Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine égyptienne


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Je ne sais pas ce qu'ils ont monté ou prévu de monter sur les PH égyptiens, ce qui est sur ce que  des véhicules sir le pont n'est qu'un pis aller

Je sais que les russes ont repris les équipements "Made in Russia" une fois la vente annulée, donc je suppose que les égyptiens ont du bricoler avec ce qu'ils avaient sous la main pour assurer un minimum de protection sur les bâtiments. A voir ce qu'ils veulent intégrer à plus long terme sur ces derniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

MAIS ON A ENCORE FAIT QUELLE CONNERIE POUR EN ARRIVER LA ????

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-nouvelle-claque-de-la-france-en-egypte-838726.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20200206

Double erreur monumentale de Macron : Donner la leçon à SIssi et plus tôt avoir enlevé Le Drian de la défense.

On peut oublier les 12 Rafales supplémentaires aussi on dirait.   Mais qu'on peut être con parfois....

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bon Plan a dit :

MAIS ON A ENCORE FAIT QUELLE CONNERIE POUR EN ARRIVER LA ????

Double erreur monumentale de Macron : Donner la leçon à SIssi et plus tôt avoir enlevé Le Drian de la défense.

Cherche pas d'explications compliquées...  Les MEKO c'est d'abord un pb de crédit et les allemands ont prêté le pognon.  Pour les FREMM italiennes, c'est pas encore fait. Mais, les italiens cherchent peut-être à se débarrasser de deux unités (nouveau gouv , pb de budget / déficit public etc...) et ils vont les vendre bon marché (ou concéder un crédit) et c'est des unités bien armées  (1x127 + 1x76)

Puis les égyptiens ont raison, de leur point de vue, de diversifier leurs fournisseurs/ dépendance;  Quand à nous on couvre déjà les deux BPC,  la FREMM, les Rafale,  ça doit commencer à faire un paquet de milliards de crédit.

Quand au reste, on a besoin d'un ministre de la défense, pas d'un représentant de commerce / commis voyageur des industriels...  

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fusilier a dit :

Si tu le dis....

Je note  qu'il a vendu deux FREMM  en retardant le programme MN, voir en l'amputant (Normandie n° 1)  il a tranché faveur  du constructeur plutôt qu'en faveur de la Marine (FREMM vs FDI)  Il est également l'auteur de la blague "FLF navire de 1er rang"  et du format à 15.

 

Concarneau peut lui dire merci !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fusilier a dit :

Si tu le dis....

Je note  qu'il a vendu deux FREMM  en retardant le programme MN, voir en l'amputant (Normandie n° 1)  il a tranché faveur  du constructeur plutôt qu'en faveur de la Marine (FREMM vs FDI)  Il est également l'auteur de la blague "FLF navire de 1er rang"  et du format à 15.

Finalement il "bénéficie" des attentas de 2015  et de la rallonge budgétaire qui masque son action. 

Ceci dit, que je sache, actuellement les exportations d'armement son toujours sous sa coupe et non sous celle de la ministre des armées, qui elle s'occupe de défendre son budget et les intérêts du ministère.

C'est mon avis et je le partage :biggrin:

 

Ton avis est respectable mais je ne le partage pas.

La décision de vendre une fremm et des Rafale en écornant le planning de livraison aux armées était le bon choix : on n'est pas en guerre de haute intensité, la vente des Rafale a débloqué son exportation, c'est du boulot de plus pour Naval group.

La rallonge budgétaire n'est pas tombée toute seule de l'arbre. Il s'est fortement impliqué et a pesé de tout son poids dans la balance. C'est une des rares fois ou un ministère a gagné son combat contre Bercy.

Enfin, je connais quelques militaires qui viennent de quitter le service ou vont le faire tout prochainement et tous louent JYLD. Pour eux c'est le meilleur ministre des armées (et pas que VRP de Nexter, Dassault et Naval Group !!!) qu'ils aient jamais connu durant leur service (càd depuis 25 ans environ).

Ils ont vendu quoi les ministres des affaires étrangères de Flamby le roi du scooter?  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

ls ont vendu quoi les ministres des affaires étrangères de Flamby

Je n'en sais rien. Mais, à ma connaissance,  le ministre AE  actuel, JYLD,  c'est lui qui est en charge de l'export armes ...

