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Marine Royale Thaïlandaise


alexandreVBCI
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  • 1 year later...
  • 1 year later...

L'achat de deux autres sous-marins a la Chine devra être reporté d'un an suite aux manifestations qui disent qu'avec la crise économique, c'est pas le moment et qu'ils coûtent trop cher : 

https://www.capital.fr/economie-politique/thailande-lachat-de-sous-marins-a-la-chine-provoque-un-tolle-1379116

Face à "la pandémie et à l'inquiétude du public concernant la situation économique" Prayut Chan-O-Cha, Premier ministre et ministre de la Défense, a demandé à la marine thaïlandaise de "retarder cet achat" et de "négocier avec la Chine pour obtenir un délai" d'un an, a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.

Le royaume, l'un des premiers pays à se porter acquéreur de sous-marins construits par Pékin, avait prévu en 2015 d'en acquérir trois. La livraison du premier est prévue en 2023. L'achat des deux autres, d'un coût de 609 millions d'euros, a été approuvé ce mois-ci par une sous-commission parlementaire. Cette décision a créé un véritable tollé dans le pays dont l'économie s'est contractée de plus de 12%.

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  • 1 year later...

Finalement. Avec le refus de l'Europe d'exporter les moteurs allemands pour ce sous-marin. Il semble que ce projet tombé à l'eau en cette année 2022, la Thaïlande ne voulant pas de moteur chinois.

Elle va prendre en compte des drones israéliens :

https://www.thailande-fr.com/politique/armee/120246-larmee-thailandaise-sequipe-de-drones-israeliens

La Royal Thai Navy sept drones Hermes 900 Kochav (véhicules aériens sans pilote) pour un coût d’environ quatre milliards de bahts.

L’armée royale thaïlandaise dispose actuellement de quatre drones Hermes 450, stationnés à la base aérienne de l’armée dans la province de Lop Buri.

 

 

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

Une corvette thaïlandaise, la  HTMS Sukhothai,  Bang Saphana chaviré après une panne électrique et une infiltration d'eau. au large de Bang Saphan !

21 disparus, un corps retrouvé ce matin, les secours sont encore en cours :

https://www.nationthailand.com/thailand/general/40023240

 

https://www.lefigaro.fr/thailande-31-disparus-au-large-apres-le-chavirage-d-un-navire-militaire-20221219

Il s'agit d'un navire entré en service en 1987, de 77 m de long, déplaçant 940 tonnes, construit à Tacoma, état de Washington :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/HTMS_Sukhothai

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Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

Une corvette thaïlandaise, la  HTMS Sukhothai,  Bang Saphana chaviré après une panne électrique et une infiltration d'eau. au large de Bang Saphan !

21 disparus, un corps retrouvé ce matin, les secours sont encore en cours :

https://www.nationthailand.com/thailand/general/40023240

 

https://www.lefigaro.fr/thailande-31-disparus-au-large-apres-le-chavirage-d-un-navire-militaire-20221219

Il s'agit d'un navire entré en service en 1987, de 77 m de long, déplaçant 940 tonnes, construit à Tacoma, état de Washington :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/HTMS_Sukhothai

https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2022/december/12606-royal-thai-ratanakosin-class-corvette-htms-sukhothai-has-sunk.html

“HTMS Sukhothai sank after a storm in the Gulf of Thailand on 18 December 2022. She developed a heavy list after electrical systems and pumps failed due to flooding. The failures were caused by seawater entering an exhaust port in heavy seas, which led to a short circuit in the ship's electrical system.”

 

Envahissement par les points hauts  lors de fortes gites , du déjà véçu par l’US Navy en 44 dans le pacifique ;  perte de navires corps et biens…d’autres très endommagés et les enseignements.... sur les critères de stabilisés dont vents traversiers de 100 nds

https://www.history.navy.mil/research/library/online-reading-room/title-list-alphabetically/p/pacific-typhoon-18-december-1944/extracts-relating-to-the-typhoon-from-commander-in-chief-pacific-fleet-report.html

Buchanan (DD 484)

"Rolled a recorded 54º to port several times. Engine rooms and fire rooms started taking water through topside vents and hatch on the torpedo deck, and water entered stacks".

