Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, si c'est Le Monde, ça change tout.

Mais réellement, on m'a reproché textuellement sur AD de visiter ce site, alors qu'ils ne sont qu'un agrégateur d'articles divers et de provenance "non-extrémiste", très réactifs d'ailleurs, la preuve pour cet enregistrement.

D'ailleurs j'ai eu droit à la curée pour avoir même donné le lien vers le site d'Alexandre del Valle et l'avoir cité, ce dangereux extrémiste membre de l'UMP!

Comme je ne suis pas cafteur, je ne donnerai pas de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on :

Ce qu'on vous a reproché, c'est de mettre à dessein le lien vers Fdesouche et ses commentaires / débats qui puent du cul, au lieu de mettre le lien original. Si Fdesouche n'est qu'un agrégateur, pourquoi passer par lui ? Vous le dites vous même, ce n'est même pas un site d'info.

Pas mal, votre numéro de martyr. Presque touchant !  O0

HS off]

Sinon concernant les enregistrements, est ce que TF1 risque une attaque en justice ? Et qui a intérêt a ce que les enregistrements deviennent publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les enregistrements, est ce que TF1 risque une attaque en justice ? Et qui a intérêt a ce que les enregistrements deviennent publics?

Il y a des enquetes en cours sur le passé de Merah et ses relation avec les DCRI ... a priori le "leak" de la conversation doit avoir un lien avec ca. Je suppose que pas grand monde avait accès a ces enregistrement pour en faire des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me chiffonnes c'est qu'on reproche à Tf1 de diffuser à tord ou à raison ces enregistrements au nom de l'éthique morale pour les familles de victimes ! Alors que c'est pas la première fois que ça arrive dans les médias !  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/09/01016-20120709ARTFIG00363-merah-la-bande-sonore-etait-placee-sous-scelles.php

Placée sous scellés et consultable uniquement au palais de justice de Paris, l'enregistrement diffusé dimanche soir par TF1 a sans doute «fuité» entre jeudi et dimanche, plus vraisemblablement avant le week-end.

Qui a livré à TF1 l'enregistrement de Mohamed Merah, diffusé dimanche soir? Cette bande fait, selon nos informations, l'objet de mesures de protection exceptionnelles. Une retranscription figure de longue date au dossier, mais le son originel, qui fait partie des pièces de la procédure, est soumis à un accès restreint. Des experts ont achevé récemment leurs travaux sur cette bande. Et l'ont renvoyée aux juges d'instruction qui œuvrent en co-saisine.

Ceux-ci, en milieu de semaine dernière, ont informé les avocats concernés qu'aucune copie ne serait délivrée, justement pour empêcher la divulgation de cette pièce - placée sous scellés et consultable uniquement au palais de justice de Paris - auprès du grand public.

Une décision qui a fait l'unanimité. La fuite a donc sans doute eu lieu entre jeudi et dimanche, plus vraisemblablement avant le week-end.

Une enquête pour violation du secret de l'instruction

Les parties civiles se sont immédiatement indignées de la diffusion d'extraits audio par TF1, à l'instar de Me Patrick Klugman, conseil des familles des trois enfants et du père de famille juifs assassinés le 19 mars à l'école Ozar Hatorah de Toulouse: «La parole de Mohamed Merah n'est rien d'autre que de la propagande. Il commente ses crimes, en fait l'apologie, professe son théorème salafiste et ment pour protéger on ne sait qui».

Indignation, aussi, d'avoir été mises devant le fait accompli: «TF1 aurait pu prendre la peine de nous prévenir et de présenter le document autrement, avec, par exemple, un grand témoin sur le plateau», tempête Me Simon Cohen, l'un des pénalistes les plus réputés de Toulouse.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret de l'instruction, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la «police des polices», parallèlement chargée par le ministère de l'Intérieur d'une enquête administrative.

Les sources potentielles des journalistes de TF1 sont peu nombreuses: qui a jugé opportun de transmettre une bande hautement protégée à la presse? Faut-il y voir un contrefeu avant que l'avocate algérienne du père de Mohamed Merah ne produise, en principe jeudi prochain, la «preuve» que ce dernier a été sciemment «assassiné» par la police? «C'est une affaire d'Etat, ajoute Me Cohen. Il est positif que Manuel Valls se soit exprimé. Mais j'aurais aussi voulu entendre le garde des Sceaux».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me chiffonnes c'est qu'on reproche à Tf1 de diffuser à tord ou à raison ces enregistrements au nom de l'éthique morale pour les familles de victimes ! Alors que c'est pas la première fois que ça arrive dans les médias !  =|

PARIS (AP) — La famille d'Imad Ibn Ziaten, première des sept victimes de Mohamed Merah, a dit avoir été touchée par la "sincérité et l'humanisme" du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qu'elle a rencontré lundi matin, au lendemain de la diffusion sur TF1 de conversations entre le "tueur au scooter" et les policiers du RAID. Une diffusion qui a provoqué l'indignation parmi les familles.

A la sortie du ministère, l'avocat des parents d'Imad Ibn Ziaten, Me Mehana Mouhou, a indiqué que ses clients avaient demandé au ministre de "reconnaître leur fils en qualité de victime de guerre et qu'il soit décoré de la Légion d'Honneur à titre posthume". Selon l'avocat, Jean-Yves Le Drian a répondu que "cela était à l'étude".

Les autres familles de victimes doivent être reçues ultérieurement par le ministre.

Imad Ibn Ziaten, maréchal des logis-chef âgé de 30 ans, a été tué le 11 mars 2012 à Toulouse d'une balle dans la tête dans la première des trois fusillades de Toulouse et de Montauban imputées à Mohamed Merah.

Me Mouhou a également réagi à la diffusion dimanche soir d'enregistrements audio sur TF1 de conversations entre le RAID et Mohamed Merah. "La mère d'Imad m'a dit qu'elle avait vomi toute la nuit. Ce n'est pas de l'information, c'est de l'apologie de crime! Pour elle, il s'agit d'un traumatisme intégral", a-t-il dénoncé.

"On y voit un criminel qui se vante de ses crimes. Cette diffusion risque de générer des comportements d'identification par ceux qui sont à la dérive ou qui sont dérangés", a dit l'avocat.

"Le secret de l'instruction est complètement violé et ces enregistrements ont été obtenus de manière illégale. On ne va pas attendre que la vidéo des crimes soit sur internet. Le procureur doit mettre un coup d'arrêt à ces dérapages", a souligné Me Mouhou qui réclame le placement en garde à vue du PDG de TF1, Nonce Paolini, et d'Emmanuel Chain, producteur de l'émission "Sept à huit". Pour lui, "le délit de recel est constitué".

Le parquet de Paris a ouvert un enquête préliminaire dimanche pour "violation du secret de l'instruction" suite à la diffusion de ces enregistrements audio, a-t-on appris lundi de source judiciaire. L'enquête a été confiée à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale).

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dit "regretter cette diffusion au moment même où la justice est saisie. Aucune précaution n'a été prise pour respecter les familles des victimes". M. Valls précise "qu'un enregistrement des conversations a bien été réalisé par les services de police, mais qu'il n'a jamais été rendu public".

Outre ces enregistrements audio diffusés en partie sur TF1, Merah a filmé les crimes avec une caméra GoPro et ses vidéos ont été saisies par la police. "Ce sont des pièces à conviction et des pièces de procédure pénale couvertes par le secret de l'instruction", a rappelé Me Mouhou. "Pourtant, la chaîne Al-Jazira en a une copie, de même que le Qatar et d'autres personnes, journalistes ou tiers, qui ont eu accès à l'enquête", a affirmé l'avocat. AP

nvm/mw

(AP / 09.07.2012 12h46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate, c'est que cette vidéo infirme complètement l'hypothèse (farfelue) d'un complot organisé par les services secrets ou la police, ça ridiculise la déclaration du père de Merah et de son avocat. 

Dans ce cadre on ne se demander pourquoi la justice si rapide à s'offusquer de la défense des victimes n'a pas mis la même rapidité à s'opposer aux accusations farfelues contre la police (qui a de nombreux blessés et qui donc est elle-même victime de Merah) allant même jusqu'à accepter des plaintes distinctes déposées contre la DCRI ou le Raid.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice, pour qu'elle soit bien rendu, a besoin de temps. Des pleines furent déposées? Soit. Il fait les accepter et elles seront évacuées par le jeu de la confrontation des arguments.

Nous avons de notre côté une facilité car cet événement nous paraît être une évidence. Elle l'est mais de façon "intuitive" et non pas de façon scientifique. Or c'est de cela dont la justice a besoin.

L'intérêt de cette vidéo ainsi diffusée au publique permet de montrer sans manipulation de tiers une partie éclairante des arguments du meurtrier (bien sûr, nous n'avons pas le reste). Cela permet la structuration de la réponse collective à ce genre de menace. Garder l'expression de la motivation d'un meurtrier au huit clos et se contenter des papiers des journalistes neutralise les formes de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate, c'est que cette vidéo infirme complètement l'hypothèse (farfelue) d'un complot organisé par les services secrets ou la police, ça ridiculise la déclaration du père de Merah et de son avocat.    

