Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ACMAT


Clairon
 Share

Messages recommandés

Il ont fait une ''gâterie'' à quel constructeur civil pour le châssis du pick-up? (dsl pour la vulgarité)

Un des véhicules les plus inutiles, ils savent plus quoi faire chez acmat?, la gamme est ''surchargé'' et les caractéristiques n'ont rien d'exceptionnel.

170hp pour un pick-up utilitaire? ils trimbaleront que des cacahuètes pas vraiment l'utilisation ''de base'' du pick-up militaire moderne ''hors de prix''(vue les coûts de main-d'œuvre occidentaux, je vois pas ou ils vont se positionner sur le marché quand les versions milititarisable des modèles américains et japonais sortent par milliers des usines et que les chinois fournissent leurs daubes en afrique à petit prix)...

Un vrai ''camion'' Le Milcots des réservistes canadien(Chevrolet Silverado):

v8 turbo-diesel 6.6L 365HP  660 lb/ft de couple  capacité de remorquage de 4808 kg ou de 1841 kg dans la boîte.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

aaaaahhh..... le beau camion.... :-X j'en ai des sueur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit pas aller chercher bien loin avec un V8 TDI 6.6l :lol: du genre 30l au 100 . Par contre très pratique si tu veux tracter ton VBCI en rade  :P

Impossible pour nous d'avoir un engin pareil avec un gazole à 1.5€ qui ne servirait qu'à faire le taxi. Un petit 2.5l TDI est bien plus adapté et même s'il est un peu poussif, on lui en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le concours de miss Satory la plus moche, je vous présente le LTV d'Acmat

Image IPB

"Nouveau venu sur le segment du petit véhicule tactique, le LTV (Light Tactical Vehicle) d’Acmat (France), filiale de Renault Trucks Défense, est un pick-up 2 ou 4 places dévolu aux missions de liaisons et de reconnaissance. Tout-terrain aérotransportable, ce 4x4 offre une charge utile de 1,5 tonne pour un PTAC de 3,5 tonnes.

Air conditionné, modulaire et polyvalent, il bénéficie d’une protection balistique et se décline en différentes versions de transport de troupe - jusqu’à 10 hommes -, de cargo ou de porte-shelters. Il est conçu pour recevoir un armement allant de la mitrailleuse 5,56 mm jusqu’à la 12,7 mm, et au lance-grenades automatique de 40 mm. Relié à une boîte automatique 5 vitesses ou manuelle 6 vitesses, son moteur est au choix un Euro 2 ou 4-5 de 2,5 litres Turbo-Diesel Intercooler développant 170 ch à 4 000 tours/mn. S’il permet d’atteindre les 100 m en 12 secondes et d’accéder au domaine des 170 km/h, il apporte une autonomie confortable de 800 à 1 600 km sans ravitailler. Ses qualities lui font gravir des pentes à 80 %, passer des dévers à 100 %, ou encore franchir des gués de 50 cm. (Stands A230, E210)"

Conf. Jacques De Lestapis - Janes.com

Dieu qu'il est moche, je vais voir si je peux rattraper cela vace mon appareil numérique ....

Clairon

Tu nous présentes une camionnette pour artisans, paysagistes jardiniers et exploitant/paysans.  :lol: Avant de passer à Satory, tu étais au salon de l'artisanat ? Ou quoi ?

Il va servir à quoi à l'AT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains avaient les Commercial Utility Cargo Vehicle (CUCV) dans les annees 1980s je pense: des picks-up Chevrolet et Dodge civils, mais avec des suspensions et moteurs "militaires", car ils esperaient ceci seraient des vehicules moins cher. Si je me rapelle ca a beaucoups "decus" car ils ne pensaient pas que ceux ci etaient assez "solide" comme des vehicules militaires "purpose built", je crois il n y en a plus en sevice (sauf peut etre chez la National Guard?)... :rolleyes:

Chez les canadiens ca va ou c est parce que il y a rien de mieux (mais avec les conservateurs au gouvernement je pense beaucoups de choses vont aller mieux)?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je ne pense pas que ce ACMAT est si moche, mais j espere que il est au moins durable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACMAT essayent de nous fourguer un 4x4 chinois à 2 balles ou quoi ?

C'est le début des soldes !

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-P4-4X4-militaire_W0QQitemZ180238178592QQihZ008QQcategoryZ9859QQcmdZViewItem

C'est franchement trop cher pour cette merde de P4.

