Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran va t-elle être envahie???


Messages recommandés

grinch! d'ou est ce que t'a sorti ces alliances folles??? Chine et Arabie Saoudite: tu suppose que l'Arabie saoudite= al qaida, et tu crois que al qaida va s'allier avec de athés?? en plus pour ton info l'rabie saoudite a un combat de vie ou de mort avec al qaida donc arrete de confondre. L'iran et Israel : après tous ce qui a été dit tu crois qu'il y'aurais une alliance entr eeux? (sous quel régime?). et ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas arabes qu'ils vont devenir amis :D à ce que je sache y'a aucun pays arabe qui veut faire la guerre avec les iraniens!! La turquie vu la montée de l'islame politique ne se verra jamais dans un conflit avec l'arabie saoudite et ce n'est pas l'armée qui va forcer ça (le parlement turc a refusé que les troupes américaines paretent de son territiore malgré uen pression de l'armée). derniere chose: zarkaui et son mouvement ne représente qu'une partie infime du monde musulman. et crois moi il est loi de pouvoir créer une guerre totale sunnites Vs Chiites. Grinch, c koi les gazi ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

grinch! d'ou est ce que t'a sorti ces alliances folles???

Chine et Arabie Saoudite: tu suppose que l'Arabie saoudite= al qaida, et tu crois que al qaida va s'allier avec de athés?? en plus pour ton info l'rabie saoudite a un combat de vie ou de mort avec al qaida donc arrete de confondre.

L'iran et Israel : après tous ce qui a été dit tu crois qu'il y'aurais une alliance entr eeux? (sous quel régime?). et ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas arabes qu'ils vont devenir amis :D à ce que je sache y'a aucun pays arabe qui veut faire la guerre avec les iraniens!!

La turquie vu la montée de l'islame politique ne se verra jamais dans un conflit avec l'arabie saoudite et ce n'est pas l'armée qui va forcer ça (le parlement turc a refusé que les troupes américaines paretent de son territiore malgré uen pression de l'armée).

derniere chose: zarkaui et son mouvement ne représente qu'une partie infime du monde musulman. et crois moi il est loi de pouvoir créer une guerre totale sunnites Vs Chiites.

Grinch, c koi les gazi ? :?:

La rivalite sunnites chiites existe depuis que ces derniers existe.

9 soldats iraniens sont actuellement detenues pres de la frotiere irani-pakistanaise par des rebelles sunnite qui sont contre le gouvernement chiit iranien.

pour les pays arabes qui veulent fair la guerre a l iran (soyons pas aussi extreme)il ya bahrein qui veut prendre les 3 Iles (Abu moussa,Et les 2 tomb) qui ont meme a menacer l iran d une invasion des iles :shock: (vu la taille ridicule de leur pays) Il a eu l iraq qui est hors service pour le momment mais il ne faut pas oublier que pendant la guerre, l irak a ete finnacer par les pays arabes qui ne voulaient pas un regime chiite dans la region.Surtout iran qui q l epoque de shah avait assez de materiel pour envahir ou au moins pauser de serieux probleme a n importe quelle pays arabe dans la region. meme actuellement l iran est assez forte pour pouvoir tenire tete a un pays arabe (Arabie saoudite,koweit,... evidament sans leur chien de garde US.)Je vous recomande ce site ou il ya plein d info sur la rivalite arabo-persane et plein d autre truc sur le golf

