits aussi en vol de reception avec des tests VMO+20/30kts , des départs de vrille ....par contre je filerais ça a quelqu'un qui sait pour poster ça ici et je ne veux pas si possible que ça se retrouve  sur youtube  :-[

Tu peux te faire tes propres charts en utilisant les vitesses caractéristiques et leur limitations associées , c'est ce qui est utilisé en démo et tu set l'avion totalement vide avec juste trois heures de Kéro , pas de pressu ....tu vas voir c'est fou ce qu'un liner vide peut être impréssionant surtout en évolution verticale  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus dans la politique de Boeing de faire des demos en vol de ses airliners... comme annoncé lors de Farnsborough l'année derniere ou on a vu le Dreamliner juste atterir le 1er jouer et repartir le dernier mais plus de veritable démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les démos Airbus se font en loi de pilotage normale, et c'est peut-être ce point qui permet d'assurer le maintien de l'avion dans son domaine de vol et donc apporte une "garantie" de sécurité à la démo.

j'imagine que ça se fait à vide avec le minimum de kéro également. Je vais essayer en observant la vidéo de l'A340 (et d'autres vidéos) de restituer le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je filerais ça a quelqu'un qui sait pour poster ça ici et je ne veux pas si possible que ça se retrouve  sur youtube  :-[

tu peux cripter le fichier et le mettre sur megaupload, a ce moment la il suffit de dire quel logiciel tu utilise et donner le code du cryptage a la personne que tu autorise a voir les vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...