Giovanni-M

Marine égyptienne

Recommended Posts

Salut Philippe,

 

Tu sais ou en sont les deux corvettes supplémentaires qui devaient être commandées en option par l'Egypte et construites en France?

 

D'ailleurs maintenant que les premiers Rafale vont être livrés de même que la Normandie, la seconde FREMM en option pour l'Egypte est-elle toujours d'actualité ou ils vont devoir se calmer un peu niveau trésorerie?

 

C'est sur qu'ils feraient un sacré avec une flotte de 6 corvettes et 2 FREMM dernier cri! Sans oublier les Rafale!

Edited by EOA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une galerie sur la Tahya Misr

DCNS Transfered the FREMM Frigate Tahya Misr to the Egyptian Navy
ZymewON.jpg
0oQhkLT.jpg

France handed over the FREMM Multi-Missions frigate Tahya Misr (meaning Long Live Egypt) with hull number 1001 to the Egyptian Navy during a ceremony held June 23rd at the DCNS shipyard of Lorient in Brittany. Egypt becomes the second FREMM export customer for DCNS following Morocco which commissioned the Mohammed VI frigate in 2014.


More at http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2836

Share this post


Link to post
Share on other sites

deux observations

 

2xVIII Sylver 43 seulement les 2xVIII Sylver 70 n'ont pas été remplacés

 

je me trompe peut-être mais je ne vois pas les 2 Narwhal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut lire l'article mon cher Pascal :)

 

As was the case for the Royal Morrocan Navy’s Mohammed VI FREMM, the former Normandie saw its second row of vertical launch system (SYLVER A70, used to launch MBDA’s naval cruise missiles) and the two SIGEN R-ECM electronic warfare and jammer systems removed because of export limitations for these sensitive equipments. The SATCOM antenna for the Syracuse system was also taken down because it can only be used by the French Navy. The crew of the Tahya Misr will be around 126 sailors (compared to 108 in the French Navy)

All other weapons, systems and equipments remains similar to French Navy’s Aquitaine class, including the two Nexter Narwhal 20B remote weapon stations (contrary to the Mohammed VI where they are not installed).

 

 

En gros, comme pour la Mohammed VI pas de brouilleurs ni Syracuse ni Sylver A70... mais ils ont gardé les Narwhal (ils étaient sous bâche, canon démonté)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je suis justement passé à Lorient hier, et j'ai pris une photo de la FREMM depuis la rade, ce n'est que ce midi en regardant la photo de plus prêt que je me suis aperçu qu'elle arborait le drapeau Egyptien et qu'une cérémonie avait lieu à bord :

 

FREMM-egypt_web.jpg

Edited by Kovy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Philippe,

 

Tu sais ou en sont les deux corvettes supplémentaires qui devaient être commandées en option par l'Egypte et construites en France?

 

D'ailleurs maintenant que les premiers Rafale vont être livrés de même que la Normandie, la seconde FREMM en option pour l'Egypte est-elle toujours d'actualité ou ils vont devoir se calmer un peu niveau trésorerie?

 

C'est sur qu'ils feraient un sacré avec une flotte de 6 corvettes et 2 FREMM dernier cri! Sans oublier les Rafale!

Dès que je vous informe !

 

@Pascal, il semblerait que Al Sissi veut aussi un hélicoptère naval rapidement pour le spot d'appontage de la FREMM http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/24/le-moyen-orient-profite-a-airbus-helicopters_4661035_3234.html

Un autre contrat pourrait être annoncé prochainement en Egypte. Plus modeste, car il s’agirait d’un hélicoptère pour équiper la Frégate multimissions (FREMM) dont les Egyptiens ont pris possession mardi 23 juin à Lorient. Ce pourrait être un NH9O, hélicoptère lourd de 12 tonnes destiné au transport de troupes qui peut se poser sur la plate-forme arrière de ce navire de guerre

 

Longue vie à la #FREMM Tahia Misr. pic.twitter.com/TeHJNhPAol

— DCNSgroup (@dcnsgroup)

June 24, 2015

She is right now leaving #DCNS shipyard. #FREMM #egypt pic.twitter.com/pcJxPfRHYA

— DCNSgroup (@dcnsgroup)

June 24, 2015

@dcnsgroup livre la #FREMM à l’Égypte et met le cap sur l'international http://t.co/YlwjIRwsav

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 24, 2015

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 23/06 à 8 heures du mat, il y avait encore les échafaudages pour repeindre l'imat

 

FREMM-egypt_03_web.jpg

 

Et aujourd'hui à 20h00 la FREMM egyptienne passait la pointe de Pen-Men (direction l'Egypte ?)

 

FREMM-egypt_02_web.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

^ Non,elle ira en Egypte la seconde moitié de juillet.

