Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Au vu de la situation au US et des déclarations de DT, le mois de novembre (elections) ne serait il pas la période de tous les dangers ? 

Si les résultats sont violemment contestés ou pire, si DT refuse de quitter le pouvoir, les Chinois pourraient être tenté de profiter du bazar ? 

Ou est il trop tard pour organiser une invasion ? 

 

Édit : je retourne me présenter... 

Modifié par bianchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bianchi a dit :

Au vu de la situation au US et des déclarations de DT, le mois de novembre (elections) ne serait il pas la période de tous les dangers ? 

Si les résultats sont violemment contestés ou pire, si DT refuse de quitter le pouvoir, les Chinois pourraient être tenté de profiter du bazar ? 

Ou est il trop tard pour organiser une invasion ? 

 

Édit : je retourne me présenter... 

Ce n'ai pas que c'est trop tard pour préparer une invasion, les plans doivent d'ailleurs être très précis.

C'est que monté une opération en ''esperant'' que quelques chose foire dans les élections américaines... C'est trop aléatoire...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à confirmer)

Un SU35 chinois abattu par la DA Taïwanaise:

 

[edit]:

Taiwan has claimed to have brought down a Chinese Air Force Su-35 that allegedly violated its airspace over Taiwan Strait, today.

Multiple videos circulating on social media show a jet, believed to be a Chinese People’s Liberation Army Air Force (PLAAF) Su-35, engulfed in thick smoke in an unknown location.

Unconfirmed reports state that the Chinese pilot who was injured in the incident was captured by the Taiwanese military.

https://www.defenseworld.net/news/27796/Taiwan_Shoots_Down_Chinese_Su_35_Violating_Airspace__Reports#.X1H0k7j6k_Q

Modifié par fraisedesbois
édition
  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 16:31, koojisensei2 a dit :

Il y en a toujours qui sont convaincu que les américains vont intervenir s'il y avait un conflit ?

Je n'en suis pas convaincu. Mais je ne suis pas convaincu du contraire. Potus ne le sait d'ailleurs probablement pas lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Ca me paraît bizarre cette histoire de Su-35 abattu. :huh:

moui...

UPDATE AIRLIVE still doesn’t confirm the news as Guangxi is about 800km form Taiwan Strait.

The CCP’s People’s Liberation Army Sukai(sic) 35 fighter plane crashed in Guangxi, which intruded on flying over the Taiwan Strait and the South China Sea. The pilot was seriously injured. Video as evidence

https://www.airlive.net/breaking-report-of-a-chinese-su-35-shot-by-taiwan-air-defence-system/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fraisedesbois a dit :

(à confirmer)

Un SU35 chinois abattu par la DA Taïwanaise:

A ma connaissance, ce n'est pas le type d'avion qui est envoyé sur Taiwan donc surement une video fake.
Sans compter que même si je ne l'entend pas très bien, la langue parler dans la video ne ressemble pas être un accent taïwanais, ni à une dialecte locale.

Il me semblerai qu'il y a quelque mois, un avion chinois avait crashé dans un village et au lieu de s'éjecter, le pilote avait préféré dévier l'avion pour que l'avion ne s'écrase pas sur un bâtiment d'école.
Cela avait fait grand bruit pour l’héroïsme du pilote à l'époque. Ca reste à confirmer mais l'environnement colle plutôt bien.

Modifié par koojisensei2
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, collectionneur a dit :

Après une décision du parlement taïwanais il y a quelques semaines d'augmenter la visibilité de Taïwan au niveau diplomatique, voici le nouveau passeport :

https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=47%2C56&post=184512&fbclid=IwAR3QxNKqhcAxRCpA0BIszpWnxX1XrKLPt7FPABz9Gn4EzM7N_u4oGJQ23dk

ouh là là, t'arrives après la bataille camarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans une émission taïwanaise hier soir, dans une démarche de dé-sinisation du manuel d'histoire, le nouveau manuel taïwanaise de primaire qui entrera en service dans 2 ans va revoir supprimer de large plan sur l'histoire chinoise pour ne laisser plus que 2-3 pages regroupé dans la section histoire asiatique. Bref des plans entier comme les trois royaumes ou encore des personnages comme Cao Cao vont disparaître du manuel d'histoire.

Une part importante du manuel va être consacrée à l'histoire de l’île au cours du dernier siècle.

Ce qui est paradoxale, c'est que lorsqu'on regarde la situation actuel de l'île, j'ai vraiment l'impression que la culture chinois avait été mieux préservé sur l'île.

