Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-les-images-de-l-assaut-du-raid-contre-mohamed-merah-27-03-2012-1445561_23.php

Une vidéo plutôt anecdotique du Point où l'on voit la préparation d'une équipe d'assaut (celle qui a du passer par le balcon) et l'évacuation de 2 blessés dont celui au pied et un autre pour qui cela semble plus grave.

Hmm, on a eut des nouvelles depuis du plus gravement touché ? Quand ils disent choqué ça voulait juste dire KO ou ça peut être plus grave ?

Sinon, pour la vidéo des meurtres, malheureusement si c'est bien un troisième homme qui a fait le montage ou envoyé la vidéo, il faut pas trop se leurrer, ça serait bientôt sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand ils disent choqué ça voulait juste dire KO ou ça peut être plus grave ?

D'après un ancien du Raid, le terme veut dire touché par du gros calibre sur le gilet pare-balle sans que celui-ci n'ait été perçé

Bref un gars bien secoué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidement que je pensais aux neo nazis des débuts de l'enquete, aux types comme Breivik et les skinheads et non a Hitler ou a la seconde guerre mondiale. Si ça a été compris autrement, mea culpa.

Et je ne suis pas anti communiste primaire, c'est le sectarisme politique que je dénonce. Le fait qu'on excuse un criminel parce que sociologiquement, il correspond plus ou moins à l'electeur du parti, et que l'on se montre en mème temps impitoyable avecvles criminels issus de l'autre coté de la barricade politique.

Thread clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmées par le tueur au scooter grâce à une mini-caméra sanglée sur lui, les vidéos des assassinats, montées et « stockées sur une clé USB », étaient contenues dans une enveloppe oblitérée mercredi et envoyée au bureau parisien d'Al Jazeera. Des éléments nouveaux semblaient indiquer hier que Mohamed Merah se soit déplacé jusqu'au centre de tri de Castelnau pour l'y déposer, après un dîner avec son frère Abdelkader mardi soir. Le matériel informatique retrouvé au domicile de ce dernier est soigneusement expertisé. La police soupçonne Abdelkader Merah d' être intervenu dans le montage vidéo ensuite expédié à Al Jazeera.

Les enquêteurs étudient la piste d'un « troisième homme » qui pourrait être impliqué dans le vol, le 6 mars, du scooter dont s'est servi Mohamed Merah lors des trois tueries. Par ailleurs, le patron du renseignement, Bernard Squarcini a fermement récusé l'hypothèse selon laquelle le jeune djihadiste aurait été « un indic de la police français ou d'autres services secrets étrangers ».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/28/1316742-tueries-a-la-recherche-du-troisieme-homme.html

Les enquêteurs ont la conviction que Mohammed Merah n'est pas l'expéditeur de la vidéo envoyée à la chaîne de télévision Al Djazira à Paris et recherchent un éventuel troisième homme pour le vol du scooter.

Une clé USB contenant des images filmées lors de ses assassinats par le tueur abattu jeudi par la police à Toulouse et une revendication sont parvenues au bureau parisien d'Al Djazira, qui a décidé de ne pas les diffuser.

L'enveloppe portait le cachet du centre de tri de Castelnau-d'Estrétefonds, à environ 25 km au nord de Toulouse, en date de mercredi dernier.

Dans un premier temps, une source proche de l'enquête a douté que le tueur au scooter, qui faisait l'objet d'une surveillance depuis mardi, dans l'attente d'une opération à son domicile, ait pu se rendre aussi loin de chez lui sans être vu.

Mais ce colis a pu être posté mardi ou mercredi matin de n'importe quel bureau de la région car il s'agit d'une plate-forme de tri.

Les enquêteurs sont toutefois quasi certains que la personne qui a posté les vidéos n'était pas Mohammed Merah.

Le jeune homme d'origine algérienne ne possédait pas d'ordinateur chez lui pour préparer le montage de copies des films pris avec la mini-caméra qu'il portait sanglée sur lui lors de ses équipées meurtrières à Montauban et Toulouse.