La FREMM Egypte est partie se matin en mer pour la 1ere fois avec son equipage Egyptiens (et formateurs DCI) pour une serie de tests et formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant ils ont démonté les brouilleurs.

des idées sur la raison ? ça me semblait tout de même un aspect important de l'auto défense des FREMM...

Share this post


Link to post
Share on other sites

put... merci Xavier !

 

eh ben sans brouilleurs et avec 16 A 43 pour le coup elle est un peu à poil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

put... merci Xavier !

 

eh ben sans brouilleurs et avec 16 A 43 pour le coup elle est un peu à poil !

 

Pour défiler sur le Canal, c'est même overkill  =D

Vont peut-être monter d'autres trucs, chez eux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paradoxalement, elle est plus impressionnante dans la seconde photo de loin que dans la première.

 

Mine de rien, c'est pas très grand une FREMM de 6000 tonnes. :(

 

Pour un navire amiral, c'est pas terrible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paradoxalement, elle est plus impressionnante dans la seconde photo de loin que dans la première.

 

Mine de rien, c'est pas très grand une FREMM de 6000 tonnes. :(

 

Pour un navire amiral, c'est pas terrible.

 

Par rapport à quoi? 

On est dans la zone standard des "grandes" frégates occidentales du moment (les Perry étaient /sont plus petites) et un peu en dessous (10m?) des "destroyers"   genre Horizon ou Burke 

Au-dessus, c'est les croiseurs genre Tico 170m / 10000t ou genre Colbert 180m / 11000t

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paradoxalement, elle est plus impressionnante dans la seconde photo de loin que dans la première.

 

Mine de rien, c'est pas très grand une FREMM de 6000 tonnes. :(

 

Pour un navire amiral, c'est pas terrible.

 

Si l'on compare avec le restant de la flotte égyptienne, c'est leur plus grosse unité. Et si on regarde dans le secteur, c'est presque la plus grosse unité de toute la région.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, on ne fait plus de gros destroyers.

 

Après il s'agit de BPC et toute la famille des portes aéronefs.

 

Je suis trop resté skotché à l'époque des cuirassés : Richelieu, Hood, Bismark, Yamato, Noth Carolina, Missouri :) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, on ne fait plus de gros destroyers.

 

Après il s'agit de BPC et toute la famille des portes aéronefs.

 

Je suis trop resté skotché à l'époque des cuirassés : Richelieu, Hood, Bismark, Yamato, Noth Carolina, Missouri :) ...

 

De nos jours, les "capital ship"  sont les porte-avions et les SNA  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut dire aussi que sa silhouette avec 1 mat intégrant tous les capteurs fait beaucoup moins "navire de guerre" que le design retenu par les italiens. Après ce n'est pas le plus important non plus ...

 

C'est sur que sans lanceur A70 et sans brouilleurs elle en prend un sacré coup! Il lui reste l'ASM (y a t il eu des restrictiond sur les systèmes sonar?), l'anti-navire avec les Exocet (quelle version?) et l'autodéfense AA avec 16 Aster 15 ... Ca fait un poil léger pour un batiment de 6000 tonnes!

 

Il reste reste quand même pas mal de place pour intégrer d'autres ASTER 15 histoire de compléter la défense AA sur la plage avant et à l'arrière (espace supplémentaire prévu) ou des MICA. Si je comprends bien l'article on leur a refusé le Scalp?

 

Après les égyptiens la voulaient absolument pour l'inauguration du canal, m'étonnerait pas qu'on la revoit en bretagne quelques mois après pour compléter sa dotation.

 

De nos jours, les "capital ship" sont les porte-avions et les SNA

 

 

On peut aussi y intégrer les Porte Hélicoptères d'Assaut type Wasp ou BPC et les SNLE.

Edited by EOA

Share this post


Link to post
Share on other sites

des idées sur la raison ? ça me semblait tout de même un aspect important de l'auto défense des FREMM...

A mon avis ces joujou, outre le fait qu'ils doivent etre très sensible pour la France, doivent couter un bras. Ca en dit peut etre un peu plus sur le fait que ce sont des éléments central du système de combat de nos navires qui doivent etre technologiquement assez avancés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis ces joujou, outre le fait qu'ils doivent etre très sensible pour la France, doivent couter un bras. Ca en dit peut etre un peu plus sur le fait que ce sont des éléments central du système de combat de nos navires qui doivent etre technologiquement assez avancés.

est ce que les italiens ont pu mettre un veto ? Ils récupèrent bien des radards AESA sur les Rafale... Le fait qu'il soit si central au navire rend son retrait significatif. Pourquoi choisir une telle Fremm pour les égyptiens au final ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,487
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Redapache
    Newest Member
    Redapache
    Joined
  • Forum Statistics

    20,847
    Total Topics
    1,301,336
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries