Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bases militaires abandonnées


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Superbe. J'adore ce genre de vue. Moi je me contente d'aller voir sur Google MAP avec le nom d'une base et je regarde ce qu'il reste. En Roumanie ou autre pays du pacte de Varsovie c'est intéréssant de voir les alignées d'avion entrain de pourri sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la brique, d'où d'ailleurs la régularité des stalactites : une au milieu de chaque brique, grossièrement (le ciment ne semble pas fondre). Surtout visible sur celle-là, en haut à droite :

Image IPB

J'ai entendu parler une fois d'argile qui avait fondu à cause d'un four à poterie ayant surchauffé au-delà de 1000 °C, mais je ne sais pas si c'est le même genre d'argile qu'on utilise ici.

Flippant.  :O

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur un incendie en tunnel on peut arriver sans trop de difficulté à avoir du 800 à 1000 degrés en haut de la voute. A l'incendie du tunnel du Mont Blanc, si je ne fais erreur, il a fallu plus de 24 heures aux pompiers pour arriver au point de départ du feux en raison de la température. On voit bien sur la photo que seul les parties hautes ont fondues. Il me semble qu'en quelques heures ce résultat est possible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Assez incroyable avec les véhicules et tout.

En plus dans un état de conservation franchement impressionnant, quand on voit ce que l'on trouve habituellement en exploration urbaine, ou tout est souvent pillé et vandalisé  :O

Je rêverai de savoir ou l'on peut visiter ce site  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des bases militaires enterrées. Mais ça coûte tellement cher à entretenir, maintenir aux normes et exploiter par rapport à une base en surface que certaines pièces sont complètement abandonnée par les militaires. Vu que certains secteurs sont de véritables gruyères (sous-sol parisien, l'est de la France avec la ligne Maginot et les anciennes mines de charbon ...) on a parfois un mur qui s'écroule et permet aux civils d'accéder à des zones "militaires". Si on rajoute que les installations militaires ne sont pas forcement très bien cartographié (pour peu qu'il y ait des zones qui furent plus confidentielles que d'autres on se retrouve avec plusieurs plans et seuls les censurés sont diffusés) et ont plusieurs sortie de secours (et secrète) il peu y avoir de grosses confusions et des zones militaires peuvent devenir "accessibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...