Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DCA iranienne?


Shuggart
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

En effet oui et si jamais l'Iran a été capable de maintenir et de modérnisé les équipement du shah, de Sadam plus ceux aquis en masse de russie dans les années 90, je crois qu'il y aura de grosse suriprises de coté des perse ;) De façade nous avons tous cette idée de pas de piece ancien avion, la moitier de la flotte incapable de prendre l'air, des F-14 totalement HS, mais la realité est peut etre tout autre :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont de tres bons ingenieurs. Aux USA les iranniens sont la minorite la mieu cultivé de tout le pays. ;) C'est dommage que le Shah est partis si non on aurait eu une force vraiment impressionant f14,f16,18 et autres matos us en masse.+ La bombe nucleaire. Je crois que Israel a pris la place de Shah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou Israel, dans un sens oui! C'etait le seul pays a avoir reçus les F-14+Phoenix, alors le systeme d'arme le plus secret et le plus puissant aux USA. La Bombe A été à porté de main, mais l'histoire a voulu autrement, masi les ingenieurs et les officiers iraniens made in USA sont toujour present ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'Iran pour les F-14 je me suis mal exprimé :( Pour l'Iran les Soviet en cas de conflis avec les USA avaient aussi pour plant d'envahir l'Iran pour bloqué le ravitaillement en petrole du monde occidental, en bloquant l'accés du golf arabo-persique. Et je crois que l'Iran avait une frontiere comune avec l'URSS et que les USA menaient apartir de son sol des opérations d'espionage clandestine. Le F-14 n'etait qu'un debut et il auraient aussi été les permiers a recevoir des F-15 et des F-16 et non pas les pays arabes du Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont adapté le missile du systeme Hawk pour étre tiré par des F-14.

Pour la puissance faut aps oublié qu'a lépoque du shah l'Iran été la premiere puissance du moyen orient et du sous continent indien!

absolument pas , pour la simple raison que tous ce qui a été dit sur la puissance de l'iran en occident etais faux . je me souvien d'un vieux documentaire francais qui pretendait que l'iran etais la 4 armée du monde a l'epoque. chose completement fausse . pour moi je la classeerai en deuxieme position a l'epoque juste derriere israel. mais il ne faux pas oublié la turquie qui en 1974 a montré ca puissance lors de combat a chypre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'Iran pour les F-14 je me suis mal exprimé :(

Pour l'Iran les Soviet en cas de conflis avec les USA avaient aussi pour plant d'envahir l'Iran pour bloqué le ravitaillement en petrole du monde occidental, en bloquant l'accés du golf arabo-persique. Et je crois que l'Iran avait une frontiere comune avec l'URSS et que les USA menaient apartir de son sol des opérations d'espionage clandestine. Le F-14 n'etait qu'un debut et il auraient aussi été les permiers a recevoir des F-15 et des F-16 et non pas les pays arabes du Golf.

israel a recu ces premier F-15 en 1976 sois trois avant la chute du shah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut non plus pas trop t'exité Galil :? Pour moi l'Iran n'a jamais été la 4e puissance mondiale et pour les F-15 si tu avais lit attentivement m'a pharase tu aurais compris ce que je voulais dire :rolleyes: Je sais trés bien qu'Israel a été le premier pays a avoir reçus le F-15, en decembre 76 suite au debut du programme peace fox avec les USA en 1975. Pour l'Iran du shah elle avait plus d'avion qu'isreal et comme l'a dit Tomcat-2000, 160 F-16 allaient rejoindre cette puissace aerienne si ce n'est l'arrivé des cons à turbans en 79 :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...