Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La saga du Clémenceau, coque Q790


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il s’en est passé une belle dans le port de Brest, couverte jusqu’à présent par le confidentiel et le rouge de la confusion.

Il y a peu, un navire-hôpital britannique a été accueilli dans le port militaire, à proximité du Clémenceau. Et que s’est-il passé dans la nuit ? L’atteinte à notre honneur. La baffe nationale. L’horreur absolue. Oui, vous l’avez deviné : des matelots anglais sont grimpés sur le Clémenceau et ont hissé le drapeau anglais.

Vous avez bien lu : l’Union Jack sur le Clémenceau ! Décidément, rien ne lui aura été épargné à notre pauvre navire. Au Japon, pour pareil camouflet national, le député chargé de la piraterie se serait fait hara-kiri !

http://www.corlobe.tk/article9326.html

ca me rappelle une histoire avec des marins français qui ont faient le même coup, mais je sais plus ou c'etait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas des fusillers marins pour garder la coque normalement ?

non ... le bateau est "démilitarisé" depuis longtemps c'est juste un tas de ferraille qui flotte. souviens toi lors de son transit vers le désamiantage il n'était pas gardé. C'est par hasard qu'une LFL l'as repéré partant vers je ne sais ou c'était pas prévu d'aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils le veulent, on leur laisse bien volontier  :lol:

en tout cas, c'est sympa comme action... il y a pas des fusillers marins pour garder la coque normalement ?

Tu crois qu'il y a assez de fusiliers pour pouvoir les mettre sur les coques désarmées?  :lol: En plus je je ne sais pas si le Clem n'appartient toujours à la Marine ; je crois que la coque a été transfèrée aux domaines.

Je ne sais pas comment c'est organisé exactement à Brest . Il doit y avoir des patrouilles en zodiac sur le plan d'eau. Mais, comme c'est le "cimétière" c'est possible que ce soit la Gendarmerie Maritime.

Avec les mecs de la RN et de la RFA c'est toujours pareil, c'est de vrais fouteurs de merde.  J'ai une casquette d'officier mariner Brit,  héritée d'une de ces provocs dont ils sont coûtumiers.... Quand il s'est réveillé (après avoir bénéficié du "sommifère" made in Fusilier  =D) il a du chercher sa casquette et il doit la chercher encore... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est organisé exactement à Brest . Il doit y avoir des patrouilles en zodiac sur le plan d'eau. Mais, comme c'est le "cimétière" c'est possible que ce soit la Gendarmerie Maritime.

Le Clem est dans la base navale, amarré à un des épis porte-avions, là où stationne le Monge la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Clem, je crois qu'aucun navire n'aura jamais autant souffert...

Déjà envahi par Greenpeace lors de son voyage vers l'Inde, il l'est maintenant par des Marins de la Royal Navy.

Il ne reste plus qu'Al Quaida et la totale aura étée réalisée.

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale, je reconnais bien les methodes douteuses des voyoux de la perfide Albion  >:( (je dis ça mais je ne suis pas sérieux bien sur).

La plaisanterie est rigolote ceci-dit, je serai le commandant du port, je ferai immediatement amarrer la coque du clem' à ce batiment anglais pour qu'il le ramène chez eux et se dem... pour sa destruction  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand il s'est réveillé (après avoir bénéficié du "sommifère" made in Fusilier  =D) il a du chercher sa casquette et il doit la chercher encore... :lol:

Quand j'étais sur l'Amiral Charner nous avons fait des manœuvres avec l'HMS Rothesay, juste un petit passage de courrier et d'officier. alors que les deux bateaux étaient liés par un câble un signal sonore a retenti et un pavillon a été hissé dans la mature du Rothesay c'est alors que touts les marins anglais nous ont bombardé de préservatif remplie de graisse de machine et patates colorés. Inutile de dire que la guerre entre les équipages était déclaré et que notre réplique a été a la hauteur, avec montrage de culs et moi je renvoyais les patates sur leurs bateau, j'ai même théoriquement détruit leurs mortier par un coup de patate rose au but. brefs un beau bordel mais un super souvenir. C'est quand même marrant que Français et Anglais se frittent même amicalement a la 1ere occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une association britannique a annoncé avoir déposé aujourd'hui devant la Haute cour de Londres un recours pour empêcher que l'ancien porte-avions français le Clemenceau soit démantelé dans un chantier naval du nord-est de l'Angleterre.

Début juillet, le ministère français de la Défense avait annoncé que le navire vétuste, qui contient de grosses quantités d'amiante, serait démantelé par la société Able UK dans son chantier de Hartlepool (nord-est).