Je sais que JYLD a bonne presse. Mais, pour la Marine je ne trouve pas que ce fut un grand ministre.  En tout cas, son action mériterait une analyse critique. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je n'arrive pas a comprendre cette frenesie d'achat égyptienne, acheter coup sur coup 1 FREMM franchaise et 4 GOWIND, ensuite 6 MEKO allemande, et maintenant dans les forum egyptiens on parle de 2 a 4 FREMM italienne optimiser avec aster 30, ainsi que de 20 corvette italienne equivalent a la classe FALAJ emirienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 09:16, karim1218 a dit :

franchement je n'arrive pas a comprendre cette frenesie d'achat égyptienne, acheter coup sur coup 1 FREMM franchaise et 4 GOWIND, ensuite 6 MEKO allemande, et maintenant dans les forum egyptiens on parle de 2 a 4 FREMM italienne optimiser avec aster 30, ainsi que de 20 corvette italienne equivalent a la classe FALAJ emirienne

Facile.

Qui paye ?

à partir de là tu as des indices fort sur l’intérêt du renforcement de la marine Egyptienne et ses forces de projections régionales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Eau tarie a dit :

Facile.

Qui paye ?

à partir de là tu as des indices fort sur l’intérêt du renforcement de la marine Egyptienne et ses forces de projections régionales.

L'Egypte est en train de constituer une flotte saoudienne sur la façade méditerranéenne avec le financement de l'Arabie Saoudite.

Elle finance, de la même sorte le Maroc pour contrôler le détroit de Gibraltar.

Les Italiens recréent un peu de lien… et évitent que l'Egypte repose sur un seul pilier.

 

Avec ces achats, l'Arabie saoudite n'a plus besoin d'acheter directement européen.

Elle a un accès au matériel et le connait bien tout en achetant des frégates furtives US pour protéger ses abords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neoretro a dit :

Quelques LCS... plus ou moins dix fois plus que Naval… 

Et côté armement, celles proposées à l'Arabie saoudite valent bien une SAWARI.

:biggrin: :biggrin:

35 LCS commandés au total, 20 construits. Zéro opérationnels.

Au mieux, je vois le double de Naval Group. Au pire je vois moins bien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

:biggrin: :biggrin:

35 LCS commandés au total, 20 construits. Zéro opérationnels.

Au mieux, je vois le double de Naval Group. Au pire je vois moins bien.

On peut en effet légitimement voire les chose de la sorte… je ne peux pas dire le contraire.

NB: pour aller encore dans votre sens, LM a vendu ses navires comme des "corvettes" à l'Arabie saoudite...

Dans le sens contraire, 3000 tonnes d'aluminium valent bien une Formidable ou une Sawari… rest la question du fonctionnement des équipements et de leur présence problématique sur les vecteurs...côté LCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kalligator a dit :

LCS : 4 vont être retirés du service...monumental échec...et ils continuent à en construire...j'avais vu sur DSI un prix d'un milliard et demi 

On est en plein délire pour ce qu'ils appellent des corvettes (plus proches des frégates légères françaises type Sawari/FLF)

Et les nouvelles "frégates" basées sur le même modèle vont coûter 1 Milliard de dollars pour faire l'équivalent d'une FREMM avec un gros moteur.

Quelle gabegie !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mgtstrategy a dit :

et du coup, les fremms italiennes? Pschiiiit ?

Defense News rapporte que les discussions pour la vente des Emilio Bianchi et Spartaco Schergat seraient confirmées par le MinDef italien et le PDG de Fincantieri.

Il n'est pas question dans l'article d'une vente supplémentaire de 4 FREMM neuves + des OPV comme l'évoquent les rumeurs sur Twitter, en revanche.

https://www.defensenews.com/global/europe/2020/02/18/italy-in-talks-to-sell-frigates-to-egypt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le 04/03/2020 à 12:00, mgtstrategy a dit :

Parly etait en mode pompier pr eteindre le feu en egypte cette semaine

Le feu de quoi ? 

Le 12/02/2020 à 09:15, neoretro a dit :

On est en plein délire pour ce qu'ils appellent des corvettes (plus proches des frégates légères françaises type Sawari/FLF)

Quelqu’un saurait m’expliquer l’ordre et la dénomination des navires dans les marines actuelles depuis le patrouillleur jusqu’au porte-avions ? 

A la grosse louche hein. Je ne vois pas trop de différence entre corvette frégate destroyer etc...

Le 04/01/2020 à 20:26, zx a dit :

je crois qu'il y a un rafale, et peut être un mig29

Moi je ne vois que des mono dérive 

Donc Rafale ou Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...