Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ACMAT


Clairon
 Share

Messages recommandés

j'ai adoré conduire se bahut  =D

rustique ,une réserve de flotte ,une putain de gueule  =D ,et pas réservé aux FS (avant l'arrivé du VAB en Afrique ,ont faisait le boulot avec le VLRA ) .

il me semble que les SAS brits (je précise car il y a des SAS australiens et néo-zélandais  =) ) l'ont adopter ,dans un raids magazine il y avait une photo de réserviste du SAS avec un VLRA en Afghanistan il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin.

Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin.

Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ?

ben moi, je connais les 2 et c'est pas trop fait pour le même boulot :

VLRA et CAMION TACTIQUE 2t

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu sois à IDEX 2011 l'ami Xav, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15462.msg495862#msg495862 mais

Clairon s'est fait un plaisir de créer un fil sur les véhicules ACMAT qu'il a désigné d'horribles :lol: Tu n'as pas osé le rechercher.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10808.0, le TOPIC spécial ACMAT. Et un autre, sur la gamme ACMAT ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4025.0

Un quatrième sujet sur ACMAT lancé par Romy, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10772.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un super engin j'en ai fait des bornes dans le désert avec le ronron du PERKINS à la place du dernier auto radio que du bonheur cet engin.

Quand je pense qu'on a acheté ces merdes de Renault trm 2000 quel horreur, oui je sais c'est pas le même tarif, mais combien sur ce forum connaissent les deux ?

je connais les deux ,s'est vrai que s'est pas pour le même boulot mais en version "transport troupe" , le TRM 2000 tient pas le pavé ,trop haut ,surtout en Afrique .

enfin perso quand on faisait des liaisons ,j'aimais pas trop le 2000 en ayant des gars en caisse ,alors qu'avec le VLRA no problemo  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles missions sont différentes entre les deux ?? Le T2 est hyper dangereux et survireur comme tu dis avec un centre de gravité trop haut et sur les routes de montagnes enneigées c'était vraiment une savonette.

bah dans mon esprit s'est pas le même boulot dans le sens ou il est pas adapté pour trimbaler un groupe de combat ,hormis faire la navette d'un point A au point B (descendre d'ARTA pour rejoindre Djibouti par exemple sur une route pas trop pourris ,etc...) .

faire un débarqué d'urgence pour un groupe de combat ,sa le fait mieux vu la hauteur du VLRA plutôt que d'un TRM 2000 .

le TRM 2000 ,bien qu'il est des banquettes démontables servait à l'occase pour faire du transport de personnels ,mais pas en tant que véhicule "type" transport d'un groupe de combat .

on s'en servait plus comme véhicule d' allègement  ,ou pour des liaisons entre un point A à B .

enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La photographie prise par Xavier à Milipol 2011, de l'ACMAT Bastion HD en version Police/Gendarmerie livrée sécurité.

A-t-elle un avenir en France ? Ou est-ce pour les Polices africaines?

Il etait présenté avec un vigiscan mais on ne le voit pas...

edit

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça peut te rassurer clem200 en 2008 à Eurosatory j'avais parlé avec un commercial de chez Acmat et il m'avait dit que pour ce genre de véhicule le marcher visé était celui des pays africains principalement (avis perso, y ont sans doute besoin de véhicule de police plus "musclé" qu'ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle un avenir en France ? Ou est-ce pour les Polices africaines?

Aucun avenir en France.

Il n'y a pas plus d'argent que de doctrine pour acheter un blindé pour qui que ce soit.

Il y a pourtant un besoin explicite avec une menace tant interne qu'externe mais le problème est qu'avec les histoires du AAA et de la Grèce en faillite, les priorités sont ailleurs. C'est un sauve qui peut généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça peut te rassurer clem200 en 2008 à Eurosatory j'avais parlé avec un commercial de chez Acmat et il m'avait dit que pour ce genre de véhicule le marcher visé était celui des pays africains principalement (avis perso, y ont sans doute besoin de véhicule de police plus "musclé" qu'ici).

EUH, ils ont des commerciaux chez ACMAT ,,,,????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equatorial Guinea has just ordered 48 ACMAT ALTVs vehicles for its police and gendarmerie forces.

Equatorial Guinea has just ordered 48 ALTVs for its police and gendarmerie forces. This urgent need will enable this country to strengthen security during the Africa Cup of Nations football tournament it is co-hosting with Gabon in early 2012.

http://www.armyrecognition.com/october_2011_news_defense_army_military_industry/equatorial_guinea_has_just_ordered_48_acmat_altvs_vehicles_for_its_police_gendarmerie_forces_2110113.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

French Company Acmat unveils new generation of armoured vehicle at GDA 2011 the Bastion Patsas

Several armed forces around the world have shown interest for Bastion PATSAS with requests for evaluation and trial tests.

http://www.armyrecognition.com/gda_2011_show_daily_news_pictures_video_uk/french_company_acmat_unveils_new_generation_of_armoured_vehicle_at_gda_2011_bastion_patsas_1312112.html

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...