Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

"Crève, sale blanc !" Obsèques du gendarme R.Clin


Adriez
 Share

Messages recommandés

Raphaël Clin est enterré aujourd'hui. Gendarme, ce jeune père de famille a trouvé la mort dimanche 12 février sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin dans les Antilles. Accompagné par un collègue, il cherchait à mettre un terme à un «run» : une compétition sauvage entre motards sur une route publique. Sans que les circonstances précises soient totalement établies, un des «compétiteurs» a heurté le gendarme. Sans doute à plus de 180 km/h. Selon un ami de la victime, la quarantaine de «spectateurs» présents a insulté la victime alors qu'elle agonisait. Certains d'entre eux criaient «crève !», se félicitant d'avoir «eu un gendarme», un «Blanc». Les insultes se sont poursuivies à l'arrivée des secours. Elles ont redoublé à l'hôpital, où la famille du gendarme a croisé les amis du motard, hospitalisé lui aussi mais légèrement blessé. L'épouse de Raphaël Clin affirme avoir entendu «victoire !» quand on lui a dit que son mari était mort.

Ce drame serait révélateur d'un «climat pourri» dans certains quartiers de Saint-Martin. «Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population métropolitaine en général, et des forces de l'ordre en particulier, une haine farouche», assure un ami de Raphaël Clin. Sur place, certains gendarmes regrettent le silence des autorités locales et notamment du maire de Saint-Martin. En août, un autre gendarme de 22 ans avait déjà trouvé la mort. Mais accidentellement, en poursuivant une voiture qui avait fait demi-tour afin d'éviter un contrôle d'alcoolémie. Suite au décès de Raphaël Clin, une information judiciaire pour «homicide involontaire» a été ouverte. A Paris, les gendarmes prédisent «une enquête très longue, très difficile».

Cher tous, j'ai le regret de vous annoncer qu'un de mes collègues de Marigot a été tué dimanche matin dernier par un motard inconscient qui circulait à très vive allure.

Le choc a été terrible et Raphaël est décédé quelques minutes après son admission à l'hôpital.

Il s'agissait en fait d'une course sauvage de moto organisée par des locaux. Je suis arrivé sur place alors que les secours pratiquaient les soins sur Raphaël.

J'ai vécu un cauchemar car une foule très hostile nous entourait, nous insultait et se réjouissait de la mort d'un "Babylone" (surnom des gendarmes ici). Les uns filmaient, les autres prenaient des photos. Certains chantaient même. Le collègue qui se trouvait avec Raphaël au moment du drame a demandé du secours aux personnes présentes. Mais personnes n'a levé le petit doigt. Personne. Tous regardaient le gendarme agoniser avec l'oeil du charognard. Nous sommes considérés ici par un bon nombre de la population comme des blancs colonisateurs et racistes.

Nous venons ici pour toutes les autres raisons mais pas celles ci. J'ajoute que Raphaël cherchaient s'intégrer ici.

Preuve en est : il était le seul à apprendre le créole. Il était aussi un gendarme honnête et travailleur, juste et humain. Mais il est parti quand même. Ce que vous devez savoir c'est que j'ai vu la face de la cruauté et de la bêtise. Cela existe.

Bien sur, certains gendarmes font mal, voir très mal leur métier et ils ne devraient pas l'exercer. Mais tout de même nous prenons des risques pour la population. Raphaël a risqué sa vie pour faire cesser des courses sauvages et dangereuses, et il en est mort. Ceux là même qui y participent et l'organisent l'accusent de tout les torts et tentent par ces faits d'attiser la haine raciale et sociale. Sachez enfin que ni le sous préfet de l'île, ni les autorités municipales ne se sont manifestées.

Ce qui est tout simplement scandaleux. Pour les destinataires qui sont gendarmes, sachez aussi que la culture du résultat est en cause, que la surcharge de travail et des tâches indues toujours dévolues aux brigades territoriales sont mises en cause. Sachez aussi que la fatigue, les heures incalculables de jour et de nuit sont mises en causes. Sachez enfin que le matin du drame je terminais ma deuxième nuit blanche de la semaine. Certains de mon unité ont craqué par l'accumulation d'événements. En août dernier un GAV mourrait ici dans un accident de voiture, en service, alors qu'ils poursuivaient une voiture suspecte. La majorité d'entre nous accuse le coup difficilement.

Bonjour je suis la femme du gendarme qui a été tué Raphaël CLIN Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait a un rune (course moto à Bellevue) pendant que mon mari agonisait il y avait plus de 40 personnes autour de lui a l'injurier, a lui dire crève, Le collègue qui était avec lui leur demandait aller chercher du secours pas un n'a bougé. Quand je suis arrivé a l hôpital il y avait pleins de monde des gens de la famille de ce chauffard, ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort ils avaient tous le sourire et ont crié victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroît BLANC. Vous rendez vous compte de la mentalité des gens d ici (une minorité mais une grosse minorité) comment voulez vous que l'île ne coule, ses gens font tout pour détruire votre belle île.

LES VRAIS SAINT MARTINOIS BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT ELLE SERA PERDUE.

Mon mari était un modèle d'intégration un des rares gendarmes blanc a parler le créole même a Sandy Ground les jeunes lui disait "A t'es bien le blanc". C'était le mari le plus attentionné le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde (et oui il avait une belle petite fille de 4 ans). Et croyez moi je ne le dis pas parce qu il est mort, je lui disais tous les jours.

:rolleyes: Dans quel monde vit on? Jusqu'à quand allons nous subir ça sans broncher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sert à quois ce topic ??

Jusqu'à quand allons nous subir ça sans broncher?

Réponse déjà donnée.

Ce monde est vraiment fatigant. Tous les actes du passé ont une inertie absolument considérable qui retombe à tous les coups sur les générations suivantes. Pauvres gendarmes.

Mais, à mon sens également, pauvres Saint Martinois qui cherchent là une vengeance pour une douleur que personne ne veut soigner, mais qui sait, que quelqu'un doit chercher à exploiter.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repose en paix raphael. mais surtout pensons à sa femme et à sa fille nous sommes dans un monde plein de c***, même les animaux sont plus doués d'humanité que certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de mentalite n'est pas seuleument a Saint Martin, mais aussi en Martinique et en Guadeloupe une grosse grosse minorite d'imbeciles croyant encore etre sous esclavage ! je n'ai jamais reussis a me faire un copain noir en deux ans en Martinique, alors qu'en Affrique je n'ai pas eut se problemes. J'ai des amis antillais en metro, mais meme eux meme trouve leurs congenere assez stupide dans leurs iles ce n'est pas juste pour le gendarme, ni en tant qu'homme, ni en tant que representant de la loi le racisme n'a pas de couleurs et pas de nationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de mentalite n'est pas seuleument a Saint Martin, mais aussi en Martinique et en Guadeloupe

une grosse grosse minorite d'imbeciles croyant encore etre sous esclavage !

je n'ai jamais reussis a me faire un copain noir en deux ans en Martinique, alors qu'en Affrique je n'ai pas eut se problemes.

J'ai des amis antillais en metro, mais meme eux meme trouve leurs congenere assez stupide dans leurs iles

ce n'est pas juste pour le gendarme, ni en tant qu'homme, ni en tant que representant de la loi

le racisme n'a pas de couleurs et pas de nationalite

je connais quelqu'un dans mon amphi qui habitait auparavant à pointe à pitre, son pere etant juge d'instruction

à la plage y'avais de la clientelle, quand la petite famille allait barboter y'avais des " creve salaud de juge" ou des "on va violer ta femme et buter tes gosses" pas la peine de dire qu'ils se sont tirer tres rapidement, mutation sur paris

enfin bon je persiste à penser que je ne comprend pas l'utilité de ce topic sur ce forum, le monde est tordu mais c'est pas nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse grosse minorite d'imbeciles croyant encore etre sous esclavage !

Je crois que c'est le noeud du problème, ces individus se croient encore esclaves, se croient discriminés...... ce qui justifie de reporter tous leurs problèmes sur l'autre : en général l'homme blanc pour les antilles.

C'est ce mal qui ravage notre socièté: la victimisation

Ce n'est peut etre pas très politiquement correct ce que je vais dire mais j'ai l'impression que les musulmans (et/ou les arabes) et les noirs de notre beau pays pensent que tous leurs problèmes sont dus à la discrimination (meme si c'est parfois vrai) dont ils sont victimes par les blancs.

Et maintenant on nous explique par des raisonnements douteux que ces problèmes sont liées à l'esclavagisme, la colonisation, une guerre antiislam.... qui perdureraient dans l'esprit des blancs.

Personnellement je ne me sens pas coupable (meme si je le condamne à posteriori) des erreurs comises par mes ancêtres.

Si ces populations ont des problèmes existentiels, il faut faire comme tous le monde aller voir un psy.

(Mes propos peuvent choquer, je l'admets, mais j'ai la prétention de penser qu'ils ne sont pas dénués de bon sens)

Perso, je suis le fruit d'une éducation républicaine, occidentale, judeo-chretienne comme globalement tous les francais....j'ai par conséquent obligatoirement des préjugés car nous sommes tous le fruit d'une éducation.

Mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais discriminé un noir, un arabe, un musulman, un chinois etc etc..... et je pense que la majorité des francais sont dans mon cas.....donc ca me saoule ces revendications douteuses.

Me saoule également, les défenseurs d'une these sur le racisme anti-blanc qui deviendrait la norme....... bienvenue sur Terre oui il y a des noirs qui n'aiment pas les blancs, c'est un peu normal comme il y a des blancs qui n'aiment pas les noirs........ entendre Finkelkraut tomber dans la victimisation ca me fait encore plus gerb*. :evil:

Un petit coup de gueule de temps en temps, meme si c'est un peu hors sujet, ca fait du bien :lol:

PS: sur l'affaire du gendarme Clin, je note que nous ne connaissons que le point de vue de son épouse et d'un collegue. Je note également que ces personnes sont soutenues par une association que je trouve personnellement douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de monde ! c'est pas possible j'aurais bien tiré dans le tas de merde qui a regarder ce jeune gendarme mourrir ! N'aller pas me dire que ce sont des Hommes qui ont fais ca je ne pourrais le croire. Quelle que soit la couleur de leur peau ce sont tout simplement des animaux et encore les animaux sont plus civilisés que certains etre humains ! Ce sont des barbares !!! RIP Raphaël Clin :cry: Condoléances a la familles et aux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de monde ! c'est pas possible j'aurais bien tiré dans le tas de merde qui a regarder ce jeune gendarme mourrir !

N'aller pas me dire que ce sont des Hommes qui ont fais ca je ne pourrais le croire. Quelle que soit la couleur de leur peau ce sont tout simplement des animaux et encore les animaux sont plus civilisés que certains etre humains !

Ce sont des barbares !!!

RIP Raphaël Clin :cry:

Condoléances a la familles et aux amis.

de grace ne dit pas n'importe quois ;)

Soit dit en passant j'espere que le type qui l'a buter ira en taule pour tres longtemps, que les gens qui etaient sur les lieux seront retrouvé et qu'ils rejoindront l'autre energumene dans une prison bien crasseuse eloigné de tout le monde dans un coin pommé

Sinon c'est marginal ce genre de cas, faut pas faire de generalité ni d'amalgame, c'est pour ca que je vois ce sujet comme etant assez "border line " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ça n'excuse quoi que ce soit, est-ce qu'il n'a pas fait chutter le motard aussi? Parce que dans ce cas (bien que ça n'excuse toujours rien) ce serait plus une réaction par rapport à leur pote qui a été blessé également. (Quelle idée d'aller embêter des motards qui ne prennent des risques que pour eux-même aussi....) Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon je persiste à penser que je ne comprend pas l'utilité de ce topic sur ce forum, le monde est tordu mais c'est pas nouveau ...

Tu ne vois pas d'utilité à ne pas laisser s'estomper ce crime et à rapporter au PEUPLE ce que est arrivé à cet homme?