Les enquêteurs ont retrouvé le sac contenant la mini-caméra et les images d'origine sur ses indications, pendant les discussions avec les hommes de l'unité d'élite du Raid qui faisaient le siège de son appartement.

L'enveloppe parvenue au siège parisien d'Al Jazira contenait une feuille de papier A4 pliée en deux, avec quelques mots manuscrits écrits en majuscule, selon Europe 1. Il y avait des fautes de français, a précisé la chaîne de télévision qatarie.

Il s'agissait d'une revendication signée «Al Qaïda attaque la France» des attentats de Toulouse et Montauban.

Une clé USB contenait, elle, un montage avec les vidéos filmées lors des tueries, par ordre chronologique, avec des chants religieux et des récitals de versets coraniques.

Parallèlement, les enquêteurs tentent d'identifier un troisième homme qui aurait pu participer au vol du scooter Yamaha T-Max ou se présenter avec l'un des deux frères auprès d'un concessionnaire moto pour l'achat d'accessoires et voir comment désactiver un système de détection par satellite.

« On ne va pas s'arrêter à une seule incarcération », confie une source policière. Une semaine après l'assaut, les enquêteurs tentent toujours de savoir si Mohamed Merah a agi seul. Et se préparent à une nouvelle vague d'interpellations. Ecroué à Fresnes (Val-de-Marne), son frère Abdelkader est pour le moment la seule personne à avoir été mise en examen pour « complicité » dans ce dossier. Mais d'autres proches des frères Merah sont activement recherchés. « Il s'agit de les loger [localiser] et de les arrêter pour les interroger sur l'affaire, poursuit notre source. Les mecs qui ont quelque chose à se reprocher se cachent sûrement... »

Des noms qui circulent

Les enquêteurs ont notamment dans le viseur le troisième homme qui aurait participé, le 6 mars, au vol du scooter avec Mohamed et Abdelkader Merah. Selon nos informations, Abdelkader a lâché aux enquêteurs qu'ils étaient trois à ce moment-là. « Ils circulaient en voiture, confie une source judiciaire. Mohamed leur aurait demandé de le déposer à un coin de rue. Il serait revenu quelques instants plus tard avec le deux-roues. »

Si les enquêteurs refusent de révéler l'identité des personnes recherchées, des noms de la mouvance islamique toulousaine circulent déjà. Entre 2005 et 2007, une filière d'acheminement vers l'Irak de combattants formés au djihad a en effet été démantelée dans la Ville rose. Jugés en 2009 à Paris, ils ont été condamnés à des peines allant de six mois à six ans. « Mais la plupart d'entre eux sont déjà sortis de prison aujourd'hui, constate un avocat parisien concerné par la procédure à l'époque. Ils devraient tout de même recevoir la visite des flics un jour ou l'autre... » Contacté mardi, l'un des condamnés, qui assure avoir coupé les ponts avec le réseau, confirme : « Je pensais que j'allais être vite entendu, vu que j'ai baigné là-dedans. Dans notre tendance, tout le monde est connu. Nous sommes sur écoute. Merah est peut-être passé à travers les mailles du filet. »

Un mariage en secondes noces

En tout cas, les enquêteurs ont aujourd'hui la certitude que le tueur au scooter entretenait une relation avec certains membres de ce réseau. Présenté par une source judiciaire comme « un fou d'Allah » et condamnée à quatre ans de détention, la tête de pont de ce réseau a ainsi reçu la visite au parloir de Mohamed Merah. Preuve de leur proximité, un mariage a également été célébré entre le père de cet individu et la mère de Merah à sa sortie de prison. Pourquoi n'a-t-il pas encore été auditionné ? « Parce qu'il n'a peut-être rien à voir là-dedans, répond Thibaut Rouffiac, son ancien avocat qui n'a plus de nouvelles de lui. Maintenant, je me doute bien qu'il va bientôt avoir des problèmes. »W. M et V.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rmc.fr/editorial/241563/merah-un-rate-de-banlieue-pas-un-terroriste/

Mérah: «Un raté de banlieue, pas un terroriste»

Selon Eric Maillan, ancien sous-directeur de la DST, Mohamed Merah n'est sans doute pas le terroriste que l'on décrit, mais un petit délinquant de banlieue.

Marc Meillan, ancien sous-directeur du Renseignement et patron de l'IGS (la « police des polices »), va à contre-courant du discours des experts au sujet de Mohamed Merah. Interrogé sur RMC, il se montre formel: « Nous n'avons pas à faire à un grand responsable de réseau terroriste. Je ne crois pas aux discours d'un certain nombre d'experts un peu auto-proclamés et de la plupart des politiques. Ce ne sont pas parce qu'ils parlent le plus fort qu'ils ont raison ».

«Il n'a pas fait grand chose de ses dix doigts»

« Ne nous fions pas surtout pas aux apparences, Mohamed Merah est un raté de banlieue. C'est un homme qui n'a pas fait grand chose de ses dix doigts dans sa vie. Il n'est même pas arrivé à intégrer des réseaux djihadistes. C'est certain que c'est plus vendeur de le présenter comme un terroriste. Mais regardez, la plupart de ses armes sont des armes de voyou, pas d'un teroriste classique. Nous avons une personne qui a été impliqué quinze fois dans des affaires de petite justice correctionnelle. Quant à la police - beaucoup critiquée dans ce dossier - jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien trouvé de choquant à la manière dont elle a fonctionné ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard du jour va apporter de l'eau au moulin...

http://www.rue89.com/2012/03/27/mohamed-merah-indic-de-la-dcri-ou-plus-fort-quelle-230614

Dans son édition à paraître mercredi 28 mars, Le Canard enchaîné écrit qu'en 2011, le tueur revendiqué de Toulouse semblait « “traité” comme un indic ou en voie de l'être ». Une hypothèse qui circule depuis le 26 mars, et que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dément.

Un élément nouveau, et troublant, est apporté par l'hebdomadaire satirique : de mars à novembre 2011, Mohamed Merah a été placé sur écoute par la DCRI, ainsi que sa mère et son frère.

Puis cette surveillance a brusquement cessé :

    « Une vingtaine de fois, sous couvert de la lutte antiterroriste, la [DCRI] a demandé et obtenu de Matignon que les conversations téléphoniques et les connexions Internet [des trois membres de la famille] soient placées sous surveillance.

    Saisie, la Comission nationale de contrôle des interceptions de sécurité a à chaque fois émis un “avis favorable”. [...]

    Puis, subitement, en novembre 2011, “à la demande de la DCRI” elle-même, les écoutes ont cessé. Etrange. »

C'est à ce moment, comme on le savait déjà, que Mohamed Merah a été interrogé par la DCRI après son retour d'Afghanistan.

Dans Le Monde du 23 mars, le patron de la DCRI, Bernard Squarcini, affirmait que Merad avait été « repéré » en novembre 2010 et parlait juste d'une « enquête » :

    « Nous faisons une enquête pour voir ce qu'il vaut. Mais il n'y a rien. Pas d'activisme idéologique, pas de fréquentation de la mosquée. »

Le Canard affirme pourtant que la DST, l'ancêtre de la DCRI, disposait « d'éléments à charge » sur la famille Merah « dès 2006 ».

S'ils n'accréditent pas formellement que Mohamed Merah ait été un « indic », ces éléments nouveaux montrent au minimum que les « services se sont laissés avoir comme des bleus par un délinquant converti au djihad », comme l'écrit l'hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^ je suis plutot egalement de cet avis plus j'y reflechi

MM : une petite frappe "classique" avec en plus une tendance psy instable (schizo/psycho), une personnalité variable (manipulateur, tantôt "gentil garçon" tantôt frappadingue), suicidaire mais pas trop mais quand même

Un element parfait à intégrer dans une secte (ce qu'es après tout la mouvance djihadiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec l'exagération au sujet du tueur. On nous le vend comme un "super-terroriste" alors que c'est un voyou qui a sur le tard décidé de faire quelque chose de sa vie... mais pas ce qui fallait. Un raté en somme, rien de plus.

Le fait qu'il ait pu avoir des liens avec la DCRI explique peut-être l'assaut tardif. J'imagine qu'il y a dû avoir discussion entre la DCRI et les forces du RAIDS, Merah a peut-être essayé de négocier et de faire valoir son statut d'indic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un indic, il a juste du répondre à des interrogatoires de la DCRI à propos de ses voyages "exotiques".

J'ai l'impression que sa dangerosité a été sous-estimée, la DCRI l'a pris pour un gros raté, une petite frappe devenu un jihadiste à la petite semaine, fort en gueule mais incapable de passer à l'acte, pas assez crédible pour le croire rattaché à un groupe terroriste "sérieux"... le risque qu'il devienne un "loup solitaire" n'est pas apparu dans leurs échanges et il est donc resté dans leur liste des nuisibles non prioritaires, d'où une surveillance assez lache de l'individu. Son frêre était visiblement considéré par la DCRI comme un possible recruteur jihadiste mais pour envoyer des jeunes combattre à l'étranger, pas sur le territoire national. 

A force de se concentrer sur les cellules terroristes externes "professionnelles", le risque qu'un individu lambda, un minable sans envergure et au palmarés de petit délinquant s'auto-proclame membre d'Al Qaida et vire tueur de masse sur des cibles prises au hasard n'est surement pas suffisamment étudié par la DCRI.... probablement aussi faute de moyen.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement entendu par la DCRI mais la question qui est posée par quelques médias c'est de savoir si après ces entretiens il a été recruté. Il avait été question de voyage en Israel aussi. Je ne sais plus quel journal avait lancé ça mais les Israéliens semblaient confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de se concentrer sur les cellules terroristes externes "professionnelles", le risque qu'un individu lambda, un minable sans envergure et au palmarés de petit délinquant s'auto-proclame membre d'Al Qaida et vire tueur de masse sur des cibles prises au hasard n'est surement pas suffisamment étudié par la DCRI.... probablement aussi faute de moyen.

Ce genre de profil psychiatrique et activiste "individuel" est a la fois peu détectable et pas forcément la cible des services. Pourquoi c'est pas la cible ... parce qu'en pratique il  ne sont pas dangereux pour l'état, on reste dans le fait divers, dramatique mais "divers". Dans la grande majorité des cas le contenu politique est proche du néant meme si c'est souvent emballer dans du bla bla. Résultat on traite ca aussi fatalement qu'un "accident".

Reste le souci de l'insurection open source. Des projet insurrectionnel décentralisé ou n'importe qui peu apporter sa pierre sans s'engager a quoique ce soit, juste en produisant une petite partie du travail qui fait avancer le schmilblick. Un exemple c'est le concepte "Anonymous" ... en pratique n'importe qui peut s'en revendiquer, et la crédibilité de la revendication n'est lié qu'a la cohérence entre l'action revendiquée et le concept Anonymous. Visiblement ici avec MM on n'est pas vraiment dans ce cas ... on est plus dans le cas du raté qui veut s'inventer une vie en essayant de devenir Tony Montana, sans réussite et en se rabattant sur Ben Laden, avec un succès pour le moins mitigé.