- L'écriture est plus authentique car n'ont pas utilisé le chinois simplifié,

- Il y a pas eu de révolution culturel à Taiwan

- Après la guerre, l'éducation de taiwan avait été bien supérieur avec des professeurs bien plus compétents que sur le continent car il y avait un surplus de personne "éduqué" qui ont été emmené sur l’île par le Guomintang

- Cela ressent même en visionnant les débats politiques avec les intervenants qui interviennent souvent avec des proverbes chinois en référence à l'histoire du continent et ce des deux cotés de camp politique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la politique interne mais pas trop de sujet adapté

Citation

Des députés et experts européens appellent « l’Union européenne à revoir sa “politique d’une seule Chine” et à soutenir Taïwan » 


https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/14/des-deputes-et-experts-europeens-appellent-l-union-europeenne-a-revoir-sa-politique-d-une-seule-chine-et-a-soutenir-taiwan_6052044_3232.html

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

je cite

Citation

Ce statu quo est maintenant miné et délégitimé par Pékin. 

L'accusation est un petit peu facile. La vérité est qu'après l'arrivé au pouvoir de Tsai, l'ile n'a pas arrêté de faire avancé des réformes qui remettent en question le statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koojisensei2 a dit :

L'accusation est un petit peu facile. La vérité est qu'après l'arrivé au pouvoir de Tsai, l'ile n'a pas arrêté de faire avancé des réformes qui remettent en question le statu quo.

A coté de cela, il est difficile d'imaginer une réunification ou une intégration pacifique de ces deux pays qui se disent "La vraie Chine". Donc autant faire acte qu'il y a deux Chine ayant les mêmes origines historiques et qu'ils choisissent d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

A coté de cela, il est difficile d'imaginer une réunification ou une intégration pacifique de ces deux pays qui se disent "La vraie Chine". Donc autant faire acte qu'il y a deux Chine ayant les mêmes origines historiques et qu'ils choisissent d'avancer

Dans les faits, j'avais l'impression que le statu quo marchait pas trop mal en gardant volontairement un flou juridique entre les 2 rives sans la présidence Ma. 
Après, le problème est que Taiwan est beaucoup trop proche de la Chine et est positionné juste en face. C'est géo stratégiquement, une véritable menace militaire si les américains décident un jour d'y implanter une base ou autre. Sans parler du PCC qui avait construit sa légitimité sur son image de garant des intérêts chinois face au pays étranger.

Dans les fait, la politique taïwanais est contrôlé en sous main par les américains et la Chine continentale considèrent la situation inadmissible.

Ca ne m'étonnerai pas qu'une guerre éclate avec la politique actuelle. Le PCC voudra récupéré le contrôle de cette partie du territoire au moindre occasion.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koojisensei2 a dit :

Après, le problème est que Taiwan est beaucoup trop proche de la Chine et est positionné juste en face.

l'inverse est vrai : la fortification des ilots rend compliqué la défense de Taiwan si la Chine continentale si proche se décidait à faire rentrer l'enfant turbulent dans le rang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prendront des risques mesurés mais s'ils sont sûr de recevoir une pluie de missiles balistiques et de croisière sur leurs raffineries et autres centres vitaux, si leur flotte risque de se faire coûler sur le détroit et enfin que la prise de force de porte, ou de débarquement n'est absolument certaine je pense qu'ils vont renoncer et continuer leur petit jeu actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Ils prendront des risques mesurés mais s'ils sont sûr de recevoir une pluie de missiles balistiques et de croisière sur leurs raffineries et autres centres vitaux, si leur flotte risque de se faire coûler sur le détroit et enfin que la pcrise de force de porte, ou de débarquement n'est absolument certaine je pense qu'ils vont renoncer et continuer leur petit jeu actuel

D'un point de vu chinois, risquer de perdre quelque milliers de soldat pour récupéré Taiwan n'est absolument pas un problème. 

Seulement, la Chine n'a pas envie de sacrifier la croissance fulgurante de ces dernières d'une part et risquer un retour en arrière de 20 ans, d'autre part, il y a la gestion de l'ile qui pourrait être difficile en cas de prise par la force. Le reste n'a aucune importance. Les capacités de riposte de l’île est plutôt limité et même la population du continent est prêt à prendre le risque de recevoir quelque dizaine de missile en plein cœur de Shanghai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kalligator a dit :

Le risque n'est pas tant de perdre quelques milliers de soldats mais d'échouer piteusement à reconquérir l'île rebelle tout en subissant des dégats énormes voire stratégiques chez eux voir fil "guerres probables"

J'ai pas lu le fil de guerres probables mais plus concrètement, AUCUN responsable taïwanaise ne croit réellement que Taiwan a une chance de résister très longtemps.

La seule question est de savoir si la Chine va réellement décider d' y aller. Et globalement, connaissant la politique et l'intelligence des dirigeants chinois, ils ne feront jamais une guerre s'ils ne sont pas sûr de pouvoir la gagner à l'heure actuel car le temps joue en faveur du continent. 

Ne pas oublier que ça fait 50 ans que la Chine communiste prépare une guerre contre Taiwan. 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...