Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fusils d´assaut américain


calamar
 Share

Messages recommandés

la dernière fois que j'ai entendu parler du XM-8 Philippe c'était juste après les ratés lors des tests, après je dois avouer que vu que je n'aime pas cette arme j'ai plus trop suivi... :oops: Pour le FN SCAR il y'a plusieurs raisons qui ont motivé les FS à changer : D'une part l'appel d'offre pour une nouvelle arme était axé principalement sur la modularité des calibres de l'arme ( 5.56 x45, 7,62x51 etc etc ). En effet cette modularité permet aux FS de disposer d'une seule et même arme avec différents calibres que l'on peut adapter à la mission. La capacité d'arrêt du calibre 7,62 manquait aux FS. Le M4A1 utilisé actuellement est une bonne arme, mais qui, surtout en milieu désertique recquiert une attention particulière, il faut avouer que du M16A1 au M16A4 en passant par les dérivés, une grande partie des ennuis ont lieu au moment de l'extraction de l'étui, ce qui entraine le "fameux" enraillement du M16. Avec ceci, j'en arrive donc à une autre raison de l'abandon du M4A1 par les FS. L'appel d'offre mentionnait que l'intervalle moyen entre enrayages devait être compris entre 2000 et 2200 coups, et que la casse de pièces internes ne devait pas avoir lieu avant 15000 coups, chiffres que le M4A1 actuel ne pouvait remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut !!

En fait, le principe des Armes Bullpup n'à quasiment jamais eu de succès chez l'Oncle Sam.

Comme fusil d'assaut standart, les USA ont décidé au début des années 60 de remplacer le M14 par le M16 (puis M16A1), fusil moderne pour l'époque et qui, était classique dans son architecture

Depuis, ce fusil équipe l'armée US depuis 40 ans, et le principe bullpup ne s'est jamais fait ressentir pour l'Armée US, qui à préféré raccourcir ses M16 par les variantes M4, et au maximum avec le M733.

La seule arme à ma connaissance qui ai été étudié en principe Bullpup est le fusil a pompe "JackHammer", mais le principe fut rapidement abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce manque de succès ? Des idées ?

-Du conservatisme ,ils aiment bien ce qu'ils leur conviennent.

-Un manque de maîtrise dans la conception Bullpup ,une technologie non mâture et non accomplie

-Une technique de tir

-Une évolution de moeurs

-Une façon de se détacher des autres pays

-Une volonté de ne pas dire que le système Bullpup fonctionne

-Une fierté

Sinon un Mossberg 500 bullpup cal 12 et une jolie vendeuse. :lol:

Image IPB

Image IPB

Les Russes s'y mettent ?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On July 22, 2005, the U.S. Army had temporarily suspended the Request for Proposal (RFP) for the acquisition of a new family of small weapons - Objective Individual Combat Weapon Increment 1 (OICW-1).

Increment 1 would have opened the door for the new H&K XM-8 weapon family, which was touted as the successor to the M16A4 assault rifle, M249 SAW light machine gun, and even the M9 pistol via a cut-down version.

Now ,reports that OICW increment 1 has been formally canceled while the Pentagon reconsiders its plans in light of lessons from Iraq and Afghanistan. The USA may also wish to take into account Israeli lessons learned under related conditions during military operations in the West Bank and Gaza Strip, which resulted in the new TAR-21 Tavor assault weapon family.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous décrire ta conception ?

Est un panachage opérationnel ?

Ce n'est qu'un dessin technique que je paufine dès que j'en ai l'occasion,dans l'idée d'une mise à niveau du Famas aux standarts actuels, avec rail Picatinny etc etc bien que la forme générale y ressemble, les deux armes ne seraient commune que part le système Bullpup, mais je dois avouer que l'envie ne me manque pas de commencer à m'y mettre sérieusement, mais celà dépendra de mon banquier ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévoyez large, dure de se faire une place avec comme voisin la FN, Hk, et Sig :lol: Edit : désolé Kiriyama j'ai oublié de répondre, le Xm8 répondait à un appel d'offre, mais, apparament la donne à changer, et parfois, la "vie" d'une arme ne tient qu'a une décision politique, le Xm8 n'est pas en meilleure posture et ce depuis quelques mois déjà, mais je suis sûre que HK n'a pas développer son HK 416 pour rien, même si ce dernier à perdu face au FN SCAR, il n'a surement pas dit son dernier mot, nous verrons bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y met tous! Non, sans déconner, il faudrait trouver un moyens de poster nos idées sur ce forum. Je pense bien que je vais m'y mettre afin de concevoir un remplacant du FNC pour notre armée belge. Au fait, la Chine à acheté des FAMAS si j'ai bien comprit? Et le XM-8 ne deviendra pas le remplacant du M-16, on m'avait pas répondut plus haut. Pourquoi il est éliminé. (Je précisie qu'en fait je comprends pas l'anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FNC ce sera peut etre le SCAR.

Notre cher ministre attend de voir ce que les américais en pense.

C'est vrai ? :)

Je ne serais pas contre cette idée mais le FNC n'est pas si vieux que ça quand on y pense. Il est de la même génération que le AUG, FAMAS, M16A2 et SA-80 (début des années 80). Les équiper d'Aimpoint serait peut-être plus économique. C'est ce que les Français ont fait avec leurs FAMAS. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...