Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran va t-elle être envahie???


Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Israël affirme que l’Iran possède de nouveaux missiles

Un haut responsable des services d’intelligence israélien a dit mardi que l’Iran avait acheté récemment douze missiles de croisière de longue portée capables de porter des ogives nucléaires.

Le général Aharon Ze'evi a dit aux commissions des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que ces missiles avaient une portée de plus de 2900 km, et a dit qu’ils provenaient d’un lot de 18 missiles envoyés d’Ukraine en Russie. Il a dit que les six autres étaient partis en Chine, ont rapporté le Jerusalem Post et le Haaretz.

Lors de sa dernière apparition à la Knesset pour un briefing avant de se retirer, Ze'evi n’a pas indiqué d’où provenait ses informations sur les missiles. Mais il a dit que les pressions diplomatiques de la communauté internationale avaient retardé le développement nucléaire de l’Iran de deux ans.

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/575/1/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de toute maniere meme s ils ne fonctionnent pas les iraniens ont les fameux sahab de troisieme generation qu ils ont developpé grace a une aide de la coree du nord pour la conception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

WASHINGTON, 10 jan 2006 (AFP) -

Le président américain George W. Bush n'a pas aujourd'hui l'intention d'attaquer l'Iran pour l'empêcher d'avoir l'arme nucléaire, mais "l'option" militaire reste sur la table, a dit mardi le porte-parole de la Maison Blanche.

En OFF : Les européens commencent à douter sérieusement de la finalité des tractations diplomatiques ,ils s'essoufflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON, 10 jan 2006 (AFP) -

"l'option" militaire reste sur la table, a dit mardi le porte-parole de la Maison Blanche.

C'est le principe de la dissuasion et de l'intimidation :P

S'ils sortent : "toute intervention militaire est totalement exclue", c'est là que l'Iran se croira tout permis...