C'est mal connaitre les adeptes des théories du complot mon cher  :lol:

Sur certain forum et files de commentaires ils présentent ces enregistrements comme la preuve même de l'exécution de Merah. On entend en effet le négociateur du Raid dire à Merah la procédure à suivre pour se rendre, c'est à dire se présenter au balcon. Et vu qu'il a été abattu au balcon de son appartement il ne faut pas deux seconde pour réanimer la mèche complotiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on :

Ce qu'on vous a reproché, c'est de mettre à dessein le lien vers Fdesouche et ses commentaires / débats qui puent du cul, au lieu de mettre le lien original. Si Fdesouche n'est qu'un agrégateur, pourquoi passer par lui ? Vous le dites vous même, ce n'est même pas un site d'info.

Pas mal, votre numéro de martyr. Presque touchant !  O0

HS off]

Cher Mat, l'affirmation est inexacte.

Je n'ai jamais donné des liens vers Fdesouche et sur le fil d'une discussion dans laquelle ce n'est pas moi qui a amené le sujet sur la table, j'ai "avoué" d'en être un lecteur.

C'est mon outrecuidance à LIRE ce site qu' "on" m'a reproché...

vuia est un lecteur de Fdesouche

Du genre dis-moi ce que tu lis pour te dire qui tu es.

Un "scrutateur" aura du mal à me cerner sur ce critère, je visite aussi des sites estampillés "gauche", voir "extrême gauche".

Au temps d'une uniformisation informationnelle, certains sujets inédits apparaissent, hélas, que dans des sources hors système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du ministère, l'avocat des parents d'Imad Ibn Ziaten, Me Mehana Mouhou, a indiqué que ses clients avaient demandé au ministre de "reconnaître leur fils en qualité de victime de guerre et qu'il soit décoré de la Légion d'Honneur à titre posthume". Selon l'avocat, Jean-Yves Le Drian a répondu que "cela était à l'étude".

Put*in les fils de p*te ils ne vont tout de même pas faire cette connerie ???

Ce gamin est mort, victime d'un timbré. Il n'a RIEN FAIT D'HEROÏQUE.

Je vomis ces politiciens toujours prompt à décorer à tort et à travers.

La famille réclame, bon, ils sont en état de choc et [etc], ça peut se comprendre. Mais le politique doit fournir la réponse appropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mat, l'information est inexacte.

Je n'ai jamais donné de liens vers Fdesouche et sur le fil d'une discussion dans laquelle ce n'est pas moi qui a amené le sujet sur la table, j'ai "avoué" d'en être un lecteur.

C'est mon outrecuidance à LIRE ce site qu' "on" m'a reproché... Du genre dis-moi ce que tu lis pour te dire qui tu es.

Un "scrutateur" aura du mal à me cerner sur ce critère, je visite aussi des sites estampillés "gauche", voir "extrême gauche".

Au temps d'une uniformisation informationnelle, certains sujets inédits apparaissent, hélas, que dans des sources hors système.

Cher Vuia 

Mes excuses alors, ce devait être Serge.

Pour le reste, lis bien ce que tu veux, même si c'est de la m**de d'extrème gauche ou d'extrème droite.. on fait tous des erreurs...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mox:

On vit a une epoque ou on confend le héro et la victime innocente.

Je viens de tomber sur cet article,

EXCLUSIF. La DCRI téléphone à Merah 2 heures après la tuerie d'Ozar-Hatorah

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-dcri-telephone-a-merah-2-heures-apres-la-tuerie-d-ozar-hatorah-10-07-2012-1483683_23.php

Les fadettes de Mohamed Merah ont parlé. Les factures détaillées de son numéro de portable apportent leurs lots de révélations. On y apprend que la DCRI a eu huit contacts téléphoniques avec le tueur de Toulouse et Montauban entre le 22 octobre 2011 et le 19 mars 2012, jour où le djihadiste a assassiné quatre personnes, dont trois enfants, à l'école confessionnelle Ozar-Hatorah à Toulouse.

Ce 19 mars 2012, alors que le terroriste venait de commettre ses crimes, il reçoit deux appels qui sont directement transférés sur son répondeur, l'un à 10 h 49, l'autre à 12 h 2, soit quelques heures seulement après l'effroyable tuerie. Les fonctionnaires l'avaient-ils déjà identifié comme suspect ? Si oui, pourquoi avoir attendu qu'il se retranche chez lui, deux jours plus tard, pour procéder à son interpellation ?

