Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Recherche d'avion Armée Française


Amicaze95
 Share

Messages recommandés

Bonjour, donc hier, j'étais en ville avec des amis et nous avons vu passer au dessus de nos têtes un avion de transport.

Quelqu'un a demandé quel modèle c'était et un ami qui s'y connait un peu  8) a répondu un C-130. Sauf que l'avion avait 6 moteurs (hélices) or le C-130 n'en a que quatre. ;)

Donc voilà ma question, quel était cet appareil et d’où pensez vous qu'il ait pu décoller, nous étions a Auch dans le Gers  =), et je ne pense pas avoir entendu parler de base militaires aux alentours et c'est la première fois que nous en voyons un passer par içi. Il était à peu près à 1000 pieds et je ne sais pas pourquoi non plus il volait si bas.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et viens donc te présenter dans la section idoine du forum !  ^-^

6 moteurs !?

à part l'Antonov An-225, je vois pas (mais il n'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os). C'est à ma connaissance le seul appareil hexa-moteurs encore en service.

ou bien alors vous avez confondu 2 réservoirs supplémentaires avec des nacelles moteur (et donc ce serait bien un C-130 ?)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour, je suis du côté de Chateaudun, j'ai vu passé aujoud'hui un hexamoteur à hélice, visiblement de type militaire, avec pan coupé à l'arrière pour rampe de débarquement. Je me suis dis : quel est cet avion que je ne connais pas mais je suis sûr hexamoteur. J'ai pensé aux Airbus, C1302, et plus anciens mais aucun à ma connaissance en 6 moteurs. Certains modèles auraient ils été modifiés en 6 au lieu de 4 moteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hexamoteur ? J'ai vraiment du mal  à voir de quel avion il pourrait s'agir.

Ce n'était pas un simple quadrimoteur avec en plus sous les ailes 2 réservoirs ou pod de ravitaillement qui auraient pu se faire passer pour une nacelle moteur ?

Il était en vol ou au sol ? Sinon est-ce que ça pourrait être un avion de la seconde guerre mondiale ? Voir juste une réplique ou du grand modélisme ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier28 a dit :

Bonjour, je suis du côté de Chateaudun, j'ai vu passé aujoud'hui un hexamoteur à hélice, visiblement de type militaire, avec pan coupé à l'arrière pour rampe de débarquement. Je me suis dis : quel est cet avion que je ne connais pas mais je suis sûr hexamoteur. J'ai pensé aux Airbus, C1302, et plus anciens mais aucun à ma connaissance en 6 moteurs. Certains modèles auraient ils été modifiés en 6 au lieu de 4 moteurs ?

 

C'est normal, l'inflation est repartie à la hausse. Si tu vois 8 moteurs, il sera temps de s'inquiéter.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2012 à 16:40, Amicaze95 a dit :

Bonjour, donc hier, j'étais en ville avec des amis et nous avons vu passer au dessus de nos têtes un avion de transport.

Quelqu'un a demandé quel modèle c'était et un ami qui s'y connait un peu  8) a répondu un C-130. Sauf que l'avion avait 6 moteurs (hélices) or le C-130 n'en a que quatre. ;)

Donc voilà ma question, quel était cet appareil et d’où pensez vous qu'il ait pu décoller, nous étions a Auch dans le Gers  =), et je ne pense pas avoir entendu parler de base militaires aux alentours et c'est la première fois que nous en voyons un passer par içi. Il était à peu près à 1000 pieds et je ne sais pas pourquoi non plus il volait si bas.

Au plaisir.

C'était vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu à l’instant à Paris, vers Bastille, une escadrille d’avions de chasse armés d’obus divers et variés. Volaient en formation serrée en TBA et se dirigeait vers les gorges de la rue de Lappe. D’après ce que j’ai pu juger c’était un strike package US. Je ne sais pas si c’était une sortie d’entraînement mais les bombes m’avaient toutes l’air d’être bonnes de guerre. Étant à deux grammes j’ai pas eu le temps de bien identifier les modèles et je les ai perdu de vue. Si y en a parmi vous qui les auraient aperçus merci de me dire où ces merveilles de technologie US ont atterri, parce que j’aimerais bien les voir de plus prés. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas des F35 : pas furtif, joli à regarder et ça marchait vite et bien.

Modifié par cicsers
A 2 grammes tu t’oublies de taper les voyelles.
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cicsers a dit :

Moi vu à l’instant à Paris, vers Bastille, une escadrille d’avions de chasse armés d’obus divers et variés. Volaient en formation serrée en TBA et se dirigeait vers les gorges de la rue de Lappe. D’après ce que j’ai pu juger c’était un strike package US. Je ne sais pas si c’était une sortie d’entraînement mais les bombes m’avaient toutes l’air d’être bonnes de guerre. Étant à deux grammes j’ai pas eu le temps de bien identifier les modèles et je les ai perdu de vue. Si y en a parmi vous qui les auraient aperçus merci de me dire où ces merveilles de technologie US ont atterri, parce que j’aimerais bien les voir de plus prés. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas des F35 : pas furtif, joli à regarder et ça marchait vite et bien.

Ils survolaient la rue de la Roquette ? :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 09:49, DEFA550 a dit :

On t'a reconnu Superman. Tout le monde n'a pas une vision aux rayons X pour pouvoir observer la présence d'obus dans un avion

Aucun mérite de ma part, les obus pointés hors du canon porteur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cicsers a dit :

Aucun mérite de ma part, les obus pointés hors du canon porteur.

Faudrait savoir !

Qu'est-ce qui portait ces obus finalement ? Un avion de chasse, une bombe ou un canon ? :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...