Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien.

Il faut dire que les dernières sorties du père n'ont pas dû encourager les autorités algériennes à accepter une sépulture au pays. S'il s'était comporté autrement, peut-être que la décision aurait été différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il était prévisible que l'Algérie ne serait pas chaude d'accueillir la dépouille du terroriste, ce qui reviendrait symboliquement à assumer un peu de la responsabilité de l'acte. De toute façon, Mohamed Merah était de nationalité française (il avait cependant la double nationalité je crois) et souhaitait être inhumé en France parce que dixit il y était né. La meilleure solution à présent serait la tombe anonyme dans la région toulousaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enterrement de Mohamed Merah

Le vol Toulouse – Alger de jeudi ne transportera aucune dépouille

Mercredi, 28 Mars 2012 19:45

Le vol Toulouse – Alger d’Air Algérie de jeudi 29 mars ne transportera aucune dépouille.  L’information provient d’une source proche de la direction de la compagnie aérienne. Cette nouvelle vient ainsi infirmer tout ce qui a été dit l’enterrement  de Mohamed Merah à Médéa,  tel que souhaité par son père.  Le consulat d’Algérie à Toulouse a refusé aujourd’hui de donner une autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah en terre algérienne.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/le-vol-toulouse-alger-de-jeudi-ne-transportera-aucune-depouille-enterrement-de-mohamed-merah-175012

qu'on le donne au loups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du troisieme hommes renforcé par les révélation du frere Merah.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/abdelkader-merah-confirme-l-existence-d-un-troisieme-homme-29-03-2012-1929392.php

La piste d’un troisième complice tend à se confirmer dans l’affaire des tueries de Toulouse (Haute-Garonne) et de Montauban (Tarn-et-Garonne). C’est de la bouche même d’Abdelkader Merah, le frère aîné de Mohamed, l’auteur présumé des sept meurtres, que les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux (Gironde) et de la sous-direction antiterroriste (SDAT) l’ont appris.

Selon nos informations, le grand frère du tueur à scooter, incarcéré depuis dimanche notamment pour « complicité d’assassinats », a indiqué aux policiers que le jour du vol du fameux deux-roues, le 6 mars à Toulouse, il se trouvait en compagnie de son cadet mais aussi d’un autre homme. « Il n’a pas voulu préciser le nom de cet homme, relate une source judiciaire. Et il n’a pas donné d’éléments supplémentaires pour permettre de le localiser ou de l’identifier. Cette personne est très activement recherchée. »

Une étrange Clio blanche

Au cours de son audition, Abdelkader Merah a encore relaté que Mohamed, 23 ans, était sorti précipitamment de la voiture dans laquelle ils se trouvaient tous les trois, avant d’aller voler un scooter T-Max, stationné sur la voie publique. Hier, un nouvel élément a été découvert : une Renault Clio blanche, volée alors qu’elle était garée à Toulouse dans une rue proche du domicile de Mohamed Merah, a été retrouvée à Saint-Papoul (Aude), une commune entre Carcassonne et Castelnaudary, à une centaine de kilomètres au sud de la Ville rose. Dans cette voiture, mal stationnée et abandonnée depuis quelques jours, les gendarmes ont retrouvé un carénage de scooter T-Max et un casque sombre.

Par ailleurs, une semaine après la mort du tueur, les enquêteurs poursuivent leur exploration de plus de 700 scellés constitués au fil de près de deux semaines d’investigations. Les policiers se sont également replongés dans les 1500 procès-verbaux d’audition déjà collectés. « Nous sommes aussi en train de trier l’ensemble des éléments recueillis au cours de cette enquête sans précédent, via un logiciel informatique d’analyse criminelle, confie une source judiciaire. Cet outil nous permet de faire des recoupements et de trouver des points communs. »

Enfin, hier, le père de Mohamed Merah — qui portait, au moment de sa mort, un jean, des chaussures de sport de couleur rouge, un blouson et un gilet pare-balles mais pas de djellaba, comme plusieurs sources l’avaient indiqué — a chargé une avocate algérienne, Me Zahia Mokhtari, de poursuivre devant la justice française le Raid pour l’assassinat de son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est pas trop con, ca fait une semaine qu'il est rentre au bled....

J’espère bien que ce n'est pas ca qui va empêcher certain de lui demander des comptes ;) d'autant que les autorités algériennes doivent pas voir ce genre de retour au pays d'un bon œil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez ce que voulez des algériens. Vos pensées n'y changeront rien sauf à attiser de la rancœur mais si cela vous fait du bien pensez y.

Vous jouez leur jeu en postant leur demande.

cette affaire je le met où elle le mérite. Dans l'oubli

Je ne pense rien de précis "des Algériens" en général, car comme dans tout peuple il y a forcément des gens très bien. J'ai bien dit "certains Algériens". Certains Algériens me donnent la nette impression de croire qu'ils peuvent tout se permettre avec nous. Se voiler la face sous prétexte d'apaisement ne sert à rien car ce fait demeure. Et il n'est pas flatteur pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "certains Algériens". Certains Algériens me donnent la nette impression de croire qu'ils peuvent tout se permettre avec nous.

Certains Français aussi se permettent pas mal de choses avec nous :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la France ne pourrait-elle pas demander à l'Algérie de condamner et de sanctionner les propos de Mohamed Benalel Merah  ?

Ou faire un "petit de stage" de bonne conduite auprès des familles des victimes de son fils assassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la France ne pourrait-elle pas demander à l'Algérie de condamner et de sanctionner les propos de Mohamed Benalel Merah  ?

En quel honneur? l'Algérie est un pays ou la liberté d'expression est totale?!

Ou faire un "petit de stage" de bonne conduite auprès des familles des victimes de son fils assassin?

En meme temps pourquoi apporter tant d'importance au propos excessif de quelqu'un qui vient de perdre son fils ... laisse dire, laisse dire, l'important c'est les actes, plus que la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/29/97001-20120329FILWWW00414-les-obseques-de-mohamed-merah-seront-organisees-en-france-apres-un-refus-d-alger.php

Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un responsable religieux.

"J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. Il devrait être enterré à Toulouse dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00434-les-obseques-de-merah-seront-organisees-en-france.php

INFO LE FIGARO - Invoquant des raisons de sécurité, les autorités algériennes auraient refusé d'accueillir son corps, selon Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

Les obsèques du «tueur au scooter» Mohamed Merah auront lieu cet après-midi à 17 heures au cimetière de Cornebarrieu, à cinq kilomètres de Toulouse, dans l'un des trois carrés musulmans de ce cimetière de 40 hectares, a appris Le Figaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM a malheureusement pour eux une grande quantité d’homonyme - ou quasi homonyme suite a la romanisation de l'arabe - le nom et le prénom étant courant.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/mohamed-merah-la-galere-des-homonymes-29-03-2012-1649350.php

Depuis une semaine, s'appeler Mohamed Merah n'est pas de tout repos. Des homonymes du «tueur au scooter» sont la cible d'insultes et de menaces.

Messages malveillants, voire menaçants, harcèlement ou carrière en péril: s'appeler Mohamed Merah est devenu, depuis mercredi dernier, lourd à porter pour les homonymes français du tueur au scooter. Dans le Nord, Robert Pantigny, entraîneur d'un jeune boxeur de 24ans originaire de la région de Douai (Nord), est inquiet de l'avenir sportif de son poulain: «Qui voudra mettre des affiches avec le nom de Merah maintenant?» «Avant, il remplissait facilement des salles de 1.000-1.200 personnes, mais après ça, est-ce que les gens voudront encore venir le voir? Il y a déjà plusieurs commerçants du Douaisis qui ont retiré les affiches du prochain combat» (prévu le 20avril, ndlr), regrette-t-il. Robert Pantigny explique que Mohamed Merah «a reçu des centaines de menaces». «Encore hier, quelqu'un a posté un message via notre (blog) disant qu'il fallait "lui mettre un couteau sous la gorge et lui trancher la tête"». Même expérience dans le Rhône, à Meyzieu, où un habitant a été «menacé de mort, avec des insultes». Il envisage de porter plainte. «On est trois cousins dans la famille à s'appeler Mohamed Merah», et tous ont reçu des messages malveillants, raconte-t-il.

Des problèmes pour prendre l'avion ?

«Quand j'ai vu mon nom apparaître partout à la télévision, j'ai été choqué. Mais je n'ai eu aucun appel. Je n'ai pas eu de véritables problèmes par rapport à ça», nuance un Mohamed Merah nancéien, âgé d'une trentaine d'années. Et tous les Mohamed Merah pourraient se trouver embêtés, par exemple pour voyager aux États-Unis, puisque leur homonyme figurait sur la «liste noire» américaine des personnes interdites de vols. Selon Christophe Naudin, criminologue, spécialiste de la criminalité identitaire, «rien ne dit que maintenant un autre Mohamed Merah ne serait pas empêché de prendre l'avion».

Pendant se temps le géniteur de MM est revenu a un peu de raison http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201203/28/01-4510294-merah-mon-fils-a-eu-tort-de-tuer-sept-personnes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Merah sera enterré aujourd'hui a 17h,

a cornebarrieu prés de toulouse,

raison du refus du maire du village de Bezzaz, en Algérie, d'accueillir le corps en invoquant des raisons de sécurité

Le problème qui se pose : Mohamed, contrairement à ses autres frères, n’a pas la double nationalité et n’est, donc, pas inscrit au consulat algérien de Toulouse

Les autorités algériennes n'explique pas encore quelles sont ces raisons de sécurité. La volonté du père du "tueur de toulouse" de vouloir à tout prix ramener le corps de son fils en Algérie et l'inhumer dans son village natal a suscité de nombreuses réactions d'hostilité de la part de nombreux algériens.

Il y'a eu aussi des personnes, proches des cercles islamistes, qui ont vu en Mohamed merah "un heros" victime de l'ancien colonisateur

http://www.elwatan.com/actualite/alger-refuse-l-enterrement-de-mohamed-merah-en-algerie-29-03-2012-164711_109.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peut m’ôter un doute sur les incohérences suivantes :

1ère partie :

"

PARIS (Reuters) - Mohamed Merah, auteur de sept meurtres à Toulouse et Montauban, a bien été placé sur écoutes téléphoniques à l’initiative des services de renseignement mais cette mesure a été levée fin 2011 faute de résultats, a dit jeudi François Fillon.

Le chef du gouvernement, chargé d’autoriser ou non ces écoutes dites "administratives" - non judiciaires - a expliqué sur France Inter que ces écoutes, menées selon d’autres sources entre mars et novembre 2011, n’avaient rien donné et il a donc exclu implicitement toute faute.

"

seconde partie :

"

Le tueur de Toulouse a séjourné au Pakistan entre l’été et fin 2011. Il a été repéré par les services de renseignement pakistanais, qui ont transmis leurs informations à l’ambassade de France. Mention : candidat potentiel au djihad. Entretemps, le jeune homme a disparu. "C’est à ce moment-là qu’il aurait fait un séjour dans un camp d’entraînement du nord-Waziristan, aux côtés d’autres recrues européennes. Ce qu’il y a recu alors reste très sommaire : maniement des armes et combat rapproché. Rien de plus. Il n’est pas resté assez longtemps", indique un officier pakistanais à Peshawar.

"

(l'Express)

- donc les pakistanais disent à l'ambassadeur (sensé transmettre à Squarcini, sensé transmettre à Fillon) que c’est un mec dangereux.

- Fillon décide d'arrêter les écoutes au même moment, puisque celles-ci n'ont rien donné (ce qui est par ailleurs logique puisque MM est en voyage touristique au Pakistan)

ça ressemble fort à soit de l'incompétence, soit du manque de communication flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillion et Squarcini s'occupent de le carriere ... ils ne décident pas de savoir si on met ou pas Momo sur écoute?!

Il y a forcément quelqu'un a la DCRI qui décide ou pas de placer MM comme candidats aux écoutes. Reste que les capacité de dépouillement des écoute sont limité au personne dispo, il faut des gens qui écoute se qu'on enregistre en pratique, avec des interprètes etc. En gros la DCRI ne peut se permettre de monopoliser ses ressources ad vitam sur des écoutes qui aux file du temps sont jugés une piste pas fructueuse.

