Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

la symbolique est importante !

pour ce qui est de la valeur des témoins , lors d'une fusillade, il doit difficile de se concentrer sur le sens des choses ! ce qu'ils entendent bien sur la caméra , et peut être inaudible 50 à 100 mètres plus loin.

çà change rien fondamentalement. d'ailleurs personne n'avait parlé de caméra sur le 2ème meurtre.

sinon ! oui un gilet par balle avec en face le Raid ! c'est pas une garantie. le sniper préfèrera toujours la tête ! c'est plus classe pour un sniper. l'autre guignol voulait finir en beauté ! c'est pour çà qu'il a dû sauter par le balcon ! il pensait être vu des caméras !

caramba encore raté.... 8)

maintenant, il va pouvoir rattraper son manque de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc il s'est pris une balle dans la tête avant de sauter par la fenêtre, j'ai bien compris ?

C'est pas clair dans les médias. J'ai l'impression qu'il se l'ait prise dans le mouvement de saut ou juste à la retombée (enfin, en même temps, il habitait au rez-de-chaussée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Quand j'ai entendu dire a la télévision qu'il y avait débat en France sur la manière dont on s'y est pris pour neutraliser le forcené de Toulouse, je me suis précipité vers ce site car je savais que le débat devait battre son plein ici, et a ma surprise, et pour la première fois, ce site n’était plus accessible depuis le Québec. Heureusement cela n'a dure que quelques heures. Je suppose que c’était du a l’intensité du trafic. Avez vous eu le même problème en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la valeur des témoins , lors d'une fusillade, il doit difficile de se concentrer sur le sens des choses ! ce qu'ils entendent bien sur la caméra , et peut être inaudible 50 à 100 mètres plus loin.

çà change rien fondamentalement. d'ailleurs personne n'avait parlé de caméra sur le 2ème meurtre.

Pour le son, c'est bien possible qu'il n'ait pas crié suffisamment fort son "Allah akbar". Mais la dame bousculée qui dit avoir vu son visage et ses yeux ? Merah avait une peau assez foncée quand même...

Mohamed Merah, le tueur présumé de Toulouse et Montauban, tué ce jeudi par le Raid, a filmé chacune de ses tueries à l'aide d'une caméra sanglée sur le thorax, a annoncé François Molins, le procureur de la République de Paris.

"On le voit au cours de son rendez-vous avec le vendeur de motos s'enquérir de sa qualité de militaire et l'abattre de deux balles en lui disant 'Tu tues mes frères, je te tue'", a raconté le magistrat au cours d'un point presse. "On le voit abattre les militaires à Montauban dans une scène extrêmement violente" et s'enfuir au guidon "de son scooter aux cris de 'Allah Akbar' ("Dieu est le plus grand", ndlr)", le 15 mars, a poursuivi François Molins. "Et on le voit enfin commettre sa tuerie sur les lieux de l'école juive de Toulouse lundi matin", a-t-il conclu.

C'est Mohamed Merah lui-même qui a dit aux enquêteurs où se trouvait la caméra. Il l'ont retrouvée dans un sac "qu'il avait confié à quelqu'un". Celui-ci "contenait une caméra Go Pro dont il s'était effectivement sanglé et qui lui avait permis de filmer l'intégralité des trois tueries dont il s'était rendu coupable", a indiqué le haut magistrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair dans les médias. J'ai l'impression qu'il se l'ait prise dans le mouvement de saut ou juste à la retombée (enfin, en même temps, il habitait au rez-de-chaussée...)

Justement c'est bizarre, certains disent qu'il est tombé du premier étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux visages de Mohamed Merah

Par Le Nouvel Observateur

"Doux comme un agneau" pour certains, le jeune auteur présumé de trois tueries était connu par d'autres pour son comportement violent.

Quand ces adolescents du quartier des Izards de Toulouse ont su que c'était lui, ils se sont pris la tête dans les mains, avant de confier au "Parisien" : "Il s'occupait de nous. Il nous achetait des bonbons". Mohamed Merah, 23 ans, mort jeudi matin lors de l'assaut du Raid après plus de 30 heures de retranchement dans son appartement de la rue du Sergent Vigné, quartier de la Côté Pavée, a revendiqué les trois récentes tueries et une appartenance à Al-Qaïda.