Le Clemenceau, désigné désormais sous le nom de "coque Q790", est à quai depuis mai 2006 dans le port militaire de Brest, après un périple de 18.000 km entre la France et l'Inde sur fond de vive polémique autour de la quantité d'amiante encore présente à son bord.

Friends of Hartlepool, une association locale, a déposé un recours contre les services sanitaires britanniques (HSE) pour empêcher que le navire ne soit acheminé au Royaume-Uni.

"Le HSE a accordé une dérogation spéciale pour permettre à ce navire fantôme toxique et à sa cargaison mortelle de venir dans notre petite communauté", a déploré Jean Kennedy, militante de l'association.

"Nous pensons que c'est commettre une grave injustice que de forcer une petite ville, qui a déjà supporté de manière disproportionnée les conséquences néfastes d'industries polluantes et affiche un taux de cancer parmi les plus élevés du Royaume-Uni, à accepter les

déchets toxiques de la France", a-t-elle ajouté.

Pour Iris Ryder, autre militante de l'association, ce recours "est le début d'une nouvelle ère dans le combat des habitants de Hartlepool pour empêcher que (leur) communauté ne devienne la décharge internationale de produits toxiques préférée des gouvernements et des industries polluantes".

Les avocats de l'association ont demandé un examen en urgence du recours, car la société Able UK a anticipé une arrivée de l'ex-fleuron de la marine française vers la fin de l'été. Une audience devrait se tenir avant la fin septembre.

Une porte-parole des services sanitaires a confirmé qu'un recours avait été déposé, sans autre commentaire.

Et c'est reparti pour un tour  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rammenez les SEM au berquail (vu qu'ils sont en Afghanistan...) et sortez les Exocet, qu'on en finnisse une fois pour toute... :lol:

PS: soit dit en passant, vous auriez mieux fait de laisser le Clem au large de l'Inde... Pour le France, ça a beaucoup gueulé, mais finallement, les indiens l'on quand même accepté ( http://www.partirencroisiere.fr/images/article/acceuil/acceuil_Plus-aucun-espoir-po0.jpg note: cette image peut choquer les amoureux du navire...)

De toute façon les indiens ont étés des plus hyppocrites sur ce dossier... Le Clem était un exemple à suivre, de part les mesures qui devaient être prises, ils l'ont refusés. Mais en même temps, des dizaines d'autres navires s'échouent chaque année sur les mêmes plages sans qu'aucune mesure ne soit prise pour la santé des travailleurs...

http://www.partirencroisiere.fr/images/article/acceuil/acceuil_Plus-aucun-espoir-po0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, comme ça, ils pourraient le saborder eux-mêmes, vu que quand il s'agit de leur navire, ils sont moins regardants :lol:

PS: le Rainbow Warrior n'ayant jamais été démantellé après l'opération française, mais coulé à 100/150 km au nord d'Auckland, en temps que récif artificiel... combien on parie qu'ils ne l'ont jamais désamiantés ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, comme ça, ils pourraient le saborder eux-mêmes, vu que quand il s'agit de leur navire, ils sont moins regardants :lol:

PS: le Rainbow Warrior n'ayant jamais été démantellé après l'opération française, mais coulé à 100/150 km au nord d'Auckland, en temps que récif artificiel... combien on parie qu'ils ne l'ont jamais désamiantés ?  :lol:

Tous les pays n'ayant pas signé la convention de Montego bay, il faudrait voir si les Néozélandais l'ont fait. En tout cas, on ne doit plus de dette à Wellington. :lol:

Parfois, on les laisse gagner sauf à la coupe du monde  :lol: Cela fait du corail dans la mer du Corail et de Tasman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position du gouvernement néo-zélandais, je m'en contrefiche...

d'ailleurs, ça fait une belle attraction touristique de plus pour cette région (même si elle est déjà très touristique).

par contre, c'est le fait que ce soit greenpeace fasse un scandale alors que eux-mêmes se sont pas génés de le faire qui me gène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position du gouvernement néo-zélandais, je m'en contrefiche...

d'ailleurs, ça fait une belle attraction touristique de plus pour cette région (même si elle est déjà très touristique).

par contre, c'est le fait que ce soit greenpeace fasse un scandale alors que eux-mêmes se sont pas génés de le faire qui me gène...

C'est parce que Greenpeace ne fait pas chier les Russes et les Chinois, ils sont moins conciliants  :lol:

La décision sera prise par un juge britannique, à Londres les associations écologistes sont hargneuses, plus virulentes.

La France a décidé que la coque soit démantellée par une entreprise anglaise. Après les Turques, Espagnols, Indiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...