Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran va t-elle être envahie???


Messages recommandés

Palestro. En ce qui concerne les chars Iraniens le fait que je dise qu'il sois "rouillé" c'était une image. Je parle surtout du taux de disponibilité des chars. Pour les soldats iraniens quand je disais qu'il était sous équipé je parlais de leur matériel. Pour la Turquie la montée de l'islamisme est quelque chose d'assez relatifs. Ça me rappel la monté du communisme en France :lol: D'ailleurs je me demande si en cas de guerre les islamistes ne vont pas faire la même chose que les communistes français en prenant d'assaut les usines d'armement ou en donnant de fausse balle au soldat turc. Mais de toute façon la Turquie (même avec Erdogan au pouvoir) continue à avoir de bonnes relations avec Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Si la Turquie venait à faire la guerre à Israel se serait un suicide politique pour se pays qui est tourné vers l'Europe et l'Amérique. Si l'Iran voulait envahir Israel , le temps que ses première troupes arrivent à la frontières les Israeliens auront le temps de voir venir et de se préparer , et les alliés de se mettre en route ( Surtout que pour les américains il n'y a pas loin a rouler ) Si l'iran usait de l'arme nucléaire , Israel ne serait surement pas détruit , mais aurait un pretexte en or massif pour atomiser téhéran légitimement ou presque . Ensuite même si l'Iran n'a pas une mauvaise armée , n'oublions pas que contre l'Irak le niveau était assez mauvais , lancer les grandes vagues d'infanteries contre les tranchées , il y a un bon siècle de retard. Et a part cette guerre desastreuse , les soldats et officiers iraniens n'ont pas l'expérience d'autres guerres. Les américains eux sont completement roués à la guerre avec la 1ere du golfe , le Kosovo , l'afghanistan , la nouvelle d'Irak et pareil pour les israeliens qui au cours des 30 dernières années se sont parfaitement aguérris. L'experience , l'équipement , la géographie et la politique ne sont pas du côté iranien ou syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si la Turquie venait à faire la guerre à Israel se serait un suicide politique pour se pays qui est tourné vers l'Europe et l'Amérique.

Si l'Iran voulait envahir Israel , le temps que ses première troupes arrivent à la frontières les Israeliens auront le temps de voir venir et de se préparer , et les alliés de se mettre en route ( Surtout que pour les américains il n'y a pas loin a rouler )

Si l'iran usait de l'arme nucléaire , Israel ne serait surement pas détruit , mais aurait un pretexte en or massif pour atomiser téhéran légitimement ou presque .

Ensuite même si l'Iran n'a pas une mauvaise armée , n'oublions pas que contre l'Irak le niveau était assez mauvais , lancer les grandes vagues d'infanteries contre les tranchées , il y a un bon siècle de retard.

Et a part cette guerre desastreuse , les soldats et officiers iraniens n'ont pas l'expérience d'autres guerres.

Les américains eux sont completement roués à la guerre avec la 1ere du golfe , le Kosovo , l'afghanistan , la nouvelle d'Irak et pareil pour les israeliens qui au cours des 30 dernières années se sont parfaitement aguérris.

L'experience , l'équipement , la géographie et la politique ne sont pas du côté iranien ou syrien.

Les Syriens doivent surement avoir une expérience après les trois guerres qu'ils ont fait contres Israel .

L'Iran pendant la guerre Iran Irak était dépourvu d'officier capable de faire une guerre car ces officiers ont pour la plusparts été éxécuté .

