Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aigle
 Share

Messages recommandés

Peut être. De toute façon si ça fait scandale on le saura rapidement ;)

Par exemple le coup du point 3 un paquet de personnes était au courant pour les essais bien longtemps avant que cela ne fuite. Mais les gens ont tenu leur langue.

Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas spéciale France, CD ou SD qu'il est bon de la diffuser à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Il devrait veiller à ne pas vouloir à tout prix faire le buzz et ne pas diffuser tout ce qu'il entend.

C'est dure certes, mais c'est primordiale.

Je ne cherche pas à "tout pris à faire le buzz". C'est juste pour démarquer l'article des autres que j'ai pu écrire. Il faut aussi comprendre que lorsque l'on sort une information en premier, on peut la faire ressortir du lot en y ajoutant "exclusif"...

Des blogs comme Le Mamouth ou encore Secret Défense publient régulièrement des informations de ce genre. Souvenez vous quand Air & Cosmos avait parlé du programme DEDIRA. On aurait aussi pu dire que c'est classé SD et qu'ils n'avaient pas à le dire. 

Enfin...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aussi pu dire que c'est classé SD et qu'ils n'avaient pas à le dire. Enfin...

T’inquiète tu le sauras ... dans environs 6 mois le temps que quelqu'un s'en aperçoivent, que la DPSD ou l'industriel saisissent la DCRI et qu'elle se décide a te convoquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation n'est pas "diplomatiquement correcte", mais je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel à faire des photos d'un porte-avions évoluant dans les eaux internationales. Les appareils de reconnaissance comme le F1-CR, ou encore les satellites d'observation, photographient un tas de trucs tous les jours sans que ça n'offusque personne.

Par ailleurs je vous invite à jeter un oeil au traité Open Skies, c'est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dupuy de Lôme est peut-être ailleurs ... Mais sous réserve de me tromper traditionnellement ce sont (le plus souvent) les pingouins qui tirent le portrait des bâtiments étrangers ...

 

Vu le nombre de reco NG et de Rafale M disponibles en métropole peut être que l'ADLA a assuré la prestation de service avec en plus une belle photo au dessus du bar d'un escadron (le 2/33) qui ne va plus trop tarder à tirer sa révérence ...

 

honneur aux anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dupuy de Lôme est peut-être ailleurs ... Mais sous réserve de me tromper traditionnellement ce sont (le plus souvent) les pingouins qui tirent le portrait des bâtiments étrangers ...

 

Vu le nombre de reco NG et de Rafale M disponibles en métropole peut être que l'ADLA a assuré la prestation de service avec en plus une belle photo au dessus du bar d'un escadron (le 2/33) qui ne va plus trop tarder à tirer sa révérence ...

 

honneur aux anciens !

 

Tient d'ailleurs, elle est ou la reine des quais Pascal, tu le sais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si sa source lui a dit, c'est à priori qu'il n'y a pas secret d'état. De toutes façons ce sont des pratiques communes non?

 

 

y en a tous les jours et ya rien de secret la dedans . en fonction des moyens a dispo ,  on en profite pour faire des photos . leur transit n'est pas secret ni discret , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... ? Parce que je suis un lycéen je ne suis pas crédible ?

Qui parle de crédibilité ? ???

 

Votre blog est sûrement très bien, je ne le connais même pas.

 

Simplement j'estime qu'en tant que lycéen vous n'avez pas la primeur de ce genre d'informations. Et que donc, d'après ma logique, le temps que vous la sortiez, même si vous êtes les 1er, elle n'est plus risqué.

 

Pas d'attaque personnel la dedans. Après tout est possible, peut être qu'un pilote un peu soul a trop parlé dans un bar ^-^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Lundi et même la semaine dernière, les ravitailleurs de l'AA viennent souvent sur l'axe Judith. Un axe qui passe juste au dessus de ma ville, donc quand ils passent, je les entend... comme ce soir. Est ce que vous pensez que ce choix est en rapport avec ce que j'ai évoqué dans mon article ou c'est une pure coïncidence ?

Ce soir par exemple, le tanker a commencé à tourner à partir de 19h30. En ce moment même, il est 21H00, et il tourne encore...

 

En début de soirée :

ibs2.jpg

 

Actuellement :

zyf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...