Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Re : Marine indonésienne


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Umbria a dit :

https://www.fincantieri.com/en/media/press-releases/2021/fincantieri-will-provide-8-vessels-to-indonesia/

" Fincantieri, one of the most important shipbuilding groups in the world, and the Ministry of Defense of Indonesia, have signed a contract for the supply of 6 FREMM class frigates, the modernization and sale of 2 Maestrale class frigates, and the related logistical support."

Fincantieri va fournir 6 FREMM-IT à l'Indonesie, en plus de deux Maestrale... C'est un immense contrat !

Les Fremm italienne sont, pour moi, les meilleures.  C'est un choix que je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bon Plan a dit :

Les Fremm italienne sont, pour moi, les meilleures.  C'est un choix que je comprend.

Oui, mais nous, nous avons une bien meilleure analyse stratégique et commerciale. La preuve, on a laissé tomber les FREMM et conçu les FDI pour l'exportation... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fusilier a dit :

Oui, mais nous, nous avons une bien meilleure analyse stratégique et commerciale. La preuve, on a laissé tomber les FREMM et conçu les FDI pour l'exportation... :rolleyes:

Espérons qu'on arrive à les vendre nos FDI  !

Et je note que l'Italie pourrait avoir vendue 2 fremm à l'Egypte et 6 ici.  Pas mal pour un navire pas adapté à l'export.  :huh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Puisque les FREMMs sont franco-italiennes : on gagne quelque chose dans ce contrat ou c'est rien que pour les Italiens ?

 

lol je ne crois pas. Les FREMMs ne sont que très peu binationales. 10% des couts du programmes ont été mutualisés, à travers une première phase d'étude avec des ingénieurs des deux pays, et l'achat en commun de certains équipements comme les turbines, l'EW, les stabilisateurs...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pays sans argent et il fait ses achats à crédit et nous ne sommes pas en capacité de gager deux gros contrats, l'un pour des navires et l'autre pour des avions de chasse.

C'est possible que la FREMM IT soit top classe pour eux mais si nous nous consolons avec la vente de Rafale je n'ai rien contre.

Il fut un temps ou NG vendait des sous marin tandis que DA faisait chou-blanc, actuellement c'est l'inverse, les frégate de NG reste sur papier glacé.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, P4 a dit :

C'est possible que la FREMM IT soit top classe pour eux mais si nous nous consolons avec la vente de Rafale je n'ai rien contre.

Si jamais la vente de Rafale se confirmait et qu'il existe bel et bien un intérêt indonésien pour le Scorpène, cela pourrait tout à fait expliquer pourquoi les Indonésiens privilégient l'acquisition de leurs frégates auprès d'autres nations... d'une part pour ne pas dépendre d'une seule source d'approvisionnement et d'autre part pour se trouver d'autres alliés dans un contexte de plus en plus tendu. Autrement dit, quand bien même les Fremm ou FDI françaises auraient été estimées au top, pas impossible que la plus-value qu'offre comparativement le Rafale et/ou le Scorpène face à la concurrence mette de facto les frégates françaises sur la touche.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

C'est un pays sans argent et il fait ses achats à crédit et nous ne sommes pas en capacité de gager deux gros contrats, l'un pour des navires et l'autre pour des avions de chasse.

C'est possible que la FREMM IT soit top classe pour eux mais si nous nous consolons avec la vente de Rafale je n'ai rien contre.

Il fut un temps ou NG vendait des sous marin tandis que DA faisait chou-blanc, actuellement c'est l'inverse, les frégate de NG reste sur papier glassé.

Les deux choses n’ont pas grand chose à voir, P4.

Fincantieri construit et vend des Fremm, Fincantieri construit des PPA, Fincantieri a judicieusement investi aux US, Fincantieri vend des corvettes, Fincantieri conseille les coréens pour construire un PA, Leonardo est dans sa soute pour tout ça, et GrosNaval, ses FDI et Thales sont sur le quai a voir tout ça passer pendant que la MN fait du soutex en perdant de sa cohérence au passage, et que la ministre bidouille les plannings pour garder du plan de charge aux chantiers.