Mais maintenant l'Iran est une armée très opérationnelle je pense que elle peut tenir tete à tsahal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétons un peu, espérons qui si l'Iran à la Bombe (ce qu'elle aurait déja depuis plus de 10 ans si le Shah était resté au pouvoir), Israel et Iran se neutralise comme l'Inde et le Pakistan car avec les armes nucléaires, on parle Mutuelle Assured Destruction (MAD), si tu me tue, je te tue :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas croire que les armes nucléaires sont l'arme ultime. Il faudrait une bombe de 2 Megatonne pour rayer Paris et ses 2 millions d'habitants. Les 6 millions d'israeliens sont repartis sur une plus grande surface et les iraniens ne pourrait envoyer qu'une tete se comptant que en kilotonne. C'est sur que cela ferait tres bobo mais en face ils auraient encore plus mal, comme la dit Collectionneur :arrow: M.A.D. Et ca personne ne le veut (ecouter la chanson de Sting Russians et vous comprendrez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mirage et quelques autres, étre Chi'ite est une question de religion, étre Arabe c'est une question de race (bien que génétiquement les distingo de races n'existent pas) Les Kurdes ne sont pas des Arabes et pourtant certains sont Chi'ites :D Sinon, pour les armes nuc., laissons la boite de Pandore sous clé :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire que la majorité chiite ne couvre pas la majorité du territoire , seulement la partie sud des rives des deux fleuves . S'il y a un poids démographique , le poids géographique est dejà plus relatif quand à une eventuelle occupation du territoire. Et puis ce n'est pas parce que l'Iran serait bien acceuillie que cela lui ferait gagné la guerre , loin de là . L'Iran malgré de gros moyens ne reste qu'un pays pauvre , avec un retard technologique considérable , relativement isolée politiquement ( car le syrie et le pakistan c'est pas la joie comme soutien ) et une armée inexpérimentée de la guerre ( comme il a été signalé que les officiers ont été exécutés et on imagine bien que beaucoup de soldats de la guerre iran/irak ne doivent pas être en bonne santé ) Si Israel a reussi le miracle du David contre Goliath , je doute que l'Iran puisse faire de même. Les dirigeants doivent bien le savoir et s'ils entre en guerre ce sera la défaite assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter dans ce débat un soutien aveugle qui frise l'ignorance et la mauvaise foi ,la foi fait soulever des montagnes. Les femmes et hommes qui servent dans l'IDF sont autrement plus motivés ,ils ne veulent plus vivre "le triste plus jamais cela" Leurs armées et leurs industries de défenses sont loin d'être négligeants. Je dirais même qu'ils sont de tout premier plan. Les satellites d'observations et d'écoute israéliens et US ,les renseignements de terrain US et israéliens ,les partages de sources militaires DIA ,CIA et Mossad sont vigilant ,à la moindre avancée d'une division blindée et c'est le stryke assuré (jeu de mot ,jeu de quille :lol: ) Dire que les Iraniens vont envahir l'état hébreu ,c'est aussi risible que de dire la Belgique ou le Luxembourg vont attaquer la France. Franchement ,soit vous êtes des jeunes naïfs incultes sur les plans géostratégies et militaires ,? Soit vous êtes idiots au point de ne pas réfléchir pour dire que Téhéran va envahir Tel Aviv sans que celui-ci qui dispose dans la région d'une puissance de feu inégalable ne réagisse ? Je sais :oops: toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais ils arrivent des moments où l'on doit les dire. ;) Vous pensez une seconde que les USA et les Européens vont être étourdies ou endormis :lol: au point de ne pas voir arriver les lourdeurs iraniennes ? Les forces armées iraniennes ne sont pas le TSUNAMI. ;) Je ne dis pas que les Iraniens vont tribucher en 2 temps ,3 mouvements comme les talibans en Afghanistan ou vont faire la rédition comme les Iraquiens en 2003 ,ils ont quelques arguments pour que les militaires US et Israéliens se fassent plaisir un peu plus longtemps. :lol: Mais quand même ,ne donner pas des arguments de facilité aux néocons US ,ils ne rêvent que d'en découdre pour balayer d'un revers de la main Damas et Téhéran ,en plus cela tombe bien en Iran ,il y a des réserves de pétroles et de gaz. :idea: Ce n'est pas des paroles en l'air quand il est dit dans le sphére restreinte des possesseurs ADM que l'état d'Israël n'hésiterait à faire de l'emploi prioritaire de bombes nucléaires comme arme offensive ,tout comme de premier choix. En conclusion ,comme le fait remarquer Collectionneur ,si les Indiens et les Pakistanais se neutralisent en ce moment ,tout comme les USA et le bloc soviétique à l'époque de la guerre froide. C'est qu'ils savent au combien ce que veut dire dissuasion. Les israéliens ne mettraient pas 10 secondes à réfléchir pour en balancer une ,juste pour calmer les ardeurs de certains dans la région du M.O et P.O ,sacré pétard :oops: :rolleyes: qui refroidirait certes les esprits de plus d'un mais qui aurait le mérite de bien faire réfléchir sur toute lubie d'invasion. Disposer d'ADM et avoir les capacités de s'en servir au bon vouloir : C'est aussi cela que de préserver l'intégrité de son territoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Iran, lancé dans une course discrète à l'armement