Certains policiers de la DCRI sont soupçonnés par la Justice d'avoir fait fuiter, à TF1, l'enregistrement audio des négociations entre Mohamed Merah et un agent local de la centrale du renseignement, laissant croire à une faute personnelle de ce fonctionnaire pour sauver l'institution. À la lecture des fadettes, le mystère demeure entier concernant les liens entre la DCRI et Mohamed Merah.

En contact avec un djihadiste condamné

Au sein de l'antenne locale du service de renseignement, si on confirme au vu des fadettes que c'est bien un agent local qui a été régulièrement en contact avec Mohamed Merah, les rapports écrits ont tous été envoyés au siège à Levallois. "Tous nos documents sont à la disposition des magistrats, ils peuvent venir les chercher. Nous n'avons aucune raison de croire que la direction de la DCRI traîne les pieds pour aider à la manifestation de la vérité."

Par ailleurs, la surveillance téléphonique de Mohamed Merah aurait pu intriguer les fins limiers de la DCRI. Durant la période qui précède son premier crime, il passe ou reçoit une vingtaine de coups de fil par jour. Outre sa famille, il est en conversation régulière avec Sabri E., qu'il appelle - une soixantaine de fois - beaucoup plus souvent que sa mère. Sabri E., un Toulousain, a été arrêté en 2006 à la frontière entre la Syrie et l'Irak alors qu'il s'apprêtait à combattre l'armée américaine. Il a été condamné en 2009 pour sa participation à une entreprise terroriste et a effectué quatre ans de prison à Fleury-Mérogis.

En décembre 2011, un nouvel interlocuteur de Mohamed Merah apparaît. Il s'agit d'Olivier Philippe C., soupçonné d'avoir régulièrement aidé des salafistes toulousains à se rendre au Moyen-Orient. Placé en garde à vue à plusieurs reprises, il n'a jamais été poursuivi. Des salafistes radicaux au banditisme, Mohamed Merah n'était, semble-t-il, pas très regardant dans ses relations. En épluchant son relevé téléphonique, les policiers ont identifié plusieurs personnes connues pour trafic de stupéfiants, vols à main armée et/ou violences. Des contacts réguliers vivant dans le Sud-Ouest, mais également à Paris et en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in les fils de p*te ils ne vont tout de même pas faire cette connerie ???

Ce gamin est mort, victime d'un timbré. Il n'a RIEN FAIT D'HEROÏQUE.

Je vomis ces politiciens toujours prompt à décorer à tort et à travers.

La famille réclame, bon, ils sont en état de choc et [etc], ça peut se comprendre. Mais le politique doit fournir la réponse appropriée !

bonjour

pas sur :

il est mort car il est soldat français, qu'il est le symbole de ceux qui se battent en A stan contre les barbus.

Je passe sur le fait que son assassin le pensait musulman et qu'il voulait aussi le "punir" d'aller tuer ses freres de religion.

Merah n'a pas tué un passant qui passait par là mais un mili ; Imad Ibn ZIATEN est mort, non pas à l'occasion de son travail (de militaire), mais à cause de son travail

dans d'autres corps de l'administration, on fait bien le distinguo entre lors de l'accomplissement du travail, à cause du travail et hors service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in les fils de p*te ils ne vont tout de même pas faire cette connerie ???

Ce gamin est mort, victime d'un timbré. Il n'a RIEN FAIT D'HEROÏQUE.

Je vomis ces politiciens toujours prompt à décorer à tort et à travers.

La famille réclame, bon, ils sont en état de choc et [etc], ça peut se comprendre. Mais le politique doit fournir la réponse appropriée !

Quand on voit comment on brade la légion d'honneur aux amis des amis qui n'ont pas plus agit par héroïsme, je pense qu'un soldat français qui a déjà fait plusieurs OPEX et à qui on ôte la vie parce qu'il est soldat et musulman, ne serait pas une mauvaise chose. En plus, ça adresserai un beau message à tous les musulmans de France montrant le respect de la république pour ses soldats de cette confession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment on brade la légion d'honneur aux amis des amis qui n'ont pas plus agit par héroïsme, je pense qu'un soldat français qui a déjà fait plusieurs OPEX et à qui on ôte la vie parce qu'il est soldat et musulman, ne serait pas une mauvaise chose. En plus, ça adresserai un beau message à tous les musulmans de France montrant le respect de la république pour ses soldats de cette confession.

Entièrement d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...