Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran va t-elle être envahie???


Messages recommandés

je trouve que c'est dommage de parler de ton pays comme ça. enfin bref! mais j'etais toujours contre l'opposition mercenaire dirigée par d'autres pays comme tu propose. si tu veux changer ton pays faut le faire de l'intérieur et non pas aller mettre un autre gouvernement qui n'a aucune legitimité à part celle de la force (encore et encore). pour la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

tu as raison saad je suis sur que demain si le peuple iranien decide de changé son president il pourrai y arrivé et....pfffffffffffffffffff alle arrette tes conneries ,seul une revolution,un coup d'etat ,une guerre peux libéré la nation iranienne de ces dictateurs de mollah. je ne crois pas que l'iran aime ces dirigants qui les ramées a l'age de pierre , sans oublié que les mollah diabolise leurs peuple au point de vue international ,mais apres tous c'est ce qu'ils cherchent :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est dommage de parler de ton pays comme ça.

enfin bref! mais j'etais toujours contre l'opposition mercenaire dirigée par d'autres pays comme tu propose. si tu veux changer ton pays faut le faire de l'intérieur et non pas aller mettre un autre gouvernement qui n'a aucune legitimité à part celle de la force (encore et encore).

pour la bombe

ce n est pas ce que je voulais dire

une aide etrangere ne signidie pas forcement une ingerance,dans un gouvernement futur.j entend de cela une aide financiere et logistique qui peuvent a moyen terme permetre un changement de regime puis des elections democratiques surveillees par des observateur de divers nationalite.les chinois ont eux aussi essayer de protester contre le regime :? on a bien vue commet ca a terminer.de toute facon c est meix qu une guerre qui detruirer pour au mouins 10 ans une economie qui pein a redemarer depuis la geurre iran-irak,sans parler des autre domages a la populations.

Pour repondre a galil . Des manifestations pour renversser le regime en iran ne manque pas.chaque rassemblement des jeunes est une protestation contre le regiem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas un connaisseur des affaires iraniennes. mais il me semble que la revolution de khameni était une revolution pacifiste où le peuple s'ets pleinement exprimé sans qu'il y'a des bains de sang. donc un renversment "à l'amiable" est toujours plausible même pour les gouvernements autoritaires (l'ukraine par exemple). dans tous les cas il faut fair fi sur l'ingerance etrangère. ces c** de ricains crient au scandale quand il s'agit d'ingerance syrienne au liban et eux ils veulent changer les gouvernements de tous les pays arabes :D et ça à la rigueur c pas dramatique mais sincèrement la dernière chose que j'aimerais voir c'est une invasion américaine au nom de l'assistance d'une soit disant opposition opprimée. regardez ce que ça a donné en iraq. ayez un peu d'humanité envers la population iranienne et n'oubliez pas que les guerres us ne sont qu'un deal hommes Vs Petrole. même avec un regime aussi oppresseur que celui en iran je le prefererais à un chaos à l'iraqienne. PS : galil un peu de politesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas un connaisseur des affaires iraniennes. mais il me semble que la revolution de khameni était une revolution pacifiste où le peuple s'ets pleinement exprimé sans qu'il y'a des bains de sang. donc un renversment "à l'amiable" est toujours plausible même pour les gouvernements autoritaires (l'ukraine par exemple).

dans tous les cas il faut fair fi sur l'ingerance etrangère. ces c** de ricains crient au scandale quand il s'agit d'ingerance syrienne au liban et eux ils veulent changer les gouvernements de tous les pays arabes :D

et ça à la rigueur c pas dramatique mais sincèrement la dernière chose que j'aimerais voir c'est une invasion américaine au nom de l'assistance d'une soit disant opposition opprimée. regardez ce que ça a donné en iraq. ayez un peu d'humanité envers la population iranienne et n'oubliez pas que les guerres us ne sont qu'un deal hommes Vs Petrole. même avec un regime aussi oppresseur que celui en iran je le prefererais à un chaos à l'iraqienne.

PS : galil un peu de politesse!

La revolution islamique de Khomeini n a pas etait une revolution pacifiste type ukrenien il y a eu kelke tire vers les manifestant par les soldats du shah.Le peuple c est expremie librement il ya +- 25 ans, apres une guerre sans merci et une generation nee dans la guerre toute a bien changer ce n est pas les jeunes qui manifestent actuellement qui on elu les molah mais leurs parent.