VIENNE (AP) - En toute discrétion, l'Iran est en train de stocker des milliers d'armes de haute technologie et d'autres équipements militaires achetés grâce à des contrats légaux et à sa participation à un programme onusien de lutte anti-drogue, selon un document interne de l'ONU.

Or cette fièvre iranienne d'achats militaires soulève l'une des pires craintes de l'administration Bush, celle de voir ces armes finir entre les mains des insurgés irakiens.

Le mois dernier, l'Iran a reçu d'une compagnie autrichienne une livraison de centaines de fusils destinés à des tireurs d'élite et capables de percer des blindés. Wolfgang Fuerlinger, directeur de Steyr Mannlicher GmbH, qui a signé le contrat de 2.000 fusils avec l'Iran a déclaré à l'Associated Press que les responsables de l'ambassade américain ont exprimé des craintes quant à l'utilisation de ces armes, évoquant le risque qu'elles ne tombent entre les mains d'insurgés irakiens.

Le gouvernement autrichien a approuvé cette vente en novembre dernier, après avoir décidé que la cargaison d'armes pouvait être utilisée contre les trafiquants de drogue en Iran. D'autres pays européens ont signé des contrats similiaires de ventes d'armes à l'Iran lorsqu'ils étaient convaincus que l'Iran les utiliseraient pour combattre le trafic de drogue sur son territoire, a précisé un responsable autrichien ayant requis l'anonymat.

Selon un document interne du programme onusien de lutte anti-drogue, la France et la Grande-Bretagne ont ainsi fourni à l'Iran des lunettes de vision nocturne, des systèmes GPS, des ordinateurs et des équipements pare-balles pour lutter contre le trafic narcotique dans le pays.

Les responsables iraniens ont confirmé la livraison de ce matériel. Un diplomate proche du dossier a estimé que les livraisons avaient été effectuées "probablement par centaines". A Londres, le Foreign Office a confirmé l'envoi de 250 lunettes de vision nocturne, approuvé par le gouvernement britannique il y a deux ans pour servir aux patrouilles iraniennes le long de la frontière avec l'Afghanistan.

Téhéran cherche également à acquérir, grâce aux fonds des Nations unies, un réseau satellite dont il dit avoir besoin pour traquer les trafiquants de drogue, alors que Washington craint qu'il ne soit utilisé pour espionner les Américains en Irak ou en Afghanistan ou même les missions de reconnaissance de l'armée américaine sur le sol iranien.

Par ailleurs, des responsables autrichiens ayant accès à des renseignements des services secrets et ayant requis l'anonymat ont déclaré à l'Associated Press que les diplomates iraniens dans les capitales européennes travaillent de façon routinière à signer des contrats d'armement.

Une bonne partie de l'équipement militaire acquis par l'Iran est difficile à dissimuler. Les autorités américaines et des agences non-gouvernementales possèdent des informations détaillées sur les achats de chars et de missiles à la Biélorussie et à la Chine, ou des hélicoptères et des pièces d'artillerie à la Russie.

D'autres armes passent en contrebande en Iran et leur existence n'est révélée que par hasard, comme une cargaison de 12 missiles de croisière à capacité nucléaire livrée par des trafiquants d'armes ukrainiens à l'Iran il y a quatre ans et dont l'existence n'a été dévoilée que très récemment par des responsables de l'opposition ukrainienne.

