Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Bases militaires abandonnées

Kiriyama
 Share

Recommended Posts

Superbe. J'adore ce genre de vue. Moi je me contente d'aller voir sur Google MAP avec le nom d'une base et je regarde ce qu'il reste. En Roumanie ou autre pays du pacte de Varsovie c'est intéréssant de voir les alignées d'avion entrain de pourri sur place.

C'est de la brique, d'où d'ailleurs la régularité des stalactites : une au milieu de chaque brique, grossièrement (le ciment ne semble pas fondre). Surtout visible sur celle-là, en haut à droite :

Image IPB

J'ai entendu parler une fois d'argile qui avait fondu à cause d'un four à poterie ayant surchauffé au-delà de 1000 °C, mais je ne sais pas si c'est le même genre d'argile qu'on utilise ici.

Flippant.  :O

• Like 1

Le ciment ca se consume a la chaleur, par contre la brique ca fond comme une céramique, mais faut que ca chauffe dur, ca encaisse au moins 1200° je crois. Peut etre juste un fluage s'il a faut chaud longtemps.

• 3 weeks later...

Sur un incendie en tunnel on peut arriver sans trop de difficulté à avoir du 800 à 1000 degrés en haut de la voute. A l'incendie du tunnel du Mont Blanc, si je ne fais erreur, il a fallu plus de 24 heures aux pompiers pour arriver au point de départ du feux en raison de la température. On voit bien sur la photo que seul les parties hautes ont fondues. Il me semble qu'en quelques heures ce résultat est possible.

• Like 1

• 4 weeks later...

Assez incroyable avec les véhicules et tout.

En plus dans un état de conservation franchement impressionnant, quand on voit ce que l'on trouve habituellement en exploration urbaine, ou tout est souvent pillé et vandalisé  :O

Je rêverai de savoir ou l'on peut visiter ce site  O0

Il y a toujours des bases militaires enterrées. Mais ça coûte tellement cher à entretenir, maintenir aux normes et exploiter par rapport à une base en surface que certaines pièces sont complètement abandonnée par les militaires. Vu que certains secteurs sont de véritables gruyères (sous-sol parisien, l'est de la France avec la ligne Maginot et les anciennes mines de charbon ...) on a parfois un mur qui s'écroule et permet aux civils d'accéder à des zones "militaires". Si on rajoute que les installations militaires ne sont pas forcement très bien cartographié (pour peu qu'il y ait des zones qui furent plus confidentielles que d'autres on se retrouve avec plusieurs plans et seuls les censurés sont diffusés) et ont plusieurs sortie de secours (et secrète) il peu y avoir de grosses confusions et des zones militaires peuvent devenir "accessibles"

• 2 weeks later...