Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Polonaise


alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

Il est difficile de prévoir. PiS a gagné en popularité avec des dépenses sociales importantes. Y a-t-il assez d'argent pour faire des achats pour l'armée?

FTI peut être une proposition intéressante dans le programme Miecznik. Mais la marine polonaise voudra probablement les armes qu'elle utilise déjà. Par exemple, NSM uo RBS à la place de Exocet.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Poland Procures Four Leonardo AW101 Maritime Helicopters for ASW and CSAR
Poland-Procures-Four-Leonardo-AW101-Mari

Four AW101s and a comprehensive integrated logistics and training package to be supplied with PZL-Świdnik acting as prime contractor. With deliveries to be completed by 2022 the fleet will perform Anti-Submarine Warfare and combat search and rescue missions


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/poland-procures-four-leonardo-aw101-maritime-helicopters-for-asw-and-csar/

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Les centrales de navigation inertielle iXblue sélectionnées pour équiper les chasse-mines polonais classe Kormoran II - GICAN - 07/04/2021

Les systèmes de navigation inertielle (INS) d'iXblue ont été sélectionnés pour fournir des capacités de navigation essentielles aux nouveaux chasse-mines de la marine polonaise, de la classe Kormoran II. THESTA, partenaire d'iXblue, sera responsable de l'intégration et de la livraison des INS à PGZ Stocznia Wojenna, membre du groupe PGZ, le principal contractant de systèmes de navigation, de communication et de combat navals en Pologne.

Développée dans le cadre du programme de modernisation de la marine polonaise, la nouvelle classe de chasse-mines modernes améliorera la sûreté et la sécurité maritimes dans les eaux polonaises. Les navires seront utilisés pour combattre les menaces de mines navales dans la zone économique exclusive (ZEE) polonaise et seront également déployés par les forces opérationnelles tactiques dans les régions de la mer Baltique et de la mer du Nord.

https://gican.asso.fr/source/IXBLUE_kormoranII.pdf

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/

Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. 

Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ...

Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS :tongue: 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2021 à 23:04, mgtstrategy a dit :

on devait pas vendre des MCN et des soums aux polonais?

ça en ai ou ? 

au même endroit que les caracal -----> à la poubelle !

oups désolé on est plus vendredi !

====> ...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2021 à 17:19, Lordtemplar a dit :

https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/

Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. 

Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ...

Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS :tongue: 

Non, car Babcock, TKMS et Navantia doivent chacun faire une proposition. Donc exit NG et Fincantieri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, LunchTime a dit :

Le sous-marine capable d'aller à plus de 30 nœuds sous l'eau (parfois moins de 40 nœuds) peut très rapidement changer de région

Moyennant une signature acoustique à l'échelle de la vitesse

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Moyennant une signature acoustique à l'échelle de la vitesse

Il a quand même un peu raison, une des vertus du SNA c'est de pouvoir rallier rapidement une zone, Atlantique Nord => atlantique Sud, par exemple.  

Link to comment
Share on other sites

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

https://docplayer.net/61982784-Submarines-ssk-dolphin-i-class-propulsion-system-time-to-improve-bakst-a.html

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec "Lunch Time" 

Un truc aussi à prendre en compte dans la Baltique la faiblaisse des fonds marins dans la zone . 

Apres aller renter un SNA dans la baltique c'est peut etre pas une bonne idée.:combatc:

Deja naviguer en surface dans cette zone c'est pas evident entre les passages obligées les ponts les parcs éoliens la meteo les prises de pilote etc..  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La raison derrière notre offre de MdCN c'était que les US ne pouvaient pas vendre de missiles longue portée basés à terre à cause du traité INF. Maintenant que tout le monde en est sorti, il peuvent vendre des Tomahawk sur camion, ce sera moins prise de tête à tirer et beaucoup moins cher que d'avoir des sous-marins pour ça.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ARMEN56 said:

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et 10 (Improved) Kilo dans la flotte du Pacifique. Et pour autant que je sache, les 4 Ladas dont on connaît l'affectation future devraient tous aller dans la flotte du Nord.

 

PS: J'ai misclick et il a posté plusieurs fois un message inachevé, est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ceux-ci?

Edited by mehari
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ARMEN56 said:

On va pas ergoter le SNA c'est mieux

Ceci dit pour SSK  , l’AIP + batterie NG  diminuent considérablement le taux d’indiscrétion  et donc le cyclage schorchel  ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des  concepts de valve tube d’air discret  genre   Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14)

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et

Link to comment
Share on other sites

Le SSK est moins cher, moins gourmand en équipages, moins bruyant, plus facile à dissimuler (à confirmer par les sachants) et il a une empreinte politique nettement moindre sur l'environnement immédiat.

Et pour faire du gras, il est très utile.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mehari a dit :

Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et

Mort de rire!

La Lada est à St Pet depuis avril 2020. Son ATM décennal / modernisation semble poser problème, certains composants n'existant plus sur le marché. Quant au Kronstadt, il est toujours au chantiers de l'Amirauté en achèvement à flot depuis... septembre 2018.

Pour les Kilo de flotte du Nord, la situation est très critique, aucun d'entre eux prévu pour un ATM n'en n'a vu le début. 

http://soumarsov.eu/Entrée/formations.htm 

Et en mer Noire, il y en a un seul, trois en Med et deux en entretien à St Pet. L'Alrosa est toujours au chantier et devrait rallier la Baltique... en 2022 ?

 

Pour revenir au développement de SSK par les Russes de manière générale, leur Lada pédale tellement dans la choucroute et toujours sans AIP en vue qu'ils ont dû se rabattre sur la classe 06363 resucée modernisée des Kilo qui n'ont ni antenne remorquée ni AIP. Ils se font régulièrement prendre aux pattes en Med

Edited by mudrets
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Je ne savais pas que le Lada existait encore. Je pensais que le programme avait été annulé.

Toi, tu ne lis pas soumasov.eu !:tongue:

Edited by mudrets
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,632
    Total Members
    1,550
    Most Online
    gabin1980
    Newest Member
    gabin1980
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...