Pour ce qui est du coté manipulateur c'est un classique de ce genre de jeune cas sociaux placés - MM a été placé de 6 a 14 ans il me semble - avec conflit de loyauté et autre trouble affectif majeure, ca laisse souvent des traces, en général - dans la grande majorité des cas - plutot auto-destructice - on a vu qu'il a fait un TS -, mais parfois cette auto-destruction peut se transférer vers l'autre, mais en général cette bascule n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Parisien MM se savait pris en filature bien avant son interpellation.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mohamed-merah-se-savait-surveille-26-03-2012-1924324.php

Dès le mardi 20 mars, plusieurs heures avant que les hommes du Raid ne se lancent à l’assaut de son appartement à Toulouse, Mohamed Merah avait, selon nos informations, repéré au moins trois voitures banalisées de police qui « planquaient » non loin de chez lui.

Le tueur à scooter avait été identifié la veille, dans l’après-midi, grâce au recoupement des informations de la police judiciaire toulousaine et de la Direction centrale du renseignement intérieur.

Lors du siège qui a suivi le premier assaut de son domicile par le Raid, mercredi, à 3 heures du matin, Mohamed Merah a ainsi confié aux négociateurs avoir identifié ces trois véhicules, indiquant leur type, leur couleur et même des détails de leur plaque d’immatriculation. S’il se savait « logé » par les policiers, il a pourtant suivi ses habitudes, sans chercher à prendre la fuite. Le mardi après-midi, puis jusque tard dans la soirée, il est ainsi vu dans la cité des Izards, où il a grandi. Il y est vu circuler en voiture, puis sur la place centrale du quartier et même jouer au football avant qu’il ne regagne son domicile. A-t-il alors lui-même passé le coup de téléphone reçu à 1 heure du matin par la chaîne de télévision France 24 ? Au cours de cette conversation, depuis une cabine téléphonique située non loin du domicile de Merah, un homme à la voix calme et posée, qui se présente comme le tueur à scooter, revendique les attentats et livre des précisions sur le nombre de coups de feu tirés.

...

Qui a appelé France 24 pour revendiquer avec force détail les attentats?

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120327.OBS4752/merah-a-t-il-agi-seul-3-questions-sur-d-eventuels-complices.html

A 1 heure du matin mercredi 21 mars, une rédactrice en chef de "France 24" décroche le téléphone. Son interlocuteur est "un jeune homme d'une vingtaine d'années" selon Ebba Kalondo (vidéo ci-dessous). "Il revendique les assassinats de Montauban et Toulouse", veut "protester contre la loi française contre le port du voile intégral et aussi contre la participation de la France en Afghanistan" explique-t-elle, ajoutant qu'il est "très clair" et "a ciblé l'école juive à Toulouse parce qu'il voulait protester par rapport au conflit en Palestine."

Plus tard dans la journée, le procureur de Paris rapporte que Mohamed Merah, lors des négociations avec le Raid, toujours, "revendique un appel fait à "France 24" depuis une cabine téléphonique (...) et dans lequel au cours d'une conversation d'une dizaine de minutes avec une journaliste il a revendiqué la paternité des actes qu'il avait commis."

Si Mohamed Merah, localisé depuis "mardi en début d'après-midi" selon le procureur, a lui-même passé cet appel pendant près de 10 minutes à 1h du matin, soit deux bonnes heures avant le début de l'intervention du Raid, une interpellation a-t-elle été envisagée à ce moment-là ? Si non, pourquoi ? Est-il possible qu'il n'ait pas été vu ? S'il n'a pas passé cet appel, qui l'a fait ? Son frère Abdelkader, arrêté mercredi matin aux aurores avec sa femme à Auterive, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse, peut-il en être l'auteur ? Ou encore ce "troisième homme" ?

Un responsable policier cité par le "JDD" note que, lors des négociations avec le Raid, Mohamed Merah s'est toujours exprimé à la première personne alors que celui qui a appelé "France 24" aurait plus souvent utilisé le "on." Une autre "source haut placée" citée par le "JDD", selon lequel cette cabine se trouve avenue de la Gloire, à plus d'un kilomètre de l'appartement du jeune homme, quant à elle que "les policiers en planque avaient ordre de l'arrêter, mais personne n'a rien vu."