Révélation

Buchanan (DD 484)

      7. The Buchanan was very light, having only 15 percent burnable fuel aboard. After unsuccessful attempts to fuel on 17 December, she cast off and started taking ballast immediately. At 0730 on the 18th, when fueling was canceled, she was partially ballasted, having two tanks full.

"0800 lost power forward–regained it at 0818, but had no lights forward; forward switchboard flooded through ventilation ducts . . . . At about 0900 fleet course changed to 220º; this put us broadside to a force 12 (or greater) wind and condition 8 sea, and we began rolling dangerously to port. By using maximum power on the engines we were just able to come to course 1200, but not before losing power to the gyro compass due to flooding through the exhaust vent outside the issue room. At 1020, lost electrical power momentarily and slipped off the course and into the trough of the sea. Rolled a recorded 54º to port several times. Engine rooms and fire rooms started taking water through topside vents and hatch on the torpedo deck, and water entered stacks. Stores stowed on deck house broke loose and increased list to port. All hands were ordered to starboard side of ship when, fortunately, power came on momentarily and the loudspeaker system could be used. Everyone bailed, jettisoned loose stores, used axes to punch holes in 20mm machine gun shields to get rid of water increasing list. By using maximum power on engines finally got back to course 120º, and with the wind about dead astern commenced running before the wind. Advised CTU 30.8.2, and received rendezvous for next day. For the men below decks in the dark, it was a fearful moment, and when they were ordered to the starboard side they went silently and without question. This maneuver probably saved the ship. As electrical failures due to flooding cut down our available pumps, we had to use one fire and bilge pump to keep cooling water to the main engine auxiliaries and lubricating oil systems. The heavy list and large amounts of water in the bilges further put out electrical pumps. The other F & B pump. was used to pump bilge water into C-9 for ballast and helping the situation. When we finally got the wind astern, we kept it there and ran out the storm. Within an hour after we steadied on course 120º, the fleet course was changed to this, and this fact alone prevented us from becoming separated. There were some exciting moments when we were close aboard other ships using relative bearing procedure and steering magnetic compass courses. Our compensation on the 8th [probable typo, likely referring to 18th compensation by ballasting for fuel not taken] was beginning to pay high dividends . . . .The ships store was flooded,

ruining most of the stock . . . .The lowest barometer reading recorded during the excitement was 29.03" shortly after 1000."

 

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@ARMEN56 Peut être une vague scélérate, les quelque vidéos des secours ne montrent pas une mer démontée.

Oui c’est possible....

cf rencontre de l’ancienne Jeanne avec les 3 glorieuses

http://ifm.free.fr/htmlpages/pdf/2007/479-vague.pdf

extrait du mémoire atma

« Comportement du navire

Le comportement global du navire fait aussi l'objet des attentions des chercheurs. Deux domaines sont concernés, le risque de retournement par perte de stabilité suite à envahissement et de dommages globaux de structures avec ruptures. Pour les risques liés à la stabilité une étude propose des règles opérationnelles pour les petits navires afin d'éviter les pertes de stabilité et une autre française présente une approche originale de calcul dynamique sur houle d'un flotteur avec embarquement progressif d'eau jusqu'au retournement.

Les 2 autres présentations concernent les règles de classification des navires: la position de

l'AISC (Association Internationale des Sociétés de Classification) confirmant la prise

en compte du phénomène pour l'amélioration des règles existantes ou le développement de

nouvelles règles et l'analyse des règles de module minimum vis-à-vis des efforts induits

par une vague scélérate ».

https://www.atma.asso.fr/fr/page-16/produit-219/les-vagues-scelerates-un-phenomene-reel-mais-toujours-mal-connu.html

 

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