En tout cas face à des personnes aussi butées, hypocrites, et mal intentionnées que les dirigeants iraniens (ça m'étonnerait que la population suive complètement d'ailleurs), je vois mal comment on pourrait s'en sortir, en effet face à ces gens-là les moyens de pressions diplomatiques sont peu efficaces, et si jamais ils obtiennent finalement leur bombe, mettre à exécution les menaces occidentales, et risquer un conflit nucléaire, ce serait mettre en jeu le sort de la planète :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les USA n'envahiront plus aucun pays et pou trés logtemps ;) Mais ils sont tout a fait capable de detruire les centrale nucleaire Iranienne rien qu'avec une bonne centainne de missiles Tomahawks! Et que fait le president Iranien en ce moment? Il fait le guignole et donne vraiment l'apparence de tous faire pour etre attaqué :shock: Les USA sur papier ont les moyens de mener une guerre aerienne avec une victoire ecrasante sur l'Iran, mais la reaction qu'aura ce dernier est totalement méconnue :? car hors les 100 Mig-29+F-14, il n'a rien d'un danger pour l'aviation US, a moins qu'il n'ait importé des S-300 ou des S-400 en secret :?: Mais je ne vois pas s'ils suffiront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les f-14 et les mig 29 ne sont en aucun cas un danger pour l'usaf et l'usmc ,je m'explique, la chasse iranienne n'a aucun moyen de lutté efficassement contre l'armée americaine ,si les usa attaque l'iran ,il n'attaquerons pas seulement les centrales atomiques , ils attaquerons les laboratoires chimiques,biologiques,les centres de renseignements ,les bases missilieres .....hors pour attaquées tous ca ils faut detruire la dca et la chasse ennmies, et c'est la que rentre en jeux les tomawack,popeye, harm,hellfire,itald......une fois la dca detruire les stations radar subirons le méme sort hors que ferons les iranaiens pour guidé correctement leurs chasse? envoye des avions radar? tu parle d'une cible :D en plus ni leurs mig,ni leurs f-14 ou F-4 ne font le poids face a des F-15 eagle ,f-16c,d , super hornet voir des f-22 la guerre aérienne est gagné d'avance . maintenant le plus dure est d'identifié les cibles les plus difficiles a remplacé , et d'assasiné nombre de scientifiques important collaborant au programme iranien . ensuite il faut deployé des patriot en irak ainsi qu'une lourde dca pour contré toute attaque iranienne de missile ou aerienne , les americains devront frappé aussi les missiles terre -mer deploye dans le shat al arab afin de protége leurs navires et aussi evité le lancement de ces missiles sur les emirats arabe. de toutes facon si israel ou les usa frappe l'iran ca sera avec la benediction des pays de la region ,qui autoriserons le transfert d'information ,voir le passage d'avion dans leurs ciel ,je pense nottament a la turquie ,l'irak,la jordanie et l'arabie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turquie est assez alliée avec les US et veut entrer dans l'union européenne. Si un pays européen participe à l'opération, çA ne devrait pas poser trop de problèmes. L'irak est un pion controllé par les USA. La jordanie est alliée avec les USA et l'arabie saoudite n'est pas sur la trajectoire des bombardiers venant d'europe. Après d'accord il vaut mieux avoir leurs accords pour éviter une crise pétrolière... Les US peuvent sans problèmes gagner la guerre aérienne et la guerre terrestre mais après ça sera l'irak en dix fois pire pour les troupes terrestres... Les B-2 et les F-117 et des tomahawks s'occupent des aérodromes et des grosses implantations de missiles et DCA avant une offensive de masse. Les F-16, les F-18 et les EA-6 s'occupent des stations radars pendant que les F-15E, les F-16, les F-18, les AV-8, les F-117 et des missiles s'occupent de détruire les cibles désignées sous la couverture de F-22, de F-15C et de F-18. Bien sur des KC-135 et les KC-10 assurent le ravitaillement en vol, des E-2 et les E-3 guident les groupes d'attaques, etc... Les navires aux larges assurent la domination des mers avec l'aide des S-3 pour lutter contre les navires iraniens. Et quelques AC-130 avec des HH-47 et des HH-53 assurent le secours aux pilotes abattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si j'ai cité ces deux apapreils c'est parce qu'ils sont les meilleurs en Iran et c'est sure qu'il n'ont aucune poids face aux avions américains! Les arabes du golf c'est plus que sur! ils soutiendront leurs enternels protecteurs, surtout les Emirat qui rêvent de recupéré les deux iles prises par l'Iran dans les années 70.

maintenant le plus dure est d'identifié les cibles les plus difficiles a remplacé , et d'assasiné nombre de scientifiques important collaborant au programme iranien.

No comment :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turquie est assez alliée avec les US et veut entrer dans l'union européenne. Si un pays européen participe à l'opération, çA ne devrait pas poser trop de problèmes. L'irak est un pion controllé par les USA. La jordanie est alliée avec les USA et l'arabie saoudite n'est pas sur la trajectoire des bombardiers venant d'europe. Après d'accord il vaut mieux avoir leurs accords pour éviter une crise pétrolière...

Les US peuvent sans problèmes gagner la guerre aérienne et la guerre terrestre mais après ça sera l'irak en dix fois pire pour les troupes terrestres...

Les B-2 et les F-117 et des tomahawks s'occupent des aérodromes et des grosses implantations de missiles et DCA avant une offensive de masse.

Les F-16, les F-18 et les EA-6 s'occupent des stations radars pendant que les F-15E, les F-16, les F-18, les AV-8, les F-117 et des missiles s'occupent de détruire les cibles désignées sous la couverture de F-22, de F-15C et de F-18. Bien sur des KC-135 et les KC-10 assurent le ravitaillement en vol, des E-2 et les E-3 guident les groupes d'attaques, etc...

Les navires aux larges assurent la domination des mers avec l'aide des S-3 pour lutter contre les navires iraniens.

Et quelques AC-130 avec des HH-47 et des HH-53 assurent le secours aux pilotes abattus.

Tu veux faire la guerre à Téhéran :lol: énoncer l'option militaire pour dissuader les iraniens afin qu'ils renoncent à l'énergie nuclaire ,peut aussi se traduire par : Frappe dans la profondeur préventive et dissuasive de missiles de croisière.

Envoyer une flotte complète de bombardiers et de chasseurs pour frapper des cibles potentielles de centrales nucléaires ,est assez risquée.

Les Russes et les Chinois veulent bien faire pression sur Téhéran mais de là à accepter que les US ou une coalition viennent y faire une guerre ,cette décision semble litigieuse.

l'Iran n'étant ni l'irak 2003 ni l'afghanistan militairement.

En plus ,si les expertises financières s'avérent cohérentes ? les US pourraient avoir dépensé 2000 milliards de $ depuis qu'ils ont envahis l'irak en mars 2003.

Y faire une deuxième guerre ,cela coûterait combien pour réduire à néant les objectifs et ambitions iranniennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix a payé pour une guerre en iran? lol la vrai question est quelle est le prix a payé si l'iran dispose la bombe est des missiles . les services de renseignement allemands disent que l'iran devloppe des missiles capable de frappé l'europe , pourquoi faire? israel ,la turquie,l'irak,l'arabie,les bases amercaines au m-o sont a porté de shihab 3 .alors pourquoi des missiles capable de frappé a 3500 ou 4000km? reponse pour imposé une hegémonie total du moyen orient a l'europe . vous parlé des chinois et des russes mais a un moment eux aussi devront plié face a l'ue3 les usa ,israel ,les pays arabes.......pour ce qui est de l'armée iranienne soyons clair cette armée ne fais pas le poids ,de plus je parie que les seules troupes qui combatterons efficassement seront les pasadaran. au maximun 200.000 hommes donc environ 45.000 combattant . c'est pas la mer a boire . surtout que les iraniens ne repondrons pas par une offensive general sur l'irak sinon c'est la fessé nucleaire qui les attends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le moment ou jamais pour l'iran d'acquérir la technologie nucléaire. Après tt, les ricains n'ont pas trop de marge de manoeuvre pour dissuader les iraniens. et pour les gens qui croient qu'une attaque aerienne pourrait suffir, je me dis que ça aurait peut etre l'effet contraire. donner aux iraniens plus de conviction et de determination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le moment ou jamais pour l'iran d'acquérir la technologie nucléaire. Après tt, les ricains n'ont pas trop de marge de manoeuvre pour dissuader les iraniens. et pour les gens qui croient qu'une attaque aerienne pourrait suffir, je me dis que ça aurait peut etre l'effet contraire. donner aux iraniens plus de conviction et de determination. En conclusion aprés toutes ces gesticulations diplomatique rien ne sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament oui, les occidentaux semble tous faire pour permetre a l'Iran d'avoir sa bombe :lol: Mais en fin decompte on auras deux pays des deux extreme armée de bombes A au moeyn Orient, peut etre qu'ils s'assagiront aprés ou bien ils se neutraliseront mutuellement qui sais :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.je suis nouveau et je me suis deja presenter sur le (presentez vous).Je suis d orgine iranian et j suis a votre disposition si vous avez besoin d une traduction ou autre. pour revenir au sujet je ne crois pas que les etats unies puissent seul menner une attaque aerien sur l Iran (il y a beacoups trops de cibles) et encore moins l envahir.La troika commance peu a peu a perdre son sang froid, la russie et la chine aussi. Les molah jouent a un jeu dangreux,mais c est vrai que c est leurs dernieres carte. Ils veulent ralier le peuple a leur cause comme pendant la guerre Iran-iraq , mais c est plus difficille qu a l epoque.Les jeunes sont tous tourne vers l occident (ils ecoute Metalica,Madona,... ils s inforlme sur internet et bbc ...) il sont pour le plupart degouter de cette islame imposee par le gouvernement. L occident devra financer la resictance au lieu de depenser des milliard de dollars pour une guerre qui ne fera que radicaliser des diragiants desja radicale( Ahmadinejad :lol: ).c est dommage de detruire un pays moderne qui a 85 % sont tourne vers l occident. je n ai rien contre les etats unies ou l israel et je condamne les propos tenu par cette marionette de president :D. desole je sais pas metre les accents mon ordi par en sussette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...