Le candidat ultrat ultrat conservateur n a pas etait elu par le peuple mais par les Pasdaran qui avait besoin d un leader fort pour une jeunesse plus en plus tournees vers l occident.+- 1000 candidat on ete refuser et d apres les chifres de different groupe oposant seulment 15 a 20 % de la population en age de vote se sont deplacer. vous comtez 2 million de basiji et leurs familles et ceux qui depende du regime, on a nos 15 %.

ils faut toujours ce mefier des declaration meme officile des dirigant iranien(si on leurs poser la question il nous repondrai: 98 %de la population on vote pour ahmadinejad :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclarations d'un Journal Russe : Russian Expert Says Israel Likely to Bomb Iran in Spring Created: 15.01.2006 12:58 MSK (GMT +3), Updated: 12:44 MSK, 8 hours 20 minutes ago MosNews Israel could launch a missile attack on Iran in the upcoming spring, Director of the Russian Political Research Institute Sergei Markov was quoted by Interfax as saying Saturday. “Israel is in the state of a bitter cold war with Iran and might become the first victim of a nuclear weapon attack: therefore, I deem it very likely that the Israeli Air Force could launch missile strikes on military, nuclear targets in Iran as early as this spring,” Markov told Interfax. This move, however, would create serious problems for Israel, Markov said. “This would lead to a significant destabilization of the situation in the Middle East, including a dramatic increase in [terrorist] attacks by Islamists on Israel,” he said. At the same time, the international community will be increasing pressure on Iran, Markov said. In particular, Iran might be subjected to economic sanctions, “which would at first be mild but would then grow tougher and tougher, up to an embargo on purchasing Iranian oil,” he said. http://www.mosnews.com/news/2006/01/15/irkutsk.shtml Puis ceci : http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1136361083662&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull L'été risque d'être chaud ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“which would at first be mild but would then grow tougher and tougher, up to an embargo on purchasing Iranian oil,” vous croyez que le monde va supporter un eautre crise petrolière ? avec les cours actuels du petrole, je crois pas que c'est une decision qui sera prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il se passe des choses en coulisse au Moyen-Orient :

Saturday, January 14, 2006 :

Russia to deliver Tor-M1 air defense systems to Iran - Ivanov

Russia will continue to go ahead with the sale of Tor-M1 air defense systems to Iran despite the situation with Iran's nuclear program.

et aussi :

Saturday, January 14, 2006 :

Russia is not negotiating sale of S-300 missile systems to Iran - Ivanov

Russian Defense Minister Sergei Ivanov has denied reports in Russian media that Russian intends to sell the S-300 medium-range air defense missile systems to Iran.

Source : Interfax (Russie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier anti missile arow 2 est il vraiment en mesure d abattre le Shahab 3 voir shahab 4?, (chaque armee a ses petites secrets ;) )et si c etait des missiles a courte porte tire depuis la syrie et le lyban;? :?: Es que israel est capable de defandre efficacement sa population?Vu q un seul des ses missile peut avoir des effect devastatrice (N,B,C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimon peres est originaire de pologne. il y'a une grande communauté juive originaire de l'iran ,j'ai vu un reportage ou un chanteur célebre venait chanté pour cette communauté ,c'etais un opposant au mollah apparament il est connu ce chanteur ,tu voie de qui je parle tomcat-2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimon peres est originaire de pologne. il y'a une grande communauté juive originaire de l'iran ,j'ai vu un reportage ou un chanteur célebre venait chanté pour cette communauté ,c'etais un opposant au mollah apparament il est connu ce chanteur ,tu voie de qui je parle tomcat-2000?

Qui etait a lenterment de Jean Paule II ? Je me goure encore et sûrement de nom.mais khatami et l homme mystere avaient changer quelque mot en Farsi.(Et apres il s ai rendu compte qu il avait fait une grosse betise et comme tout les dirigants iranian le font tres bien il a nier les faits :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se propos, je suis en train de lire un essai intéressant de Mr Adller. Quand j'aurai un plus de temps, je developerrai ces idées. Mais on peut dire rapidement que: -soit israel et les états-unis bombarde l'iran avec toutes ces conséquences -soit iran fini son programme nucléaire et etonnant un axe irano-turque-israel se crée contre un axe sino-pakistano-saoudien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'interêt de la chine c'est d'avoir un accès et un fournisseur arabe fiable.

A l'heure actuelle, la chine s'approche du pakistan pour construire un oléoduc dans la vallée de l'indus pour ensuite aller vers l'arabie saoudite (qui a payé la bombe nucléaire pakistanèse).

L'interêt des saoudien, du pakistan et d'al_qaeda est d'aboutir par la force à la forme la plus dogmatique, rigoriste de l'islam. Enfin...aboutir à une religion qui ne peut plus se dire "islam".

