Sign in to follow this  
alexhef

eRepublik

Recommended Posts

Je vous présente eRepublik, qui est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit.

 

Il simule un monde basé sur le fonctionnement du monde réelle, avec ses aspects politiques, économiques, militaires et sociaux. Il y a des partis politiques, des élections, du commerce, de la diplomatie, des conflits, les joueurs ont organisés un vrai monde parallèle. La communauté est très active et c'est indéniablement le gros point fort du jeu. Il y a même un programme d'aide pour les nouveaux, histoire qu'ils démarrent bien (espoir d'eFrance), qui fourni des ressources et des armes.

 

Le jeu peut prendre que 5 min par jour (faire travailler ses usines, s'entrainer), ou alors vous pouvez plus vous investir (partis politique, création d'un journal, combattre pour votre nation ou ses alliés, organiser des groupes armées, voir même devenir président d'un pays....). Après, vous pouvez vous absenter pendant un moment, sans perdre votre compte. Vous pouvez vraiment jouer à votre rythme.

 

Il y a 70 nations représentées dont la France. En ce moment la France, après une période d'occupation, se libère. De nouveaux joueurs seraient le bienvenue pour renforcer nos rangs !

 

Lien du jeu : http://www.erepublik.com/en/referrer/le+plouk

 

Le lien du forum eRepublik France : http://forum.erepfrance.com/

 

 

Important à lire pour bien débuter :

 

Les Premiers pas d'un Baby : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-premiers-pas-d-un-baby-2302691/1/20

 

Les 11 commandements du nouveau joueur : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-11-commandements-du-nouveau-joueur1-2299882/1/20

 

 

1385205430-acceuil-compressed.png

 

 

Image des entreprises du joueur

1385205433-land-compressed.png

 

Champ de bataille

1385227422-capture-compresse.png

 

Carte du monde

1385205434-monde-compressed.png

 

Si vous avez des questions avant de vous inscrire, je suis disponible pour pour tous renseignements complémentaires  ;)

Edited by alexhef

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connait pas ce jeu, merci de le signaler ;)

Il est seulement en anglais ? En tout cas, la page de garde ferait plaisir aux admirateurs de Napoléon avec le drapeau tricolore sur le Pont de Londres  :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non il y a des traductions en français, mais pas entièrement. Heureusement la communauté française aide beaucoup les nouveaux, et il y a pas mal de tutoriel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis inscrit pour voir. C'est pas mal fait mais je n'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé, le jeu avait l'air de me suggérer de me jeter dans la bataille pour libérer l'Aquitaine (soit) contre les américains (salauds !) et pif, je n'avais plus de chars. Je me demande si je ne me suis pas jeté prématurément dans le combat. Ceci mis à part l'aspect gestion est rigolo mais incite à se connecter toutes les heures.

Niveau communauté cest comme partout, il faut s'investir beaucoup pour en profiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis inscrit pour voir. C'est pas mal fait mais je n'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé, le jeu avait l'air de me suggérer de me jeter dans la bataille pour libérer l'Aquitaine (soit) contre les américains (salauds !) et pif, je n'avais plus de chars. Je me demande si je ne me suis pas jeté prématurément dans le combat.

Non faut pas trop ce lancer tête baissé dans la bataille, normalement je t'ai envoyé des liens dans le jeu pour bien débuté (je fais ça à ceux que je parraine). Faut pas taper sur les yankee. Même si ça me plait pas trop (je suis aquitains et pas très fan des ricains), il y a une bonne raison de leurs présences. Ils sont nos alliés, ça leurs fournis un bonus avec les ressources d'Aquitaine (+20% pour production des armes) que la France à déjà grâce à une autre région (Poitou), et ça aide à la défense contre les espagnols qui sont très puissant dans le jeu. Seul face à eux, la France n'a pas trop de chance de vaincre. En plus les espagnols sont alliés aux polonais qui sont eux aussi ultra puissant. La France à déjà été envahis pas ces 2 puissances. Les allemands sont trop faibles, les polonais sont passé dessus assez facilement lol. Et les espagnols nous aiment pas trop apparemment.

Par contre j'aime bien le fait que la France occupe de sud de l'Angleterre ! Ça compense  :oops:

Ceci mis à part l'aspect gestion est rigolo mais incite à se connecter toutes les heures.

Niveau communauté cest comme partout, il faut s'investir beaucoup pour en profiter

Connexion 1 fois toute les heures ? Pas obligé, 2min par jours minimum suffises, tu ne peux que travailler et produire qu'un fois par jour. Après à toi de voir si tu veux plus t'investir. De tout les jeux ce type que j'ai joué sur internet, c'est le moins contraignant, et de loin.

Et au niveau des alliances française j'ai été surpris de voir des trucs assimilables à l'extrême droite  :rolleyes: (l'alliance monarchiste ?)

C'est pas un parti monarchiste mais impérialiste (centre-droit, autoritaire) Le fondateur à l'air d'être fan de Napoléon. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y que des partie centriste, à part 1 ou 2 communiste lol

En tout cas j'accroche vraiment, vue que j'aime tout ce qui est gestion, stratégie et géopolitique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Berezech, il y a aussi des ''manip'' dans ce jeu avec des faux messages. On ne doit pas combattre les USA qui sont nos alliés même s'ils sont notre territoire malgré le sois disant message de la présidence française. La, il s'agit vraiment d'un piratage pour provoquer une fracture dans l'alliance  >:( Il y des espions dans ce jeu, des infiltrés et des mercenaires....  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Berezech, il y a aussi des ''manip'' dans ce jeu avec des faux messages. On ne doit pas combattre les USA qui sont nos alliés même s'ils sont notre territoire malgré le sois disant message de la présidence française. La, il s'agit vraiment d'un piratage pour provoquer une fracture dans l'alliance   >:( Il y des espions dans ce jeu, des infiltrés et des mercenaires....  :P

Oui moi aussi j'ai vue ça, trop marrant. C'est pour ça que je préviens les nouveaux dès le débuts, au moins ils savent pourquoi les ricain sont dans le sud-ouest.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour :

 

Le jeu fête ses 6 ans, avec quelques bonus pour les joueurs.

 

En ce moment la France, après une période d'occupation assez longue, se libère. Grâce à de nouvelles règles intégrées au jeu, notamment des bonus de dommage pour les régions occupé depuis un certain temps. Cela a pour but d’équilibrer un peu mieux le jeu.

 

Mais l’eFrance est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer nos rangs.

1385206917-137960675531-compressed.jpg

 

Rajout de lien vers des articles conseillant les nouveaux joueurs :

Les Premiers pas d'un Baby : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-premiers-pas-d-un-baby-2302691/1/20

Les 11 commandements du nouveau joueur : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-11-commandements-du-nouveau-joueur1-2299882/1/20

 

Et le jeu est maintenant bien mieux traduit en français, ce qui n'était pas le cas avant.

Edited by alexhef

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,380
    Total Members
    1,178
    Most Online
    Charly.
    Newest Member
    Charly.
    Joined
  • Forum Statistics

    20,633
    Total Topics
    1,231,122
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries