Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

C'est pas un cataclysme. C'est une réalité à intégrer ce qui complexe car cela bouscule complètement nos structures.

Pour prendre comme exemple le sujet, on le voit bien par la demande des familles dont nous parlions sur l'attribution des règles afférentes aux soldats morts au combat. Sous un certain angle, ils furent une cible militaire. Sous un autre, l'état ne pouvait le reconnaitre au risque de faire de déplacer ce meurtre de la criminalité à l'acte politique, porte ouverte à l'évocation d'une guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Cela ne leur rendra pas la vie, mais les 3 parachutistes assassinés par MERAH ont été nommés Chevaliers de l'Ordre de la Légion d'Honneur (après une modification du Code de la Légion d'Honneur concernant le délai pour être distingué, qui est passé d'un mois à un an).

Encore une connerie de nos putains de fils de p*te de politicien !  >:(

Désolé pour le langage, j'ai de la compassion pour les familles de victime, mais ces gars là n'ont rien fait pour mériter cette médaille ! Ils étaient juste au mauvais endroit et au mauvais moment !

Encore des manœuvres politiciennes de merde ! Et ce n'est dirigé contre aucun partis, je crois avoir déjà poussé une gueulante pour motif identique sur une remise de breloques sous l'ère Sarko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une connerie de nos putains de fils de p*te de politicien !  >:(

Désolé pour le langage, j'ai de la compassion pour les familles de victime, mais ces gars là n'ont rien fait pour mériter cette médaille ! Ils étaient juste au mauvais endroit et au mauvais moment !

Encore des manœuvres politiciennes de merde ! Et ce n'est dirigé contre aucun partis, je crois avoir déjà poussé une gueulante pour motif identique sur une remise de breloques sous l'ère Sarko !

Bonjour

ils n'ont rien fait pour mériter cette médaille...

Peut etre.

Néanmoins, pour moi, c'est parce qu'ils étaient parachutistes, qu'ils semblaient avoir le teint mat (et que MERAH a présumé qu'ils étaient musulmans), que leur unité avait été engagée en A-stan qu'ils ont été visés (pour venger ses "frères" de religion morts en Afgha.

Pour moi, je pense que l'autre malade, en les tuant, a voulu viser un symbole.

MERAH n'a pas tiré sur Madame MICHU, n'a pas fait irruption dans un supermarché en tirant partout ni au bistrot du commerce.

Ses cibles étaient des objectifs.

Bonne fin d'année  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une connerie de nos putains de fils de p*te de politicien !  >:(

Désolé pour le langage, j'ai de la compassion pour les familles de victime, mais ces gars là n'ont rien fait pour mériter cette médaille ! Ils étaient juste au mauvais endroit et au mauvais moment !

Encore des manœuvres politiciennes de merde ! Et ce n'est dirigé contre aucun partis, je crois avoir déjà poussé une gueulante pour motif identique sur une remise de breloques sous l'ère Sarko !

<merci de modérer le langage, on n'est pas chez mémé ici.........>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<merci de modérer le langage, on n'est pas chez mémé ici.........>

mille excuses pour avoir remis 100 balles dans le nourrin  :'(

mais je suis un peu pointilleux sur le sujet : ma douce a eu une breloque (la bleue)..... et comme le disent nos camarades Légio "de part le sang versé" ; chez moi (dans ma boite) on dit "au feu !" (en gros, chez nous, elle est donnée à titre posthume, c'est dire comme c'est passé près.  :O

et je crois que l'Ordre de la Légion d'Honneur fait aussi cette distinction (dplv) pour faire la différence avec les Arts et Lettres.

Donc, les symboles de l’État visés, je connais  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses pour avoir remis 100 balles dans le nourrin  :'(

mais je suis un peu pointilleux sur le sujet : ma douce a eu une breloque (la bleue)..... et comme le disent nos camarades Légio "de part le sang versé" ; chez moi (dans ma boite) on dit "au feu !" (en gros, chez nous, elle est donnée à titre posthume, c'est dire comme c'est passé près.  :O

et je crois que l'Ordre de la Légion d'Honneur fait aussi cette distinction (dplv) pour faire la différence avec les Arts et Lettres.

Donc, les symboles de l’État visés, je connais  :O

<ce n'est pas toi qui était visé par la remarque  ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Appris hier dans les documentaires diffusés sur France 3 pourquoi Merah n'avait pas été interpellé lorsqu'il sortait ou rentrait chez lui : les policiers en planque ne surveillait que l'entrée principale de son immeuble, lui, par prudence ou parce qu'il avait déjà repéré ceux qui le guettait (seconde hypothèse plus probable d'après les dires de Merah lui-même), était sorti puis ré-entré (!) 6 heures plus tard sans se faire voir en passant par... la porte de derrière (garage à vélos) !!!

Je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici de cette énorme boulette (incontestable celle-là) commise par nos forces de sécurité. Heureusement que Merah a décidé de revenir sagement dans son appart après son périple dans la nature mais il aurait pu aussi bien aller tuer d'autres personnes à la barbe des policiers >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appris hier dans les documentaires diffusés sur France 3 pourquoi Merah n'avait pas été interpellé lorsqu'il sortait ou rentrait chez lui : les policiers en planque ne surveillait que l'entrée principale de son immeuble, lui, par prudence ou parce qu'il avait déjà repéré ceux qui le guettait (seconde hypothèse plus probable d'après les dires de Merah lui-même), était sorti puis ré-entré (!) 6 heures plus tard sans se faire voir en passant par... la porte de derrière (garage à vélos) !!!

Je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici de cette énorme boulette (incontestable celle-là) commise par nos forces de sécurité. Heureusement que Merah a décidé de revenir sagement dans son appart après son périple dans la nature mais il aurait pu aussi bien aller tuer d'autres personnes à la barbe des policiers >:(

ou ne pas revenir à cet endroit :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin chez Bourdin& Co (RMC) il y avait la mere d'un des soldats mort assasiné...

Je vous conseil de l'écouter si vous arrivez à trouver le Podcast c'est vraiment émouvant...

« C’est pour ça que je suis debout aujourd’hui, parce que mon fils est mort debout. Il est militaire, courageux, c’est pour ça que je défends le titre Mort pour la France. Je n’ai pas le droit de baisser les bras ».

La suite: http://www.rmc.fr/editorial/356264/latifa-ibn-ziaten-mere-dune-victime-de-merah-il-a-touche-les-enfants-de-la-republique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ne pas revenir à cet endroit :-\

Ah et pour pourquoi donc ? Tu as décrété le sujet tabou ? C'est une info dont on a jamais discuté à ma connaissance. En tout cas, moi je ne la connaissais pas jusqu'à hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour pourquoi donc ? Tu as décrété le sujet tabou ? C'est une info dont on a jamais discuté à ma connaissance. En tout cas, moi je ne la connaissais pas jusqu'à hier soir.

Heu, je crois que christophe 38 voulait dire que Mohammed Merah aurait pu choisir de "ne pas revenir chez lui" après être sorti... pas qu'il décrète le sujet tabou.

On se calme, on inspire profondément, zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour pourquoi donc ? Tu as décrété le sujet tabou ? C'est une info dont on a jamais discuté à ma connaissance. En tout cas, moi je ne la connaissais pas jusqu'à hier soir.

JE ne comprends pas ton post ???

Christophe38 ne faisant que continuer la phrase citée, en suggérant que Mérah aurait très bien pu ne pas revenir du tout à son appart mais changer de planque... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour pourquoi donc ? Tu as décrété le sujet tabou ? C'est une info dont on a jamais discuté à ma connaissance. En tout cas, moi je ne la connaissais pas jusqu'à hier soir.

Merci Robin

en effet, je voulais simplement dire qu'il aurait plu changer de planque, d'autant qu'il a déclaré, au téléphone quand il etait assiegé qu'il avait vu les flics devant chez lui...

Il attendait donc l'interpell" et aurait tres bien pu bouger, continuer à tuer avant d'etre de nouveau localisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai lu trop vite dans ce cas (j'avais lu "on" à la place de "ou")

je reconstitue la citation :

..... Heureusement que Merah a décidé de revenir sagement dans son appart après son périple dans la nature mais il aurait pu aussi bien aller tuer d'autres personnes à la barbe des policiers    ou ne pas revenir à cet endroit

pour moi, mon intervention est une suite qui se tient à ton message.

Je ne suis pas un censeur (donc je n'interdis à personne de causer )

meme si le traitement policier de cette affaire me fasse mal (parce que je pense que ça s'est tres mal passé, tant coté DCRI qu'avec l'implication des politiques, je lis ce qui concerne l'affaire en esperant que nos décideurs feront mieux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

De la police à l'assurance ... (oui, avec jeux de mots ...  :P)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/07/97001-20130607FILWWW00526-amaury-de-hauteclocque-quitte-la-police.php

Je n'ai même pas envie de tirer sur l'ambulance, j'ai dit ce que j'en pensai au moment des faits, en quasi-live d'ailleurs.

[move]Bonne continuation Amaury dans la vie trépidante des assurances  .... ok; je sors ->[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.opex360.com/2013/07/26/la-radicalisation-de-certains-militaires-francais-inquiete-la-dpsd/

La radicalisation de certains militaires français inquiète la DPSD

26 juillet 2013 – 17:21

Honnêtement, l’on a du mal à y croire. Et pourtant, c’est une réalité que n’a pas masqué le colonel  Pascal Rolez, adjoint au sous-directeur Contre-ingérence à la Direction de la protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), lors d’une table ronde organisée lors des 5e rencontres parlementaires de la sécurité nationale et dont un compte-rendu vient d’être publié par Défense&Stratégie.

...

Quoi qu’il en soit, cette tendance ne manque pas d’inquiéter la DPSD. “Nous intervenons régulièrement en assistance de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, ndlr) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français”, a indiqué le colonel Rolez.

http://www.defense-et-strategie.fr/images/stories/securite/securite2013/articlejsaiz.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  C'est inquiétant comme une bonne chose a la fois, et je pense qu'il sera probablement judicieux de ne quasi rien changer ...

 

On peut se choquer ou se scandaliser que notre armée se fasse infiltrer par des radicaux djihadistes venant de cellules ou des "loups solitaires" auto-radicalisés" par évolution (qui ne l'étaient pas forcément au moment ou ils ont intégré l'armée) ... Mais le fait de les avoir sous la main, n'est il pas le meilleur moyen de les surveiller et faciliter a l'inverse la pénétration du camp ennemi en les faisant surveiller ?

 

  Reste après a veiller a ce qu'ils soient sur des postes ou ils ne pourront pas faire grand dommage en passant a l'action brutalement ... Et de leur faire croire qu'ils vont être envoyés par ci ou par la pour garder l'asticot sur l'hameçon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La #DGSE aurait acheté le silence du père de Mohamed #Merah http://t.co/RAXCU6XRlu pic.twitter.com/n3sQYkaPq0

— Le Point (@LePoint)

June 9, 2015
Albert Chennouf, père d'une victime de Merah, entendu à la gendarmerie http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/09/2121134-albert-chennouf-entendu-a-la-gendarmerie.html

 

En situation irrégulière, le père Merah a été expulsé vers l'Algérie http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/06/2119389-situation-irreguliere-pere-merah-ete-expulse-vers-algerie.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...