Au-delà de ces interrogations, d'autres questions se posent quant aux soutiens dont Mohamed Merah aurait pu bénéficier. D'où provenait l'argent dont il disposait, notamment pour se procurer un tel arsenal ? A-t-il bénéficié de soutiens logistiques pour ses nombreux voyages ? A-t-il été formé au Waziristan, comme il l'a affirmé aux policiers du Raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Parisien MM se savait pris en filature bien avant son interpellation.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mohamed-merah-se-savait-surveille-26-03-2012-1924324.php

ça fait plusieurs jours qu'on en parle.  =)

Maintenant le lycée se sent menacé http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/28/1317314-le-college-juif-ozar-hatorah-vise-par-des-mails-de-menaces.html

Tous les articles du dossier sont là http://www.ladepeche.fr/Grand-Sud-Toulouse-Tueries-de-Toulouse-et-Montauban_ch681.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement entendu par la DCRI mais la question qui est posée par quelques médias c'est de savoir si après ces entretiens il a été recruté. Il avait été question de voyage en Israel aussi. Je ne sais plus quel journal avait lancé ça mais les Israéliens semblaient confirmer.

Il n'a passé que 3 jours http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/28/1317280-merah-n-a-passe-que-trois-jours-en-israel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/28/1317303-les-frequents-voyages-des-freres-merah.html

On retrouve trace d'un premier voyage au Proche-Orient de Mohammed Merah, en septembre 2010, en Israël (lire ci-contre) mais il n'y serait resté que trois jours. Son périple l'aurait mené dans ce pays via la Turquie, la Syrie, et, peut-être, par l'Égypte où son frère, Abdelkader, séjournait à l'époque pour étudier, officiellement, l'arabe littéraire. Mohammed Merah a ensuite pris un vol pour se rendre le 13 novembre à Kaboul depuis la Jordanie semble-t-il. Là, il effectue « son premier séjour en Afghanistan », a expliqué François Molins, le procureur de Paris. « Il s'y est rendu par des voies inhabituelles ». Il ne restera que 9 jours dans ce pays avant d'être arrêté, à Kandahar, « au cours d'un simple contrôle routier et remis à l'armée américaine ».

Mi-août 2011, Merah est de retour dans la zone afghano-pakistanaise, au Waziristan, selon ses dires, où il aurait suivi un entraînement. Deux mois plus tard, mi-octobre, il souffre d'une hépatite A et rentre en France. Début février, le « tueur au scooter » aurait passé quelques jours au ski entre la Suisse et le Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolons un peu :

"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d'une rencontre hier avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte-rendu sur deux pages.

Image IPB

Mohamed Benalel Merah - ex-trafiquant de came reconverti en père modèle apocryphe.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/28/97001-20120328FILWWW00415-le-pere-de-merah-ne-veut-pas-se-taire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les policiers? personne ne communiquent sur leur état de santé?

C'est plus compliqué d'un le secret médical et de deux, l'arrêté relatif au respect de l'anonymat de certains fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie nationale. Quelques 15 000 Français civils et militaires, appartenant à la communauté du renseignement, aux forces spéciales, à la dissuasion nucléaire, au RAID ou au GIGN seront désormais soumis à l'anonymat, selon deux arrêtés parus samedi au Journal officiel (JO).http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023865789&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/28/97001-20120328FILWWW00620-merah-avait-sa-video-avec-lui-sur-une-cle.php

Une clé USB contenant la vidéo des tueries de Toulouse et Montauban a été retrouvée dans la poche du pantalon de Mohamed Merah après sa mort le 22 mars dans un assaut du Raid, a-t-on appris aujourd'hui dans un jugement du tribunal de grande instance de Paris. Il s'agit donc de la 2e clé USB connue du montage vidéo des crimes du tueur au scooter, en plus de celle reçue à Paris par la chaîne qatarie Al-Jazeera et qu'elle a remise lundi à la police.

