Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

guerre de décolonisation après la ww2 ,mercenaires etc ...


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

voilà j'ouvre se file sur les images des guerres de décolonisation qui on suivit la ww 2 .

congo ,le doublage (bruit des tirs ) et pas top mais les images sont vrai (s'est violent ).

http://www.youtube.com/watch?v=B5dBjz_QUVY&feature=related

casque bleu suédois ,congo .

http://www.youtube.com/watch?v=JTiLF-qtMXM&feature=related

révolte MAU MAU .

rhodésie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Image IPB

une colonne de mercenaires et des troupes congolaises pendant une embuscades. le but de la mission était le sauvetage d'européens à Stanleyville. Novembre 1964.

photo de Priya Ramrakha. LIFE Photo Magazine.

Image IPB

Image IPB

mercenaires d'Executive Outcomes

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le major Hoare,officier sud-africain engagé avec plusieurs soldats de la même nationalité dans l'opération "Omegang".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jeep de l'ONUC (Opération des Nations Unies au Congo) armé d'un canon de 106mm. 1961

photo de Howard Sochurek. LIFE Photo Magazine

une trentaine de pays ont fourni du personnel à l'opération, et en 1961, les effectifs de l'ONUC avait atteint son maximum de près de 20.000 hommes.

de 1960 à 1964, l'ONUC a eu 245 militaires et 5 civils morts.

Image IPB

Image IPB

Janvier 1963

Image IPB

photo prise à Léopoldville le 12 août 1960.

Image IPB

Image IPB

opération de maintien de la paix durant une émeute à Léopoldville en Janvier 1959. Agence de presse Belga."

Image IPB

véhicule de l'ONUC combattant des Katangais et des mercenaires.

Léopoldville, 1 Décembre 1961

Image IPB

véhicules blindés du 38e bataillon irlandais entre Elisabethville et Kipushi. 3 Janvier 1963.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas une guerre de décolonisation ,mais elle a était un évènement important après  la ww2 .

des images de la guerre de Corée .

http://pianonecktie.wordpress.com/2010/11/24/korean-war-photographsrevelationsmilitary-science-war-by-proxy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un soldat russe et des angolais

Image IPB

conseillers militaires russes en Angola. novembre 1987

Image IPB

conseillers militaires russes devant un char sud-africains olifant capturé après la bataille de Cuito Cuanavale

Image IPB

soldats cubains et angolais pendant la bataille de Cuito Cuanavale

Image IPB

soldats cubains devant un char sud-africain olifant

Image IPB

soldats cubain devant un blindés sud-africain Casspir. angola

Image IPB

colonne de T55 cubain. Angola

Image IPB

conseiller militaire russe devant une alouette III

Image IPB

conseiller militaire russe devant un Antonov An-26 angolais

Image IPB

conseiller militaire russe examinant les restes d'un Mi-24 écrasé ou abattu dans la jungle angolaise

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude ,Fox nous trouves des perles rares en terme de photos

=)  vu que j'ai un forum de photo, j'espère bien que j'ai quelques photos peu connu en France  ;)

peut être d'autre photo que pas grand monde connait

photos du bataillon irlandais

mortier de 81mm. bataillon irlandais pendant le siège de Jadotville par les Katangais

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Elizabethville

Image IPB

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)  vu que j'ai un forum de photo, j'espère bien que j'ai quelques photos peu connu en France  ;)

peut être d'autre photo que pas grand monde connait

je sais  ;)

garde précieusement ta mine d'or  =) ;) ,elle te sert super bien et j'attend avec impatience d'autres photos  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la déformation de la roue qui est en dessous, et tu auras ta réponse.

Le scan de la photo a foiré (ce devait être fait avec soit un scanner à main, soit un scanner dans lequel on glisse le document ou le négatif, qui passe devant la cellule d'acquisition - mais pas avec un scanner à plat).

Toute une bande verticale est mal scannée, avec un flou de mouvement en entrée et sortie de bande, ainsi que certainement quelques éléments d'image manquants.

Ca se repère aussi à la qualité globale, avec une impression de reflet brillant qui affecte/brule la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération Dragon Rouge

Dragon rouge était le nom de code de l'opération du 24 novembre 1964, dans l'ex-Congo belge, durant laquelle le Régiment Para-Commando belge ont délivré des centaines d'otages belges et étrangers retenus à Stanleyville par des rebelles congolais au cours de la rébellion Simba.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseiller militaire russe examinant les restes d'un Mi-24 écrasé ou abattu dans la jungle angolaise

Image IPB

Bizarre cette photo : je rêve ou le lance roquette est monté à l’envers sur le moignon du Mil-24…..

On a l’impression que le lance-roquette n’est pas fixé sur un rail mais juste mis sur des gros fagots de bois, sous l’aileron,  pour le besoin de la photo.

Merci pour ces photos  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

autre conflit oublié de la décolonisation, la malayan emergency de 1948 à 1960

La Malayan Emergency était l'état d'urgence déclaré par le gouvernement colonial britannique de la Malaisie en 1948 et levé en 1960 contre une insurrection armé et de l'Armée nationale de Libération des Peuples de Malaisie. L'état d'urgence a entraîné la suppression des droits civils, l'octroi de pouvoirs spéciaux à la police, et d’autres mesures visant à la suppression de partis radicaux de gauche, spécialement le Parti communiste malais (en langue anglaise : Malayan Communist Party ou MCP). La guérilla fut un épisode du long conflit entre le MCP et le pouvoir colonial, commençant en 1945 et se poursuivant contre le gouvernement malais jusqu’ à la signature d’un traité de paix en décembre 1989. La MNLA était la branche militaire du MCP, s’appuyant sur le Min Yuen (Organisation de masse).

Gunners of the Australian 102nd Field Battery about to fire their L5 pack howitzer from a strongpoint in North Borneo. The gunners are providing fire support for a British Army Ghurkha unit. The Italian-made L5 pack howitzer was an effective weapon in the difficult terrain of North Borneo because it was light enough to be easily transported by helicopter

la police parle à un vieux malais qui peut avoir des informations sur les groupes communistes dans la région. 23 avril 1949

Image IPB

 

policier malais à Fort Brooke

Image IPB

Image IPB

soldats anglais en patrouille

Image IPB

largage de propagande au dessus de la jungle malaise

Image IPB

Image IPB

Image IPBImage IPB

rebelles du Malayan Races Liberation Army (MRLA)

Image IPB

Modifié par fox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 5 years later...
Le 08/12/2012 à 19:05, fox a dit :

le major Hoare,officier sud-africain engagé avec plusieurs soldats de la même nationalité dans l'opération "Omegang".

Je viens de voir que Michael "Mad Mike" Hoare est décédé le 2 février dernier à l'âge de 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...