Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Blindé] AMX-10RCR.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est certain que l'AMX 10 RCR est absolument incapable de combattre en tout terrain et dans les montagnes afghnaes :lol:

Pour la mobilité le bidule doit faire entre 16 et 17t pour un 6x6 c'est tres raisonnable, d'ailleurs le machin est réputé pour etre a l'aise dans le sable contrairement aux autres véhicules a roue.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a sûrement de sa aussi ,mais je reste persuadé que s'est les cachetons qu'ils prenaient pour se protégé à titre préventif contre les neuro-toxiques et ceux aussi pour ne "pas dormir" qui a était un coktail détonnant .

des cachetons pour donné à une "population en nombre " ne peu pas forcément allé à tout le monde en terme d'effet indésirable .

sans compté les mecs qui abusait des cachetons à titre préventif contre les neuro-toxiques ,car ayant vraiment la crainte d'une attaque chimique .

j'ai connu un camarade surnommé le Vosgien ,une vrai bête question physique et qui entretenait son corps ,il a fait Daguet avec le régiment ,au dernière nouvelle il avait un cancer des os ...

il paraît que je ne l'aurais pas reconnu m'a dit un camarade qui l'avait vu .

je sais pas pour mon camarade si s'est dû à l'uranium appauvri ,ou les cachetons divers ,mais sa fait chier quand même pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aurait'il fallu qu'on en possède à cette époque... ils ont été fabriqué post guerre du golfe.

je me demande si ils ne confondent pas obus flèche avec carbure de tungstène et l'obus flèche avec alliage d'uranium appauvri (Staballoy).

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9n%C3%A9trateur_%C3%A0_%C3%A9nergie_cin%C3%A9tique

je faisais plutôt référence à cette parti de l'artcile : je ne vois pas comment tout ses produits ont put se retrouvé sur les effets des soldats .

Autres éléments à charge, les analyses toxicologiques réalisées par des experts judiciaires sur des équipements de vétérans. Elles sont effrayantes : sur les sacs à dos, les ponchos, les armes, on a retrouvé du chrome, du plomb, de l’arsenic, du bore, de l’uranium… Comme si ces soldats avaient subi une véritable « douche de métaux lourds » ultratoxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des soldats visitent un blindé détruit avec une munition à l'uranium appauvri ou un autre matériaux du genre, ils peuvent être contaminés.

À l'impact et avec la chaleur produite, il a vaporisation d'éléments chimiques.

Les français ont donc du visité des blindes détruits par les américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des soldats visitent un blindé détruit avec une munition à l'uranium appauvri ou un autre matériaux du genre, ils peuvent être contaminés.

À l'impact et avec la chaleur produite, il a vaporisation d'éléments chimiques.

Les français ont donc du visité des blindes détruits par les américains...

effectivement  .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le seul obus-flèche que tirait l' AMX-10RC, c'était l' OFL 105 F3, en tungstène (entré en service en 1987),  il s'agissait au fait d'une version agrandie de l' OFL-90 F1, un obus-flèche utilisé par le canon de 90 mm de l'ERC-90 Sagaie.

Par contre le char de combat principal AMX-30 utilisait des munitions à l'uranium appauvri, l' OFL 105 F2 conçu avec de l'uranium appauvri importé des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le seul obus-flèche que tirait l' AMX-10RC, c'était l' OFL 105 F3, en tungstène (entré en service en 1987),  il s'agissait au fait d'une version agrandie de l' OFL-90 F1, un obus-flèche utilisé par le canon de 90 mm de l'ERC-90 Sagaie.

Par contre le char de combat principal AMX-30 utilisait des munitions à l'uranium appauvri, l' OFL 105 F2 conçu avec de l'uranium appauvri importé des USA.

+1

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le seul obus-flèche que tirait l' AMX-10RC, c'était l' OFL 105 F3, en tungstène (entré en service en 1987),  il s'agissait au fait d'une version agrandie de l' OFL-90 F1, un obus-flèche utilisé par le canon de 90 mm de l'ERC-90 Sagaie.

Par contre le char de combat principal AMX-30 utilisait des munitions à l'uranium appauvri, l' OFL 105 F2 conçu avec de l'uranium appauvri importé des USA.

bon ben tout s'explique ,on s'est trompé sur le type de blindé employant de l'obus flèche à l'uranium appauvri .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le canon de l'AMX-10 RC, tout comme le 90 mm de l'ERC-90 Sagaie ne sont pas compatible avec les autres canons de 90 et de 105 mm OTAN utilisés sur les chars de combat principaux.

merci pour toute ses infos ,tu es un vrai connaisseur du monde des blindés  =) ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des soldats visitent un blindé détruit

Juste cela ca suffit

Un blindé détruit c'est un blindé qui en général subit un effet chaleur lumière donc une hausse de température massive et subite suivie d'un incendie ou d'une mise à feu pyrotechnique des munitions

Or comme un blindé c'est tout un ensemble de composants electroniques, electriques, des munitions, du carburant, des alliages, dès que ca prend feu c'est comme si tu mettais ta tete dans une usine de retraitement chimique de métaux lourds

Avec ou sans impact au tungstène ou UA (sachant quand même que les flèches ou pénétrateurs dans ces types de matériaux aident pas non plus)

Après tout on a retrouvé dans les poussières post onze septembre les mêmes éléments chimiques (métaux lourds et autres) après l'incendie

Et personne n'avait utilisé d'UA a proximité

Moralité ne jamais s'approcher d'un blindé flambé sans protections

Et surtout ne jamais mettre la tete dedans, c'est là ou les particules nocives sont concentrées

Tout les controles radiologiques du monde (les fameuses peintures NO RAD américaines) ni changeront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste cela ca suffit

Un blindé détruit c'est un blindé qui en général subit un effet chaleur lumière donc une hausse de température massive et subite suivie d'un incendie ou d'une mise à feu pyrotechnique des munitions

Or comme un blindé c'est tout un ensemble de composants electroniques, electriques, des munitions, du carburant, des alliages, dès que ca prend feu c'est comme si tu mettais ta tete dans une usine de retraitement chimique de métaux lourds

Avec ou sans impact au tungstène ou UA (sachant quand même que les flèches ou pénétrateurs dans ces types de matériaux aident pas non plus)

Après tout on a retrouvé dans les poussières post onze septembre les mêmes éléments chimiques (métaux lourds et autres) après l'incendie

Et personne n'avait utilisé d'UA a proximité

Moralité ne jamais s'approcher d'un blindé flambé sans protections

Et surtout ne jamais mettre la tete dedans, c'est là ou les particules nocives sont concentrées

Tout les controles radiologiques du monde (les fameuses peintures NO RAD américaines) ni changeront rien

merci pour toute ses précisions  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un bel hommage à l'amx10 rcr dans cet article :

http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

"One night before a major operation, I was laid out in the dirt on an outpost perimeter. I had fallen asleep at midnight. At 3 a.m. a tremendous explosion woke me. I lay still for a few moments, then asked a Marine on guard, “What the hell was that?”

He answered, “I don’t know, but something went right over our heads.”

When the sun rose, I was stunned to see an AMX-10 halfway up a mountain behind the outpost. A brave and/or stupid tank crew had rolled up a narrow trail in the dark, and hit some Taliban.

I didn’t envy the poor driver who had to negotiate that trail. Or the loader who I’m sure had to walk ahead of the tank, knowing that if he made a mistake his crew was rolling down the mountain. As a former tanker, I can tell you that driving a tank up a mountain in the dark isn’t something cowards do. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...