Or, une lutte sans fin oppose ce groupe au chiite. En effet, Zarkoui l'Ifrit a commis un attentat contre le mausolée d'ali (chiisme) puis al-qaeda a ou avait l'attention de commetre un attentat contre une cible symbolique turque. Ainsi l'iran a non pas pour ennemi israel mais al-qaeda, wahhabite , pakistanais (anti-chiite). Si on peut dire. ;)

La turquie quant à elle, où l'armée protège la laicité et la modernité , est lié à l'iran par son histoire.

Nota: Même s'il y a une pseudo-democratie, democratie paterné par l'armée qui est de tout d'abord un guerrier avant d'être musulmane (le gazi turc).

le prophète muhammed (ahmed/mohammet) SAAWS a dit: les gazi protègerons La religion

:arrow: Excusez-moi si je commet une faute dans le texte, je la corrigerai plus tard si nécessaire)

Pour en revenir à l'iran,

>l'europe ne peut rien faire, ni militairement, ni diplomatiquement. En effet, nous avons besoin du pétrole pour vivre. Elle n'est ni faible, ni couard mais sage.

>Les US sont bloqué en irak, la boite de pandore qu'ils ont ouvertes. Donc il ne peuvent rien faire.

>Israel sait qu'il a deux choix,

Soit bombarder mais sans savoir que son action sera bénéfique. Sera-t'il sur que l'iran ne possède plus la bombe? Quid des menaces des groupes en liban qui pèse sur israel, et que fera l'iran, s'allier contre nature avec al-qaeda .

Soit augmenter son réseau anti-missile et définir les cibles (stockage des missiles, site de lancement) au cas où

la suite + t@rd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'interêt de la chine c'est d'avoir un accès et un fournisseur arabe fiable.

A l'heure actuelle, la chine s'approche du pakistan pour construire un oléoduc dans la vallée de l'indus pour ensuite aller vers l'arabie saoudite (qui a payé la bombe nucléaire pakistanèse).

L'interêt des saoudien, du pakistan et d'al_qaeda est d'aboutir par la force à la forme la plus dogmatique, rigoriste de l'islam. Enfin...aboutir à une religion qui ne peut plus se dire "islam".

Or, une lutte sans fin oppose ce groupe au chiite. En effet, Zarkoui l'Ifrit a commis un attentat contre le mausolée d'ali (chiisme) puis al-qaeda a ou avait l'attention de commetre un attentat contre une cible symbolique turque. Ainsi l'iran a non pas pour ennemi israel mais al-qaeda, wahhabite , pakistanais (anti-chiite). Si on peut dire. ;)

La turquie quant à elle, où l'armée protège la laicité et la modernité , est lié à l'iran par son histoire.

Nota: Même s'il y a une pseudo-democratie, democratie paterné par l'armée qui est de tout d'abord un guerrier avant d'être musulmane (le gazi turc).

le prophète muhammed (ahmed/mohammet) SAAWS a dit: les gazi protègerons La religion

:arrow: Excusez-moi si je commet une faute dans le texte, je la corrigerai plus tard si nécessaire)

Pour en revenir à l'iran,

>l'europe ne peut rien faire, ni militairement, ni diplomatiquement. En effet, nous avons besoin du pétrole pour vivre. Elle n'est ni faible, ni couard mais sage.

>Les US sont bloqué en irak, la boite de pandore qu'ils ont ouvertes. Donc il ne peuvent rien faire.

>Israel sait qu'il a deux choix,

Soit bombarder mais sans savoir que son action sera bénéfique. Sera-t'il sur que l'iran ne possède plus la bombe? Quid des menaces des groupes en liban qui pèse sur israel, et que fera l'iran, s'allier contre nature avec al-qaeda .

Soit augmenter son réseau anti-missile et définir les cibles (stockage des missiles, site de lancement) au cas où

la suite + t@rd

je comprends l opposition de l iran a l al qaida je comprend aussi une probable alliance entre l iran et l israel(bin wai si on regarde bien ils ont plus de points en commun que de differance/ ils ne sont pas arabes et il y a une rivalite entre ses 2 pays et les autre pays arabe/Ils sont minoritaire dans la region (JUIF,chiite) )

mais ce que je ne comprend pas c est l aliance avec la turquie?(Ils sont sunnites)

Jusque maintenant l israel avait besoin d un allie dans la region qui ne soit pas arabe.mais si alliance y a avec l iran c est encore mieux ils sont pas arabe et ils ne sont pas sunnite nn plus et en plus il ne s enttende pas avec les arabe .donc ils ont plus besoin de la turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite d'avant et réponse à Tomcat-2000

>la turquie et l'iran on des minorité kurdes, donc ils sont liés par rapport à cette minorité.

>la turquie ne va pas remettre en cause son alliance avec israel pour ne pas perdre le renseignement et surtout le partage de technologie.

En d'autre terme, les enemis sont les chinois et l'axe arabie saoudite-pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...