Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aigle
 Share

Messages recommandés

à l'époque nous n'avions que l'Atlis à proposer, ici il s'agit selon toute vraisemblance d'une nacelle russe l'AS 14 est un gros engin 200 kg de plus que l'AS 30 L dont les irakiens firent usage notamment contre le terminal de Kharg

Ça pourrait être un dérivé d'ATLIS. Il me semble qu'il y avait une version export avec la bosse sur le tronçon central et les ailettes sur le groupe de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai rien trouvé.

On ne voit pas très bien les détails du pod sur la photo dont tu parles.

Cette variante était dénommée PATRIC (ou PATRICK).

Politiquement on ne pouvait pas vendre de l'ATLIS à certain pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :happy:

http://news.webshots.com/photo/2133446460098050041vAPsxE

http://news.webshots.com/photo/2068360820098050041xsmJuQ

Toujours la bosse sur le tronçon central..

Sur la 2e ce doit être la pointe CT. La photo a sans doute été prise en France, les têtes CT n'ont pas été livrées en Irak.

Il s'agit donc du convertible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la même il y a les aigrettes sur l'arrière de la nacelle.

Les F1 EQ 5/6 avaient des systèmes nav attaque quasi équivalents aux M 2000 de l'époque (86/88)

Je n'avais jamais vu de nacelle de désignation Atlis avec une caméra thermique cet équipement serait donc un quasi prototype du PDLCT ? mais il me semble avoir vu (photos) d'autres nacelles à l'époque intégrées sur les premiers 2000 de développement

dans ce genre

http://news.webshots.com/photo/2796624970098050041XoctbQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la même il y a les aigrettes sur l'arrière de la nacelle.

Les F1 EQ 5/6 avaient des systèmes nav attaque quasi équivalents aux M 2000 de l'époque (86/88)

Je n'avais jamais vu de nacelle de désignation Atlis avec une caméra thermique cet équipement serait donc un quasi prototype du PDLCT ? mais il me semble avoir vu (photos) d'autres nacelles à l'époque intégrées sur les premiers 2000 de développement

dans ce genre

http://news.webshots.com/photo/2796624970098050041XoctbQ

Je pense que  le tronçon central d'ATLIS a un plus petit diamètre que celui du PDL CT et qu'il était plus facile de dériver du PATRIC (plus gros) pour faire le CT.

Le concept de CLDP ( Convertible LDP) a un côté marketing, il permettait de vendre une tête de jour (ATLIS dans une enveloppe plus ventrue pour raccorder sur le tronçon central), et une tête CT nuit. Un CLDP équipé de sa tête CT c'est un PDL CT. Il y a peut-être quelques "trucs" supplémentaires dans les convertibles pour reconnaitre la tête qu'on lui monte dessus, mais ça devait être minime du point de vue matériel, à confirmer.

Après, il y a le groupe de refroidissement fréon qui a été remplacé par un groupe turbo dont on voit l'écope sur les photos (bon pour la couche d'ozone =))

http://tornadosig.weebly.com/thomson-csf-cldp.html

http://www.targeta.co.uk/images/081_3158w5+.jpg

http://www.airforcesreview.com/reports/Spring-Flag-2007---Italy-heads-multi-national-force-over-Zaraland-and-Etnaland-dispute/

Comme référence à PATRIC je n'ai trouvé que ce sujet chez les collègues de Check Six.

Voir ce que dit Frenchie, visiblement il sait de quoi il parle.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après les Mirage 2000-5 (actuellement en Finlande) en Islande et les Mirage 2000C chez les Baltes, l'armée de l'air va envoyer des Mirage F1CR protéger l'espace aérien des anciennes républiques soviétiques, d'avril à juillet.

Cette mission effectuée dans le cadre de l'OTAN ne devrait pas poser de problèmes particuliers, puisque le 2/33 Savoie cotise déjà à la permanence opérationnelle (PO), en France même.

Ces derniers mois, l'escadron aura participé aux opérations en Afghanistan, en Libye et au Tchad, pays où il reste actuellement déployé avec ses Mirage F1CR.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/10/les-f1cr-chez-les-baltes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/33 est le dernier escadron de l'ADLA sur F1 et en 2014 adios ... d'ici là on leur fait voir du pays en guise de remerciements, je ne serait pas surpris qu'ils gagnent aussi la Coupe Comète (si elle existe encore) souvent cette récompense allait à des escadrons sur le départ ... ou dont les avions arrivaient en fin de vie.

Çà montre aussi que les autres composantes de l'ADLA sont au four et au moulin ... et que l'on racle peut être aussi les fonds de hangars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bombe airbust non? c'est un détecteur de proximité sur le nez des bombes non?

Tu étais où ces 10 derniers jours car on en parle depuis pas mal de temps. Voir page Frappe sur le Mali. C'est pas grave, il y en a qui bosse :'(

Sinon, oui, tout à fait, ce sont bien des airbust, et sûrement réglées pour faire un maximum de morts sur les colonnes de ces enfoirés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombe airbust non? c'est un détecteur de proximité sur le nez des bombes non?

Probablement, oui, des DSU-33. On en a parlé ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,20070.msg685792.html#msg685792

DEFA550 les a identifié mais ignorait qu'on avait ça en stock.

La composante aérienne belge, par contre, a ça en rayon. Est-il possible que ce soient eux notre fournisseur si un tel dispositif n'est pas dans nos habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Haaaa ....

Ce bon vieux pointu, le plus pointu de tous les pointus !!  :lol:

Toisé de tous, mais malgré son grand âge il sait se rendre encore indispensable, le vrais "couteau suisse" de la caisse à outils ....  =)

Quid d'après 2014 ??? Va être dur dur de ne plus l'avoir dans la poche ...  :P

Le dernier des vrais canassons, montés par de vrais pilotes, sachant encore se débrouiller tous seul, eux qui pilotes encore aux fesses ... et aux moustaches !  :lol:

Les premiers ... et les derniers, partout et depuis ... !!!

Ce pointu là, avec ces moustachus là (lo savôyards du 33), c'est le Fin du Fin, le F1 du F1, le Fun du F1, et ça ce mange sans F1, sans Fin et sans Faim !!!  :oops:

Mais C'est bientôt la F1 du Fun, la Fin du F1 .....  :'(

Il y eu, entre autres pur-sang, le Mustang ... le M-III et le F1 ... Et ce sacré "Savoie" !!

Qui dit mieux ?  :rolleyes:

Snif snif, bientôt c'est f1ni ...... Bhouuuuuuuuu  :'( O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...