Une gallerie de photos intéressante sur le site armyrecognition.com :

http://www.armyrecognition.com/index.php?task=album&Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&path=Eurosatory_2008&sw=undefined

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains avaient les Commercial Utility Cargo Vehicle (CUCV) dans les annees 1980s je pense: des picks-up Chevrolet et Dodge civils, mais avec des suspensions et moteurs "militaires", car ils esperaient ceci seraient des vehicules moins cher. Si je me rapelle ca a beaucoups "decus" car ils ne pensaient pas que ceux ci etaient assez "solide" comme des vehicules militaires "purpose built", je crois il n y en a plus en sevice (sauf peut etre chez la National Guard?)... :rolleyes:

Chez les canadiens ca va ou c est parce que il y a rien de mieux (mais avec les conservateurs au gouvernement je pense beaucoups de choses vont aller mieux)?

Non c'est lié strictement à des considération militaire: ajouté de la mobilité aux unité de réservistes (l'artilleur peut trainer les 105mm, la police militaire peut choper le mec en excès de vitesse(essaie avec une iltis-p4), pour les opérations domestiques(inondations, verglas etc...) le capacités de chargement est utile pour transport ''disons'' sacs de sables, génératrice, pompes électriques, scie à chaîne etc... L'entretien est facile(les réservistes ne le font pas, le concessionnaire vient chercher au manège militaire le véhicule nécessitant des réparations puis les retournent aux militaires.

Ils ne sont pas déployable les réservistes passent sur G-class blindées et camions logistiques blindées en opex... C'est un achat utile (1073 achetées en 2002 livrées en 2003 dans le but de remplacer Iltis à bout de souffle/camions légers Il est strictement pour les réservistes pour leur donner plus de libertée de mouvement par rapport aux unités régulières positionnés sur des ''superbase'' à l'américaine donc éloignées géographiquement des manège militaire des réservistes positionnée dans les villes-centres de population... le coût=20 000$ unités.

Faut le voir comme un outil de travail, pas comme un outil militaire, au canada il n'a pas vocation à être envoyé sur le front mais a faire le boulot logistique demandée aux TRM2000 etc.. en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! 20K$ le bestiau militarisé? (Milcots) C'est pas mal du tout comme tarif je trouve. Ca donne envie de s'en acheter un pour sa pomme :lol: Avec ça, plus besoin de s'emmerder quand on va à la chasse

Ben voyons et avec tes deux bébés dans le coffre tu compte chasser quoi hein?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le nouveau VLRA, ce n'est pas une réussite....

Tant qu'il soit robuste, rustique et fiable sur les divers compartiments de terrain et qu'il ne soit pas lourd en maintenance et logistique, que ses FCM répondent au cahier des charges, qu'est-ce qu'on demande de plus ?. ACMAT a une petite réputation mondiale, il veut la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ferrait sans notre Philippe national ....[13][13][12][12]

Clairon

Il muscle leur moteur à défaut que nos joueurs musclent leur jeu à cet euro 2008.

Selon Tarzan,

Dans la tradition de ses aînés, le VLRA Euro 5, Véhicule Léger de Reconnaissance et d’Appui d’Acmat (France), est le premier d’une nouvelle gamme de camions tactiques modulaires tout-terrain à châssis rigide soudé, de 2 à 4,5 tonnes de charge utile. Se déclinant en versions aérotransportables 4x4, 6x6 et blindées pour de multiples fonctions, allant du transport de troupe au porte-shelters, à l’appui-feu antichar ou antiaérien, elle fait appel à des composants communs et interchangeables.

Elle intègre le système de freinage ABS déconnectable et bénéficie d’une haute protection balistique 2-3 contre les IED et 2a contre les mines. Répondant aux normes antipollution, le modèle ATV 4.43 SC (pour Acmat Tactical Vehicle, 4 roues, 4,3 m d’empattement, Spécial Commando) présenté au Salon dispose d’un moteur 5 litres Turbo-Diesel Intercooler de 190 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il muscle leur moteur à défaut que nos joueurs musclent leur jeu à cet euro 2008.

le VLRA Euro 5, Turbo-Diesel Intercooler de 190 ch

EUH......incentive euro 5 pas euro 5....ça m'etonnerai..la norme n'etant toujours pas arrêtée...!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...