Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en question : qu'en est-il des comparaisons ?


TMor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Philippe

Regarde la video de la conference de presse "questions - reponses", ça va t'intéresser :D

http://www.dassault-aviation.com/media/webtv/

Il n'a pas boudé son plaisir pour casser le JSF et l'eurofighter, le Charles :lol: Le tout avec un flegme incroyable :twisted:

Oui merci 8) ,je n'avais vu que le premier passage de la conférence dont je vous avais apposé quelques passages par écrit.

J'avais vu aussi la démo du Rafale que la voix OFF qualifie de plus belle démo de tous les temps. :D

A noter que sur celle que tu m'as indiqué Kovy ,il y a des perspectives et des prospects ,des données de taille de marché de l'ordre de 8000 avions de combat ,des places de marché que Dassault désigne comme alternative aux USA ,et la confirmation que dans le deal de Corée du Sud ,le Rafale a perdu non pour cause technique mais pour d'autres paramètres et raison politique.

Sinon ,les US en font de même ,c'est cela l'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Héhé, un peu de bouche à bouche pour ranimer un dinosaure de sujet de discussion ! :lol: Je voulais voir s'il y avait de quoi faire le point, à nouveau, sur tous les avions que le Rafale a affronté, avec un max de détail possible... Dans l'océan indien, en dogfight, il a vaincu : F-14, F-18C, Harrier, Contre les Saoudiens, il a cassé, en BVR et en dogfight : F-15S et Tornado Il s'est frotté aux F-16 belges (on ne sait pas comment ça a fini). Il a eu des difficultés face aux F-18E américains à cause de leur L16, mais les a cassé en dogfight... Quoi d'autre ? :rolleyes: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans l'océan indien, c'était lors d'une mission précédente du CDG? sinon je sais pas comment il a pu battre un F-14 (à moins que les iraniens aient sortis les leurs :lol: ), vu qu'ils ont définitivement quittés les ponts des PA il y a très peu de temps. (quand le roosevelt (il me semble) est rentré au pays) dans l'atlantique, ils doivent avoir affrontés les FA-18 quand ils avaient fait les exercices croisés d'apontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également lu ça (au sujet du F14 vs Rafale)...mais bon c'était peut-être ici même sur ce forum. :lol: Sinon à la limite je ne vois pas ce que ça à d'extraordinire, même les F1 irakiens ont réussi à en descendre un ou deux...F14 iraniens dans les 80's. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel petit malin ce TMor :lol: il voudrait des fuites de retex sur des confrontations à Norfolk ou celles des plus récentes dans l'océan indien.

Quoi ? Tu me donnes des pistes ou quoi là ? :lol:

Tu fais quoi dans ta vie ? T'es journaliste à TTU ? T'es chef des avions ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tu me donnes des pistes ou quoi là ? :lol:

Tu fais quoi dans ta vie ? T'es journaliste à TTU ? T'es chef des avions ? :lol:

Non ! Je suis juste le commandant Kirk de l'USS Enterprise :lol: et je vais dégommer tous les raptor TMor

Ou alors le fils à Charles ,l'amiral Philippe de Gaulle :?

Philippe de Dieuleveut dans mon hélico :cry: et là je vois tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, un peu de bouche à bouche pour ranimer un dinosaure de sujet de discussion ! :lol:

Je voulais voir s'il y avait de quoi faire le point, à nouveau, sur tous les avions que le Rafale a affronté, avec un max de détail possible...

Dans l'océan indien, en dogfight, il a vaincu :

F-14, F-18C, Harrier,

Contre les Saoudiens, il a cassé, en BVR et en dogfight :

F-15S et Tornado

Il s'est frotté aux F-16 belges (on ne sait pas comment ça a fini).

Il a eu des difficultés face aux F-18E américains à cause de leur L16, mais les a cassé en dogfight...

Quoi d'autre ? :rolleyes:

Merci

Fais toi plaisir ;)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1622

http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=9386&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2&tri=0&marq=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Fonck, il me semble que quelqu'un ici avait parlé de Northwind'04, où la 12F s'est frotté aux -9 des Emirats Arabes Unis. Seulement, à ce que j'avais compris, en BVR au moins, les Rafales n'avaient pas brillé. Maintenant, si quelqu'un a quelque chose de plus sur ça, je le veux... Tout de suite ! Lol (il me semblait que c'était Glitter, mais je ne retrouve rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans l'océan indien, c'était lors d'une mission précédente du CDG?

sinon je sais pas comment il a pu battre un F-14 (à moins que les iraniens aient sortis les leurs :lol: ), vu qu'ils ont définitivement quittés les ponts des PA il y a très peu de temps. (quand le roosevelt (il me semble) est rentré au pays)

Dans l'océan indien c'était au moment où le CdG avait été envoyé dans le cadre de la mission Héraklès, pour faire du soutien aérien et de la reconnaissance au dessus de l'Afghanistan. A ce moment là les Rafales de l'aéronavale venaient d'entrer en service, ils ont donc pu croisier des F-14 qui trainaient encore là (je l'ai d'ailleurs lu moi même dans un magazine très sérieux ;) ). Bon bien sûr les Tomcat ne faisaient largement pas le poids, mais le contraire aurait quand même été inquiétant :lol: Après au moment de ces échanges avec l'US Navy ils ont aussi affronté des F/A-18, qui résistaient un peu mieux mais qui apparemment ne les ont pas réellement mis en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An Air Force exchange test pilot and graduate of the US Air Force Test Pilot School, Commandant Santiago explains "the Rafale quickly gained the upper hand over the F14, F18 Hornets and AV-8B+ harriers¡±. The tomcat is an outdated fighter and not a match for a Rafale¡±. fighting against a Hornet is a bit harder, but thanks to low wing loading and extreme agility, the Rafale is markedly superior, and has the leading edge¡±." Air Forces Monthly au sujet du deployement du CDG en Af'stan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avait parlé de Northwind'04, où la 12F s'est frotté aux -9 des Emirats Arabes Unis. Seulement, à ce que j'avais compris, en BVR au moins, les Rafales n'avaient pas brillé.

Deux mots qui ont fait la différence en faveur des -9 :

Liaison 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la faute à la liaison 16 ! :lol: Je vais mettre ça dans mon Fokker EIV, les Typhoon n'ont plus qu'à bien se tenir !!! :twisted: :twisted: Non, mais attends aussi... Qu'est-ce que ça coute aux journalistes de parler de la L16 ??? Ils le font jamais. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ça des contremesures comparables à celle du rafale F1, un radar plus puissant (RDY-2) compensant une RCS plus importante et enfin, la possibilité d'utliser le mica IR.

Hum, il va faire peur mon Fokker... :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...