Le plus grand crime et erreur, serait, je pense, de justement laisser ce qui est arrivé dans l'indifference.... qui à mon avis n'a pas été assez traitée dans les medias (personellement je n'en ai pas entendu parler à la télé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: sur l'affaire du gendarme Clin, je note que nous ne connaissons que le point de vue de son épouse et d'un collegue. Je note également que ces personnes sont soutenus par une association que je trouve personnellement douteuse.

la dessus on est d'accord, par contre pour le début pas tout à fait mais ce n'est pas le sujet

Adriez a eu raison de nous faire parvenir cette info même si je l'ai deja eu par d'autre canaux mais on a pas besoin d'en faire tout un débat c'est une mort affreuse que cela soit un gendarme ou pas. la richesse d'une vie est la même pour tous, gendarme, catho, juif, musulman, boudhiste, hindhou, athée, etc...

malraux:

J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut la vie.

J'ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de grace ne dit pas n'importe quois ;)

Soit dit en passant j'espere que le type qui l'a buter ira en taule pour tres longtemps, que les gens qui etaient sur les lieux seront retrouvé et qu'ils rejoindront l'autre energumene dans une prison bien crasseuse eloigné de tout le monde dans un coin pommé

Sinon c'est marginal ce genre de cas, faut pas faire de generalité ni d'amalgame, c'est pour ca que je vois ce sujet comme etant assez "border line " ;)

C'est vrai ! il aurait dû rajouter A LA 12.7 !!!

Par contre pour ce qui est de la peine de prison qu'ils vont écoper :rolleyes: je suis septique comme une fosse, ahhh par contre un blanc qui aurait désoudé une personne de couleur en proférant des propos raciste à son encontre alors là c'était la perpét avec une peine de sureté de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement les sites internet du MRAP ou de SOS racisme ne mentionnent meme pas cet affaire. Ils s'en foutent royalement :evil: :evil: :evil: Déjà qu'ils se mobilisent pas beaucoup contrre les crimes antisémites alors quand sa touche un blanc là c'est meme pas la peine et puis un gendarme alors là n'en parlons meme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement les sites internet du MRAP ou de SOS racisme ne mentionnent meme pas cet affaire. Ils s'en foutent royalement :evil: :evil: :evil: Déjà qu'ils se mobilisent pas beaucoup contrre les crimes antisémites alors quand sa touche un blanc là c'est meme pas la peine et puis un gendarme alors là n'en parlons meme pas...

c'est quois un blanc ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est vraiment boulversante et revoltante cependant....l'emotion d'un cote les faits de l'autres ca aide a garder la tete froide. Maintemant moi qui vis au marge de l'ex empire francais (pacifique)je peux vous dire que l'esprit colonial et guinde est toujours assez presente chez certain europeens c'est meme assez puant, malheureusement c'est plus qu'une minorite heureusement ca change doucement restons positif. Cependant faudrait pas croire que les evenements qui ce sont deroules en Nouvelle Caledonnie ca soit juste arrive comme ca ou meme penser que ce serais un mauvais coup des Australiens ou des Anglais pour mettre la main sur l'ile...Faudrait savoir aussi faire face a son histoire et ces consequenses assumer ce qu'a fait la france en bien et mais aussi en mal faire evoluer le systene. Pour ce qui ce passe dans les antilles si t'as l'occasion palabrer avec des creoles tu te rendras vite compte qu'ils fulminent par exemple quant tu leur parle d'Haiti...c'est toujour une blessures vivasse pour eux, il n'y a pas que le point de vu de Paris qui importe en la matiere avec leur politique ridicule et leche cul la bas. Mais rassurez vous tant que la france verse sa rente a l'outre mer et le RMI au pauvres ca ira et ca evitera de faire faire un effort a nos elites pour ce faire aimer par son bon peuple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

A propos de cette affaire, la médiatisation politique avec moult déformation est loin de la réalité, il apparait que cela ne soit pas un meurtre raciste avec une haine exacerbée des autochtones et des personnels soignants à l'égard des blanc. Un chirurgien qui est intervenu n'a pas constaté ce débordement d'insulte raciste à l'égard du gendarme, il a vu un groupe de jeunes assis puis plus loin la femme et les gendarmes effondré. De plus, la veuve, effrayé par toute cette diabolisation, tient à dire que oui elle a entendu "crève" mais ni de hourra ni de crève sale blanc. Donc halte au loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...