Depuis que son identité a été révélée, ceux qui le connaissaient évoquent tour à tour un jeune homme gentil, souriant et poli, ainsi qu'une personnalité fragile et une capacité à changer d'attitude en l'espace d'un instant, de faire preuve de comportements extrêmes et violents, et de faire peur.

"Un jeune homme très doux au visage d'archange"

A partir de ses 15 ans, l'avocat Christian Etelin l'a défendu à de nombreuses reprises pour des faits de délinquance : "des vols, de la violence, de la délinquance typique des quartiers". Il l'a vu pour la dernière fois il y a un petit mois et le décrit auprès du "Nouvel Observateur" comme "un jeune homme très doux, au visage d'archange, au langage policé."

Carrossier de formation, le jeune homme, qui ne travaillait pas ces derniers mois, était semble-t-il très apprécié de son ancien employeur, auprès duquel il s'était distingué par son professionnalisme. Un voisin parle de ce carrossier à "Libération" : "Il disait que c'était un bon élément, d'une habileté hors du commun au travail, et d'une grande amabilité." Selon son avocat, encore, il savait aussi être "courtois et élégant".

Un avis partagé par le concierge de son immeuble où il vivait depuis deux ans. Il a évoqué auprès de "Libération" un locataire souvent seul, gentil, poli, à priori bien sous tous rapports. De quoi tomber sous le charme de premier abord, se souvient également une habitante du quartier des Izards qui va jusqu'à affirmer : "Si vous le voyiez, vous lui offririez le café. Il semble doux comme un agneau et on lui donnerait le bon dieu sans confession". Cette femme qui a souhaité garder l'anonymat et s'est exprimée auprès du "Télégramme" a eu "les jambes coupées" quand elle a su que c'était lui.

"En treillis militaire, armé d'un sabre, il hurlait Allah akbar"

"La police savait" dit celle qui a porté plainte en juin 2010 contre Mohamed Merah après qu'il a, dit-elle, tenté "d'embrigader" son fils de 15 ans en lui "imposant de regarder des vidéos d'Al-Qaïda" dans son appartement de la rue du Sergent-Vigné. Des scènes "insoutenables" de femmes exécutées d'une balle dans la tête et d'hommes égorgés rapporte celle qui avait aussi dénoncé l'agression de sa fille après que Mohamed Merah n'ait pas accepté que l'adolescent en ait parlé à sa mère.

Sans compter les menaces de mort, rapporte-t-elle aussi : "Il m'a menacée. Il disait que j'étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu'il mourrait en martyr, qu'il effacerait de la Terre tous ceux qui étaient des Musulmans."

Selon cette femme, Mohamed Merah "a un double visage". Il "pouvait boire une bière et partir, deux minutes plus tard, en courant pour aller faire sa prière." Malika, une voisine de cette femme, n'a pas oublié cette histoire de vidéos et de menaces. Elle s'est aussi confiée au "Télégramme" : "La sœur de l'ado a eu le tort de lui dire de ne jamais recommencer ça. Mohamed l'a violemment agressée. Elle a même dû être hospitalisée plusieurs jours." Mais Mohamed Merah ne se serait pas arrêté là : il "est ensuite venu sous les fenêtres de l'appartement familial de la victime en treillis militaire, armé d'un sabre et hurlant Allah akbar." Un de ses voisins le trouvait pour sa part peu causant et "taciturne".

"Comme s'il était deux personnes"

Plusieurs jeunes hommes ayant grandi dans le même quartier rencontrés mercredi par notre envoyée spéciale ont fait part de son côté "solitaire". L'un d'eux avait été particulièrement marqué par ses surprenants sauts d'humeur : "un mois il était un bon musulman, dans la religion, sainement. Le mois suivant c'était tout autre chose. Comme s'il était deux personnes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le niveau de protection des unités est très bon au vue des blessures !

si j'ai bien compris il est parti à l'assaut avec un ak47 et un 45.

vous pouvez intervenir sur le livre d'Or du Raid si vous le souhaitez ! y compris du quebec !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le niveau de protection des unités est très bon au vue des blessures !

si j'ai bien compris il est parti à l'assaut avec un ak47 et un 45.

vous pouvez intervenir sur le livre d'Or du Raid si vous le souhaitez ! y compris du quebec !  =D

A priori il a tirer une trentaine de coup provenant d'un colt 45, trois chargeur vidé, plus un - engagé - avec deux balles restante. Si on compte ca fait 30 ou 31. Du moins c'est le procureur qui rapporte cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde.fr:

A 11h10, les hommes du Raid pénètrent dans l'appartement par la porte et les fenêtres. Ils lancent trois grenades pour faire réagir Mohamed Merah et progressent pas à pas.

jeudi 22 mars 2012 16h59

Le Monde.fr:

A 11h30, ils débusquent Merah à l'aide d'une caméra, introduite dans la salle de bain où il s'était replié et restait silencieux depuis la veille. Merah, équipé d'un gilet pare-balles, sort de la salle de bains et ouvre le feu "avec une extrême violence", selon Claude Guéant. Il arrose d'une "trentaine de coups de feu" les policiers en progression, selon le procureur Molins.

jeudi 22 mars 2012 17h00

Le Monde.fr:

La riposte du Raid est longue et massive: quelque 300 cartouches sont tirées au total pendant la fusillade, qui a duré cinq minutes. Un policier est blessé au pied.

jeudi 22 mars 2012 17h00

Le Monde.fr:

Peu après 11 h 30, Merah fonce sur les policiers à travers l'appartement. Il saute par la fenêtre en continuant à tirer avec un Colt 45. Il est retrouvé mort au sol, dehors, "touché par des snipers" positionnés au dehors. Selon le procureur de Paris, il a été atteint d'une balle dans la tête. La marque d'un tir "pour tuer", à la différence des tirs visant à "neutraliser", dans le genou par exemple.

Je pige toujours pas.

Comment peuvent-ils tirer 300 pruneaux sans le tuer ou plus simplement l'immobiliser ?

Comment cette phase de "Merah fonce sur les policiers à travers l'appartement" peut durer 3-4 min ? et comme peut il ne pas mourir à ce moment là ? Ou simplement recevoir 1 pruneau parmis les 300 dans le genou ce qui l'aurait empêché d'aller à la fenêtre ?

c'est des supputations mais je pige vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige toujours pas.

Comment peuvent-ils tirer 300 pruneaux sans le tuer ou plus simplement l'immobiliser ?

Comment cette phase de "Merah fonce sur les policiers à travers l'appartement" peut durer 3-4 min ? et comme peut il ne pas mourir à ce moment là ? Ou simplement recevoir 1 pruneau parmis les 300 dans le genou ce qui l'aurait empêché d'aller à la fenêtre ?

c'est des supputations mais je pige vraiment pas.

meme interrogation, y a truc qui colle pas dans le déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le niveau de protection des unités est très bon au vue des blessures !

si j'ai bien compris il est parti à l'assaut avec un ak47 et un 45.

vous pouvez intervenir sur le livre d'Or du Raid si vous le souhaitez ! y compris du quebec !  =D

Ce sont des classes 4.

Le dessin de base vient d'un gilet modulable de chez Mar'Om Dolphin depuis 2007 environ.

Actuellement, une version améliorée du même fabriquant est en cours de diffusion.

Les Saiga sont arrivés à la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme interrogation, y a truc qui colle pas dans le déroulement.

En meme temps, on n'etait pas la bas, on ne sait pas vraiment comment ca s'est passe, on ne connais pas la dispo des lieux, donc faire les experts "fallait faire comme cio et comme ca"... ca me laisse toujours sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelque chose qui m'échappe. J'ai du mal à visualiser la scène. Plusieurs tireurs très expérimentés tirent plus de 300 balles en direction d'une petite salle de bains d'un petit appart d'HLM des années 60, aux cloisons sûrement plutôt fines. Et Merah n'est touché qu'une fois hors de l'appartement par un autre gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, on n'etait pas la bas, on ne sait pas vraiment comment ca s'est passe, on ne connais pas la dispo des lieux, donc faire les experts "fallait faire comme cio et comme ca"... ca me laisse toujours sans voix.

Sans avoir la prétention de dire ce qu'ils auraient du faire, on peut chercher à comprendre ce qu'il s'est passé avec les éléments qu'on nous donne. Et il faut constater que c'est pas facile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, on n'etait pas la bas, on ne sait pas vraiment comment ca s'est passe, on ne connais pas la dispo des lieux, donc faire les experts "fallait faire comme cio et comme ca"... ca me laisse toujours sans voix.

ce que je dis juste c'est que le compte rendu qui nous en est fait semble étrange!  A aucun moment je ne dis de faire comme ou comme ça!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...