Aujourd'hui, le TGI de Paris a entériné l'engagement pris par Al-Jazeera de remettre aux juges d'instruction chargés de l'affaire Merah les copies de la vidéo du tueur. Dans son jugement, le tribunal indique que la lettre anonyme reçue par le bureau parisien de la chaîne "renfermait notamment une micro-clé USB contenant le montage vidéo des assassinats perpétrés par Mohamed Merah les 11, 15 et 19 mars 2012 sous le titre 'Al Qaida attaque la France', film identique après visionnage à celui découvert lors de la fouille de son corps sur un support USB se trouvant dans sa poche de pantalon (...)".

Jeudi, le procureur de Paris François Molins avait annoncé quelques heures après le décès du tueur au scooter "qu'il portait un gilet pare-balles sous lequel il portait une djellabah enfilée dans un pantalon blue jean". M. Molins avait aussi indiqué que les enquêteurs avaient retrouvé "le sac qu'il avait confié à quelqu'un contenant une caméra Go Pro dont il s'était effectivement sanglé et qui lui avait permis de filmer l'intégralité des trois tueries dont il s'était rendu coupable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue...  :P

Une avocate algérienne, Me Zahia Mokhtari, a annoncé mercredi à l'AFP avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française le Raid, une unité spéciale de la police française, pour l'assassinat de son fils, qui a tué sept personnes en France.

"M. Merah s'est présenté hier (mardi) dans notre cabinet à Alger pour nous charger formellement de poursuivre les services de sécurité français (Raid) pour n'avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d'interpellation de Mohamed Merah et son assassinat", a déclaré à l'AFP Me Mokhtari.

"M. Merah considère que son fils a été assassiné. Il nous a chargés de porter plainte contre les services de sécurité français", a-t-elle indiqué. "Nous commencerons la procédure dès l'enterrement achevé". Me Mokhtari a précisé qu'une convention signée entre la France et l'Algérie autorise les avocats des deux pays de plaider devant leur tribunaux respectifs.

L'avocate est connue à Alger pour avoir gagné en 2005 un procès devant le tribunal de Memmengen (Allemagne) pour appartenance à al-Qaida d'un Algérien, Ibrahim Badaoui, qui a été libéré et est rentré en Algérie. Elle a par la suite fait annuler en 2008 en Algérie une condamnation à mort par contumace de Badaoui.

Le simple fait qu'il ait l'idée de faire ça en dit quand même long sur la vision que certains Algériens se font des Français... Je me trompe en pensant ça ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez ce que voulez des algériens. Vos pensées n'y changeront rien sauf à attiser de la rancœur mais si cela vous fait du bien pensez y.

Vous jouez leur jeu en postant leur demande.

cette affaire je le met où elle le mérite. Dans l'oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Wolfmoy, les Algériens se sont montrés dignes et ont refusé l'inhumation de MM sur leur sol. Le maire d'Essouagui doit signifier à la famille son refus. De même le Consulat d'Algérie à Toulouse refusera de délivrer l'autorisation de mettre en terre le corps de MM sur le sol Algérien.

Ce n'est pas parce que MM est un cinglé issu d'une famille où ils semblent tous avoir "un grain" qu'il faut jeter l'opprobre sur tous les Musulmans - qui sont, je le rappelle, sept millions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la phrase "

Le simple fait qu'il ait l'idée de faire ça en dit quand même long sur la vision que certains Algériens se font des Français... Je me trompe en pensant ça ou quoi?

qui ne changera rien par rapport à l'intention de Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française le Raid.

La plainte va être rejeté mais l'opprobre mise en place.

A contrario l'Algérie montre ce qu'elle est capable. dignité et non pas profiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pére est aussi fou que l'était son fils :O

porté plainte contre le raid n'importe quoi.

Le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation

Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

Citation:

INFO tsa-algerie.com – Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée.

La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien.

http://www.tsa-algerie.com/divers/mohamed-merah-ne-sera-pas-enterre-en-algerie_20090.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...