http://www.csis-scrs.gc.ca/fr/publications/commentary/com10.asp

Je crois que la majorite de la population instruite de l iran sont pour une reconcilation entre l iran et usa,israel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ça il faudrait être un imbécile pour ne pas vouloir être ami avec les usa et israel ;) en ce qui concerne le bahrein comme tu dis c'est trop poussé à l'extreme. en fait la collision chiisme sunnisme a depuis toujours existé comme tu dis, et il y'a eu des fractures sanglantes à cause de ça (encore une debilité que nous devons eliminer)mais ajourd'hui cette rivalité n'est présent que dans l'esprit de quelques esprits rotdus comme zarkaoui. et même les mollah iranines je ne crois pasqu'ils ont toujours ce zele de vouloir implanter le chiisme. et quand tu parle du bahrein au fait, je crois que tu sais qu'une bonne population de ce pays est chiite et ça n'empeche pas qu'il y'a ai des conflits avec l'iran le koweit de même il contient bcp de chiites mais ils ont eux aussi soutenus l'iraq contre l'iran. et pour finir, l'iraq a vecu des decennies sans problème de ce genre, ce n'est que ces cons d'américains qui ont foutus le chaos et non pas la haine religieuse qui a produit ce que nous voyons comme visions de desolation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saad, C'est une aliance d'interet entre les chinois (acheteurs) et l'arabie saoudite (vendeurs). De plus, l'arabie saoudite a besoin de la chine pour de la haute technologie. Je suis d'accord avec toi pour dire que zarkoui représente qu'une partie infine du monde musulman. D'ailleurs l'ajout d'Ifrit n'est pas anodin. ;) Néanmoins le but recherché d'al-qaeda est de terroriser non pas l'occident en premier mais le monde arabo-musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que zarkoui représente qu'une partie infine du monde musulman.

les nazi aussi etaient minoritaire au debut mais beaucoup partagaient leurs opinions avant de devenir membre. c est le cas des certain pays arabe avec ce single de zarkawi .il est certe minoritaire mais c est le seule qui est passe a l acte.qui dit qu il n y aura pas d autre? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saad Gazi: Triomphateur; combattant de la foi

les nazi aussi etaient minoritaire au debut mais beaucoup partagaient leurs opinions avant de devenir membre.

Personnelement je ne le pense pas. Il y a nazi et nazi, les uns pour les convictions et les autres par opportuniste. Dans un pays qui était dirigé par un nazi, et si tu es une personne qui a de l'ambition, que ferai-tu pour parvenir à tes fin?

>Réponse adhérer au parti

Pour en revenir à Zarkoui, ces actions de massacres de populations au nom de son idéologie fait que les civils commenceront à résister. Il ne faut pas les sous-estimer.

Mao a dit là où il y a oppresion, il y a résistance

L'arabie saoudite ne combat al-qaeda qu'en facade, pour donner le change. Les millions de pétro-dollars qu'elle amasse sont usités par des factions extrèmes. Certaines personnes pensent que l'arabie saoudite a financé la bombe pakistanaise, elle-même profitant des techno chinoise.

PS: je crois que je vais créer un post axe turko-irano-hébreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis al-qaeda a ou avait l'attention de commetre un attentat contre une cible symbolique turque.

Oui ils voulaient détourner un avion rempli d'explosif pour le faire explosé sur le mausolée d'Atatürk à Ankara.

Sinon, je ne crois pas que les iraniens (même instruit) soient sionistes et pro-américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils voulaient détourner un avion rempli d'explosif pour le faire explosé sur le mausolée d'Atatürk à Ankara.

Sinon, je ne crois pas que les iraniens (même instruit) soient sionistes et pro-américain...

Les iraniens sont beacuop plus pro americain et israelien que tu le crois

ils prefere avoir des relation avec eux qu avec des pays arabe.n oublie pas que une vielle histoire relie les perses et le peuple juif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens sont beacuop plus pro americain et israelien que tu le crois

ils prefere avoir des relation avec eux qu avec des pays arabe.n oublie pas que une vielle histoire relie les perses et le peuple juif.

Ouais... sauf que les partis politiques iraniens, même réformateur ne sont pas sionistes et pro-américains.

Et un régime sioniste et pro-américain ne resterait pas une seule journée au pouvoir, on à déjà vu ça (dans une moindre mesure) avec le shah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Jacques Chirac a mis en garde les dirigeants d'Etats qui utiliseraient le terrorisme : la France est susceptible de lancer des attaques nucleaires sur les regimes en question. Forces de disuasion Française : 60 chasseurs (Rafales et Super-Etendards), SNLE... Ahmadinejad est prévenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer l'Iran poserait pas mal de problèmes pour certains pays (Russie, Inde, Chine, ...) dont l'Iran est un gros fournisseur (pétrole, gaz, ...) et client (armes).