 

edit https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/ID/indicateurs-et-conjoncture

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Scarabé a dit :

https://www.avio.com/propulsion-system#sect-237 

Citation

The Aster 30 first-stage booster, fully designed and produced by Avio at its facilities in Colleferro (Rome), is considered as one of today’s most powerful and technologically advanced solid-propellant rocket motors. It has a high strength filament winding case made from pre-impregnated carbon epoxy fiber and titan inserts.

Avio s'occupe aussi des stabilisateurs et ailerons si tu veux savoir. 

 

il y a 32 minutes, Scarabé a dit :

Les sonars des FREMM FR et IT sont fabriqué à Brest les systeme de guerre electronique a Sophia prés d'antibes et les turbines à Befort chez GE   

Quel rapport avec les missiles Aster ? Mon message initial etait destiné à la production des aster.. mais si ça t'amuses de faire un concours de qui a la plus longue alors amuses toi tout seul.

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Umbria a dit :

Quel rapport avec les missiles Aster ? Mon message initial etait destiné à la production des aster.. mais si ça t'amuses de faire un concours de qui a la plus longue alors amuses toi tout seul.

Tu es fort agréable ... Tu n'es pas seul au monde et la réponse répond aux messages de la discussion, a savoir si la vente d'une Fremm italienne profite a l'industrie française

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Puisque les FREMMs sont franco-italiennes : on gagne quelque chose dans ce contrat ou c'est rien que pour les Italiens ?

 

Quasi que dalle hors armement peut être. Sonar ? 

Il y a 2 heures, youbdu29 a dit :

On se prend une branlée à l’export par les italiens, ils seraient temps de se réveiller 

Mais puisqu'on te dit qu'elles sont quasi invendables à l'export !!!

(AH....  on me souffle à l'oreille que ca ne parlait que des versions françaises)

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

Les Fremm italienne sont, pour moi, les meilleures.  C'est un choix que je comprend.

Parmi les différences il y en a une notable que j'ai du mal à justifier de la part de DCNS, si ce n'est par le parc restreint d'hélicoptères de la Marine nationale:

 Les Fremm italiennes sont conçus pour mettre en œuvre 2 NH90.  Les Fremm française un seul

conçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Pakal said:

Parmi les différences il y en a une notable que j'ai du mal à justifier de la part de DCNS, si ce n'est par le parc restreint d'hélicoptères de la Marine nationale:

 Les Fremm italiennes sont conçus pour mettre en œuvre 2 NH90.  Les Fremm française un seul.

Rien à voir avec DCNS c'est un choix de la MN ... tout es un choix de la MN via la DGA ... DCNS n'est que l’exécutant ici.

Tout dans ce programme comme souvent a été fait selon la stricte "suffisance" - rien que le mot est suffisant en soi comme si quelqu'un en dehors des maths pouvait définir la suffisance -.

En gros on a évalué le minimum vital FOST plus GAN ... et on est partie la dessus.

L'idée derrière tout ça c'est qu'on aura pas de vrai guerre à mener avant longtemps ... on fait donc le minimum pour préserver des compétences tout azimut. Évidement c'est pas sexy du tout à l'export.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Hirondelle said:

Les deux choses n’ont pas grand chose à voir, P4.

Fincantieri construit et vend des Fremm, Fincantieri construit des PPA, Fincantieri a judicieusement investi aux US, Fincantieri vend des corvettes, Fincantieri conseille les coréens pour construire un PA, Leonardo est dans sa soute pour tout ça, et GrosNaval, ses FDI et Thales sont sur le quai a voir tout ça passer pendant que la MN fait du soutex en perdant de sa cohérence au passage, et que la ministre bidouille les plannings pour garder du plan de charge aux chantiers.

 

edit https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/ID/indicateurs-et-conjoncture

Pourtant c'est aussi ce qui se passe en Egypte...

Avec différent approvisionnement pour multiplier les sources de crédits et comme l'a dit @Skwles soutiens politiques avec un choix dicté par la plus value du matériel et chez nous le Rafale ou les satellites d'observation optique sont en tete de liste.

Reste les FREMM-IT aux transalpins et nous sommes d'accord sur l'activisme de Fincantieri.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...