Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une poignée d'armement sur un M-16?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Est ce qu'il y'a une poignée d'armements sur un M-16? Je me souviens avoir lu que non, mais c'est quand même une arme qui fonctionnne par emprunt de gaz, alors, comment on introduit la première cartouche dans la culasse? Au fait, vous saviez que Diemaco était une filiale canadienne de Colt, et non une firme indépendante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ! Petit passage furtif, manque de temps ces temps ci :? En 5, c'est le "forward assist", un "petit bouton" permettant de ramener la culasse en avant (en cas de coupure du cycle de réarmement pour une quelconque raison encrassement le plus souvent ), les série M16 ne possèdent pas de système de régulation des gaz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Petit passage furtif, manque de temps ces temps ci :?

En 5, c'est le "forward assist", un "petit bouton" permettant de ramener la culasse en avant (en cas de coupure du cycle de réarmement pour une quelconque raison encrassement le plus souvent ), les série M16 ne possèdent pas de système de régulation des gaz. ;)

Est ce que ce serait pas ce "bouton" qui permettrait de ne pas retirer la poignée d'armement après avoir introduit un second chargeur ?

Je m'explique : j'ai vu des vidéos d'utilisation d'AR-15 (famille des M-16) : le tireur introduit un premier chargeur, tire la poignée d'armement (jusque là, normal), tire tout le chargeur, puis en met un second et se remet à tirer sans avoir réactionné la poignée d'armement. Je suppose donc qu'à la fin du premier chargeur la culasse est restée en arrière (ce qui parait logique), et qu'une fois introduit le second magasin l'utilisateur se contente d'appuyer sur le "bouton" pour armer de nouveau le fusil.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'utilisation de ce "forward assist" ne se fait que dans le cas d'un problème de coupure du cycle.

La famille M16 possède un arretoir de culasse, sur le coté gauche, qui se matérialise pas une barre verticale, cette dernière s'abaissant donc de 90° sur la gauche (logique lol ) lorsque le magasin est vide.

Dès qu'un nouveau magasin est introduit, il suffit de donner un petit coup avec la main pour rabattre l'arretoir de culasse, ce qui évite donc d'avoir à retirer le levier d'armement.

La manipulation est très rapide à effectuer ;)

Arretoir de culasse d'un fusil type M16 :

http://www.impactguns.com/store/media/colt_m16a2_8030503.jpg

C'est donc la pièce verticale, de forme ovale à son extremité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...