N'est-il pas légitime que l'Iran dispose finalement de l'arme nucléaire pour se protéger face à des menaces quotidiennes et récurrentes des Etats-Unis comme l'axe du mal :!: Quant on voit comment les Américains ont agit en Irak sans l'aval de l'ONU, leurs mensonges et sans respecter la convention de Genève sur les prisonniers. On peut se poser des questions ?!

Je ne crois pas que l'Iran utiliserait l'arme nucléaire contre Israël car n'oublions pas que Jérusalem est une ville sainte également pour l'Islam :!:

Les propos du Président Iranien sont condamnables et insultants mais le régime des Ayatollahs n'est pas fou pour autant.

J'espère que la France ne suivra pas les Etats-Unis car les conséquences seront lourdes dans la région et dans les années à venir :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays qui s'acharnent ou mettent en garde contre l'Iran sont les occidentaux comme par hasard :?: :!: Installer un gouvernement conçilliant pour défendre leurs intérêts. Est-ce que ça ne s'appelle du néo-colonialisme par hasard ? Les réserves pétrolières au USA en 2005 ont augmenté de 10 %, devinez d'où elles viennent ? (question pour un champion !) Irak a été un mensonge et l'Iran le sera à nouveau :!: Après ce sera qui ? Dans le fond, c'est peut-être une bonne chose pour certains pays émergeants ou frustrés. Ils savent que les pays occidentaux sont des vassaux ou protectorats des Etats-Unis prêts à tout (marchandage économique) :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux grands perdants dans ce conflit, en cas de défaite iranienne ou l'installation d'un gouvernement pseudo-démocratique à la solde des Américains comme en Irak, sont l'Inde et la Chine :!: Je ne vous dis pas ce que cela va provoquer plus tard :!: :? Deux ennemis qui vont se rapprocher ou se rapprochent déjà ainsi que d'autres pays : Russie, Brésil, ... :!: Pour Tawaïn, les Etats-Unis devront fermer les yeux plus tard comme le Tibet en le sacrifiant plus d'autres pays :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france ne peu rien seul face a l iran.Ils n ont pas la capaciter militaire pour s engager dans une guerre avec les molah.et surtout les europeen on manifester contre l invasion de l irak par les etats unie (meme violament)alors imaginer que la france prend la place des etats unies :!: tout simplement impossible Les terroristes risque d ouvrir un nouveau frond avec la france (c est pas difficle .faut just un peu secouer les banlieus :lol: .) imaginons que la france attque l iran,imaginons encors(soyons fou 8) ) que l iran a mis au point ses SHAHAB 4.ca va fair un sacre boum sur paris hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je n'y crois guère à l'intervention ou pression diplomatique quelconque :!: J'ai des doutes sur la soi-disante menace nucléaire de l'Iran sur Israël :? Il y a quelque chose qui se cache derrière. L'Iran est une proie facile comme l'Irak (armée faible mais pays très riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran est une proie facile comme l'Irak (armée faible mais pays très riche).

detrompe toi.L iran n est pas une proie si facile que ca.Si non les americain l auraient deja depuis attaquer .l afghanistan etait une proi facile,l iraq etait facile.ni sadam ni les talibans avaient assez d missile pour pouvoir attaquer n importe quelle point du moyen orient.

mais je suis daccor avec toi quand tu dis que la menace nuclear n est pas serieuse et qu il y a surement d autre interet

peut etre un remplacant de l arabie saoudit qui lute contre la monte des extremiste(mon petit doigt me dit qu il va perdre et du coup les americain vont etre chasse du pays un coups d pied dans le *** :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un remake du vietnam l'iran c'est 2x plus gros que l'iraq, la moitier des iraniens sont pres à se foutre en l'air en envoyant un GI's avec eux chez belzebuth les iraniens sont vraiment motiver, je pense pas que la debauche de technologie y fasse grand chose, au sol ca va etre l'enfert, les iraniens sont pres pour le combat urbain, les AK-47 commencent à tourner :) encore si c'etait une armée de 300.000 britanniques, ok mais bon, 500.000 GI avec une moyenne de 80 de QI ca va pas le faire :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...