Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fusils d´assaut américain


calamar
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non sérieusement, que pensez vous du F-2000 comme remplaçant du FNC ?

Il serait très bien. Il est modulable, plus léger et semble fiable. Il faudrait s'habituer à utiliser un bullpup par contre...

Pour le remplacement du FNC ,ils ont donc 2 choix ,le FN SCAR ou le FN 2000 ,tout dépendra des critéres de choix ,si c'est financier : les forces armées belges pourraient être dotées de FN SCAR.

Ou alors moderniser les FNC avec un Aimpoint et un système de rail comme les Suédois sont en train de le faire avec leurs AK5 (version locale du FNC) :P :

http://img62.imageshack.us/my.php?image=sanstitre6iq.jpg

Quant au SCAR, il a l'air très bien aussi. Mais c'est plus une arme pour forces spéciales. Son nom signifie d'ailleurs : Special Forces Combat Assault Rifle. Je le vois mal être utilisé par les troupes régulières. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bon. Je suis maintenant objectif:

Le F-2000 est supérieur au SAR-21, de ce fait c'est lui qui devrait remplacer les FNC en bout de course. En plus c'est une arme belge et il faut favoriser l'industrie nationale. Voilà, je l'ai dit!

Mais bon, je préfère quand même le SAR-21, et ça je changerai pas d'avis, même sous la torture!

Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la bière, n'oublions pas la bière :lol:

à manger avec les moules frites et le chocolat belges :lol:

:arrow: Les belges vont se doter de Panther LMV (italo-britannique) ,des Dingo 2 (allemand) des Pandur (autrichien) ,pourquoi n'ont-ils pas commander des Iguane (blindé de fabrication belge) ?

Quant au SCAR FN ,il est fabriqué sur le sol US par la division américaine de FN HERSTAL.

Est-il déjà en dotation dans les special forces ? va-t-il être testé discrétement pour nos COS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges vont se doter de Panther LMV (italo-britannique) ,des Dingo 2 (allemand) des Pandur (autrichien) ,pourquoi n'ont-ils pas commander des Iguane (blindé de fabrication belge) ?

L'Iguana FV4 était en compétition avec le Dingo II pour le programme MPPV. L'offre de KMW était sans doute plus intéressante et on a donc choisi le Dingo II. Le Dingo II me semble aussi supérieur au Iguana. Il est un peu plus gros et mieux protégé. :)

N'empêche qu'il avait quand même plus de gueule que le Dingo II je trouve :cry: :

Image IPB

Quant au SCAR FN ,il est fabriqué sur le sol US par la division américaine de FN HERSTAL.

Les exemplaires de pré-série du SCAR ont été fabriqué chez nous. Des membres de l'USSOCOM sont d'ailleurs venu les tester il y a quelques mois. :)

Est-il déjà en dotation dans les special forces ? va-t-il être testé discrétement pour nos COS ?

Pas encore en service je crois. Quant au COS, ce n'est pas impossible qu'ils testent le SCAR. J'ai lu que le SCAR sera proposé à l'export et que plusieurs unités européennes de forces spéciales ont déja reçu un briefing sur l'arme.

Peut-être que le FN SCAR va devenir une référence pour les FS dans les années à venir. Après la mode du MP5, la mode du M4, la mode du SCAR maintenant ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Malgré le peu de temps libre je suis tombé sur ces photos qui représente un SCAR légèrement différent des photos de Air Défense, avec notamment une poignée pistolet type M16, et une crosse redessinée :

http://www.defensereview.com/modules.php?name=News&file=article&sid=751

Perso j'appréçie bien plus le design avec poignée M16 et crosse redessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dessin représentant 3 soldats équipés de SCAR, sur celui de droite, on ne voit pas très bien, mais j'ai l'impression que la poignée pistolet située sous le garde-main est aussi utilisée comme bipied, avec 2 tiges de plastique/métal qui partent de son extrémité... Est-ce que je me trompe ? :?: :?:

Et une petite remarque, c'est tout de même dommage qu'après tant d'efforts, on en soit toujours à des lance-grenades de 40mm à un coup sans conduite de tir type M-203 bricolés sous les fusils d'assaut standards... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...