Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fusils d´assaut américain


calamar
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et une petite remarque, c'est tout de même dommage qu'après tant d'efforts, on en soit toujours à des lance-grenades de 40mm à un coup sans conduite de tir type M-203 bricolés sous les fusils d'assaut standards...

Le lance-grenades du SCAR sera un dérivé de celui du F2000. Et une conduite de tir est prévue pour le SCAR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-grenades du SCAR sera un dérivé de celui du F2000. Et une conduite de tir est prévue pour le SCAR.

Ce lance-grenade n'a rien d'extraordinaire, et pas grand chose de plus que le M-203, c'est toujours une arme à un coup qu'il faut recharger à la main pour chaque grenade.

Par contre sa conduite de tir (qui n'est apparemment pas représentée sur le dessin), semble simple (et donc légère) et efficace, je crois que c'est un télémètre laser pour mesurer la distance, couplé à un système à base de diodes pour indiquer au tireur quelle angle de tir adopter.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on n'utiliserait pas ce genre de conduite de tir sur des lance-grenades à barillet comme le Milkor sud-africain... :?: Image IPB

Image IPB

On aurait alors quasiment un mini lance-grenades automatique pour l'infanterie de moins de 6kg :!: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs pourquoi on n'utiliserait pas ce genre de conduite de tir sur des lance-grenades à barillet comme le Milkor sud-africain...

On aurait alors quasiment un mini lance-grenades automatique pour l'infanterie de moins de 6kg

Les Américains développent une arme de ce genre. Le XM25 :

http://www.atk.com/AdvancedWeaponSystems/advanceweaponsystems_xm25.asp

Ce sera un lance-grenades semi-automatique doté d'une conduite de tir et il pesera moins de 6 kg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le XM-25, mais il est cher, compliqué, et pas encore au point :!: Alors que poser un télémètre laser et un indicateur d'angle de tir sur une arme existante et éprouvée, c'est quand même largement faisable... :D En plus c'est une arme extrêmement efficace en combat urbain (je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai lu, quelqu'un sait pourquoi ?), et dieu sait si le combat urbain est au coeur des préoccupations en ce moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le XM-25, mais il est cher, compliqué, et pas encore au point :!:

Alors que poser un télémètre laser et un indicateur d'angle de tir sur une arme existante et éprouvée, c'est quand même largement faisable... :D

En plus c'est une arme extrêmement efficace en combat urbain (je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai lu, quelqu'un sait pourquoi ?), et dieu sait si le combat urbain est au coeur des préoccupations en ce moment :rolleyes:

C'est vrai... :?

A noter que l'USMC a quand même acheté récemment des lance-grenades semi-auto MGL-140 qui pourront être équipé de divers systèmes optiques :

Image IPB

Pas encore de télémètre laser ou d'indicateur d'angle de tir mais c'est un début... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème d'une telle arme en combat urbain c'est que, en cas de rencontre soudaine avec l'ennemi, à courte portée le servant d'une telle arme ne peut pas se défendre, soit parce que l'ennemi est trop prêt et que ça pourrait être dangereux pour l'utilisateur, soit que des amis pourraient être touchés également par l'explosion, etc. Et on n'a pas le temps de mettre le lance-grenade de côté pour utiliser un fusil d'assaut ou uen autre arme pour se défendre, on est déjà mort... Comment on est censé faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Je confirme les M-60E4 sont tjs utilisées chez les Marines pour leur compacité et leur résistance en milieu marin. Sinon ce sont les M-249 SAW (squad automatic weapon) de FN et la variante de la MAG-58, appelée M-240 chez les ricains. La M-249 en 5.56 mm (adoptée en france sous le nom de Minimi) a vu sa côte baisser car la muniiton d'un fusil d'assaut pour une arme d'appui est inadaptée (manque de puissance et de portée). Une nouvelle version de la M-249 en 7.62 mm est sortie, les militaires se sont rendus compte que c'était le claibre minimum pour assurer une bonne couverture (les leçons des précédents guerres sont souvent vite oubliées). Encore en France, les vieilles AA-52 et leurs dérivées ANF-1 d'abord en 7.5 mm puis mises au standard OTAN dans les années 80 en 7.62 mm vont bientôt être remplacées par des MAG-58 de chez FN (la psite de la Vecktor sud africaine a été abandonnée). Le M-4 est utilisé chez les FS de l'Army, des Marines et de l'USAF, ainsi que chez les Marines Recon et d'autres unités. Le M-16 A2 reste prédominant chez les Marines mais commence à vieillir, remplacé par des M-16 A4 qui sont quasi identiques. Les M-16 A3 ont effectivement la spécificité "auto" au lieu de "rafales de 3" et un garde main en 3 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M-249 en 5.56 mm (adoptée en france sous le nom de Minimi) a vu sa côte baisser car la muniiton d'un fusil d'assaut pour une arme d'appui est inadaptée (manque de puissance et de portée)

Un petit rappel: la Minimi n'est pas utilisée comme une MAG. Elle fait de l'appui mais a des distances plus courtes. Elle est plus couramment utilisée comme un FA (avec une grande cadence de tir), surtout en combat urbain.

Le F-2000 est prévu pour rmeplacer le FNC, en tous cas dans les FS

C'est fait [08] même si les FNC sont toujours utilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en France, les vieilles AA-52 et leurs dérivées ANF-1 d'abord en 7.5 mm puis mises au standard OTAN dans les années 80 en 7.62 mm vont bientôt être remplacées par des MAG-58 de chez FN (la psite de la Vecktor sud africaine a été abandonnée).

C'est une certitude pour la MAG en France ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi je dis que en fusil d'assault americain il y a pas mieux que le M203

Image IPB

Franchement avec son grand canon il assure comme fusil d'assault et son super lance grenade trop bien integré et super pratique il est mortel contre un petit nombre de soldat rassemblé sur un meme endroit , il a un bon chargeur , on peut changer son mode de tire , franchement il est exellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...