Reste a savoir si en dehors des écoutes il a été remonté le reste des infos sur Merah, notamment les plaintes pour menace de morts etc. qui auraient pu peut être réactiver le dossier. Ca serait amusant de savoir combien de dossier sont suivi a la DCRI et par combien de fonctionnaire, je suis sur que c'est comme dans la banque ou au ASSEDIC ... genre 2000 dossiers par personnel ... forcément ça permet pas de trop s'appesantir sur chacun d'autant plus s'il ne paye pas, ou ne semble pas payer. Le petit souci c'est que des infos locale sur le comportement de MM - plainte menace de mort et agression sur fond islamiste - ont pas déclenché du tout de réaction des RG en rapprochement avec ses antécédents.

A la décharge de la DCRI et meme de la PJ, les cas comme Merah si c'est bien un solitaire ou quasi solitaire, ca se prévoit tres mal. La seul chose que le peut reprocher c'est le relativement peu d'égard, du moins vu les infos qu'on en a, au sujet de l’enquête sur l'assassinat du premier militaire, qui semble avoir fait perdre plusieurs jour a l’enquête suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de la DCRI et meme de la PJ, les cas comme Merah si c'est bien un solitaire ou quasi solitaire, ca se prévoit tres mal. La seul chose que le peut reprocher c'est le relativement peu d'égard, du moins vu les infos qu'on en a, au sujet de l’enquête sur l'assassinat du premier militaire, qui semble avoir fait perdre plusieurs jour a l’enquête suivante.

Tout à fait. Je rappelle quand même à ceux qui ont la mémoire courte, que la DCRI a démantelé une foule de réseaux terroristes, empêché bien des attentats, et ce depuis plus de 20 ans en France. Notre pays n'a pas connu de vague d'attentats comme ceux de Londres ou de Madrid par exemple, et c'est le travail des services qui l'explique. Tous ceux qui suivent ces problèmes de près le savent. Suffit d'ailleurs de regarder la TV ou de lire les journaux, et de se rappeller les nombreuses arrestations frappant des complices, des structures logistiques qui ont été opérées ces dernières années. Mais prévenir des initiatives de gugus isolés comme Merah est tout simplement IMPOSSIBLE. Le risque zéro n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais. Accuser la DCRI d'incompétence sur cette affaire c'est comme dire qu'un élève qui a une moyenne de 18/20 est un mauvais, sous prétexte qu'il a raté un contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard on apprend que les services Pakistanais auraient ! je dis bien auraient, filés les infos concernant ce candidat potentiel.

Cà veut tout simplement dire que l'état Français n'a toujours pas réglé le problème de ses "touristes" Français et de  leur suivi.

Il est certains que tous ses terroristes savent brouiller les pistes.

Par contre, on a visiblement le même problème que la période pré-11 septembre 2001 où les services américains , multiples, non reliés et voir concurrents se sont plantés lamentablement alors que les agents de terrain ont été magnifiques dans leurs approches professionnelles.

La DCRI/la DGSE, le parquet anti-terroriste me semble responsable d'un certains nombres de lacunes !

Par exemple , comment se fait t'il que des gens liés à la mouvance terroriste peuvent monter dans des avions ?

Comment est-il possible que MM est eu autant d'armes sans éveiller les soupçons....?

La police locale par exemple, obtient-elle les listings par ville des suspects terroristes à surveiller. dans quel mesure les moyens financiers de MM ont été négliger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pose comme question, c'est comment le gouvernement peut prétendre que d'un côté on a écouté MM de mars à novembre 2011 sans résultat probant, d'où l'abandon des écoutes, et prétendre en même temps qu'il était absent du territoire pendant une grande partie de cette période. C'est incohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pose comme question, c'est comment le gouvernement peut prétendre que d'un côté on a écouté MM de mars à novembre 2011 sans résultat probant, d'où l'abandon des écoutes, et prétendre en même temps qu'il était absent du territoire pendant une grande partie de cette période. C'est incohérent !

En 2011 son voyage au Pakistan qui a commencé a l'automne a été écourté par la chtouille non? Accessoirement le voyage ne leve pas les écoutes, d'autant plus sur un abo GSM francais. D'autant qu'en rentrant du Pakistan donc peut avant novembre il donne plein de gage - indicateur ou juste manipulation - aux RG locaux ... ce qui clos la surveillance.