L'Iran dit avoir besoin d'un système satellite, d'armes de haute technologie achetées sur le marché européen, de lunettes de vision nocturne et d'équipements de communication de pointe, dans la cadre d'un programme onusien de lutte contre le trafic de drogue dans la région, notamment en provenance de l'Afghanistan. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour tt le monde, je voudrais juste donner mon point du vue par rapport à ce qui s'est dit sur l'invasion de l'iran. bon voilà, les gens parlent ici de dualités chiites/sunnites; arabes/perses sans pour autant connaitre la réalité sur le terrain. dans le chaos qui règne mnt sur la region, tout debordement de force aurait une seule conséquence : pousser toutes les entités qui se sentent en danger à redéinir leur priorités et se joindre volontairement ou involontairement. il est vrai qu'un grand pourcetage de l'armée irakienne qui a combattu liran était chiite. mais n'oubliez pas l'influence iraniene mnt sur l'environnement chiite en irak (assadr et assistani); une attaque américaine donnera un nouveau souffle aux milices de badr (qui soutiennent mouktada assadr) et obligerait assistani (le pacifiste) à déclarer la guerre sainte contre les US (son appel pour la participation au referendum a été largement ecouté, alors pour le jihad je vous laisse imaginer). la confrontation sunnites/chiites a été remise à l'ordre du jour par les actes de zarkaoui et sachez qu'une telle querelle bien qu'elle remonte à des siècles elle n'est devenu meurtrière qu'avec zarkaoui et ses troupes état donné de sadam ne visait pas les chiites mais tous ceux qui lui était opposé) Si les us decident d'envahir l'iran après avoir (soit disant)stabilisé l'irak ils seront obligés de reouvrir ce front. la proximité iran/irak ne se termine pas juste par un courant religieux commun, les hautes sphères du pouvoir, l'armée et la police ont des attaches fortes avec l'iran. du coup un debordement sera sans doute enregistré sur ce front et les us ne pourront pas utiliser l'irak comme base arrière avec tout les risques qui s'en suivent . pour les messieurs qui aimeraient une attaque coordonnée avec les européens (je cite la france) eh bien faut faire gaffe. l'iran a sans doute des taupes un peu partout dans le monde. ça ne fera pas trop de dégats mas bon y'aura des morts sans doute en europe!! (n'oubliez pas le nombre d'iraniens en allemagne) le hezbolah sera sans doute engagée dans le cadre d'une invasion us. ils ne pourront pas rester les bras croisés. les us peuvent anticiper ça en frapppant leurs bases au liban mais j'imagine pas l'effet que ça aura!! ironiquement ça donnera au hezbolah un argument pour ce conflit. y'a quelqu'un qui a parlé du hamas :D pffff n'importe quoi! la syrie sera sans doute un x dans cette histoire. si l'iran est attaqué, ca ça sera un signe que la probabilité d'une attaque contre damas passe à la certitude. et elle va sans doute s'engager indirectement contre les américains (faciliter la rentrée de combattant, leur formation leur armement,...) et donc voila une guerre sur le l'iran , le le hezbollah, peut etre la syrie. le CHAOS!sans parler d'une eventuelle cooperation d'israel!ça sera la 3eme guerre mondiale quoi! et conceranant israel je crois pas que les us leur donnerait le signal d'attaquer, ça fera trop d'effet. et les us auront du mal à utiliser leurs arrières bases dans les pays du golfe. le conflit irakien donnera aux dirigeants irniens une certitude, pas de confiance aux américains. vous vous rappelez que l'une des conditions des us formulées à l'encontre de sadam etait de detruire les missiles longue portée? eh bien ça n'a servi à rien à part diminuer les forces irakiennes. et je ne crois pas que les iraniens feraient la meme gaffe. pour les gens qui disent que l'armée iranienne est faible. je ne partage pa leur avis. presque toutes les armées du monde n'ont pa la capacité de eux des us. mais la confrontation frontale fera dés degats au sein des force us. et donnera plus de temps pour l'organisation de la guerilla et d'autres tactiques où les iraniens auront la possibilité d'exceller et de vaincre les us. NB : j'ai remarqué que sur ce site on emploi des mots non neutres (terroristes de hamas et du hezbolah, imbéciles du moyen orient ,...). je ne sais pas si c'est permis par la charte, dans tous les cas ce n'est pas pro surtout pour un si bon site. si c'est permis dites le moi, comme ça je prendrais position ;) amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée iranienne est faible,elle le sait c'est pour qu'elle a besoin d'arme nucleaire pour renforcé son egemonie sur certaine region voisine et pourvoir ainsi assuré une perenité au regime islamiste qui la gouverne et dont elle fait partie enfin surtout les pasdaran :D . Pour ce qui est de l'invasion de l'iran je n'y croit pas une minute , les americains n'ont aucun interet a occupés militairement l'iran , leurs interets serai de renverse le regime actuel et le remplace par un gouvernement plus favorable aux usa. maintenant pour ce qui est de la riposte iran/hezbollah/syrie?.....hamas?... je ne croit en aucun cas a une attaque demeusuré de l'iran,type frappe chimique sur les forces us de la region,bombardement des puits de petrole iraquiens,saoudiens,.....frappe missiliere sur israel et ces centrales nucleaires.les iraniens peuvent sans doute frappé quelque soldats americains ,fermenté des troubles en irak,le hezbollah bombarderai le nord d'israel,mais les iraniens seront forcé de s'arrette la.en effet si les iraniens joue avec feux en attaquant toutes les cibles possible au moyen orient alors je ne donne pas cher de l'iran,les usa et israel massacrerons l'iran et ces alliées,les shiites irakiens aurons beau ce soulevé crée une guerre civile ,a partir de ce moment la les us ne feront plus la difference entre le soldat et le civile et ca sera un jolie tir au pigeon en irak. les usa ont la plus puissante armée du monde, israel a une enorme armée et une doctrine tres speciale en ce qui concerne le nucleaire,qu'a donc l'iran? des missiles? israel a l'arrow et le patriot, des armes chimiques? bioligiques? en israel tous le monde a son masque et son abris atomique,le hezbollah avec ces roquettes? c'est pas nouveaux ca, la derniere fois que le nord d'israel c'est fais bombardé sans relache pendant des mois ca a fini en operation paix en galilée en 1982 , donc attention la region peut trés bien s'enflammé en quelques secondes, mais le feux peut aussi bien etre eteind par les usa, et israel a coup d'arme atomique,missile jericho,tomawak,f117,b2,f15,f16 plusieurs porte avion et porte helicoptére .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... faut arreter de s'enflammer la :rolleyes:

N'oublie pas qu'une seule bombe nucleaire peut rayer israel de la carte.

Quelques bombes nucleaire sur l'iran ne feront que des degats mineures ( vu l'etendu du territoire ).

Et ca israel le sait tres bien.

ou est la bombe nucleaire iranienne juanito? pour quelle puissent rayé israel ? mais qui te parle de quelque bombe sur l'iran pense tu que les israeliens se savant perdu balancerai juste que ''quelque bombe'' sur l'iran pour provoque des ''degats mineurs'', ou balancerais t'il la sauce afin de rayé l'iran du globe?

de toute maniere tu balance ''quelques bombes'' sur bandar abbas,sur les champs de petrole iraniens et sur teheran la je crois pas que l'iran ce releve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est la bombe nucleaire iranienne juanito? pour quelle puissent rayé israel ? mais qui te parle de quelque bombe sur l'iran pense tu que les israeliens se savant perdu balancerai juste que ''quelque bombe'' sur l'iran pour provoque des ''degats mineurs'', ou balancerais t'il la sauce afin de rayé l'iran du globe?

de toute maniere tu balance ''quelques bombes'' sur bandar abbas,sur les champs de petrole iraniens et sur teheran la je crois pas que l'iran ce releve.

tres tres tres mauvaise idée, y'en a beaucoup qui ne vont vraiment pas etre content apres israel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degats mineure ??

israel a assez de tête nucleaire pour tuer 95% de la population iranniene, si t'appelle ca des "degats mineur" qu'est ce que c'est que des degats majeur :?

comme tu dit hitmoon, les israeliens ont un plan d'attaque qui consisterai a faire disparaitre 25 ou 30 grande ville musulmane ou arabe si jamais israel venait a disparaitre suite a une attaque nucleaire . alors le stade des degats mineur sur l'iran ce plan les as deja passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit hitmoon, les israeliens ont un plan d'attaque qui consisterai a faire disparaitre 25 ou 30 grande ville musulmane ou arabe si jamais israel venait a disparaitre suite a une attaque nucleaire . alors le stade des degats mineur sur l'iran ce plan les as deja passé.

oui mais d'ou tu va lancer tes bombes sur ces 30 villes , puisque israel ne sera que poussiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...