En gros apres sont retour d'Afghanistan le 5 décembre, il a était sous écoute de mars 2011 a son départ au Pakistan vers septembre ou octobre, mais pour seulement une quinzaine de jour il semble, puis chtouille et retour, débriefing, suspension des écoutes. En gros il a manipulé la DCRI, mais c'est pas étonnant ce genre de profil de cas sociaux ont souvent des facilités dans la manipulation qu'il exploite avec plus ou moins de talent - genre l'escroc des star dont j'ai oublié le nom -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011 son voyage au Pakistan qui a commencé a l'automne a été écourté par la chtouille non? Accessoirement le voyage ne leve pas les écoutes, d'autant plus sur un abo GSM francais. D'autant qu'en rentrant du Pakistan donc peut avant novembre il donne plein de gage - indicateur ou juste manipulation - aux RG locaux ... ce qui clos la surveillance.

En gros apres sont retour d'Afghanistan le 5 décembre, il a était sous écoute de mars 2011 a son départ au Pakistan vers septembre ou octobre, mais pour seulement une quinzaine de jour il semble, puis chtouille et retour, débriefing, suspension des écoutes. En gros il a manipulé la DCRI, mais c'est pas étonnant ce genre de profil de cas sociaux ont souvent des facilités dans la manipulation qu'il exploite avec plus ou moins de talent - genre l'escroc des star dont j'ai oublié le nom -

OK.... la DCRI qui se fait mener en bateau par cet individu, c'est quand même inquiétant.... mais ça a dû être d'autant plus facile qu'il apparaissait plus comme un jeune flambeur un peu paumé comme on en trouve plein, et surtout sans lien avec un quelconque réseau. Un enjoliveur qui a réponse à tout et qui peut te vendre sa PS2 à 200 Euros en te donnant l'impression que t'as fait une affaire.... enfin j'imagine, je côtoie pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.... la DCRI qui se fait mener en bateau par cet individu, c'est quand même inquiétant.... mais ça a dû être d'autant plus facile qu'il apparaissait plus comme un jeune flambeur un peu paumé comme on en trouve plein, et surtout sans lien avec un quelconque réseau. Un enjoliveur qui a réponse à tout et qui peut te vendre sa PS2 à 200 Euros en te donnant l'impression que t'as fait une affaire.... enfin j'imagine, je côtoie pas mal

Les personnels de polices sont pas forcément tres adaptés a gérer du cas social avec une forte tendance mythomane ou psychopathique. Déjà que les psy même ceux issu de ce milieu ou du moins le connaissant bien on du mal a s'y retrouver. Souvent ces individu on une logique qui dépasse la logique de monsieur tout le monde, parfois ils n'ont pas de logique tout court, parfois une logique illogique ... en gros meme s'il sont souvent tres con ils sont pas forcément facile a anticiper, par contre il sont facile a attraper après le passage a l'acte justement parce qu'il n'ont rien calculé et qu'il ont laissé des traces évidentes, on se sont bêtement vendu.

Ce genre de profil n’intéresse pas la DCRI ... il sont tellement con qu'il sont incapable de faire du terrorisme ou même du trafic rentable un minimum durablement. C'est de la délinquance ... donc du boulot de PJ ... mais après les faits.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel a été le suivi de la plainte pour menace de mort et agression qu'a effectué sa voisine ... ce genre de chose peut mettre la puce a l'oreille d'un changement de comportement entre un abruti inoffensif et un "serial killer". Le souci c'est que c'est ce genre de plainte qui ne fait pas de "chiffre" et qui est plutôt qualifié de boulot d'assistante sociale, reste que parfois ca aboutit a une hospitalisation sans consentement si les fait sont suffisamment grave, et que l'hospit' en question peut révéler l'instabilité et la dangerosité et induire un début de traitement du moins un suivi plus sérieux des troubles. D'un autre coté vu l'état de la psychiatrie en France ... faut pas attendre de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que Mohamed Merah aura fait parler de lui,

vous ne trouver pas que trop parler de Mohamed Merah va inciter d'autres a faire la méme chose,

car on n'a jamais vue çà

"des relations avec la DCRI",

32 heures pour intervenire,

polémique sur l'Inhumation,

çà fait beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...